Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Aide demandée au sujet du mouvement "King" (gros c

Messages recommandés

Bonjour,

Une conversation avec une vendeuse dans une boutique de chaussures de Québec m'a fait réfléchir au sujet de la tendance à produire et à reproduire des GROS chiens et des GROSSES versions de certaines races (King, Royal). La vendeuse très sympathique me parlait de son chien, qui ressemble à Mao côté silhouette, sauf qu'il s'agit d'un Doberman King.

J'ai dit "un Doberman quoi ?

- Un Doberman King! C'est la même chose qu'un Doberman mais ils sont TRÈS GROS! Ils sont croisés avec des Danois.

- Des Danois? Siiimonak! Ça "donne" quels genres de chiens, ça?

- Des très beaux Dobermans! Il est ÉNORME, mon Doberman King!

J'ai aussi entendu parler de Boxers Kings et, presque tous les jours, j'entends l'expression "Caniche Royal" pour décrire mon gros Mao (80 livres), un chien que l'on m'a donné en juin 2006. Il y a quelques années, je ne voyais pas beaucoup de très grands Caniches et, maintenant, je vois des bêtes qui ressemblent à des paquebots Titanic à pompons, à des "dix-roues" sur pattes! J'ai vu des Caniches presque aussi hauts que des tables de salles à manger!

?????

1 -

[b]Je me pose des questions au sujet de l'origine du mouvement "King" et "Royal". Est-ce un mouvement américain, canadien, nord-américain? Est-ce que les pays européens ont moins tendance à adhérer au mouvement "gigantisme"?[/b]

2 -

[b]Je me demandais également quels sont les avantages et les désavantages de produire et de reproduire des grosses versions de certaines races. J'ai l'impression que les très grands chiens ont une longévité réduite et qu'un excédent de masse met de la pression sur le système cardiaque et sur les articulations des chiens. [/b]
3 -

Ce qui est également intriguant, ce sont les versions "américaines" de certaines races (Labrador, Golden Retriever). Sont-ils aussi plus gros ou différents et sont-ils reconnus par tous les pays?

Je connais peu ce mouvement "gigantisme" mais j'imagine qu'il veut satisfaire une demande pour de très gros chiens et satisfaire les préférences de certains clients potentiels.

J'ai fait une recherche sur le forum pour savoir si un autre fil traite de ce sujet. L'outil de Recherche ne m'a pas aiguillée vers un autre fil mais je l'ai peut-être raté. S'il y a un autre fil, mon sujet pourrait être soit fusionné vers un autre fil approprié, soit effacé.

Il y a un fil au sujet de la différence entre le mot "royal" et "standard" pour le Caniche mais, ici, je m'intéresse aux GROS-GROS chiens reproduits (King).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La tendance "gros chien" est du même genre que la tendance "gros char".

Very Happy

Le monde aime ça. Donc, l'avantage à produire des gros chiens, c'est que tu vas les vendre aux types de voisins gonflables qui aime ça avoir une grosse tondeuse, une grosse souffleuse, une grosse maison, un gros char pis un gros chien. Tu vois l'affaire?

Dans le berger allemand américain, c'est épouvantable. Je vois régulièrement des BA de 120 livres, et même de 130 livres. Alors que le standard allemand reconnaît un max de 90 livres (max max max) et on préfère les mâles de 80 livres dans les rings de travail et de conformation.

Charroux et Buck font figure de "mini-berger-allemand" à côté de ça et Sniff a l'air d'un nain avec ses 60 livres pour 11 mois.

Mais qu'est-ce que tu veux, on est des maniaques du respect du standard. Very Happy

Alors à c't'heure y croisent du doberman avec du danois??? C'est n'importe quoi.

(soupir)

Maudit que l'monde est "valise". Y's'fait raconter n'importe quelle ânerie.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour être bien certaine que je saisis l'essentiel de la question, l'interrogation ne concerne pas les races géantes comme telles mais plutôt le «boostage» de races existantes en certains standards reconnus pour en créer des versions extra grandes et/ou grosses comme le doberman «king» de la dame.

