Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Peur des bruits... tous les bruits!

Messages recommandés

Bon, Boston est un chien relativement pissou, mais il se limitait a des bruits surprenants, des bruits de tole qui tombe ou des objets qu'il ne connaissait pas.

Mais là, depuis quelques jours, depuis qu'on a recu notre nouveau lave-vaisselle... Boston a empiré et régressé. Il a peur, non seulement du lave-vaisselle (c'est normal, c'est nouveau), mais il a maintenant peur de bruits du quotidien qu'il n'avait pas peur avant. Il refuse catégoriquement de rester dans la cuisine, il a la queue encastrée dans les fesses, les oreilles molles et se pousse dans le sous-sol dès qu'il en a une chance.

Il ne couche plus dans son lit, trop pres de la cuisine! Il couche en avant de notre chambre car il n'a pas le droit d'y entrer. Sinon, je suis sure qu'il viendrais se coucher en dessous des couvertes.

Il a peur des bruits a l'extérieur comme des autos, il est distrait en laisse, il ne regarde plus en avant mais check ses arrieres. Il reste souvent debout dans son lit ou dans le couloir, en position de peur et regarde dans le vide. On dirait que son cerveau est a off... il n'a plus de concentration, son cerveau est concentré sur ses peurs.


ce qu'on essaie pour le "guérir" :


On essaie de le sortir de sa trance de peur en lui demandant des commandements comme aller chercher des trucs, lui faire faire le beau l'autre fois m'a pris 5 min car il m'écoutait pas du tout.... On lui demande de se coucher dans son lit tout le temps parce qu'il sait pas quoi faire de son corps. J'ai joué avec lui avec son toutou qui squeak parce que je veux qu'il recommence a jouer... il avait l'habitude de mâcher ses toutous ou faire du bruit avec le squeak pour évacuer son stress mais depuis des jours il ne fait plus ca.

On lui laisse un biscuit en face du lave-vaisselle et l'encourage a aller le chercher. On lance des jouets dans cette direction et l'encourage a aller le chercher et quand il le fait et reviens avec dans la bouche, c'est le party. On l'attire dans la cuisine quand on fait a manger, on le force pas a rester mais on l'encourage quand il a la queue levée plutot que baissée dans la cuisine.

On le sort plus souvent pour lui changer les idées et le plus naturellement du monde on l'emmène tout de suite dans la cuisine pour chercher le biscuit en face du lave-vaisselle.. Vu qu'il ne se souvient pas tout de suite de sa peur, il le mange plus souvent qu'autrement.

Il est moins pire qu'avant, mais c'est tout de même long avant qu'il redevienne normal. Il n'est vraiment pas lui même et ca m'inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Boston...

Est-ce que le nouveau lave-vaisselle pourrait avoir causé un stress qui aurait "réactivé" celui du déménagement ? À retardement ?

Je pense que vous faite tout très bien. Ce sont des choses qui demandent du temps. Sinon, les seuls autres trucs qui me viennent à l'esprit, c'est que sa peur du bruit est peut-être liée à un stress plus général. Dans ce temps-là, je crois avoir lu que renforcer la routine pouvait aider le chien à retrouver ses repères. Le fatiguer le plus possible, aussi, pour que son énergie soit bien canalisée.

Ceci dit, je me souviens que la comportementaliste avec qui j'avais pris des cours pendant la maternelle de Crounchy m'avait dit que les chiens ont parfois des phases où ils commencent à avoir peur de tout, souvent suite à des changements importants. Il parait que c'est normal, qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter.

En tout cas, donne-nous des nouvelles du beau Boston.

P.S. Crounchy s'ennuie un peu de lui, je crois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas... la routine reviens en force lundi : fini les vacances Sad


... et Crounchy est le bienvenue n'importe quand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Pauvre ti-pou... Crying or Very sad

Vous êtes pas mal bons je trouve... et la patience est la meilleure arme! thumleft

Allez Boston, il est où ce déclic pour revenir à la normal et jouer tout-plein avec tes toutous et ton squeak-squeak?? Wink

Boguey t'envoie plein de p'tits clins d'oeil et te souhaite d'aller mieux bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhh pauvre ti-BouBou...

