Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

J'ai ressorti la cage !!!

Messages recommandés

J'avais déjà parlé de mon désir d'habituer ma chienne sans sa cage en mon absence. Suite à une grosse diarrhée dans la cage ... j'ai décidé que c'était fini. La principale raison est que je vais habiter toute seule en août et s'il fallait qu'il m'arrive quelque chose, ma chienne serait enfermée dans sa cage pendant combien de temps ???? J'aime tout simplement pas l'idée de la voir dans sa cage toute sa vie en mon absence.

Je faisais le test depuis la fin avril Shit je pensais qu'à un an, se serait un bel âge pour faire nos premiers test.

J'avais des surprises (elle faisait du grabuge) à chaque jours, dont une crotte chaque jour et quelques pipis. Moi qui voulais que ce soit fait avant le déménagement parce que j'aurai un plancher flottant tout neuf dans mon condo alors je ne veux pas de pipi dessus qui le fasse gondoler. Faut croire qu'on aura à tout recommencer là bas parce que je ne vais pas la laisser lousse dans cette nouvelle place, elle va freaker pour vrai !!!

J'ai donc ressortie la cage en me rappelant que plusieurs d'entres-vous m'avaient dis que si elle était pas prête, de retourner à la cage, et de refaire un autre test un peu plus tard.

C'est vraiment à contre-coeur que je l'ai ressortie mais j'étais en train de me dire qu'elle s'imagine que tout est ok de se laisser aller dans la maison et d'éventrer son coussin à chaque jour, parce que je ne la chicane pas en rentrant ... mais depuis la semaine passée j'était sur le bord de perdre patience parce que j'avais commencé à lui dire "c'est quoi ca ?" et elle se sentait toute grondée, les oreilles et la queue au plus bas, et probablement sans faire le rapport avec la crotte que je lui pointait ?

Donc, première tentative échouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien donc moche ça!!!

C'est décourageant, mais elle doit pas être prête je suppose!

Nous on a commencé à laisser Boris lousse dans le sous-sol et il a arrêté de pleurer et il est propre à 100%! J'en suis ravie, mais je ne crois pas qu'il sera lousse dans la maison pour encore plusieurs mois. Je suis sure qu'il en profiterait pour ronger quelque chose! lol

Bonne chance avec ta pitoune!! Ça va revenir... les déménagements c'est des gros ajustements aussi pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que je profiterais justement du déménagement pour l'habituer sans cage dès le départ (lui apprendre les interdits de la nouvelle maison aussi). Elle a quel âge déjà?

En passant, je muselais Breeze dans l'ancien appart (voir post anxiété), mais dès qu'on a déménagé, on lui a jamais remis la muselière et elle n'a plus fait d'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Perso je pense que je profiterais justement du déménagement pour l'habituer sans cage dès le départ (lui apprendre les interdits de la nouvelle maison aussi). Elle a quel âge déjà?

En passant, je muselais Breeze dans l'ancien appart (voir post anxiété), mais dès qu'on a déménagé, on lui a jamais remis la muselière et elle n'a plus fait d'anxiété.


Elle a 13 mois et demi.
comment je ferais pour lui indiquer l'interdit si je ne suis pas là: elle est très propre quand je suis là mais pas en mon absence .... et je vois déjà le gondolage de mon futur plancher Shit Quand je vais déménager je vais avoir un deux semaine de congé pour faire des faux départs et l'habituer à y être seule ,,, ca va-ti marcher ??? j'va ti prendre la chance de scrapper mon plancher dès mon arriver ou bien attendre pour refaire un essais après un mois ou deux dans cette nouvelle place ???

Musoler, moi ca m'inquète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non j'te dis pas de la museler, c'est pas la même chose là! lol!
Breeze elle est habituée à sa muselière, c'est bon pour elle.

