Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

votre opinion

Messages recommandés

Jaimerais savoir ce que vous pensez; est ce que un chien est mieux de rester avec sa famille meme si celle si a moins de temps a lui consacré vu certaine circonstance ou bien le chien serait plus heureux dans une famille avec plus de temps. Je lis tellement d'annonce ou le chien doit prendre le bord a cause de manque de temps que je me dis mais leur chien est quand meme heureux non? Cest sure que si le chien se retrouve 24 sur 24 seul cest pas super mais bon si cest un nombre dheure raisonnable, en autant quil a de la compagnie, quil peut faire cest pipi-caca et de la nourriture et de leau ainsi que de lamour il peut bien saccomoder dun peu moins de disponibilité. Moi je trouve meme que parfois jai pas assez de temps pour mes chiens me semble quils pourraient avoir plus mais ils sont quand meme heureux. Je suis a la maison la grosse majeure partie du temps, je les ammene marcher 3 fois par jour, ils ont une cour et beaucoup beaucoup damour et de la bonne bouffe. Je pense plutot que les gens prennnent la voie la plus rapide . Enfin un chien est mieux en famille que dans une cage a attendre une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le manque de temps cache bien souvent la vrai raison: C'est pas le chien qui manque d'attention en fait, c'est l'humain qui a pas le goût de s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je crois que le manque de temps cache bien souvent la vrai raison: C'est pas le chien qui manque d'attention en fait, c'est l'humain qui a pas le goût de s'en occuper.


Je trouve que c'est très bien dit. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Fleur a écrit:
Enfin un chien est mieux en famille que dans une cage a attendre une famille.

Tout à fait d'accord.

Citation :
est ce que un chien est mieux de rester avec sa famille meme si celle si a moins de temps a lui consacré vu certaine circonstance

Moi je pense que oui. Mais on voit souvent des chiens en bas âge qui sont à donner pour cause de manque de temps; d'après moi, il y en a sûrement une gang là-dedans qui prennent un chien sans trop s'informer et qui se rende compte par la suite que s'est pas mal plus d'ouvrage qu'ils pensaient. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre chose..on manque peut-être de temps..là...mais si le chien vit en moyenne 10/12 ans..on va quand même pas manquer de temps ..tout ce temps... geekaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti, tu m'enlèves les mots de la bouche....j'aurais répondu la même chose thumleft Je pense que c'est un être humain qui n'a pas voulu prendre ses responsabilités vis-à-vis un choix qu'il a fait un jour dans sa vie d'aller se chercher un chien....Ceci étant dit, il peut y avoir des situations où effectivement notre vie change( le travail par exemple ) et ce, de façon innatendue, qui fait que ça devient difficile pour le chien, je pense a quelqu'un par exemple qui soit obliger de voyager pour son travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon prof de maternelle pour chiot... la plupart des chiens passent 90% de leur vie à ne rien faire... et d'après elle, s'ils ont été bien éduqué dès leur jeune âge et habitué à ne rien faire, ils s'en portent bien...

Je pense que les gens qui veulent se défaire de leur chien à cause du manque de temps est autant parce qu'ils regrettent leur décision d'avoir adopté un chien que le fait qu'ils se sentent coupable de ne rien faire avec lui...

triste réalité... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
D'après mon prof de maternelle pour chiot... la plupart des chiens passent 90% de leur vie à ne rien faire... et d'après elle, s'ils ont été bien éduqué dès leur jeune âge et habitué à ne rien faire, ils s'en portent bien...

Je pense que les gens qui veulent se défaire de leur chien à cause du manque de temps est autant parce qu'ils regrettent leur décision d'avoir adopté un chien que le fait qu'ils se sentent coupable de ne rien faire avec lui...
triste réalité... Shit


Je suis très d'accord avec toi, Bluejay! thumleft

Comme je suis en train d'amménager dans ma nouvelle maison et que l'enclos des chiens n'est pas encore fait, je joue avec eux et les sors au minimum alors que je sais bien qu'elle ont besoin de dépenser leur énergie mentale et physique. Je me sens coupable de les négliger volontairement Sad. Mais la seule seule chose qui me console est que je sais que c'est à court terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Exactement..l'an passé, j'ai manqué beaucoup de temps, le travail, les problèmes..et cette année, j'aurai tout l'été en vacances.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme vous. On peut avoir une période où on manque plus de temps, mais c'est pas pour toujours et le chien, il est bien avec nous même si on a moins de temps.

Je pense que c'est juste une excuse parce que la personne n'en veut plus de son chien et ne veut pas l'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moyenne des chien que l'on retrouve dans les refuge ou les annonce classés sont des chien agées entre 7 mois et 2ans et pourquoi vous pensés?

simple c'est le temps de la crise d'ado et le chien change alors on crois qu'il est plus bon
on entend souvent "mon dieu il a changer " je comprend pas mais je peux plus le garder
il detruit tout il s'ennuie on a pas assez de temps
et blablabla

et pour evité que le chien meurt car il crois que les refuge vont tous les tués, ils se disent tous "nous allons dire que nous navons plus de temps, ou bien que nous somme allergique et que nous le savions pas "

Mr.Red


plusieur chien n'on aucun probleme s'il on moins de temps pour vue que le temps qu'on leur accorde sois a 100% vrai

et les chien emotif et fragile a l'anxiete souvent n'arrive pas a remonté la pente apres un abandon

meme en meme temps peut on vraiment comprendre ???? je ne crois pas t'en qu'on ne le vie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...