Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Mon chum veut un.. cochon

Messages recommandés

Bon, allez-y, rigolez. Il ne veut pas un petit cochon vietnamien, nenon, un groooooooooos cochon. Shocked

Je suis perplexe là. Il dit qu'il endure ma gang de 6 chiens, mais qu'après ça, quand les chiens ne seront plus que 2, il va vouloir son cochon.
J'ai d'abord pensé que c'était une blague. Une genre de petite vengeance infantile.
Euh, non.
J'adore tous les animaux, mais je suis capable de voir quand ça n'a AUCUN bon sens!! Voyons donc, un gros cochon dans notre maison.
J'ai beau sortir tous les arguments possibles et inimaginables, il y tient mordicus.

on aura tout vu.....
à suivre.. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cochon dans une maison ??? zarbi comme idée... t'es sûre qu'il est pas en train de te monter un bateau ??? Il fait peut-être une petite crise parce que tu as 6 chiens Mr.Red ! Un cochon dans un salon on aura tout vu lol (quoiqu'on a déjà vu une histoire de goéland dans le salon) ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
La solution?

Toujours garder le nombre de chiens à 3 minimum. Mr.Red


C'est LA bonne solution... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très zarbi, et je dirais même très ouf!!! Rolling Eyes

Bonne idée de garder toujours un trio d'affreux trouillards!!! lol!

Bah, je ne m'en fais pas vraiment, ça doit faire partie de ses "up".. Rolling Eyes
Vivement le "down", avec de telles idées. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est une crisette...
C'est comme mon chum qui veut absolument choisir notre prochaine race de chien... yeah right, in your dreams baby! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Selon moi c'est une crisette...
C'est comme mon chum qui veut absolument choisir notre prochaine race de chien... yeah right, in your dreams baby! Rolling Eyeslol!


oui je voulais écrire ça dans mon premier post crisette hihi c'est sûr que c'est ça...

comme si vous alliez choisir une autre race que celle des merveilles ouais ouais ... Rolling Eyes moi je vois une autre merveille mais d'une autre couleur tsé le trio de merveilles, wow ca serait tappe l'oeil Razz

Bon revenons à nos moutons cochons, moi je vais dormir girls Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit Geneviève!

En effet ça ressemble à crisette.

Bon, j'ai joué la carte de l'humiliation en public: je lui ai dit que je l'avais stoolé sur le forum.
Ça n'a pas pris 3 minutes pour qu'on en arrive à dealer que ce serait un cochon vietnamien. *littéralement morte de rire*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:

Bon, j'ai joué la carte de l'humiliation en public: je lui ai dit que je l'avais stoolé sur le forum.
Ça n'a pas pris 3 minutes pour qu'on en arrive à dealer que ce serait un cochon vietnamien. *littéralement morte de rire*



lol!lol! Trop drôle!!

Je ne suis pas sûre, mais il me semble que ça vient assez gros quand même, un cochon vietnamien. De toute façon, je ne doute pas que vous allez vous informer avant de faire le saut. Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que vouiiiiiiiiiii madame!!

C'est pas fait c't'affaire-là. J'aimerais ça en avoir, mais je demeure réaliste.

J'ai regardé un peu, et c'est vrai que ça vient quand même gros!! comme un golden à peu près!!
Et j'en ai vu un qui ressemble même à mon Hercule.
Je l'ai montré à mon chum en lui disant:"Ben quoi, on en a déjà un qui ressemble à ça comme deux gouttes d'eau." *morte de rire... pu capable*
Le voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Oh que vouiiiiiiiiiii madame!!

C'est pas fait c't'affaire-là. J'aimerais ça en avoir, mais je demeure réaliste.

J'ai regardé un peu, et c'est vrai que ça vient quand même gros!! comme un golden à peu près!!
Et j'en ai vu un qui ressemble même à mon Hercule.
Je l'ai montré à mon chum en lui disant:"Ben quoi, on en a déjà un qui ressemble à ça comme deux gouttes d'eau." *morte de rire... pu capable*Le voilà...