Moi aussi je pense que ca doit être à cause de tout les changements (déménagement)

Il doit être une peu déstabilisé et il cherche ses repères.

Je trouve que tout ce que tu fais pour l'aider est super bien. Lâche pas!

Gros Câlins à mon beau Boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas Karine fatigue Boston en l'occupant au max. Il sera trop épuisé pour s'occuper des bruits et avec un peu de chance il va finir par sortir de cette passe dans pas trop long.

Gros calin à Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Lâche pas Karine fatigue Boston en l'occupant au max.


Chrystine! J't'emprunte Flash pour 30 min! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non!
Pauvre Boubou d'amour! Sad

Tu parles d'une idée de s'acheter un lave-vaisselle! geek

Sans blague je suis certaine que vous allez réussir à lui faire passer cette peur. Je t'envoie tout plein d'ondes +++

Crime il doit être malheureux que le coussin de Ti-gars soit pu au sous-sol...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélioration de son cas :
Il a dormi dans son lit toute la nuit et il passe maintenant dans la cuisine avec la queue haute (rapidement et longeant le mur du fond, mais c'est quand même mieux qu'avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
CachouCesar a écrit:
Lâche pas Karine fatigue Boston en l'occupant au max.


Chrystine! J't'emprunte Flash pour 30 min! lol!





Flash est toujours près pour son "Pot" Boston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update :

Hier, Boston a décidé de recommencer a jouer avec son toutou, faire du bruit et tout .... pendant que j'étais au téléphone avec ma soeur Rolling Eyes
Entk, c'est un bon signe, ca veut dire que ca se replace un peu dans sa tête.
Ca fait 2-3 nuits qu'il dors dans son lit plutot que devant notre porte de chambre.

Ca s'en vient .. c'est long mais bon .. c'est Boston Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je lui prépare un gâteau Reine Élizabeth ? Tu pourrais le mettre devant le lave vaisselle... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens .. j'croyais que cette histoire était morte et enterrée Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .. hier, en rentrant du travail, le chum a trouvé le chien dans le sous-sol... on viens de reculer d'une coupe de pas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis environs une semaine.. Boston pleure pendant la nuit et on le retrouve dans le sous-sol le matin. On bloque l'acces du sous-sol le jour (on sait pas trop ce qu'il pourrait y faire comme bêtise).

Il a passé outre ses autres peurs pour s'enfuir de la cuisine. Avant il n'osait pas pousser des meubles ou objets qui obstruent la porte pour le sous-sol parce qu'il a peur des objets instables... mais là, il pousse tout ce qu'on mets pour l'empêcher d'aller en bas.

J'me demande si ca va se replacer un jour. Evil or Very Mad


Diagnostic : je crois qu'il a peur d'ombres parce que c'est plus le soir et la nuit qu'il a peur de la cuisine. Le jour, il mange maintenant avec moins de stress et il passe dans la cuisine plus aisément qu'avant. Il regarde encore le ventilateur comme s'il allait tomber, mais n'a plus peur du lave-vaisselle. Il boit encore comme un assoifé dans le sceau d'eau sur le patio plûtot que boire normalement dans son bol de la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a l'air de s'être replacé maintenant. Il n'agit plus comme s'il était esclave de sa peur. Il a recommencé a jouer avec ses jouets et il dors tranquillement dans son lit quand on s'occupe pas de lui au lieu de nous coller au talon comme dans les dernieres semaines.

On est cool jusqu'au prochain changement drastique Rolling Eyes



(ca a juste pris un mois Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cré Boston.... pas vite vite le garcon à sa môman.

Bon fini les niaiserie de ma part.

Je suis ben contente que Boubou se replace tranquillement, je suppose qu'il doit se sentir plus à l'aise dans sa maison maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...