Je sais bien que je suis plutôt biaisée en faveur de races géantes mais de là à «mixer» pour satisfaire un goût de + gros + grand désolée mais non je passe. Je sais bien qu'à l'origine on a bien du en faire de ces croisements pour obtenir les races actuelles mais où mettre les limites??? Qui tranchera ??? Pour ma part je crois qu'il y a déjà amplements de races pour satisfaire tout un chacun selon les standards actuellement établis par les autorités compétentes mais ce n'est que mon opinion.

Et oui,c'est un fait que les grandes races de par leur croissance rapide etc n'ont pas la même longévité que les plus petites races. Alors à moins d'être généticien les mélanges de races moyennes et grandes races tels que doberman et danois occasionneront peut-être des problèmes physiologiques (pour ne nommés que ceux là) qui seront malheureusement découverts trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle a écrit:

Je me pose des questions au sujet de l'origine du mouvement "King" et "Royal". Est-ce un mouvement américain, canadien, nord-américain? Est-ce que les pays européens ont moins tendance à adhérer au mouvement "gigantisme"?


Je ne croirais pas si j'en juge par les standards des danois européens versus les nôtres et quand on regarde notre rott, on se fait dire Ouiap celui-là il est de lignée allemande pas américaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me demandais également quels sont les avantages et les désavantages de produire et de reproduire des grosses versions de certaines races. J'ai l'impression que les très grands chiens ont une longévité réduite et qu'un excédent de masse met de la pression sur le système cardiaque et sur les articulations des chiens.


ON s'en fout! C'est bon pour l'ÉGO! Pensent certaines gens en faisant fit du standard animal! Vous saviez qu'au States il y a des chirurgiens animaliers qui AUGMENTENT les testicules des chiens afin de satisfaire l'ÉGO de leurs maîtres sans couilles? Abominable!


J'avoue que ma mère a eu un Berger Allemand qu'on appelle le MAJESTIC
Il pesait dans les 150 livres.. Il lui avait été donné. Il était splendide dois-je avouer à mon grand désarroie. Et oui même si moi-même j'adore les animaux, j'éprouvais une certaine fierté à me promener avec ce chien qui attirait tous les regards.... Malheureusement, ces chiens ont une espérance de vie trop courte.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que cela viens des USA car il sont bon la dedans,si on compare au Européen il sont souvent plus petit et plus dans le standart international.
Moi j'ai un Golden de ligné presque entièrement de ligné américainne et elle est trop grand de 2 pouces et surout trop longue et fait 85 livres et elle est mince ,imaginée.
Mais mon éleveur aime les grand chien ,et ces ce qu'elle reproduit.

Donc Big it de wounderful.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Synthia a écrit:
J'avoue que ma mère a eu un Berger Allemand qu'on appelle le MAJESTIC
Il pesait dans les 150 livres..


Tiens, j'la connaissais pas celle là... Majestic? Very Happy

Eh ben. On arrête pas le vocabulaire pour faire "chic" lol

C'est comme les races "hybrides" (caniche-golden ou bull-shit) loll

J'imagine que c'est comme l'inverse aussi. Les races toy de plus en plus mini. L'autre jour à la clinique, un chihuahua de 5 ans qui pesait 1,4 livres.

Il était malade, malade, malade, malade.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine j'ai entendu, parlant d'«hybride», un Shi-poo (shih-tzu /poodle ou caniche en français) Au secours le monde doit maintenant mettre des noms chic sur ce qu'il a été longtemps convenu d'appeler des croisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens, j'la connaissais pas celle là... Majestic?


euh... Ben... c'était un couple vétérinaire qui avait ce chien avant que ma mère l'adopte.. Et c'est le nom de la race qu'il lui avait donné... Mr.Red C,est vrai que ça fait chic hihihih... Je ne connais pas vraiment les noms donnés aux différents standard BA mais celui-ci m'était resté en tête ( Sûrement mon côté snob Laughing )

Citation :
C'est comme les races "hybrides" (caniche-golden ou bull-shit) loll


lol!lol!

xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Cette semaine j'ai entendu, parlant d'«hybride», un Shi-poo (shih-tzu /poodle ou caniche en français) Au secours le monde doit maintenant mettre des noms chic sur ce qu'il a été longtemps convenu d'appeler des croisés


Tant qu'a ca, j'ai pas un shi-tsu X poméranien moi la... j'ai un Shi-Pom... ou ben donc un Pom-Tsu

C'est nimporte quoi... un croisé c'est un croisé...