C'est vraiment gros un cochon... mais c'est vrai que des montagnes ce n'est pas ben ben petit....

tu lui diras:

"Fine! mais c'est toi qui ramasse les tas" puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a jamais vu un vrai cochon adulte en vrai pour penser avoir un cochon dans la maison.

Un porc de marché que l'on abat à 6 mois pèse plus de 200 lbs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 6 mois 200 livres, imagine la taille adulte! Mr.Red

En plus, cela doit dégager des petites odeurs non?

Un cochon ne pense qu'à manger, imaginez la quantité de déjection que cela doit créer! puker

Mon chum me trouve bizarre quand je lui dit que j'aime les vaches et que j'aimerais bien en avoir une (sur ma fermette j'entend...). Mais là, un cochon...

Je crois que je vais lui parler de l'idée de ton chum. Ma vache va peut-être lui sembler plus alléchante! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... vous allez rire, mais je comprend ton chum, moi ! Mr.Red

J'ai longtemps voulu un cochon plutôt qu'un chien. Quand on se renseigne, on se rend compte que les cochons font d'excellents animaux des compagnie. Ils sont généralement considérés comme aussi intelligents que les chiens, sont plus propres que les chiens (et oui, il y a beaucoup de faux mythes sur les cochons, le fait qu'ils sont sales en est un), n'ont pas de poil...

Quant à leur grosseur, il faut faire la nuance entre un cochon d'abattoir, engraissé pour être mangé, et un cochon qui vivrait dans la maison, mangerait de manière raisonnable et pourrait faire de l'exercice. C'est faux qu'un cochon ne pense qu'à manger, c'est parce qu'on ne lui laisse que cette activité sur les fermes qu'ils ne font que ça. Ils est très possible de les stimuler autrement, comme des chiens.

Quand on pense que des gens on des mastif, des bergers des pyrénées, des danois... c'est encore plus gros qu'un cochon...

Ceci dit, question autorisation municipale, ça peut causer un problème... c'est pour ça que j'ai laissé tombé. Quand j'étais petite, une voisine avait trois cochons de compagnie Very Happy Et oui ! Ils étaient super affectueux, la suivait partout, faisaient plein de tours. La dame habitait en campagne et les cochons dormaient dehors, mais dans la journée, ils rentraient dans la maison et la suivaient. Et je tiens à préciser qu'ils ne sentaient pas du tout mauvais. En fait, ils sentaient moins que les chiens (pas de poils, donc...)

Question de culture. Pour nous, un cochon est un animal d'abattoir, mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas le percevoir autrement. En Inde, les vaches sont parfois des animaux des compagnie, alors...

Moi, j'aimerais bien avoir un cochon si je pouvais me le permettre... Rigolez, allez, ça me dérange pas, je suis habituée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cochon est un animal très propre, jamais il ne se couche dans sa litière ou dans sa mangeoire. Ils ont 3 endroit pour vivre, un pour manger, un pour dormir et un pour ch... Ils ont l'air sales car ils se roulent dans la boue pour se protéger daes rayons du soleil.

Sauf qu'un gros cochon dans la maison c'est un pensez-y bien.... Mais en y réfléchissant, j'en ai déja eu un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:

Quant à leur grosseur, il faut faire la nuance entre un cochon d'abattoir, engraissé pour être mangé, et un cochon qui vivrait dans la maison, mangerait de manière raisonnable et pourrait faire de l'exercice.

Quand on pense que des gens on des mastif, des bergers des pyrénées, des danois... c'est encore plus gros qu'un cochon...


