Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene438

A donner Border collie ... Euthanasie 13 aout 2007

Messages recommandés

Une amie à moi, à un border collie, mâle, merle, enr. d'environ 7 ans. Devenu très protecteur, elle est enceinte, elle ne peux plus le garder . Il faut dire que ce n'étais pas la bonne race pour eux ... ils sont très sédentaires , le chien passe sa vie dans leur 3 1/2 ou dans leur roulotte.

Il est vraiment très beau, manque d'activités et est jappeux !

Il n'aime pas les gros chien , ok avec les chats et à ne pas conseiller avec enfants , il a déjà mordu ( légèrement et on ne sais pas ce qui c'est passé )



Région St-Jérome .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop de gros chiens et je ne peux me permettre des jappeux excessifs non plus! Les refuges débordent en plus........

Flûte!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie, un border rassemble le troupeau....... et j'ai un troupeau chez-nous....... ce qui fait que j'ai pas un environnement pour un border jappeux....... ça va s'amplifier dans les jeux, je l'ai déjà constaté........ y font leur job....... Pis il aime pas les gros chiens, j'ai quasiment rien que ça....... et je suis illégale, donc ne peut me permettre de prendre un risque.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est castré ... vraiment intelligent.

Je suis allée le chercher pour l'essayer dans un autre environement et avec mon chien ... à date ça va bien.

J'ai pris des photos , que je mettrais tantôt, je vais le promener en forêt pour le fatiguer avant de le rentrer avec mon chien dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai réussis à convaincre mon chum qu'on le garde le temps de lui trouver une nouvelle famille ....

Après quelques km de marche en montagne , il endurais très bien mon caniche

Il n'a pas vraiment japper, il montre les dents mais je lui dis d,arrêter et il arrête, quand j'ai l'impression qu'il veux faire une connerie je lui demande un truc et il oublie ses mauvaises habitudes. Avec le temps il sera un bon chien pour la bonne famille. Demain , je l'amène à l'écurie pour rencontrer mon cheval et les autres chiens la bas .

Les photos ...
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=10074195

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas passer ce commentaire pour toi mais en général, tout les clients qui vienne me voir avec des aboiements aussitot que le chien fait plus d'exercise le probleme est reglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu me permets de mettre ton annonce sur un forum de Border Collie dont je suis membre??? on sait jamais...

Aussi, si tu as décidé de le garder jusqu'à ce qu'il trouve une bonne famille (Bravo et merci en passant) il faudrait peut-être changer ton titre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene438 a écrit:

Après quelques km de marche en montagne , il endurais très bien mon caniche

Il n'a pas vraiment japper, il montre les dents mais je lui dis d,arrêter et il arrête, quand j'ai l'impression qu'il veux faire une connerie je lui demande un truc et il oublie ses mauvaises habitudes. Avec le temps il sera un bon chien pour la bonne famille. Demain , je l'amène à l'écurie pour rencontrer mon cheval et les autres chiens la bas .



Un beau bleu merle en plus, il est vraiment beau, avec ton commentaire sur le chien, on vois bien que c'est simplement un probleme de border qui ne fait pas assez d'exercise et qui ne travail pas assez, avec un minimum d'attention, les mauvais comportement passe.

Encore quelqu'un qui est allez ce chercher un chien qui n'étais pas fait pour lui silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai envoyer le lien dans le courriel de mon mari que j aimerai qui mes dises oui il es magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Est-ce que tu me permets de mettre ton annonce sur un forum de Border Collie dont je suis membre??? on sait jamais...

Aussi, si tu as décidé de le garder jusqu'à ce qu'il trouve une bonne famille (Bravo et merci en passant) il faudrait peut-être changer ton titre!!


Oui, merci avec plaisir ...

p.s. j'ai aussi changé mon titre salut

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluejay ...

