Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Ma voisine me fait des problèmes à cause du jappage

Messages recommandés

Bonjour tous

Je sais il y a déjà un sujet sur le jappage et je l'ai lu mais je voudrais parler du cas de Maggy en particulier.

J'ai un grand enclot annexé au garage ou je laisse Maggy et Belle dehors toute la journée pendant que je travaille soit environ 10 heures.

Ca fait 3 ans que nous sommes dans cette maison et ca allait bien jusqu'à cette été ou mon chum a quitté pour 3 mois pour le travail.

J'ai recu une première plainte parce que Maggy avait passer 2 heures à japper.

Puis aujourd'hui j'en ai recu une deuxième parce qu'elle a passer 45 minutes ce matin vers 7h30 à japper....

Je ne sais pas pourquoi elle jappe...es-ce à cause du fait que mon chum n'est pas là?

mais ma grosse question est es-ce que la municipalité peut nous obliger à se débarasser de notre chien?

Ma voisine est hyper intolérante et veut que je me débarasse de mes chiens...JAMAIS...mais je veux savoir à quoi m'attendre.

Laisser moi savoir qu'es-ce qu'elle peut contre moi!?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a d'abord les amendes qui vont grossir et ensuite après un certain nombre de plaintes ça peut aller jusqu'à la saisie je pense mais je ne suis pas certaine. Perso, je ne tolère quasiment aucun jappage de mes chiens, j'ai trop peur d'avoir une plainte....... mais bon, ma situation est illégal et c'est différent.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à St-Bruno je connais des gens qui ont dû faire endormir leurs 2 bouviers bernois. Ils ne voulaient pas les donner, donc on les a forcés à les faire euthanasier. C'est trop terrible. Essaie de remédier à la situation Namour car malheureusement tu pourrais devoir te départir de tes chiens si les voisins insistent et te font des problèmes. Ça commence par des avertissements, puis des amendes.. puis ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie...depuis la première plainte il y a un mois, j'ai mis mes chiens en dedans et jamais je ne les laissais seuls dehors. J'ai réessayer aujourd'hui mais malheureusement j'ai du revenir les rentrer.

Je crois qu'il y a beaucoup d'intolérence de la part de la voisine....et beaucoup d'exagération de sa part....de plus il y a d'autre chien qui jappe dans la voisinage mais je crois qu'aussitot qu'un chien jappe elle l'attribue aux miens...je suis en quelque sorte la bouc émissaire...

Anyway....faut que je trouve une solution...légale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le garage et l'enclot alors ils peuvent venir et aller du garage ou dans l'enclot. Comme je reste à la campagne à plus de 45 minutes de mon travail je trouve qu'ils sont mieux à pouvoir aller et venir dehors ou dedans selon leur envie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma rue il y a quelques chiens, dont un ti-kiki (j'appelle tous les petits chiens kiki Rolling Eyes) et un gros chien.

J'adore les chiens mais quand leurs chiens commencent à japper, mon chum et moi nous devenons pas mal intolérant (c'est sûre que si les chiens jappent en jouant, de la visite arrive ou whatever what, nous ne réagissons pas de la même manière). Mais quand ils jappent pour japper... je trouves que ça nuit, en quelques sortes, à ma qualité de vie (leurs chiens jappent longtemps et souvent - mais nous ne sommes pas intervenu auprès d'eux)

Moi, je ne tolère aucun jappage de la part de mes chiens (sauf pour les situations mentionnées plus haut). Il faudrait que tu envisages une solution (p-ê le collier à la citronnelle, cependant ce ne sont pas tous les chiens que ça dérange)

Côté réglementation, il faut vraiment que tu regardes avec la réglementation de la ville. Habituellement ta municipalité va appliquer son réglement. Sinon, j'imagine que si les personnes sont vraiment tannés, je crois qu'ils peuvent t'envoyer une mise en demeure et probablement vous poursuivre au civil (tes chiens leur cause un préjudice - nuit à leur qualité de vie, ou quelques choses du genre) Mais je te dis ça sous toute réserve, il faudrait pousser les démarches un peu plus loin.

