Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caniche mini blanc (Pluche est adopté!)

Messages recommandés

Invité
soit en famille d'accueil ou en famille permanente. Il sagit d'un petit mâle, surement non castré (mais je pourrai faire le nécessaire, on s'arrangera), blanc, environ 2 ou 3 ans (personne ne peut donner son âge exact!), il se nomme Plume. Il est très doux, gentil avec les enfants de tout âge (testé avec ma fille de 5 ans), enjoué, propre quand on le sort, mais bon j'ai pas de preuve... il a fait 4 familles en un mois pauvre loup! C'est une amie de ma mère qui vient de me téléphoner... son voisin veut donner le chien au pc, prêt à le fouttre dehors en fait. Le monsieur est toujours soul mort et il oubli littéralement le chien dans ces cas là. Donc le pitou manque d'eau, de bouffe, d'attention et il est pas sorti. Il se fait aussi bardasser par le monsieur... avant il a été dans deux jeunes familles avec enfants, mais ils ne le nourrissaient pas, trouvaient que ça coutait trop cher, etc (un caniche!!!!!!!!) tout le monde a perdu trace de sa première famille... Je m'en vais le rencontrer après avoir tappé ce msg...donc j'aurai plus d'info en le rencontrant. C'est vraiment URGENT. Perso sil est pas castré, Nève est toujours pas stérilisé...donc c'est un gros non malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Pluche est chez moi Mr.RedMr.Red j'ai pas eu trop le choix...je suis arrivée chez le monsieur qui était fin soul...j'ai demandé à promener le chien pour le connaitre un brin et quand je suis revenue pour le laisser, il m'a dit "de le sacrer ou je voulais tabar... yen avait rien à foutre cal... " donc je suis partie avec!

Pluche est un caniche mini, hauteur de ma Louna, un brin plus bas peut etre..disont 14 pouces de haut, très maigre, TRÈS frisé (moi qui trouvait ma Louna frisée, c'est un vrai mouton et pourtant il n'a pas le poil si long!) Il est très beau. Niveau tempérament: un amour! avec les enfants, même jeune et excité, A+, en laisse, il tire mais rien de dramatique, il suit bien, dans la maison avec les autres chiens dont Nève pas stérilisée...il est calme, joueur, a un excellent langage canin (fonce pas, juste intéressé, aucune agressivité ou peur), ne semble pas stressé pour deux sous et bat de la queue en mesure dès qu'on lui donne un peu d'attention...il s'est fait remettre à sa place par Louna quand il a voulu monter sur le divan et n'en a pas rajouté! j'ai pu lui tailler quelques noeuds dans le poil dont sur le museau sans aucun problème. Il n'a pas encore jappé depuis qu'il est ici. Donc c'est vraiment un bon chien! le seul hic, il a surement environ 2 ou 3 ans et n'est pas castré...et marque son territoire! mais bon dès que je dis non, il arrête. Et ici, il sent ma Nève a plein nez... donc il arrête pas deux minutes!

Pour l'instant il s'en va en essai de famille tempo chez ma soeur qui est tombée en amour avec Nève et Louna et qui a perdu son vieux chien récemment. On verra... mais si ya des gnes intéressée faites moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'ai deux familles potentielles pour un caniche. Fais-moi signe si ça ne marche pas avec ta soeur.

T'as une photo ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Bon Pluche est chez moi Mr.RedMr.Red j'ai pas eu trop le choix...je suis arrivée chez le monsieur qui était fin soul...j'ai demandé à promener le chien pour le connaitre un brin et quand je suis revenue pour le laisser, il m'a dit "de le sacrer ou je voulais tabar... yen avait rien à foutre cal... " donc je suis partie avec!


Ouf, mettons que j'aime mieux le savoir chez toi, dans ces circonstances, le petit. J'avais peur qu'il ait un tempérament difficile et qu'il soit dur à placer à force de se faire placer d'un bord pis de l'autre et de se faire bardasser , mais il a tout l'air d'être un petit résilient. I love you Merci pour lui! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moins qu'il se transforme en monstre après quelques semaines, je vois pas en quoi ce chien aurait quelque chose qui mènerait à son abandon...donc je crois bien qu'il a été malchanceux dans la vie et qu'en plus, il a un tempérament en or qui lui a permis de passer à travers tout ça! il a pas un once de nervosité...et pourtant moi aussi je m'y attendais! il est ok avec les chats (il a passé à travers ma bande avec la queue basse, mais bravement!) et il a même passé le test ultime: un bébé de 16 mois qui fait un calin puis qui se promène partout avec un biscuit! et j'ai seulement dit non et Pluche n'a pas touché et il a répondu au calin en lechant la face de mon gars! donc, vriament 0 malice. Il a fait son premier numéro 2 dans la cours avec les deux autres. Il est couché à mes pieds en ce moment très calme et les deux autres sont dans le lit. Je vous dis, être en maison, je le garderais!