À part les cochon vietnamiens, je ne connais pas de races de cochon qui pourrait vivre dans une maison avec sa grosseur. Oui, les porcs d'abattoir sont gras, mais reste qu'un mâle c'est immense de par sa hauteur, pas mal plus gros qu'un mastif!!!! De toutes les espèces de porcs que je connaissaient la plupart ont été conçu pour être mangé et non vivre avec nous. S'il y a d'autres races, j'aimerais bien ça les connaitre.

J'en ai vu un une fois un gros mâle pas castré, et j'ai eu peur, ça l'air super méchant, le poil hisurte et avec des crocs qui sort. Je trouvais les truies grosse, mais le mâle est quelque chose. La tête était large, je dirais 1 pieds et demi-2 pieds. affraid

Pour ce qui est du tempérament du cochon, c'est vrai que ça fait un bon animal de compagnie (dehors en tout cas dans mon cas), c'est joueur, afffectueux et très propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LalouEtChica a écrit:
Le cochon est un animal très propre, jamais il ne se couche dans sa litière ou dans sa mangeoire. Ils ont 3 endroit pour vivre, un pour manger, un pour dormir et un pour ch... Ils ont l'air sales car ils se roulent dans la boue pour se protéger daes rayons du soleil.

Sauf qu'un gros cochon dans la maison c'est un pensez-y bien.... Mais en y réfléchissant, j'en ai déja eu un


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur chose ... allez faire un tour sur une ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LalouEtChica a écrit:


Sauf qu'un gros cochon dans la maison c'est un pensez-y bien.... Mais en y réfléchissant, j'en ai déja eu un


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux je te prete un sac avec un de mes uniforme quand je m'occupe des cochon a mon stage, juste l'odeur devrait le decourager pukerlol!

j'ai pas de probleme avec les odeur d'habitude mais ca c'est pire que pire Laughing
jamais j'aurais de cochon lol
mais j'avoue que c drole surtout quand il viennet ce frotter la tete sur toi pour avoir de l'attention lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous décidez d'avoir votre cochon, je pourrais regarder avec mon boss pour vous en sortir un! thumleft Oui oui je suis sérieuse! Crime y'a l'air cool ton chum Rachel!

Un cochon c'est très gros! C'est un animal qui grossie très rapidement!
Comme dit Cuisti, la génétique que nous avons est une génétique favorable à la consommation alors c'est certain qu'il est génétiquement plus apte à engraisser. L'exercice et le régime alimentaire aiderait pour la largeur, mais il aurait tout de même une certaine hauteur et une certaine longueur! hihihi

Mais c'est tellement intelligent et gentil un cochon... J'ai nourris un porcelet au biberon un été et j'aurais pu faire n'importe quoi avec lui! Ils s'attachent facilement! Hey oui apparemment que c'est plus facile à éduquer qu'un chien! Par contre ne prend pas de mâle non castré, car ils sont moins dociles et en plus ça dégage une odeur assez odorante merci! Il y a aussi des races qui sont plus dociles que d'autres! Y'a rien de pire qu'un Duroc (les bruns chocolat) pour avoir une vraie tête de cochon hihihi! Ils sont super cute, mais têtus....

Bref un cochon ça pu pas! C'est les déjections qui puent et c'est bien normal. Si on met 25 humains dans un parc, qui déjectent sur des lattes. Imaginez l'odeur!

Par contre un cochon ça a un instinct très fouineur. Son nez est très dur et ça peut labourer un terrain assez rapidement! Pratique si tu veux faire un jardin Rachel hahaha!
Bref je pourrais en parler tout l'après-midi, mais je travaille... Dans le domaine porcin hihi! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de cochon mais j'ai déjà eu des sangliers. Mon père en avait acheter pour commencer un petit élevage, tr`s vite il c'Et rendu compte qu'avec son travail (il travaillait à l'extérieur de la région) il ne pouvait s'en occuper et cela est devenu ma tâche (YES!!!)

J'étais capable de les appeler par leur nom et de les flatter. Mon père arrêtait pas de me dire de faire attention que c'était malgré tout des animaux sauvages même s'ils étaient en captivité et semblaient bien m'aimer.