Cette semaine un enfant m'a dit avec fiereté que lui aussi avais un chien et il étais de race Cokapoo... je lui ai demandé s'il savais ce que c'était et il ma dit "c'est la race de mon chien, c'est tout"... il ignorait qu'il y avait deux race dans son toutou... c'est le genre d'enfant qui va etre décu de pas trouver la race de son chien dans un livre sur les races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais cette mode dans les miniatures mais la les grandes races! Boulet

L'homme a pas fini de jouer a Dieu. Surtout dans la génétique animal dans tout les domaines l'homme s'amuse a créer des animaux estétiquements beau a leur yeux. Juste a regarder du coté des poissons avec tous les hybrides et les colorants en plus injecter...
Vive l'homme et ses idées de grandeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que le terme caniche royal était utilisé comme synonyme de caniche standard et non pas un terme pour décrire un plus gros caniche que la normal. Est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Cette semaine j'ai entendu, parlant d'«hybride», un Shi-poo (shih-tzu /poodle ou caniche en français) Au secours le monde doit maintenant mettre des noms chic sur ce qu'il a été longtemps convenu d'appeler des croisés


Ce qui est encore plus inquiétant c'est que j'ai entendu que le AKC est sur le point de reconnaître le ''goldy-poo'' !!! Si ces organismes se mettent du côté des cons qui inventent des races (comme si le choix était pas déjà assez grand) on s'en sortiera jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas juste du côté des géants d'après les échanges précédents. pale

Les désirs de grandeur des humains sont inversement proportionnels à la réflexion qui précède les gestes posés pour les concrétiser semble-t-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow... Il y en a, des réponses!

Je vais, à la demande d'un membre, clarifier mes question :

Citation :

Juste pour être bien certaine que je saisis l'essentiel de la question, l'interrogation ne concerne pas les races géantes comme telles mais plutôt le «boostage» de races existantes en certains standards reconnus pour en créer des versions extra grandes et/ou grosses comme le doberman «king» de la dame.

Il y a deux questions :

En effet, - examiner le phénomène du «boostage» de races existantes en certains standards reconnus pour en créer des versions extra grandes et/ou grosses comme le doberman «king» de la dame

- pour mieux comprendre l'appellation "américain" (Golden américain, etc.), savoir si les versions "américaines" de certaines races sont parfois aussi du "gigantisme" ou s'il s'agit d'autre chose dans certain cas (changements de couleur, de forme etc.).

et , (pour en rajouter!) je me demandais aussi... si les "boostés" pourraient avoir une santé plus fragile ou une vie moins longue (il y a eu une réponse à ce sujet - merci!)

Merci de vos nombreux commentaires!

Je ne connaissais pas l'appellation Berger allemand magestic - en effet, ça flashe geek - mais un BA de 130 livres! Tabarouette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier, j'ai assisté a une conférence sur la consommation (en général), les nouvelles tendances etc. On y a effleuré le phénomène des hybrides de chiens. En gros, on expliquait le comportement du consommateur en regard à cette nouvelle vague, comme un appel à la mixité. Tout ce qui est multi-ethniques, multi-quelque chose, extrême aussi, ça marche fort. Il ne suffit donc plus à l'acheteur de se procurer un caniche, il faut, pour qu'il soit d'intérêt, qu'il ait aussi un peu de shitzu, du pug, whatever, c'est pas important. L'important, c'est qu'il soit plus, plus, plus quelque chose... D'où le plus gros (King) le plus grand... (on s'entend, c'est n'importe quoi, les gens se font fourrer royalement (ou kingement ;0)... Pis y z'en redemande...)

C'est comme dans tout : les téléphones cellulaires ne font plus que vous permettre de parler au téléphone, ils vous permettent de chatter, d'écouter de la musique, de prendre des photos... De faire la vaisselle ;0))... Votre ordi vous permet d'écouter la télé, de gérer l'ouverture de vos stores verticaux... Votre voiture se transforme en campeur...

Vous voyez le topo... C'est un phénomène de société très intéressant (y'a une thèse à faire là). Triste j'en conviens mais qui s'étend partout. On en veut plus, plus gros, encore, à valeur ajoutée, extrême, amélioré...