Jules, je t'en donne des nouvelles! Je vais voir chez ma soeur...et si jamais elle voit que vraiment elle ne veut que le garder de facon temporaire, je te reviens. En fait, pour elle, c'est uniquement question de voir sil fonctionne avec ses enfants et son autre chien...et son perroquet! mais c'est rassurant de savoir qu'on a d'autres foyers d'intéressé! surtout qu'il est tellement gentil et beau en plus le toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite évidemment que ça fonctionne chez ta soeur mais bon, si jamais...

J'ai un collègue de travail qui cherche ardemment un chien qui serait Ok avec les enfants (caniche, teckel, yorkie..). Il veut surtout un adulte pas jappeux. Ses deux petites filles se meurent d'avoir un chien.

J'ai aussi une autre collègue qui vient de perdre son Coton de Tuléar et qui cherche un petit chien de laine à câliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intéresse ... Je suis séparée maintenant plus de contrainte de CHUM !!!!

Pis un petit caniche mâle ... c'est justement ce que je cherche ...

S'il est encore disponible ... j'ajoute mon nom à la liste ...

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant, hier tout semblait aller bien pour le pitou chez ma soeurette...mais elle avait un peu de mal avec le perroquet.. donc on va voir. Je vous en donne des nouvelles et je note les noms Wink Il est populaire le beau Pluche! j'ai pris des photos..dès que j'ai du temps, je vous les mets!

en auto, il a été un amour aussi, couché tranquille...et chez ma soeur, il a joué avec les enfants et là il suit ma soeur partout. J'avoue que ça me rassurait de le voir partir là bas parce qu'il n'est pas encore castré...alors là je suis en parfaite confiance. On le fera donc castré et si elle ne le garde pas pour x raison, on verra ensuite. C'est plus prudent même si je déteste devoir peut etre lui faire vivre encore un autre changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ma soeur vient de me téléphoner: ce sera temporaire finalement...donc les intéressées, dès ce soir ou demain, je vous contacte par mp!

Il a dormi toute la nuit dans son panier sans problème. Il n'a fait aucun besoin à l'intérieur depuis hier. Il a même demandé la porte! mais quand on lui ouvre pas, il se dirige vers le bain What the fuck ?!? je crois qu'on doit lui avoir montré à faire là...tout comme il boit dans le bol de toilette! il semble aimer chiquer les tissus..mais c'est assez typique des caniches et il réagit bien au non. C'est avec le chien de ma soeur que ça passe pas... et avec son perroquet. Avec le chien (un mâle castré TRÈS dominant, limite agressif, avec Louna, c'est la guerre dès qu'ils se voient) le tit Pluche est en constante confrontation depuis hier et c'est dur à gérer avec les deux jeunes enfants... Chez moi, il n'a eu aucune réaction autre que positive avec les chiens. Louna est dominante et l,a remis à sa place, et il a pris son trou et respectait sa bulle ensuite. Mais avec le chien de ma soeur, ils se jappent sans arrêt un après l'autre et se rentre dedant... ça pourrait s'arranger avec le temps, il n'y a rien eu d'autres que du grognage et du jappage (pas de morsure) mais vu qu'il est aussi fasciné par le perroquet (dans un sens négatif disont) et que ma soeur je crois se rend compte qu'elle est faite pour les gros chiens, pas pour les petits, ça sera temporaire...


question jappage, ici il n'a pas dit un mot, un jappement de fond de gorge pas plus et je disais chut et c'était fini...mais chez ma soeur, il semble très nerveux, il jappe beaucoup, au moindre bruit, mouvement... donc je crois que c'est une question d'environnement, mais il a un potentiel jappeur... chez nous, il était tout ce qu'il y a de plus calme. Elle me le décrit et excepté le fait qu'il est tout doux et sans malice, on dirait pas le même chien...il s'est viré sur le dos et a fait des pipis de soumission, il est en alerte et la suit beaucoup alors qu'ici, il était très joyeux, à l'écoute, très zen, sans signaux d'apaisement, juste curieux et confiant.

