Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Un itinérant à Mercier...

Messages recommandés

Ouffff!

Ce matin, en partant faire des comissions à Mercier, j'ai croisé un beau chien (style Lab blond X Berger) un peu crotté (vive l'ondée d'hier Rolling Eyes ). Je me suis arrêtée et en sortant de la voiture, il arrive en trottinant devant moi et est tout content de me voir! Il était visiblement amoureux de l'humain et vagabondeur en le voyant tout crotté...

Au coin, il y a un p'tit garage de campagne; je vais voir le proprio et il me dit qu'il n'a jamais vu ce chien (et il en voit souvent retontir à son garage pendant leur p'tites esacapades Rolling Eyes ). Bon... qu'est-ce qu'on fait... je n'ai pas de laisse... hop? Le garagiste en a une et me la prête le temps que j'aille me promener sur le rang et tente de trouver si quelqu'un connait ce chien.

Malheur... plusieurs personnes me donnent des pistes qui se trouvent à être toutes fausses. Je retourne voir le garagiste et en jasant, il me propose de l'attacher à son garage où il sera à la vue de tous ceux qui passent en espérant retrouver le proprio du pitou... il est tellement aimable C'est vraiment un bon toutou qui doit avoir une belle p'tite famille... Crying or Very sad

Je repars faire le tour d'endroits que je côtoie avec mes pitounes: vetérinaires, meunerie (toilettage), etc. Je prends en note le numéro de la fourrière mais l'idée ne me plaît pas vraiment... je ne peux pas ramener le coco à la maison puisqu'on part pour une semaine lundi... Je me résigne et décide de téléphoner à la police puis à la fourrière de St-Constant. Mais avant tout, je retourne au garage voir le coco s'il est encore là... mais non!

En arrivant, le garagiste m'explique que la police est passée par là et il lui a expliqué que c'était un chien errant. Le policier lui dit qu'ils ont eu un appel d'une dame qui cherche son chien!!!! Yessss! Elle est venue le chercher et il s'appelle Saku!

Ouffffff! Que d'émotion! Je suis tellement contente de voir que je n'aurai pas à le laisser à la fourrière... Le garagiste m'explique qu'elle vient d'emménager dans le nouveau développement juste derrière (ah?) et que Saku s'est enfui. Avec trois enfants, elle ne pouvait pas partir le retrouver et elle espérait que la police le trouve...

Je décide de bifurquer dans le nouveau développement pour voir si le pitou y est et voilà! La dame était dehors avec ses kids, le chien "lousse" sur le terrain et on a jasé deux minutes... ... .... pour apprendre que Saku n'est pas opéré en plus! Lousse: pas opéré... bon! Et elle était très contente que je me sois occupé de son pitou comme ça... sauf que là, je ne sais plus quelle émotion gérer: I love you ou

Conclusion: Saku a retrouvé sa p'tite famille, il n'ira pas à la fourrière et on va se croiser les doigts qu'elle le fasse opérer et qu'elle l'attache sur son terrain à moins qu'elle clôture...

Je suis bien heureuse de cette fin quand même Ce fût un trois heures bien investi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau quartier, il vient de se perdre et elle le laisse à nouveau dehors lousse

Non stérilisé , j'aime mieux pas aborder ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...