Pour ce qui est du tort fait aux races, il est indéniable. Mais il s'en trouvera toujours pour affirmer que les standards des races sont là pour évoluer, que de toutes façons, un danois européen d'il y a 15 ans ne ressemblait en rien celui d'aujourd'hui, etc. C'est complexe. On le sait, beaucoup de race ont été «scrappées» dans ces conditions semblables.

Et puis il y a nous (plusieurs ici en tout cas) qui aime une race en particulier, qui tiennent rigoureusement à son standard, etc. C'est un perpétuel combat dans lequel il y a beaucoup d'éducation à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey là êtes vous après me dire que Gipsy c'est un chien croisé haha

Je devrais dire aux gens qui me demandent la race :
c'est un Rott-irlandais ou encore un rottais ou encore un Lévweiller

Rottweiller x lévrier irlandais hahaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle a écrit:
- pour mieux comprendre l'appellation "américain" (Golden américain, etc.), savoir si les versions "américaines" de certaines races sont parfois aussi du "gigantisme" ou s'il s'agit d'autre chose dans certain cas (changements de couleur, de forme etc.).


Les gens font une mauvaise utilisation des termes ''américains'' ''allemand'' et autres. Si je prend l'exemple de mon Rott qui pèse 85-90 lbs et qui est plutôt haut sur patte et pas très coffré par rapport à la majorité des rott qu'on voit d'habitude. Les gens me dise ''c'est un Rott américain hein?'' Je leur réponds toujours, non c'est un Rott Québecois, il est né ici!'' Il est d'une lignée américaine oui, mais il ne s'agit pas d'une race distincte! On reconnait le ''type'' américain du type allemand (dans le cas du rott) à l'oeil nu à cause de certaines partuicularités (coffre, longueur du museau, largeur de la tête, couleur, etc.), mais il ne s'agit pas de 2 races à part entière.

Prenez par exemple le Westminster, l'un des plus gros show de conformation en amérique du nord. Lorsqu'ils présentent le groupe des chiens de travil, il n'y a pas 2 rottweiler dans le ring (l'un américain et l'autre allemand) Il n'y a qu'un seul rott, car il s'agit d'UNE race mais avec différents types.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maybelline,

On conviendra par contre, que dans les show ayant lieu aux Amériques, il y n'y a que des chiens de types américains. C'est normal, les juges sont américains, ils jugent selon les goûts et les critères américains.

Dans un ring de confo à Bonaventure, tu vois pas ben ben de bergers allemands ayant été achetés en Allemagne, ou étant nés de parents allemands, ou étant de TYPE allemand. Les BA en show à Bonaventure sont des BA américains.

Idem pour les rott, pour les danois, etc.

Et à la limite, je dirais que certaines fois, il y a TELLEMENT de différence que oui, ça ressemble à 2 races distinctes.

Règle générale, les mix (européenXaméricain) ne sont pas très réussi côté conformation. Le devant de l'un, le derrière de l'autre... ça fait des drôles de résultats. ;-0

Jules1

Hyper intéressant ton intervention. Very Happy C'est tellement évident, ça coule de source. Le chien est un bien de consommation, il prend la tengeante de la société.

Comme avant, où les chiens étaient des animaux... et où à présent, ils sont des membres de la famille. Ce sont des courants de société. On fait moins d'enfant, mais on traite mieux nos chiens et nos chats.

Bizarre...

Very Happy

xx

Hélène xx à la famille nombreuse (eh!! Chantal est déménagée à Québec mardi!!! Je suis "jeune mariée" avec mon chum! On a plus d'enfant à la maison! loll Youppi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Jules1

Hyper intéressant ton intervention. Very Happy C'est tellement évident, ça coule de source. Le chien est un bien de consommation, il prend la tengeante de la société.
Hélène xx à la famille nombreuse (eh!! Chantal est déménagée à Québec mardi!!! Je suis "jeune mariée" avec mon chum! On a plus d'enfant à la maison! loll Youppi!!!)


Effectivement, le chien suit la tendance en consommation, puisqu'ils sont [encore) un bien de consommation. J'avais aussi trouvé la conférence fort intéressante et fort à propos.

Bravo pour ton célibat retrouvé! ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions au sujet des "types" (et non races) américains! Cela clarifie toute l'histoire.