J'aimerais savoir: sur le forum, les chiens doivent être à donner...si je demande uniquement le montant de la castration (si je connais la personne on peut même y aller ensemble et que la personne paie directement...je veux juste m'assurer que ça soit fait) est-ce que c'est accepté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une hypothèse sur le fait qu'il soit plus insécure chez ma soeur et tellement différent: 1- présence du chien très dominant avec qui il est en confrontation... mais surtout 2- le mari de ma soeur a un leadership très écrasant... qui lui rappelle peut etre son passage chez le monsieur qui le maltraitait (mon b-f ne maltraite pas, mais c'est un homme qui en impose...) alors qu'avec mon mari, il n'y avait aucun problème...mais mon mari est un gros nounours sans aucune autorité avec les chiens, même Nève lui monte sur la tête!geekMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'intéresse quand même, même si il est jappeux ...

J'ai mes enfants 1 semaine sur 2 ... me semble que j'aurais pas de misère à l'aider à mieux se sentir dans ses poils ce petit ...

J'aimerais, éventuellement, faire de la thérapie canine avec lui mais bon on verra.

Moi j'ai une chienne westie de 2 1/2 ans maintenant.

Je vais diner à la maison à tout les midi.

Quels sont les tarifs pour la castration chez vous ? Si c'est sensiblement comme ici je le ferais faire ici ...

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Les photos sont loin d'être géniales, je les ai fais rapidement, manquait de lumière et il bougeait beaucoup... mais ça vous donne une idée Mr.Red Il est très mignon en tk! surtout si on aime les frisous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour chez toi, comment se comporte-t-il ?

En attendant ta réponse, je fais sa promotion auprès de mes deux familles potentielles ;0) avec la photo. Il est tout mignon!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est toujours chez ma soeur...et ça ne va vraiment pas bien. Mais moi je ne peux pas le reprendre ici...Nève est pas stérilisée encore...et elle vient de commencer ses chaleurs en plus!Shocked donc pas vraiment le temps... Mr.Red Ca ne va pas bien chez ma soeur surtout avec son chien...avec le perroquet, ça se replace, mais Pluche continu à être jappeux et à être anxieux. Mais il confronte tellement le chien de ma soeur (qui est pourtant une vraie terreur!) que ce dernier longe les murs et est toujours sur ses gardes! alors que monsieur Pluche parait il prend de plus en plus ses aises, s'approprie la maison, les coussins, ma soeur! j'ai toujours trouvé qu'elle ne s'y prenait pas génial avec les chiens même si elle a fait du rescue canin quelques années...mais là c'est dur de savoir ce qui provient du chien, ce qui provient du chien de ma soeur, ce qui provient de l'environnement et de comment ma soeur et son mari interviennent... mais c'est certain que sil doit aller dans une famille ayant déjà un chien, il faudra que la famille connaisse bien le langage canin et sache à quoi possiblement s'attendre. Chez nous, tout était différent! Il a passé une journée chez moi et il était parfait avec mes deux chiennes. Le chien de ma soeur est un mâle castré, avec beaucoup de tempérament et du style agressif-anxieux même sil est pas pire controlé grâce a des cours d'obéissance. Alors c'est peut etre ce qui fait la différence...il sagit d'un plus gros chien aussi (basenji croisé colley) alors que chez moi c'était du mini et d'autres caniches (je sais pas si ça peut jouer..).

En laisse, il est parfait quand il rencontre d'autres chiens et des gens. Il tire seulement sur la laisse pour aller les voir et pour jouer, mais tout est totalemetn pacifique. Je l'avais vérifié..et ma soeur a refait le test à deux reprises.

Il n'a fait aucun besoin dans la maison depuis son arrivé..donc on peut dire qu'il est propre.