Aies confiance en toi pour commencer.
Ta chienne va le sentir, elle est pas nouille.
Moi je l'essayerais une semaine sans cage, dès le départ. Après tu aviseras.
Arrête de penser à ton plancher, des lattes ça se remplace et il devrait pas gondoler, elle est tout tite, elle fait pas des flaques de lab! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne semble anxieuse... pas pour rien qu'elle te fait des "cadeaux" comme ça, si on peut dire..

Et moi j'ai dit adieu a mes beaux planchers de bois francs en ayant des chiens chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oh non j'te dis pas de la museler, c'est pas la même chose là! lol!
Breeze elle est habituée à sa muselière, c'est bon pour elle.

Aies confiance en toi pour commencer.
Ta chienne va le sentir, elle est pas nouille.
Moi je l'essayerais une semaine sans cage, dès le départ. Après tu aviseras.
Arrête de penser à ton plancher, des lattes ça se remplace et il devrait pas gondoler, elle est tout tite, elle fait pas des flaques de lab! lol!


Oui, elle pisse en titi.

Et c'est bien certain aussi que Jamie n'a jamais mangé le bord de la porte comme Breeze le faisait Evil or Very Mad c'est des petites choses plutôt molles qu'elle aime: (les sandales, la revue Passionément chien, les boîtes cartonées, les livres et vider la mousse de son coussin...). Je vous mettrai une photo.

Mais oui je pense à mon plancher neuf $$$$ viarge, non ca ne se change pas si facile des lattes au centre il faut les enlever à partir du rebord de la pièce. Je l'aime tellement ma chienne, je sais bien que je vais pas l'envoyer à la SPA pour ca mais j'aimerais tellement que son anxiété disparaissen en déménageant ,,, comme Breeze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Ta chienne semble anxieuse... pas pour rien qu'elle te fait des "cadeaux" comme ça, si on peut dire..

Et moi j'ai dit adieu a mes beaux planchers de bois francs en ayant des chiens chez moi!!


Ouin, un peu anxieuse,,,, si peu: (pas de braillage par exemple)

On en fait des sacrifice ,,, mais quand on aime c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Ta chienne semble anxieuse... pas pour rien qu'elle te fait des "cadeaux" comme ça, si on peut dire..


Isabelle a raison. Jack fait de l'anxiété de séparation assez prononcée........ S'il est lousse dans la maison, je vais avoir un et parfois plusieurs cadeaux au retour. Et pourtant, il a une capacité de retenue bien au-dessus de la moyenne........ c'est donc pas la propreté le problème. En cage, aucun problème....... il va même s'y coucher le soir quand j'écoute la télé.......... Et j'ai dû totalement couper les dodos dans mon lit (même si je suis celle qui en souffre le plus!).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Chantal, pour moi, un rebord de porte, un coin de mur, une sandale ou une revue c'est du pareil au même. On peut pas juger du niveau d'anxiété selon l'importance qu'on donne aux objets mutilés.

1) ramasse TOUT ce qui se mange (tu sais ce qu'elle préfère, range le donc!)
2) déstresse avec ton plancher, elle l'a pas encore brisé que t'es déjà en train de le faire réparer!
3) récompense-la au boutte, passe du temps de qualité avec elle
4) aies confiance en toi que Jamie le sente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
isabelle a écrit:
Ta chienne semble anxieuse... pas pour rien qu'elle te fait des "cadeaux" comme ça, si on peut dire..


Isabelle a raison. Jack fait de l'anxiété de séparation assez prononcée........ S'il est lousse dans la maison, je vais avoir un et parfois plusieurs cadeaux au retour. Et pourtant, il a une capacité de retenue bien au-dessus de la moyenne........ c'est donc pas la propreté le problème. En cage, aucun problème....... il va même s'y coucher le soir quand j'écoute la télé.......... Et j'ai dû totalement couper les dodos dans mon lit (même si je suis celle qui en souffre le plus!).