Tu peux m'indiquer l'adresse du forum de border ... j'aimerais bien en apprendre plus sur cette race . Et j'ai appris de quel élevage , il venait j'en aimerais en apprendre plus sur cette élevage qui me semble bizarre .

Merci ,
Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partis à l'essai chez les parents de mes proprio à l'écurie. Des gens actifs d'environ 60 ans ... Le M. est un ancien forgeron, il adore les animaux et les comprends bien .

J'espère que ça va marcher !

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est revenu ... la dame le trouvais trop gros ? Thumb down Ils m'ont sortis toute sorte de raison assez '' débile '' .

Je comprends pas pourquoi, ils on inventer toute sorte de raison ? Ils n'avait pas à me donner des raisons ... j'avais promi de le reprendre tout simplement si ça ne marchait pas ?! Bizarre les humains

Je suis juste un peu triste pour lui parce que cet épisode n'a pas été très bien pour lui , il est revenu hyper stressé et ne mange plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste effectivement mais au moins il t'ont contacté pour que tu puisses lui trouver une melleure famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant quelques semaines que Blueky est chez moi, c'est un très bon chien mais pas pour moi ... J'ai mis des annonces partout, quelques personnes m'ont contactés mais sois il avait un autre chien, sois de jeunes enfants ou pas vraiment de terrain ou la raison qui revient le plus souvent il le voulait pour leur enfants Thumb down Je comprends pas cette raison des enfants n'ont pas les moyens et le leadership pour s'occuper d'un cchien ?!

Il est super avec mes adolescents, se baigne avec eux, joue à la balle. Il m'écoute vraiment beaucoup mais il est très difficile à amener partout ... lorsque je l'amène à l'écurie je dois le garder attacher et lui mettre une musolière sinon il veux attaquer les autres chiens et chevaux.

Ce matin , il voulais manger mon maréchal ferrant pcq il touchais à mon cheval ...

Je veux pas l'envoyer à l'euthanasie mais mon chum capote un peu de la situation qui s'éternise ...

Des idées ... j'ai déjà contacter un rescue de border et il ne m'ont pas répondu, l'éleveur ne veux le reprendre pcq elle ne peux l'intégrer dans sa meute ...

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le border collie n'est pas un chien pour jeune enfant mais pas les enfants moins de 10 ans, c'est parfait avec les ados , car il a tendance a vouloir leur pincer les mollets pour les ramener comme ils font pour les moutons.

J'en sais qque chose, car au parc a chien un des miens a tendance a pincer les mollets des jeunes qui y cours. Et ca leur fait pas plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ... pas évident , on dirais que tout le monde qui recherche un chien à cette période de l'année c,est pour occuper les enfants pendant l'été ...

Mais je me pose la question : Ils vont faire quoi avec le chien , rendu à l'automne ? Shit

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, j'avais quelqu'un qui cherche un Border mais elle a 5 enfants, dont la plus jeunes à 4 ans....

On cherche chacun de notre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Le border collie n'est pas un chien pour jeune enfant mais pas les enfants moins de 10 ans, c'est parfait avec les ados , car il a tendance a vouloir leur pincer les mollets pour les ramener comme ils font pour les moutons.

J'en sais qque chose, car au parc a chien un des miens a tendance a pincer les mollets des jeunes qui y cours. Et ca leur fait pas plaisir.



Un brin hors-sujet mais quand même....

J'ai déjà vu ça avec un Berger Australien, il n'a pas pincé plus fort la jeune fille de 10-11 ans au parc qu'il ne me l'avait fait en randonnée quelques semaiens auparavant mais l'effet a été, disons, plus dramatique..... Et ça me fait me demander, comme pour l'utilisation de jouets et/ou de gâteries, que font des ENFANTS dans une aire d'exercice CANIN ????

Pour le pitou en adotion, désolé chez moi c'est complet + 1 !!!!

