Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Vomit de l'eau...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ne vous inquiétez pas, Crounchy va très bien... maintenant. Il m'a fait une petite gastro l'autre jour, cependant, qui m'a beaucoup inquiétée. Je fais ce post pour le cas où ça arriverait au chien de quelqu'un et où la personne voudrait une information.... parce que cette information-là m'a coûté 55$ !

Donc, Crounchy feelait pas trop l'autre matin, refusait de manger. On le laisse en cage et on part travailler. Mon copain revient pour constater que Crounchy a vomi dans sa cage (bouffe d'hier). On ramasse, on le sort. Il rentre et se pitche sur son bol d'eau, qu'il avale d'un coup. Demande la porte et voilà, vomit toute l'eau qu'il a bu. Rentre et boit de nouveau un grand bol d'eau. Attend 15 minutes, mais ressort ensuite pour revomir. Même scénario 10 fois environ ! Je reviens à la maison, mon copain me raconte tout ça. Je décide de donner moins d'eau, genre un quart de bol. Ça change rien, il vomit quand même. Donc, un peu inquiète, j'appelle la clinique où allait Crounchy avant d'être traité à Sainte-Hyacinthe (parce que c'est un peu loin à 19h15 du soir, se rendre là-bas). Je décris les symptômes et demande à la fille si elle a des conseils, genre attendre encore 12 heures pour voir si ça passe... Elle me dit que c'est à moi de voir, mais qu'elle trouve ça inquiétant, que ça ressemble beaucoup à une obstruction... Pour ceux qui connaissent les antécédents de Crounchy, vous comprendrez que ce mot-là m'a fait paniquée ! Donc, je file chez le vet à la vitesse de l'éclair, qui nous reçoit juste comme il allait fermer.

Il examine Crounchy, le tâte, et finalement me dit de couper l'eau pour 12 heures, et de recommencer demain matin avec 2 c.à soupe d'eau, attendre une heure, puis si ça passe bien, donner le double, attendre une heure et ainsi de suite.

Prix du conseil : 55$.

Ils auraient pas pu me dire ça au téléphone, hein ? J'étais soulagée en partant, mais un peu choquée qu'on m'ait fait paniqué alors qu'on aurait pu me donner ce simple conseil. J'ai toujours pensé qu'un animal qui avait soif, il fallait lui donner à boire. Crounchy nous a fait la grande scène du martyre toute la soirée, prenant son bol d'eau vide entre ses pattes, pointant l'évier et pleurant. Mais le conseil du vet a été parfait. Le lendemain, on a réintroduit l'eau et la nourriture lentement et maintenant, il va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement pour toi et crounchy tout est bien qui finit bien, avec par contre 55$ de moins dans tes poches, mais si cela avait été une obstruction tu aurais été heureuse que le vet te reçoive si vite, faut le prendre du bon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain...

Sauf que quand j'en ai parlé, le lendemain, à une amie infirmière, elle a rit de moi en disant que c'était bien connu par tout les gens qui travaillent dans le domaine de la santé (animale comme humaine) que d'avaler de grandes quantités d'eau rapidement encourage/provoque des vomissements.

Selon elle, soit la réceptionniste ne s'y connaissait vraiment pas, soit elle m'a dit n'importe quoi pour me faire venir, histoire de me faire payer une consultation...

J'ai ben de la misère avec le fait que quelqu'un taponne mon chien 2-3 minutes pour me donner un conseil de base, puis pour me charger ce genre de montant. Rolling Eyes

En tout cas, comme tu dis, au moins j'ai eu au bout du compte un bon conseil et Crounchy va mieux. Mais disons que si quelqu'un voit son chien vomir de l'eau après en avoir avalé d'un coup une grande quantité, vous saurez ce que vous pouvez essayer avant de vous pitcher chez le vet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ariel fait ça souvent...elle boit en folle et en marchant elle régurgite son eau...ça fait 8 ans qu'elle fait ça...on est rendu pas mal habitué Wink .

Mais ça fait chier de payer 55 $. En tout cas, le principale c'est que tout va bien thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro me fait ca aussi et j'ai seulement jamais pensé consulter pour ca. Ca parait qu'il boit trop vite donc tout ressort hihi

Moi j'ai pensé qu'en vieillissant un "clapet" se refermait mal et maintenant quand il commence a boire on le contrôle après son 10e lapement en le rappelant .. il aime pas ca écourter ses boires et frustre mais vient nous voir pareil .. et il ne vomit plus hihi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rattounette a écrit:

maintenant quand il commence a boire on le contrôle après son 10e lapement en le rappelant ..


C'est ce qu'on fait aussi, on lui dit "ok c'est assez" et elle arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on dit : Zorro ok c'est assez !!! Viens !!

Pis des fois il lappe encore quelques gorgées, il est rigolo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais Boris aussi boit trop vite et régurgite le tout...

mais c'est surtout quand il est énnervée (genre joue avec des chiens etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Missy boit beaucoup d'eau des fois, je me demande si elle oublie pas d'arrêter Very Happy quand ont veux qu'elle arrête ont lui dit que les poissons viennent d'appeler 911 car ils n'ont plus d'eau dans les lacs. Very Happy Ont lui dit yoouuuuhhhoouuuuu Missy vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
ouais Boris aussi boit trop vite et régurgite le tout...

mais c'est surtout quand il est énnervée (genre joue avec des chiens etc... )


Mon dieu KatRou c'est Boris en avatar ? Il est tellement génial et BEAU WOW !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser qu'on a réduit l'eau avant d'aller chez le vet, justement pour le forcer à boire moins vite. Mais ce n'était pas assez, il a vraiment fallu couper le tout pour 12 heures. Crounchy avant probablement attrapé une bactérie ou une gastro...

C'est pour ça qu'on était inquiet, parce qu'il vomissait l'eau même après qu'on ait réduit celle-ci à genre 1/4 de tasse.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rattounette a écrit:
KatRou a écrit:
ouais Boris aussi boit trop vite et régurgite le tout...

mais c'est surtout quand il est énnervée (genre joue avec des chiens etc... )


Mon dieu KatRou c'est Boris en avatar ? Il est tellement génial et BEAU WOW !!!


oui oui c'est mon petit Boris! hihi merci beaucoup! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...