Mausus que j'aimerais le ravoir chez moi question d'avoir une meilleure idée... ou qu'il soit plus près au moins!

en tk, avec les enfants, il est vriament A+ et chez moi je lui avais enlevé à deux reprises un jouet de la bouche sans aucune résistance ni réaction..c'est bien. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules, est-ce que je pourrais avoir les coordonnées de tes deux familles? courriel et téléphone svp si possible!

sinon en liste j'ai 3 autres personnes qui se sont montrées intéressés... mais je vais prévilégié ceux qui n'ont pas d'autres chiens ou qui ont des chiens bien équilibrés, neutres et de préférence des femelles au cas ou ça serait un facteur.. juste pour éviter les "essais" vu qu'il devra partir de chez ma soeur rapidement. Je vais préférer aussi les familles qui demeurent plus près (au cas ou ça ne fonctionnerait pas! à moins que la personne assume tout le transport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une famille sur le coup. Un collègue de travail à moi. Il va montrer la photo à sa femme et à ses filles et il me revient demain matin sans fautes. Sinon, pour mon autre famille, c'est trop tôt pour eux, après la mort de leur chien et Pluche lui ressemble trop...

Alors, tu peux m'attendre jusqu'à demain matin ?

Je serai au bureau à 9 h. Je pourrai donc te revenir avant midi avec un verdict. Ce sera ou «OUI, on veux le rencontrer» ou «NON, on passe au suivant.»

Promis, promis je te reviens demain avant midi. Si tu veux, je te transmets mon # au bureau par MP.

Il est au courant que Pluche devra être obligatoirement castré à ses frais. En fait, je lui ai dit que Pluche était à l'adoption contre le prix de la castration. Ils vivents à l'Ile-Perrault (dans le West Island) et ils ont deux filles (3 et 7 ans) et pas d'autres animaux.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu leur as bien expliqué qu'il pouvait être jappeur? parce qu'il l'est beaucoup chez ma soeur surtout le soir...alors qu'il ne l'était pas chez moi (mais c'est plus silencieux en général chez moi et je suis dans un sous sol alors les chiens voient moins de chose que dans une maison par exemple) Je dis ça parce que tu avais spécifié qu'ils recherchaient un chien qui ne jappe pas...alors ça doit être important pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné les indications avec ta première observation. Pour ce qui est de sa nouvelle réalité, chez ta soeur, je vais lui en parler demain. De toutes façons, ils vont demander de le rencontrer avant de prendre une décision finale.

Ils habitent une maison unifamiliale, ça peut peut-être faire une différence.

Et puis, un caniche, c'est tellement brillant, ça peut s'adapter, on le sait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Julie, c'est reçu! Je te reviens en privé la dessus. thumleft Je ne donne la priorité à personne...je veux vraiment voir toutes les familles potentielles et si possible, les rencontrer.

Le but est de trouver la meilleure famille pour Pluche, pour que les chances soient les meilleures pour que ça fonctionne! Ça aussi faudrait que tu leur dises stp Jules, pour pas qu'il croit que c'est leur réponse qui fera la différence. Faudrait que je leur parle au tél et au mieux que je les rencontre si ça les intéresse..pour qu'ils rencontrent Pluche, mais aussi pour que moi je puisse me faire une meilleure idée! C'est pressant...mais pas au point ou j'envoie le pauvre chien n'importe ou (sans offence, je dis pas qu'ils sont n'importe qui non plus Wink ) Ma soeur est prête à gérer la situation le temps que je le place (elle veut juste pas que ça s'éternise parce que c'est pas facile pour eux et pour leur chien, mais vu le nombre de personnes intéressées, ça m'inquiète pas trop).

Je suis dac avec toi Jules, c'est un caniche, donc niveau adaptation, c'est le max! Chez moi, il m'a beaucoup rappelé Nève: il était comme un poisson dans l'eau, comme sil y avait toujours vécu! mais avec un brin de plus de tempérament... mais faut juste que les gens soient toujours conscients qu'un chien rescue, ça demeure une boite à surprise! et faut être prêt à gérer ce qui apparaitra... là on a pu voir différentes possibilités chez ma soeur qui peut etre ne réapparaitront pas dans un autre environnement...mais c'est possible tout de même que ça revienne aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, à partir du moment ou ils disent «Oui, on veut le rencontrer», je te refile leurs coordonnées. Pour le reste, tu décideras de ce qui est mieux pour lui.

Je ne pense pas qu'il ait compris que le chien était automatiquement à lui s'il voulait le rencontrer. De toutes façons, ils veulent aussi se réserver le droit de ne pas le prendre si jamais en le rencontrant, la chimie ne passait pas.