J'entends cette appellation depuis quelques années :

Boxer américain
Berger Allemand américain
Même Question Caniche américain Question (mon toiletteur appelle Mao comme ça)
Labrador américain (haut sur pattes, mince)
Golden Retriever américain

Quant aux Dobermans Kings, je n'en ai jamais vus.

Puisque ces styles américains semblent être plus gros, c'est pour cela que je me demandais si les Européens "embarquent" moins dans le mouvement "big dogs", King, géant, etc.

En ce qui concerne le chien, dont les "géants" en tant que biens de consommation, c'est clair comme de l'eau de roche... On a le Humer (ou Hummer, pas sûre), gros SUV (sports-utility vehicle) de style militaire, et le chien de 130 livres pour accompagner le SUV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Golden, je connais un éleveur dont les chiens sont de type américain et ils sont plus petits que les autres... mais absoluement magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque l'on compare 2 bergers allemand l'un de lignée (type) américain et l'autre de lignée(type) européenne on à l'a deux chiens complètement différent en tout points de vue. Faudrait faire un test entre le Charroux d'Hélène et un BA provenant d'un élevage de lignée américaine réputé. Ils n'ont ni le même physique, ni le même tempéraments. C'est fou ça et on est supposé avoir deux chiens de la même race!!!

Pour ce qui est du Dob king, jamais entendu parlé que c'était croisé avec du Danois. Me semble qu'il perdrait quelque chose dans la physionnomie a faire ça non? un dogue et un doberman ne se ressemble pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle a écrit:
Labrador américain (haut sur pattes, mince) Question


Dans les retrievers, les chiens de lignées de chasse sont généralement toujours plus hauts sur pattes et plus mince que les lignées de show Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle a écrit:

En ce qui concerne le chien, dont les "géants" en tant que biens de consommation, c'est clair comme de l'eau de roche... On a le Humer (ou Hummer, pas sûre), gros SUV (sports-utility vehicle) de style militaire, et le chien de 130 livres pour accompagner le SUV!


J'en ai la preuve vivante dans mon entourage. Un ancien collègue de travail qui est en amour avec mon rott et il répète toujours qu'un jour il en aura 2 pareil ''Butch et Boss'' Le mec mesure 6'2'' et doit peser 300 lbs et il roule en jeep commander!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
Julie Van Sickle a écrit:
Labrador américain (haut sur pattes, mince) Question


Dans les retrievers, les chiens de lignées de chasse sont généralement toujours plus hauts sur pattes et plus mince que les lignées de show Wink


C'est super intéressant car je croyais que c'était l'inverse! Merci pour la précision!

Oups... j'avais mis mon point d'interrogation a Question u mauvais endroit... c'était à Caniche américain que je voulais mettre des QuestionQuestion (parce que je n'avais jamais entendu parler de ça!!!) et non à Labrador (pauvres grands Labs de chasse! C'est pas de leur faute car il n'y a rien de bizarre ici - lignées de chasse et non "boostage!).

Cela a pu porter mes lecteurs à confusion...

L'histoire du "big dog" et du "big char" (jeep) est comique!

Après tout ça, il faut un "big portefeuille" pour payer les "big poches de bouffe pour chien" et les "big factures d'essence" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste dans le fond de dénaturer une race pour satisfaire le besoin de se sentir important. Faut il être "petit" pour agir de la sorte? Ça porte réflexion. Me semble qu'un Rott ou un BA ou toute autre race dite de protection a nul besoin de se faire grossir pour remplir son mandat si mandait il y a ? Un St-bernard en colère me fait peur!!!! C'est un peu comme le voisin gonflable, il veut toujours mieux.

Qui ne s'est pas fait dire sur la rue: " Hein! Yé ben p'tit ton chien?" (Je m'adresse ici aux propriétaires de grande race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison j'ai un danois et ce qu'on entend parfois... C'est soit : «Hey s'pas un chien c'est un ch'val», ou autre variante poney , ... ou encore «Moi j'en ai eu (ou connu) un ben plus grand (gros) que ça» Rolling Eyes

