Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Refuge devasté par un incendie

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans le bon post pour cette nouvelle:
sur Canoë... Notre-Dame-de-Stanbridge, incendie majeur a complètement détruit le refuge: La Chaumière sur 4 pattes, une centaine d'animaux ont périls, les pompiers ont réussis a en sauver une trentaine, ils demande a la population si il y en a qui veulent adopter...c'est le temps! c'est Brome-Missisquoi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas ce refuge...je pense que le nom exact est: Chaumière pour quatre pattes mais je ne suis pas certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils invitent les gens à les contacter pour adopter???? on fait comment si on veut aider un peu, peut-être en prenant un chien ou chat en famille d'accueil? Le téléphone doit pas marcher hein! Ils auraient dû mettre des coordonnées dans l'article. C'est vraiment triste!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais de nom la propriétaire de la Chaumière à 4 pattes.

Une personne qui travaillait fort pour aider les animaux et qui était tout à fait désillusionnée face au humain. Elle sauvait plusieurs animaux et était très sévère pour les adoptions. Elle fonctionnait également avec la SPA Montérégie.

J’avais discuté avec cette dame l’année dernière lorsque j’ai été voir une maison où il y avait un élevage clandestin de caniche (interdit par la réglementation municipale). Nous étions en train de formé une équipe pour aller chercher les chiens, mais lorsqu’ils sont arrivés, les propriétaires avaient déjà déménagé les chiens.

J’ai vu des bouts ce matin, la fin de l’entrevue et il mentionnait que la propriétaire n’avait pas l’intention de reconstruire le refuge. Cette vocation n’est vraiment pas facile…

Ils avaient un site internet avant, mais je ne le retrouve plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire... Sad

Ce serait vraiment bien si quelqu'un trouvait le nom d'une personne à contacter pour ceux et celles qui pourraient aider ne serait-ce que temporairement comme Linda l'a mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine qu'en communiquant avec la municipalité on doit pouvoir avoir de l'infos ou rediriger les gens au bon endroit pour ceux qui veulent être famille d'accueil, ils disaient avoir sauvé une trentaine d'animaux, chiens et chats. Et la personne qui tenait ce refuge doit être complètement "débinée" en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Une personne qui travaillait fort pour aider les animaux et qui était tout à fait désillusionnée face au humain. Elle sauvait plusieurs animaux et était très sévère pour les adoptions. Elle fonctionnait également avec la SPA Montérégie.


Une autre qui gardait des chiens pendant des années???? super anti-euthanasie? C'est beau, mais j'approuve pas qu'un chien vive 2-3-4 ou 7 ans en cage, comme à la SPA Montérégie...... c'est pas une vie....... C'est pas une belle façon de mourir que le feu, mais au moins, tous ces pauvres animaux sont enfin libres! Sad Une centaines qu'ils disent, certains devaient y être depuis très longtemps!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on tape dans le moteur de recherche de la toile du quebec:
chaumiere pour les quatre pattes, on trouve un lien, le premier en fait et si on clique dessus on arrive sur un site....je ne sais pas si c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
quand on tape dans le moteur de recherche de la toile du quebec:
chaumiere pour les quatre pattes, on trouve un lien, le premier en fait et si on clique dessus on arrive sur un site....je ne sais pas si c'est ça?
C'est Animatch et il date de 2006...
et il y a Chaumière pour quatre pattes ...France et Belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les coordonnées du refuge :

Chaumiere Pour Quatre Pattes
1333 Rg Ste-Anne
Notre-Dame-De-Stanbridge QC, J0J 1M0

Phone: 450-296-4219

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a entendu parler de la proprio ou de ce qui arrive avec les animaux restants depuis mercredi dernier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...