Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

vite du ritalin

Messages recommandés

Sans farce , cela fait plusieur trucs quon essait pour calmer Victor a la sortie. Cest un chien calme en temps normal mais quand il s'agit de sortir pour les promenades il faudrait lui donner du ritalin. Il bouge , saute, fait des bruits(sa cest pas grave) bref une tornade. On a mis une barriere dans l'entré pour nous donner la chance de sortir avant lui, on lui fait assis-reste. Il reste, mais des que la porte ouvre , bang. ON a décider de lui mettre la laisse avant et faire assis reste. La porte ouvre il fonce alors on tien la laisse a 2 mains. Dans les escaliers cest pareils. Il se calme seulement quand on commence a marcher. Les friandises il sen fou il focusse que sur la porte. Si on attend quil se calme avant douvrir la porte il se calme mais la porte ca déclanche le reste. Bref des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu passe devant quand tu sors, mets lui la laisse avec le moins de lousse possible pour le bloquer s'il pousse pour sortir. S'il est trop insistant, tu recules, ferme la porte et attends. Et quand tu sors, tu vas au plus lent que tu peux, et ce, pendant 10 min apres le début de la marche. Moi je suis HYPER plate au début de la marche, j'énerve pas le chien, je tourne sur moi même quand il est au pied, j'arrête a tous les deux pouces. Jusqu'à ce que le chien soit calmé.

Il faut reproduire la même platitude quand il sort. Alors tu ouvres la porte, la referme. Tu commence ta marche dans la maison... n'importe quoi pour lui changer les idées, qu'il oublie qu'il est énervé de sortir.

Est-ce que je fais du sens? C'est différent pour chaque chien alors, je m'essaie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia fait pareil...c'est avec peine et misère que j'arrive à la faire asseoir avant qu'elle se garoche dans la porte...

Je fais assoir Gaia avant de sortir, elle piétine et se fait aller les fesse sans bon sens..on dirait qu'elle a le feu au cul. Aussitot que je commence à ouvrir la porte elle se lève...je referme la porte et lui demande de s'asseoir, je refait le même manège jusqu'à ce qu'elle pogne qu'elle n'ira pas loin si elle reste pas assise. Faut juste être constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Je fait ce que Mouche a expliqué et ça fonctionne. Faut juste être constant.


C'est ce que t'as fait pour Gaia?
Moi je fais ca pour Boston depuis qu'il est bébé alors des fois je sais pas si ca a marché parce que Boston est paresseux ou bien c'est une bonne technique haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Isabelle1 a écrit:
Je fait ce que Mouche a expliqué et ça fonctionne. Faut juste être constant.


C'est ce que t'as fait pour Gaia?
Moi je fais ca pour Boston depuis qu'il est bébé alors des fois je sais pas si ca a marché parce que Boston est paresseux ou bien c'est une bonne technique haha


non j'ai réédité...j'ai mal lu...je croyais que tu faisais le truc du "referme la porte si tu te lève"...

Mais c'est une maudine de bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
non j'ai réédité...j'ai mal lu...je croyais que tu faisais le truc du "referme la porte si tu te lève"...


C'est le même concept... "tu vas rester la si tu te comporte de facon civilisé"

La marche hyper lente, c'est pour le chien qui tire.
Le refermage de porte, pour les chiens qui s'excitent avant de partir.

Mais le chien qui s'énerve quand la porte s'ouvre... faudrait quasiment ouvrir et fermer la porte jusqu'à ce que la porte veuille pu rien dire au chien .. mais ca risque d'être telllllement long! haha

Pour Boston, depuis qu,on a déménagé, pour pas qu'il s'énerve au bruit de la sonnette ... on sonne tout le temps pour aucune raison. Il se lève même pu! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le mets en laisse comme pour sortir, tu ouvre la porte comme pour sortir, pis tu rentre avec lui. La promenade est déjà finie... tu fais ça souvent, ça va tellement devenir plate de sortir, il va peut-être se calmer Question
Et il ne saura pas quand vous aller promener pour vrai, il en fera pas un cas de sortir...

Comme la sonette de Mouche, faut rendre ça banal, pas spécifique aux promenades.

Comme chez moi, c'est quand je sors les colliers (cling-cling) que les chiens se mettent à hurler avec impatience pour sortir promener... Faudrait que je leur mette-enlève souvent dans la journée pour rien, elles se calmeraient sûrement... mmmm...faudrait êut-ête que j'm'y mette? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La porte est bel et bien un déclancheur. jai essayer de le mettre dans la cour et d'aller le récupéré apres. Une porte cest une porte alors la porte de la cour a le meme effet. Je vais essayer le truc de la porte et je continu avec la laisse. Dans quelque temps jimagine quil devrait comprenne sinon on trouvera autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est quand je met mon costume de bain...les filles se mettent à hurler et tourner en rond parce qu'elles savent qu'on va se baigner...sont vraiment pas fou nos chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
...sont vraiment pas fou nos chiens...


ils savent que 1+1 =2 Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...