affraid J'suis déprimée, câline c'est pas un concours bordel, il est comme il est mon gros bébé et je l'aime comme ça sans manipulation génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa J'ai vécu la même histoire avec Naïma lorsqu'elle était plus jeune. Un gars de lignée macho me croise sur la rue et il me garroche de même: "Hey yé ben p'tit ton berger?" "C'est normal, je lui répond c'est un chiot" (elle devait avoir dans les 10 mois 1 an) il me répond:" même a ça il est p'tit pareil. J'ai eu un berger qui pesait 130lbs" faque ben découragée par sa connerie je lui répond :" ben t'as qu'à aller voir le standard de la race et tu verras que 130lbs est pas mal trop lourd pour un BA, la mienne est standard". Et je suis partie. Bon je lui ai pas dit qu'elle avait le standard d'un mâle là mais ça aurait été trop compliqué pour lui haha! Naïma fait 64.5cm à l'épaule pour un poids de 38kg.
Cela étant, on peut faire fi de la taille qu'atteignera notre chien car nous ne somme pas tous des exposants mais l'important est l'équilibre mental du chien, qu'il soit bien dans ses pattes et que sa santé soir bonne. Aujourd'hui les chiens de grande taille souffrent presques tous de Dysplasie alors si notre chien fait partie déjà des grands chiens a risque à quoi cela sert d'augmenter encore plus les chances de maladie en encourageant la productions de chiens king?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Tu as bien raison j'ai un danois et ce qu'on entend parfois... C'est soit : «Hey s'pas un chien c'est un ch'val», ou autre variante poney , ... ou encore «Moi j'en ai eu (ou connu) un ben plus grand (gros) que ça» Rolling Eyes

affraid J'suis déprimée, câline c'est pas un concours bordel, il est comme il est mon gros bébé et je l'aime comme ça sans manipulation génétique


justement hier j'étais assise sur une terrasse en attendant mon chum et un gars est passé toute ebahie "il est don ben gros ton chien(BA),comment ca il est gros comme ca?" et je n'ai pu trouver autre réponse que de lui dire...hummm parcequ'il est fait comme ca j'imagine. pourtant il est dans les standards,mais ca va dans l'Autre sens ou je me fait souvent dire qu'un tel ou tel avait un chien plus gros que le mien What the fuck ?!? so?????

un gars du coin m'A deja parlé qu'il avait justement un "king shepherd" avant,et dans ma tete je me suis dit" bon un autre qui s'invente des termes pour dire que son chien était plus gros que le miens" lol! mais je vois ici que c'est terme courant....est-ce que des élevages réputés utilisent ce terme par contre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Haaaaa J'ai vécu la même histoire avec Naïma lorsqu'elle était plus jeune. Un gars de lignée macho me croise sur la rue et il me garroche de même: "Hey yé ben p'tit ton berger?" "C'est normal, je lui répond c'est un chiot" (elle devait avoir dans les 10 mois 1 an) il me répond:" même a ça il est p'tit pareil. J'ai eu un berger qui pesait 130lbs" faque ben découragée par sa connerie je lui répond :" ben t'as qu'à aller voir le standard de la race et tu verras que 130lbs est pas mal trop lourd pour un BA, la mienne est standard". Et je suis partie. Bon je lui ai pas dit qu'elle avait le standard d'un mâle là mais ça aurait été trop compliqué pour lui haha! Naïma fait 64.5cm à l'épaule pour un poids de 38kg.
Cela étant, on peut faire fi de la taille qu'atteignera notre chien car nous ne somme pas tous des exposants mais l'important est l'équilibre mental du chien, qu'il soit bien dans ses pattes et que sa santé soir bonne. Aujourd'hui les chiens de grande taille souffrent presques tous de Dysplasie alors si notre chien fait partie déjà des grands chiens a risque à quoi cela sert d'augmenter encore plus les chances de maladie en encourageant la productions de chiens king?