Je le sais que ça va faire réagir, mais il a aussi des colliers électroniques pour corriger ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la meme situation que toi...INTOLERANCE DES VOISINS!!!! Surtout depuis que j'ai mis ma maison a vendre il y a 1 mois...

Donc j'ai jamais eu d'avertissement, j'avais parler aux voisins et aucuns mauvais commentaire. Une voisine 2 maisons plus loin laissait sa chienne dehors le matin pour revenir le soir (11-12 heures plus tard) et la chienne jappait a plus finir, pris dans sa corde, les plats de bouffe renverser etc etc...Elle aurait eu une amende de 70$ et le lendemain la chienne etait a la spca.... Boulet

Depuis je fait tres tres attention et voila qu'il y a 2 semaines les polices m'attende.... 141$ d'amende pour avoir laisser mes chiens japper. Les polices etaient dans ma cours a tourner autour de la maison avec leur lampe poche et l'auto de patrouille en avant avec les fenetres baisse et le CB au bout. ET C'ETAIT LA PREMIERE FOIS!!!!!

Je vais contester l'amende...

Dans ton cas la solution? Mettre les chiens au sous-sol avec des gros Kong plein de beurre de peanut ou des os a ronger. Fenetre fermer et store fermer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie

Je ne fait pas par expres pour que mes chiens jappent et moi aussi je trouve cela très agacant, j'ai un de mes voisins que j'apprécient énormément et je me suis excusée pour les 2 fois que ca la arriver....comme j'ai dit ca fait 3 ans que je suis là et je ne laisse pas japper mes chiens pour rien...

J'ai penser aux colliers de toute sorte mais sincerement je ne penses pas que ca soit une bonne idée avec Maggy et avant de me débarasser de mes chiens je vais mettre à vendre devant ma maison!

Je vais plutot opter pour laisser Maggy dans la maison pour la journée. Et on verra en temps et lieu...c'est juste que quand tu es accusée plus que réellement du dérangement ca fait suer...

Le plus triste la dedans c,est que eux me dérange souvent aussi avec la voix de la madame qui crie après son mari ou encore le tracteur le dimanche matin qui dure au moins une demie heure mais ca ca fait partie des choses qui faut tolérer....

c'est pas comme si ca arrivait toutes les semaines....

Anyway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Le plus triste la dedans c,est que eux me dérange souvent aussi avec la voix de la madame qui crie après son mari ou encore le tracteur le dimanche matin qui dure au moins une demie heure mais ca ca fait partie des choses qui faut tolérer....

c'est pas comme si ca arrivait toutes les semaines....

Anyway


Oui mais je crois qu'a vivre justement avec des animaux ont est plus patient, tolerant et comprehensif....Mais surtout on a peur de deranger les voisins donc on endure... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ...avoir un chien aiguise la patience!

Je veux pas déranger mes voisins...mais des fois il faut comprendre ....

Quand j'ai achter ma maison ...en campagne... je m,attendais pas à tomber sur une voisine qui déteste les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

Depuis je fait tres tres attention et voila qu'il y a 2 semaines les polices m'attende.... 141$ d'amende pour avoir laisser mes chiens japper. Les polices etaient dans ma cours a tourner autour de la maison avec leur lampe poche et l'auto de patrouille en avant avec les fenetres baisse et le CB au bout. ET C'ETAIT LA PREMIERE FOIS!!!!!



C'est drole la police quand même...et il était dans la maison tes chiens...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les chiens etaient dans la maison, Bob dans son Pen dans le salon et les deux autres ne sont pas en cage...Mais j'avais oublier de fermer store, fenetre et mettre la tv dans le fond avant de partir....

Et oui c'est pour ca que je conteste mon amende si les polices auraient fait que passer et aurait constacter quand revenant plus rien...non ils sont arriver en trompe dans ma cours et y sont rester 45 minutes avant mon arrive et ensuite encore 1h30 le temps de verifier mes papiers, medailles etc...

Mon fils etait avec moi et c'est lui qui est rentrer dans la maison (je suis rester dehors avec la police) et oups plus rien a la minute que Jay est rentre. What the fuck ?!?

