Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

Question dodo

Messages recommandés

Je me posais une question, jai remarqué que mon Victor a tendance a disparaitre dans ma chambre pour aller se coucher. On est dans le salon ouo sur la terrasse ,les 2 autres chiens aussi et lui je le retrouve couché dans ma chambre. Est ce que je devrais aller le chercher et linvité a rester avec nous ou le laisser aller. Quand tout le monde se couche la sa me dérange pas , les chiens se couches a terre autour de notre lit et durant la nuit souvent il se promene de chambre en chambre. Ma peur est peut etre que jai peur quil sisole trop . Enfin si vous avez une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ariel fait ça depuis toujours, je ne vois pas de problème avec ça. Il veut la paix et c'est dans ta chambre qu'il l'a. C'est facile de faire de l'antropomorphisme et de penser qu'il s'isole...mais il veut simplement un endroit tranquille qu'il aime pour aller faire un ti-dodo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Isabelle

Ta chambre doit être un repère pour lui, comme pour d'autres chiens sa peu être sa cage, un coussin, etc.

C'est une place où il se sent en sécurité et peut dormir en toute quiétude. Cette pièce doit avoir une importance quelqueconque pour lui. Je ne m'en inquièterais pas...

À moins, qu'il ait une tension dans ta meute et qu'un autre chien le rejette de la meute (autre chien très dominant). Mais j'imagine que tu dois savoir s'il y a des tensions entre les chiens ou non. Si c'est le cas, il faudrait p-ê voir quel chien fou le trouble et travailler à ce que tous tes chiens puissent être ensemble sans qu'il y en ai un qui chasse l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens dorment rarement près de moi durant la journée. En ce moment, je suis à l'ordi et Everest est dans ma chambre et Charroux dans le salon.

Je n'y vois vraiment aucun inconvénient. Very Happy

xx

Hélène xx (qui a mal au coeur depuis 5h30 ce matin.. beurk beurk beurk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 7 chiens et chacun a sa place préférée pour le dodo la nuit et dans le jour c'est selon mais j'en ai un (bouvier bernois) qui aime la tranquilité et demande à aller dans la maison quand tout le monde est dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cest normal, ma chambre cest comme son refuge il sy sen bien et les enfants ny vont presque jamais alors cest le seul coin de la maison ou ca bouge pas. Peut etre que parfois on a tendance a mettre des sentiments trop humain a un animal. On les aiment tant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse aussi fait cela. Je me demandais justement pourquoi car les autres dorment l'une sur l'autre collées collées dans le salon mais celle-ci veut la paix et préfére mes oreilliers, au frais.

Je me demandais aussi pourquoi elles creusent dans les draps pour faire un trou avant de se coucher. D'où vient ce rituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...