Pour la durée d'une situation d'accueil..... tu peux peut-être dire à ton chum que.... 3 semaines ce n'est pas vraiment long..... on a vu des cas où ça a duré plusieurs mois, voire un an...... De mon côté je suis en réflexion sur le statut de ma "+ 1", ça fait déjà 5 mois qu'elle est bien chez moi !!!!

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
Un brin hors-sujet mais quand même....

J'ai déjà vu ça avec un Berger Australien, il n'a pas pincé plus fort la jeune fille de 10-11 ans au parc qu'il ne me l'avait fait en randonnée quelques semaiens auparavant mais l'effet a été, disons, plus dramatique..... Et ça me fait me demander, comme pour l'utilisation de jouets et/ou de gâteries, que font des ENFANTS dans une aire d'exercice CANIN ???? Tu as bien raison

GuyBou


Pis nous, où l'on va, c'est pleins de bloc appartements avec pleins d'enfants qui prennent le parc pour un terrain de jeu pis les parents sont meme pas là pour les surveiller. En plus il y a un panneau avec les directives du parc qui dit que les enfants sans parents ne sont pas admis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil au notre Parc canin de La Plaine.

Les gens, ca lis pas trop les règlements en général.

Pour ton Border, je te comprend c'est pas évident. J'ai une connaissance qui a dû trouver une nouvelle famille à son Border, suite à une morsure sur le bébé, sa conjointe a été clair sur ce point, Il doit partir. Donc ca leur a pris un bon moment car ils ont cherché à le placer avec des gens sans enfants ou avec grands ados.... Et eux aussi ils ont eu souvent la phrase type : C'EST POUR LES ENFANTS que nous cherchons un chien Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours chez moi ... Mon chum s'habitue cheers mais il n'est pas bienvenu partout comme mon Nelson. Un peu triste dépendant des situations et endroit oul'on se rends Blue doit rester à la maison Sad

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en peux plus ... Blue est rendu trop familier à la maison , il domine nelson qui n'ose plus bouger dans sa maison !

Je n'arraive pas à lui trouver une nouvelle famille ... si je trouve rien d'ici mardi prochain ça sera l'euthanasie. C'a pourrait vraiment être un super chien pour la bonne famille mais je ne peux rendre mon chien fou en attendant. En plus je dois le laisser à la maison lorsque je vais ailleurs.

Quelqu'un peu m,aider ? J'ai mis des annonces, contacter des rescues .

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas l'amener a la spca(en expliquant quel type de famille il lui faut..) ou bien a un refuge qui ne fait pas d'euthanasies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment ... et personnellement la Spca n'est pas une solution pour moi. Il sera probablement euthanasier après un séjour très désagréable en cage .

Il y a aussi la Spca de Ste-Agathe qui ne fait d'euthanasie mais il sera en cage pendant combien de temps ? Si après presque 2 mois et des dizaines d'annonces je n,ai pas réussis à lui trouver une famille adéquate à ces besoins , je doute qu'une SPCA sans grand moyen puisse l'aider ?!

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien d'un rescues de border collie en ontario, si ca peut aider:http://www.bordercollierescueont.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Voici le lien d'un rescues de border collie en ontario, si ca peut aider:http://www.bordercollierescueont.com/


Merci je viens de les contacter ...

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,

J'ai des nouvelles Rosie rescue ne peux le prendre compte tenu de ses antécedants et un rescue de border ne veux pas le prendre non plus parce qu'il a déjà mordu.

Mais j'ai une dame qui vient le voir demain, elle est au courant de toutes ses qualités et défauts ... j'éspère que ça va marcher !

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi.
Ce serait horrible d'en arriver là, compte tenu du fait que, si j'ai bien compris, avec une famille adaptée à ses besoins (sans autre chien et sans petits enfants ou avec ados), et beaucoup d'exercice, ce chien serait très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je vais penser à Blue pour que cela clique avec la dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû le faire euthanasié hier soir ... c'est fou les gens qui prenne rendez vous et ne se déplace même pas

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage. Tu as fait tout ce que tu as pu pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...