Un chien jappe pas pour rien, j'ai demander au police si la musique etait au bout quand ils sont arrive (chez les voisins) ou que ca gueulait? ( Bizarre mais la porte patio de ma charmante voisine a fermer discretement durant ce temps).... Si les enfants en visite chez la voisne en face braillaient encore a tue tete?

En tout cas....Essaie quelque chose ne te rend pas a l'amende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi vécu ça, et le plus enrageant, c'est que j'ai remarqué que les voisins qui sont le moins tolérants envers nos chiens, eh bien ce sont justement ceux qui font le plus de bruit!! avec leurs chicanes à tue-tête, leurs ados qui font des party, leurs tondeuses le dimanche matin, leurs cris quand ils sont dans leur piscine, leurs enfants qui hurlent, etc... eux ne dérangent pas, non, non car ils n'ont pas de chien eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons qui fait que je ne veux pas qu'Othello jappe.. ON est illégal avec 3chiens, et j'aimrais vraiment pas avoir a me débarasser de mes chiens.

Ma voisine d'en face (quand meme loin) laisse son petit chien japper lorsque celle ci est dehors, et elle peut japper durant 3hrs.. et jamais elle a eu de plaintes.

On doit avoir des voisins consilients... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, lorsque j'étais à Longueuil, j'ai vécu quelque chose du genre.

Ma coloc avec un schnauzer nain qui jappait pas mal "lorsqu'il y avait des gens devant la maison sur le trottoir"... sinon, il était bien calme. Flanelle, mon bouvier des Flandres ne jappait pas .

Par contre, un voisin d'en face a aménagé puis les plaintes ont commencé... ce qu'il faisait?: il jasait à plus finir sur le trottoir devant chez lui (donc devant chez nous aussi) avec des gens puis se plaignait à la police que le chien jappait. Donc 1er avertissement... ok, on tente de régler la situation. Ma coloc va acheter un collier à la citronnelle. Ça ne fonctionne pas du premier coup... alors le lendemain, on va travailler et au retour? Une belle contravention pour DEUX chiens qui jappent et qui nuisent à la tranquilité du voisinage... grrrr... ma coloc pogne les nerfs (et moi de même!) car on se dit que quand tu fais une plainte, me semble que tu laisses une couple de jours pour qu'on ait le temps de remédier à la situation avant de refaire une plainte? non? Mais non! Donc ma coloc va tenter de poser des questions au poste de police. Elle revient en me disant que la police a constaté le problème lorsqu'il est venu un bon 30 minutes "rôder" autour de la maison!!!!!!!!! ÉVIDEMMENT que les chiens vont japper: ils PROTÈGENT leur territoire!!!!!! C'est donc pour ça que Flanelle aussi s'est mise de la partie!

Conclusion: la police se fout de nos arguments et il faut payer la facture salée!!!!!! Pas besoin de vous dire comment on se sentait..!!!!!!!

On a réglé la situation en gardant les fenêtres fermées (en pleine canicule) et les rideaux fermés aussi. Le collier à la citronnelle n'a pas vraiment fonctionné donc on a commencé à attacher le schnauzer à une longe dans la partie arrière de la maison (nous n'avions pas de sous-sol ni de deuxième étage). Mais laissez-moi vous dire que chacune, ma coloc et moi, nous nous sommes assurées que le voisin d'en face sache notre façon de penser...

Alors, malheureusement, dans ces situations Namour, tente TOUTES les possibilités car nous n'avons pas vraiment beaucoup de marge de manoeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'opinion de Julie et Rufus.
Moi même , je ne tolère pas que mes chiens dérangent mes voisins en jappant...et le jappage c'est joliment énervant!
Namour, je connais des gens qui ont vécu ce problème.
Ça s'est mal terminé pour quelques-uns...euthanasie de leurs chiens.
J'en connais 3 par contre, qui ont réglé leurs problèmes avec un collier électronique.
Ils avaient essayé la citronnelle...ça n'avait pas marché.
Leurs chiens mènent une sacré belle vie, ils sont sains et équilibrés avec étrangers et autres chiens.
Ils ont porté le collier dans des situations très précises et n'ont pas eu à vivre avec pour le restant de leur jour.
C'est un outil de travail pour des gens( intelligents) ayant une bonne base en éducation canine.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:

Je ne fait pas par expres pour que mes chiens jappent


J'en doute même pas que tu ne fais pas exprès pour que ton chien jappe.