excuse moi chantal je ne veux pas m'obstiner avec toi ou dévier du sujet Mr.Red mais je ressens juste le besoin de lever mon bras et de rectifier que les chiens de grandes tailles ne souffrent pas presque tous de dysplasie de la hanche,et je ressens le besoin de le clarifier car c'est un autre de ces commentaires que j'entend a répétition des gens que je croise dans la rue:"est-ce qu'il a des problemes de hanches,car les gros chiens ont tous des problemes de hanches" grrr la dysplasie de la hanche peut etre détectée a 2 ans avec des rayons x et les bons elevages ont rarement des cas de dysplasie de la hanche puisque c'est une condition majoritairement héréditaire qui peu etre évitée en ne reproduisant pas de chiens qui ont cette condition...
tu fais probablement allusion a ces dites grandes races kings qui sont breedés par des gens qui ne tiennent peut etre pas compte de ces "petits détails"tel la dysplasie de la hanche
bon fallait que je m'exprime car c'est un commentaire tres large que j'entend souvent donc NON les grandes races n'ont pas presque tous la dysplasie de la hanche....des problemes autre de hanche peut-etre....mais pas inévitablement la dysplasie....merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis chiens de grande taille c'est parceque c'est une catégorie. Petit moyen, grand, géant c'est tout. Et c'est une maladie qui affecte surtout les chiens de grandes tailles. Je ne dis pas que tous en sont affectés, non,non je me suis peut être mal exprimée. Pour moi un éleveur qui gonfle un chien au stade King est pas un éleveur, c'est un orgeilleux. De plus l'incidence de la maladie est beaucop plus éleveés depuis les 10 dernieres années qu'auparavent. C'est vrai que la majorité des éleveurs de qualité travaille fort la dessus mais encore je suis pas certaine qu'un éleveur de King fasse trop trop attention a cela. Je discute sur un forum de berger allemand Français et il se passe pas une semaine sans qu'il y ait un membre qui nous annonce qu'un de ses chiens est atteint et pourtant la presque totalité d'entre eux ont des chiens de qualités provenant d'élevage de renom. Pourquoi? Je ne sais pas moi. La dysplasie a différent stade et certain stade n'incomode pas l'animal et est presqu'invisible au regard mais ça ne veut pas dire que la maladie n'existe pas ou est rare. À quoi ça sert de faire des Begers allemand de 125 lbs et plus quand tu sais très bien que le standard est entre 70 et 85 lbs. Ça satisfait quoi? qui? Là je parle du berger allemand mais il y a aussi d'autre race concerné.
Aujourd'hui on commence a voir la rupture du ligament croisé du genoux chez des races qui n'en souffraitent pas avant. C'etait une maladie concernant surtout les petits chiens. Il y a certainement une raison a tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter de se raconter des histoires car comme me disait un éleveur de champions Labrador de la région de Québec. Les lignées américaines, allemandes ou de chasse ça n'existe pas. Il y a les chiens conforme à une race et les autres c'est des croisés point.

Je trouve ça malheureux que le chien soit devenu un bien de consommation car il y a des éleveurs conscienscieux qui ont préservé les races intactes avec le tempérament et la morphologie de la race depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'sais pas dans le labrador, mais je SAIS TRÈS BIEN que dans le berger allemand, il y a des lignées de travail (les chiens ressemblent tous à des chacals), les lignées américaines de show et les lignées allemandes de shows. Les allemands sont obligés de faire travaillers leurs chiens avant de les présenter en show.

Aux USA-Canada, c'est pas obligatoire. Tu peux avoir un archi-ultra-champion qui n'a jamais fait une piste de tracking de sa vie, ni mordu un homme d'attaque. Tu peux avoir un ultra-archi-champion qui n'a pas fait de titre d'obéissance non plus.

En Allemagne, c'est impensable. Un beau chien doit travailler AVANT d'être titré champion de beauté.

C'est une évidence que ça change le look et le tempérament des chiens.

Pour les lignées de travail essentiellement, les seuls critères de sélection des géniteurs est leur aptitude au travail. Alors le look a pris le bord c'est pas trop long.

Alors oui, dans certaines races (p't'être pas dans le BA) il y a des lignées différentes (et très très différentes).

C'est pas long à ce moment là que certains éleveurs décident de plaire au marché et de se spécialisés dans le "gros chien over-size".

Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans n'importe quelle race, certains chiens ont plus le talent 'inné' pour lequel leur race à été créee... comme le labrador.

En ne sélectionnant que les plus talentueux, les chiots lab ont génétiquement plus l'instinct de rapport très développés. Si les meilleurs rapporteurs sont plus petits (par hasard), les chiots le seront aussi naturellement. Ici, je parle de l'éleveur de Kinook, je ne parle pas de tous les éleveurs.... Sur leur site, il dise 'spécialisé en lignée de travail', ça ne les empêche pas d'être conforme à la race...

Si j'étais chasseur, c'est un des éleveurs que je considèrerais si je voulais être certaine d'avoir un très bon chien de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...