Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Jappe et pleure après nous et minou

Messages recommandés

Kiara a des comportements vraiment fatiguant depuis qu'on a le chat. avant, jamais elle ne pleurais, ni jappais.. JAMAIS. Depuis que minou est a la maison, elle pleure aussitot que le chat est a un endroit ou elle sait qu'il ne doit pas etre (car nous le chicanon quand il y est) de plus, lorsqu'elle est dans sa cage, elle pleure et jappe dès qu'elle apercoit le minou. Ce qui est très agaçant. Lorsqu'elle est en cage, la seule chose que j'ai trouver c'est de mettre une couverture dessus... mais ca règle pas mon probleme. En plus, maintenant elle jappe après moi lorsque j'ai son bol dans les mains alors qu'avant, elle s'assoyait calmemant et attendait que je lui donne. Maintenant, elle fait son assis reste quand même mais elle jappe sans arrêt.

De plus, elle n'a jamais fait d'anxiété de séparation et je remrque qu'elle en fait lorsque nous sommes en camping chez des amis. Elle n'en fait nul part ailleur, juste a cette endroit.

Avez vous des idées? Je veux qu'elle cesse de pleurer tout le temps. Comment lui montrer que c'est a nous de chicaner le chat pas à elle? Bref, je crois que c'est une question de hierarchie ... mais comment rétablir l'ordre dans mon groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... Ma Big Emma a tendance à faire la même chose lorsqu'un tit bébé minou ou autre est à la maison... elle veut constament être à ses côtés et pleure sans arrêt....

J'ai hâte de lire les conseils que tu vas avoir car cela me rejoint également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
De plus, elle n'a jamais fait d'anxiété de séparation et je remrque qu'elle en fait lorsque nous sommes en camping chez des amis. Elle n'en fait nul part ailleur, juste a cette endroit.


De l'anxiété de séparation "de vacances" c'est pas rare... Sirius en fait aussi... Il faut qu'il soit vraiment fatigué pour qu'il ne fasse pas de crises si on le laisse seul dans un endroit inconnu (chalet, môtel, maison d'amis...)

Imagine un peu, te faire laisser seul dans un endroit inconnu et loin de la maison, avec aucun repère.... Ya de quoi paniquer. Shocked Perso, j'ai pas encore trouvé de solution, à part rentrer et sortir plusieurs fois de suite pour le mélanger un peu... jusqu'à ne pas revenir, alors qu'il s'attend à ce qu'on soit là dans quelques secondes. Mais ça ne marche pas à tous les coups, malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis curieuse de voir ce qu'on va te dire, car ma Lilo est tout le temps en train de pleurer après les chats. Ils se tiennent dans l'escalier, endroit auquel elle n'a pas le droit d'accéder (c'est un escalier en colimaçon). Pas fous les minous.
Je ne suis pas convaincue qu'il y ait quelque chose à faire.
Elle a toujours eu une obsession pour les chats, et surtout pour ceux auquels elle ne peut pas toucher.
Elle a l'air obsessive-compulsive avec les chats, c'en est irritant. Shocked
Avant que je l'adopte, elle vivait sur une ferme avec ses 17 autres frères/soeurs/neveux/nièces/demi-frères et soeurs, etc. (enfin, vous voyez le tableau, une gang de chiens qui ont 1 chienne (maman) comme point commun, mais dont les pères sont les mâles du coin, ou de la "famille" ) (pas de consanguinité pour Lilo toutefois, je connais le père Mr.Red ) ... mais enfin BREF.. le passe-temps des chiens était de chasser les dizaines de chats sur la ferme (je ne vous dit pas dans quel état étaient ces chats... disons qu'ils étaient dans un état de consanguinité assez poussé... ça faisait plusieurs générations qu'il n'y avait pas eu de sang neuf )
Donc Lilo, comme son frère, que mon frère a adopté, ont tous deux cette obsession pour les chats, et ils pleurent, pleurent...

Il y a quelque chose à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon probleme est que Kiara aime son petit chaton frer.. ils jouent souvent ensemble... mais elle est completement obsédé par lui parcontre.... si elle dort et qu'il passe c'est certaine que madame va se lever et lui courrir apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la maison ici j'ai trois chats. Ils sont adultes tous les trois.

Ensuite nous avons eu Caboose et nous avons eu Molly.

Caboose au début elle était toute jeune et nous la faisions coucher avec le bébé chat "Garfield". Ils se sont habitués tranquillement à cohabiter et à se tolérer l'un et l'autre. Comme vous pouvez voir sur ma bannière se sont de grands copains! Quand Garfield entre dans la maison, il se met à miauler et Caboose se lève, va le laver de haut en bas... et retourne se coucher. Il ne cesse de miauler tant que Caboose ne l'a pas cajoler.

Par contre les chats ont grandit et voilà que Molly est arrivé dans le décor. Molly est jeune et elle ne sait pas encore qu'un chat ce n'est pas un jouet. Donc pour lui faire comprendre que les chats ont leur place à eux et elle sa place bien à elle nous la faisons assoir à nos pieds, on prends un chat à la fois et on le flatte.

Quand Molly reste calme on la récompense *on prend des Temptations* et on en donne aussi une au chat. Ensuite on continue de flatter le chat et on dit "Oh ce qu'il est beau le minou" et quand elle gémit ou jappe on fait "TCHUT" et elle cesse, quand elle reste calme une autre gâterie.

On procède à ce petit jeu je dirais environ 15 minutes en AM, 15 minutes en PM et parfois je le fais le soir avant le dodo.

Et je peux vous dire que pour ma Molly ca fonctionne. Maintenant quand elle voit les chats elle n'a pas envie de leur mettre une patte dessus et de les ramasser cheers Le soir Molly et Caboose dorment sur leur couverture par terre et Lilianne (ma chatte) couche dans mon lit.

Bonne chance avec vos toutous et vos minous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nouveau dans sa vie ce chat, elle doit s'adapter. Pis y'a des chiens qui continueront tout le temps de gémir. Chez moi j'ai deux chats, Iris et Cloé. Naïma fiche la paix à Cloé mais si Iris passe devant elle, elle se met à la suivre, pleurnicher et essaie de la lècher. C'est vraiment tannant mais c'est ça façon de dire a Iris je suis contente de jouer avec toi. Tu comprends que la chatte aime pas ça surtout que la chienne la coince tojours dans un coins pis qu'elle lui met "délicatement" sa grosse papatte sur le dos. Elle doit pourtant pas détester ça car d,elle même Iris vient parfois chercher des caresses de Naïma, elle doit secrètement aimer se faire ramasser la tête et les oreilles par la grosse langue douce de la chienne. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...