Il faut juste que vous pensiez à une alternative afin de remédier à la situation

Pas pour faire l'avocat du diable, mais souvent ceux qui font des plaintes sont souvent ceux qu'on entend beaucoup (comme les exemples que vous avez dit plus haut) sauf que ça ne veut pas dire que le jappage ne dérange pas les autres voisins pcq'ils ne portent pas plaintes.

Tu viendras nous dire la solution que tu auras décidé de prendre pour la belle Maggie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais!
Il y 7 ans, j'avais décidé de laisser Delfie dans l'enclos lorsque je partais au travail.
Elle ne jappait pas lorsqu'elle s'y trouvait et que j'étais à l'intérieur de la maison.
Une semaine plus tard, ma voisine Louise, me dit que Delfie jappe pas mal
quand je ne suis pas là!
J'ai des doutes, bien sûr Wink
Le matin suivant, je pars et je gare ma voiture plus loin et je reviens à pied et j'attends.
Delfie, jappait ...oh monsieur, elle jappait!
L'expérience de l'enclos a été terminé.
Delfie dans la maison et tout est OK pour tous!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j avais des voisins arriere de ma maison au lac labelle qui avait un chien qui jappais tous le temps du matin au soir pour rien car il etait attacher a un poteau .....mais je suis aller leur dire car il ne le savait pas qu il jappait quand il n etait pas la....il lui a acheter un collier electronique... je suis aller l avertir avant de faire venir la police....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHez nous c'est deux animaux domestiques (toute espèce confondu) par adresse civique. On s'entend pour dire que je pète la baloune moi là ??

Alors j'essais d'avoir un bon voisinage. Première des chiens qui jappent du soir au matin, moi aussi ça fini par m'agresser, mais je comprends mieux, car je sais que ce n'est pas toujours facile de régler le problème, surtout quand on est absent.

Pendant une période je laissait Tia lousse dans la maison le jour, car elle était gentille, ne brisait rien et Gipsy était dans sa cage, pour cause de c'est un chiot et qu'elle souffre d'anxiété de séparation. J'ai demandé à ma voisine si ça japais beaucoup dans le jour, elle m'a dit : "seulement lorsque je vais à ma voiture ou si quelqu'un passe dans la rue, Tia jappe et alors Gipsy s'y mets également" Alors fini le privilège de mademoiselle Tia. Elle se prends pour la protectrice de la maison en mon absence, c'est pas son travail, alors pour qu'elle se repose et stress pas trop hop en cage. QUand j'ai dit ça à la voisine, elle a dit bin non elle jappe pas tout le temps juste quand des gens passe ou quelque chose comme ça. Je lui ai expliqué, que c'était mieux pour Tia et elle a compris.

Nous avons un nouveau voisin à 2 maisons de chez nous. Il a deux jolie petit Jack Russel, mignon comme tout. QUand les proprio sont là on les entends jamais, sauf lorsqu'ils s'excitent dans la cour et là le proprio intervient et ça ne va jamais plus loin que 1 ou 2 jappe. Alors c'est parfait, où ça se gatte c'est lorsqu'ils partent travailler. Les 2 cocos ont pris comme mission de protéger la maison et leur terrain, alors ils jappent du matin au soir. LEs voisins commencent à chialer que c'est fatiguant etc... Alors un moment donné j'ai croisé le monsieur en question alors que je faisait courir mes chiens. Pendant que nos 4 chiens jouaient ensemble je lui ai expliqué poliement que ses chiens jappaient beaucoup et que ça dérangeait les voisins, je lui ai dit que je comprenais que c'était pas facile, mais il va finir par avoir une plainte pour sur. Il m'a fait comme réponse que voulez vous qui fasses les voisins, ils peuvent pas me les enlever. Je lui ai parler d'une cage et il m'a dit que jamais il mettrait ses chiens en cage et que de toute façon ils jappent quand même en cage.

