Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy1

2 bassets à donner

Messages recommandés

Bonjour,
je transmets un message qui me viens d'un autre forum......
C'est avec le coeur gros que je dois me départir de mes 2 chiens.

Idéalement j'aimerais qu'ils demeurent ensembles car ils se complètent bien et la femelle, qui vient de la SPCA avait tendance à faire de l'anxiété de séparation lorsque l'on l'a eu au début.

Le mâle, Newton, aura 4 ans le 31 octobre prochain. Il pèse environ 55 lbs et est deux coleurs - Blanc et brun. Il est opéré et à jour dans ses vaccins.

La femelle, Fidji, a environ 1 à 1 ans et demi de plus que Newton - donc, environ 5 ans. Ça fait 3 ans que nous l'avons. Elle vient de la SPCA. Elle pèse environ 50 lbs et est 3 couleurs - blanc, brun et noir. Elle est aussi opérée et à jour dans ses vaccins.

Ils sont tous les deux propres (ils font leurs besoins à l'extérieur) et peuvent rester près de 10 heures seuls sans problème. Ils ne démontrent aucun signe d'agressivité. Ils sont très gentils avec les enfants et les autres chiens.

Je ne voulais pas m'en départir mais c'est rendu un sujet de tension dans la famille et je dois donner raison à mon chum... Nous n'avons tout simplement pas le temps de nous en occuper. Mon chum travaille 1 fin de semaine sur 2 et 1 soir par semaine. J'arrive à la maison vers 5h30 et je prends des cours pour ma maîtrise à temps partiel 1 soir semaine et 1 samedi sur deux. De plus, la famille de mon conjoint est située à 2 heures de voiture de chez nous et nous ne pouvons jamais les amener avec nous. Nous faisons donc, à chaque fois, des aller-retour.

Si jamais vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu'un...

Je viendrais mettre des photos ce soir ou demain.

Je ne suis pas pressée à m'en départir... Je suis aussi prête à considérer de devoir les séparer et les envoyer dans 2 familles différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non mais je connais ses 2 pitous là moi!
Si ce n'était pas qu'elle veut placer les 2 ensembles, j'en prendrais peut-être un en f.a (si mon chum veut) mais là, les 2 ensembles, je peux vraiment pas. je vais en parler dans mon entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas juger mais je comprends tellement mal... quand j'aurai 1 enfant, il est certain que j,aurai moins de temps pour M. maurice mais n,est-il pas plus heureux chez moi, avec ses maitres, à trouver ça plate de temps en temps plutôt que d'être chez des inconnus et de devoir se séparer de sa famille?
Je peux pas amener M. maurice ni chez mes parents ni chez ceux de mon chum et on s'arrenge pour le faire garder chez 1 de ses 2 gardiennes... en tout cas, je comprendrai jamais les raisons de manque de temps pour se départir d'un animal, surtout à cet âge où ils sont moins actif que chiot.

je regarde quand même de mon côté pour aider les toutous en questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...