La Gang


Moi aussi, la cage, ca passe bien mais elle va pas se coucher là pour le fun parce que la couverture dedans est pas assez mouleuse Rolling Eyes

C'est vraiment poche, j'aimerais tant lui dire "inquêtes-toi pas pitoune, j'va rev'nir" dans son langage de chien geek

Et je fais des gros effort aussi pour banaliser mes retour à la maison ,,,, et tout et j'ai commencer à lui interdire mon lit et ca a super bien passé, elle se couche dans son petit lit par terre .... mais des fois je me réveille et elle s'est tailler une place de choix à côté de moi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ben Chantal, pour moi, un rebord de porte, un coin de mur, une sandale ou une revue c'est du pareil au même. On peut pas juger du niveau d'anxiété selon l'importance qu'on donne aux objets mutilés.

1) ramasse TOUT ce qui se mange (tu sais ce qu'elle préfère, range le donc!)
2) déstresse avec ton plancher, elle l'a pas encore brisé que t'es déjà en train de le faire réparer!
3) récompense-la au boutte, passe du temps de qualité avec elle
4) aies confiance en toi que Jamie le sente!


T'as raison, c'est de l'anxiété, point !!!

1) C'est les sandales de Mike qu'elle a mangé Twisted Evil je range les trucs importants, j'ai même vidé la dernière étage de la biblio pour ne plus qu'elle y fouille.
2) ffff sssss ffff, ok, je respire, c'est moi là qui fait de l'anxiété de plancher
3) je pense qu'elle en a trop d'attention, le problème c'est que je la couchoutte trop, donc bonne qualité mais pas trop constamment, faut qu'elle apprenne à faire sa vie de chien et jouer à la balle tout seule et gruger ses os sans que je lui tienne (des fois je faisais ca en regardant la TV pale )
4) Tiguidou, m'a m'en sortir avec un plancher intacte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, fait la sortire de ta chambre, ne la laisse plus entré dans ta chambre. Ta chienne est anxieuse car elle capote quand tu parts, elle te surprotege probablement car Jamie est au meme niveau que toi.
Tu vas regler une partie du probleme en la fesant sortir de ta chambre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

ffff sssss ffff, ok, je respire, c'est moi là qui fait de l'anxiété de plancher


Il ne gondolera pas vite de même avec un petit pipi de rien du tout. C'est pas comme si t'allais avoir un plancher en vieux bois de grange!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Chantal, fait la sortire de ta chambre, ne la laisse plus entré dans ta chambre. Ta chienne est anxieuse car elle capote quand tu parts, elle te surprotege probablement car Jamie est au meme niveau que toi.
Tu vas regler une partie du probleme en la fesant sortir de ta chambre..


Non, ca c'est certain que non. Elle est anxieuse mais pas parce qu'elle s'approprie le rôle de chef .... J'ai lu et relu le livre de Jan Ferell et c'est justement la lacune que je trouve à ce livre parce qu'elle y attribue la plupart des troubles. Dans ce livre, ya rien pour les chiens hyper soumis comme ma chienne. Ma chienne sais très bien que c'est moi le chef, celle qui la dirige et qui la protège. Elle ne jappe même pas quand on entre chez moi, elle ne me garde pas du tout. C'est vraiment la peur de l'abandon purement je crois. À moins que tu aies raison et je n'ai pas encore pu en déceler les signes geek mais à mon avis, elle sais qu'elle est au niveau inférieur. Je fais quand même pusieurs "exercices" du livre" Les chiens nous parlent" mais j'avoue que j'avais pas pensé pertinent de la sortir de la chambre,,,, ok de bord, on va fermer la porte silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Whippy a écrit:

ffff sssss ffff, ok, je respire, c'est moi là qui fait de l'anxiété de plancher


Il ne gondolera pas vite de même avec un petit pipi de rien du tout. C'est pas comme si t'allais avoir un plancher en vieux bois de grange!! lol!


bon bon, ok, je vais essayer de pas trop penser à ce bois compressé qui ne demande qu'à boire un peu pour engraisser geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...