Il adore les animaux on a beaucoup parler des usines à chiots et tout, il était bien renseigner. IL serait près quasiment à donner sa peau pour sauver une bête.

Ce qui me fait peur c'est qu'un jour les voisins vont être foutrement écoeurer d'entendre japper et là il vont faire une plainte et que si Gipsy ou Tia pète de travers j'aurai une plainte également. J'ai parler avec mes voisins et tous me disent que Tia et Gipsy ne dérangent pas et inquièter vous pas sont pas hypocrite, quand GIpsy était bébé et je leur demandais si elle avait été tannante ils me le disaient franchement, humm elle a pleurer beaucoup aujourd'hui. Et il m'aidait à voir pourquoi, genre quelqu'un est venu près de la porte etc...

Pensez vous que j'ai bien fait d,en parler au monsieur des jacks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Tu vis a la campagne , tu dis.
Es-tu zonée agricole ?
n je ne pense pas...malgré qu'il y ait des champs autour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Félixë a écrit:
Tu vis a la campagne , tu dis.
Es-tu zonée agricole ?
n je ne pense pas...malgré qu'il y ait des champs autour!


tu telephone a ta municipatité et tu leur demande si tu es zoné agricole ou commercial ou residentiel...ils vont se faire un plaisir de te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micheline a écrit:
Namour a écrit:
Félixë a écrit:
Tu vis a la campagne , tu dis.
Es-tu zonée agricole ?
n je ne pense pas...malgré qu'il y ait des champs autour!


tu telephone a ta municipatité et tu leur demande si tu es zoné agricole ou commercial ou residentiel...ils vont se faire un plaisir de te repondre.


et ca change quoi si je suis zoné agricole...parce la plainte que j'ai vient de ma municipalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Pensez vous que j'ai bien fait d,en parler au monsieur des jacks ?


Je crois que oui....

J'ai des voisins(celui de droites, celle de gauche déteste les chiens) que j,estime énormément et je leur ai souvent demandé si les chiens dérangeaient et je leur demandent encore et ils me le disent quand c'est le cas...J'essaie d'éviter de les déranger...

Comme je vous dit tout allait bien avant que mon chum parte...mes voisins me disaient qu'il ne voyait quasiment pas les chiens durant la journée...qu'il passait la quasijournée dans le garage....

Je suis réceptive mais comme tu dis des fois faut laisser le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis zonée agricole ici, mais ça ne change strictement rien au jappage et au nombre de chiens par maison.

J'peux avoir des poules, des chèvres, des chevaux, mais pas plus de 3 chiens et ils doivent être silencieux.

Charroux est dehors quand j'suis là, et dans sa cage quand j'suis pas là. Il est pas jappeux, mais il suffit qu'il s'entortille autour d'un arbustre pour japper sans arrêt jusqu'à mon retour.

Les 2 autres dans des enclos dehors ne disent jamais un mot, sont habitués comme ça. Qu'on soit là ou non, sont toujours silencieux. Sauf évidemment quand on a des visiteurs. Ils jappent jusqu'à ce que la visite soit entrée dans la maison.

xx

Hélène qui te souhaite bonne chance (j'ai déménagé à la campagne, loin des voisins, justemetn à cause des plaintes répétées de mon voisin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'attend de vendre ma maison pour partir car les chiens tombent comme des mouches içi(dans mon coin)...Je suis rendu la seul de la rue avec des chiens! Shit

Namours fait un test....Part en auto comme a fait Vaks et reviens a pied tranquillement a la maison....Des fois c'est surprenant... Rolling Eyes Il y a des chiens qui reconnaisse le son de notre moteur et arrête de japper dès qu'on a tourné le coin de la rue. What the fuck ?!?

C'est pas une situation facile, on stress donc on stress les chiens encore plus.... Boulet

Pour ceux que ça intéresse voici le code de loi inscrit sur ma super contravention;
Rêglement 300; article 5 code déf. AN : Il est interdit de laisser japper , aboyer, hurler de façon a troubler la paix publique au la quitude du voisinage., Peine minimale 100$+Frais 41$= contribution 0$= 141$ tontant total réclamé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...