C'est très intelligent et puisque je ne pouvais avoir de chiens dans ce temps là cela a bien comblé mon vide.

Pour ce qui est de cochon, je ferais attention d'en prendre un miniature, c'Est que c'est très gros et sourtout très fort!!!!

Je me suis fait chargé une fois, je vous dis pas comment on court vite dans ce temps-là!!! et pourtant ils étaient très amicaux avec moi, soupir!

Aussi, regarde les permis demander. Le cochon étant percu comme un animal de ferme, il se peut que seulement certain zonage accepte que tu aies un cochon. à vérifier avant de faire l'acquisition.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se souviens du gars de Montréal qui avait un cochon vietnamien et que la ville voulait qu'il s'en débarasse? Je ne me souviens pas comment l'histoire avait finit.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le lien que j'ai mis il parle beaucoup de linstinct de founaige d'un porc et il montre ce q'ils peuvent faire en 1 heure c'est assez impressionnant.

En plus, le porc est un animal à la base agressif, donc à faire attention!!!!

Bref le lien montre très bien à quoi s'attendre et comment dealer avec son caractère. Donc pour moi c'est non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Sur le lien que j'ai mis il parle beaucoup de linstinct de founaige d'un porc et il montre ce q'ils peuvent faire en 1 heure c'est assez impressionnant.

En plus, le porc est un animal à la base agressif, donc à faire attention!!!!

Bref le lien montre très bien à quoi s'attendre et comment dealer avec son caractère. Donc pour moi c'est non.


J'ai pas regardé les liens encore, car j'étais au boulot. Mais oui c'est très fouineur et maichouilleurs (ça se dit ça?)

Pour l'agressivité, je ne dirais pas ça comme ça... En fait, le cochon n'est pas un prédateur, mais une proie. Donc il agit comme une proie alors il est nerveux et a l'instinct de se sauver. S'il se sent coincé dans une situation qui le rend nerveux et mal à l'aise, alors là il peut réagir de façon agressive. Faut pas oublier que c'est un animal alors il y a toujours l'instinct qui peut prédominer.

Bref le cochon est un animal très impressionnant et intéressant. Mais même si je trouve ça très cool, j'en aurais pas dans ma maison pour la raison majeure que c'est vraiment bien trop gros. On ne parle pas d'un danois là, on parle d'un méchant bétail qui peut en déplacer de l'air (des meubles etc..) s'il est plus ou moins bien éduqué! Shocked

Je vais aller voir vos liens! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Rachel, je viens tout juste de recevoir un article de "La terre de chez nous"... Ça peut peut-être intéresser ton chum! Mr.Red

Un cochon de compagnie !

laterre.ca 16 octobre 2007

Après neuf ans de recherches et d’essais en croisement génétique, des producteurs agricoles britanniques ont « créé » un petit cochon de compagnie.

« Ils sont faciles à dresser et ont un bon caractère », au dire de Chris Murray, producteur agricole de la région de Devon en Angleterre. Ce cochon peut vivre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui en fait le parfait animal de compagnie, soutient le producteur qui a mis neuf ans pour atteindre son objectif. Et ce, sans compter, qu’ils sont mignons comme tout.

Le cochon en question est cinq fois plus petit que son homologue grandeur nature. Pour cette raison, le producteur croit que son protégé ne risque pas de se retrouver à l’épicerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un reportage sur le tit cochon de compagnie a Salut, Bonjour a matin... sont cuuuuuutes

Pas sure j'en acheterais un, mais c'est une bonne alternative aux serpents et reptiles anti-allergene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Il y a eu un reportage sur le tit cochon de compagnie a Salut, Bonjour a matin... sont cuuuuuutes

Pas sure j'en acheterais un, mais c'est une bonne alternative aux serpents et reptiles anti-allergene


Hon j'ai manqué ça... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...