Bref, on s'en reparle demain AM.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumleft je voulais juste que ça soit clair parce que ça m'est déjà arrivé dans le passé....et ça a donné une famille bien bien déçue au bout du compte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collègue de travail veut rencontrer Pluche. Je t'écris en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si Karoube a placé le caniche ?

On a pas eu de ses nouvelles ici et mon collègue intéressé à Pluche non plus...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé j'ai été à la Ronde toute la journée de mercredi avec les enfants puis je ne suis pas revenue sur le net hier, j'ai le bapteme de mon fils samedi alors on était dans le ménage, préparation...

je vais communiquer avec eux pour qu'ils rencontrent Pluche. Mais ça ne pourra pas être avant la semaine prochaine. Demain je suis dans la confection de buffet jusqu'au coup...et dimanche, on va courrir les effets scolaires parce que ma fille commence l'école. Je vais essayer tout de même de leur téléphoner demain quelque part dans la journée...mais je ne pourrai pas les rencontrer avec le chien avant la semaine prochaine c'est sur. Désolé.

Je n'aurais pas placé le chien sans avoir rencontré les gens intéressés d'ici ou recommendé par ici dabors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Pluche est de retour chez ma soeur! ça n'a pas fonctionné, la petite fille de la famille ou il était en essait a fait une grosse réaction allergique Crying or Very sad

Donc le beau Pluche est toujours disponible. Il n'a toujours aucun défaut, même le jappage chez ma soeur est maintenant bien controlé et il s'entend de mieux en mieux avec leur chien (mais ils ne veulent pas le garder!). Il est 100% propre, habitué à la cage, un amour avec les enfants...il n'a aucun défaut, honnêtement!

J'aimerais qu'il soit toiletté et castré avant le prochain essait (j'avais un arrangement avec la famille....mais je ne crois pas pouvoir faire autant confiance à totu coup). Je n'ai pas les sous nécessaire en ce moment... ma soeur va peut etre m'avancer les sous pour le toilettage, mais il reste les vaccins et la castration. alors si des bonnes marraines ou parrains veulent offrir un coup de main, contactez moi en mp svp. Je demanderai le montant total en frais d'adoption et je rembourserai jusqu'aux derniers sous ceux qui auront voulu aider! De meilleures photos seront prises tout de suite après son toilettage!! merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en parler à mon autre collègue de travail, celle qui vient de perdre son Coton de Tuléar. Elle pourra demander des infos et un petit briefing sur Pluche, à la famille qui a fait l'essai. (Tony) serait bient placé pour vanter la bonne nature de Pluche.

Je tente le coup.

Tu pourrais faire confiance à cette famille aussi, pour la castration et tout. Ce serait évidemment à toi de juger mais j'ai confiance.

Je te tiens au courant.

Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné avec cette famille, après ces efforts, visites, esais...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jules! et désolé de n'avoir pas pu répondre à tes mps... j'ai été très "booké" ces temps ci sur mon forum et sinon je m'adapte tranquillement à la routine "école" de ma grande et ouf, avec le petit coco, je trouve ça dur.. j'en oublie des bouts parfois!geekMr.Red

et pas grave pour ton ami...au moins ils auront appris qu'ils ne peuvent pas avoir de chien et c'est mieux avec nous, qui pouvont le reprendre, qu'un chien qui devrait s'en aller à la SPCA d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Pluche.

Il va bien. Il a vu le vétérinaire hier. Il est en parfaite santé. Il a eu ses vaccins, son traitement de ver du coeur, de puces, une crème pour ses yeux et une autre pour le fourreau.

Bref, rien de majeur. Il est pétant de santé. Son rendez-vous sera pris sous peu pour la castration.

Il est par ailleurs, et selon les dires de sa nouvelle famille, adorable puissance 10 (le chien parfait ça l'air :wink) . Il fait la joie de toute la famille et est devenu rapidement le compagnon des parents de ma collègue. Inutile de dire qu'il est gâté tout plein.

Merci à toi Karoube, tu as contribué largement à mettre du bonheur dans la vie de ces gens-là. Merci à ta soeur aussi.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureuse de te lire! je savais que tout allait bien, mais c'est toujours plaisant et rassurant à lire!!thumleft et oui c'était le chien parfait!Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
et oui c'était le chien parfait!Mr.Red


Ça l'est encore et encore pour longtemps, on le souhaite! Pourquoi ne pas en profiter pour changer le titre du post (Adopté!). C'est toujours agréable à lire Wink Merci encore. Sujet clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...