Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Foulure, quoi faire?!?

Messages recommandés

Mon chum s'amusait avec Fanny en lui lancant des batons... puis un moment donner elle est revenu en boitant....
Alors j'ai nettoyer sa patte et tout verifier chaque articulation et chaque petit doigt.... mais rien ne semble lui faire mal (genre un os de casser)
Donc j'en ai deduis que ce devait etre une foulure alors je me demandais quoi faire avec ca....bandage?!? repos?!?
Ah j'oubliais elle ne marche plus du tout sur sa patte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des blessures très longue à guérir pcq'idéalement il ne faut pas que ton chien s'appuie sur sa patte...

Il n'a pas de traitement spécial, c'est comme nous.

Tu peux p-ê lui faire un bandage pour l'aider à solidifier sa patte, mais faut faire attention pour ne pas bloquer la circulation.

surtout plus d'activités (promenade, jouer avec autres chiens, etc.)

Ça va guérir avec le temps.

P-ê aller chez le vet pour être certaine que c'est bel et bien ça...

Il a sûrement des trucs que tu peux lui donner pour soulager sa douleur si c'est trop intense (couteau à double tranchant si utiliser pcq'elle sentira moins la douleur donc ce portera plus sur sa patte...)

C'est ce que je sais, mais il en a sûrement d'autres qui pourront t'aider thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut mettre du froid, il n'y a pas de probleme avec le froid en générale peut importe la nature de la blessure. Pour mettre de la chaleur, ça dépend de ce qu'elle a, s'il y a de l'inflamation, ça va empirer, alors je ne prendrai pas la chance.

Patte arrièere ou avant? Si c'est arrière, on entend souvent parlé de déchirure ou étirement du ligament croisé.

Bonne chance, j'espère que ça guérira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la patte avant-droite....
Pour ce qui est de la douleur elle ne se plain pas du tout ..... meme lorsque je touche....
Je vois qu'elle a de la douleur parce qu'elle ne se sert plus du tout de sa patte.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme les humains, pas de chaleur, mais du froid. 10 minutes/heure. Tu mouilles une serviette et tu mets la glace dedans.

Repos pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des anti-inflammatoires ça peut aider ou un peu d'aspirine pour soulager. Le chaud est parfois utilisé avant de faire un exercice pour assouplir et dès que l'exercice est fait, c'est du froid...... Le chaud donne l'impression d'avoir moins mal mais peut augmenter l'inflammation tandis que le froid la diminue!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de chaud. Le froid n'est jamais dangeureux tandis que le chaud peut aggraver la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de froid.


C'est plutôt "pas de chaud" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a par de toucher et voir si le chien reagis....est-ce qu'il y a une facon de voir s'il sagit d'une fracture ou d'une foulure?!?
parce que je ne vois pas d'inflamation pour le moment.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de froid.


C'est plutôt "pas de chaud" non?


C'Eset ce que je voulais dire... À 50 ans Boulet et avec un peu de vin, les mots se mélangent dans ma tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Jezabel a écrit:
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de froid.


C'est plutôt "pas de chaud" non?


C'Eset ce que je voulais dire... À 50 ans Boulet et avec un peu de vin, les mots se mélangent dans ma tête lol!

ok! je commencais a etre un tit peu mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de chaud. Le froid n'est jamais dangeureux tandis que le chaud peut aggraver la situation.


Fiou... je me rend compte que je l'ai dis au moins correctement une fois... lol!

Pour une fracture, tu devrais sentir quelque chose de 'bizarre' en la tätant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
Orphee a écrit:
Jezabel a écrit:
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de froid.


C'est plutôt "pas de chaud" non?


C'Eset ce que je voulais dire... À 50 ans Boulet et avec un peu de vin, les mots se mélangent dans ma tête lol!

ok! je commencais a etre un tit peu mélanger


Moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
a par de toucher et voir si le chien reagis....est-ce qu'il y a une facon de voir s'il sagit d'une fracture ou d'une foulure?!?
parce que je ne vois pas d'inflamation pour le moment.... Confused


Les cas de fracture, généralement, le chien réagis a la manipulation de la patte.

Orphee a écrit:
C'Eset ce que je voulais dire... À 50 ans et avec un peu de vin, les mots se mélangent dans ma tête


lol! C'est ce que j'ai pensé (pour le mélange là je parle, pas pour le 50 ans et le vin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on met du chaud sur une foulure, c'est comme mettre de l'eau chaude sur une brûlure Boulet Pas vraiment logique! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de chaud. Le froid n'est jamais dangeureux tandis que le chaud peut aggraver la situation.


Jezabel a écrit:
Orphee a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'une foulure est une inflammation... donc pas de froid.
.


Heille! Tu as changé mon message! Bouletlol! J'suis pas encore sénile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Heille! Tu as changé mon message! Bouletlol! J'suis pas encore sénile!


Vilaine Hélene. Twisted Evil Tu m'a fait douter un moment... mais les écrit ne mente pas Mr.Red

Dernière édition par Orphee le Dim 9 Sep - 20:26, édité 1 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
Pour l'aspirine les ca ressemblerais a quoi comme dose?!?


Ce qui avait été dit et que j'applique, c'est entre 10 et 20 mg d'aspirine par kg du poids du chien. Idéalement celles pour estomac fragiles, plus faciles à digérer. (ATTENTION, pas d'autres méd de ce genre comme tylénol....... ASPIRINE SEULEMENT).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! merci beaucoup!
une autre petite question! Mr.Red
on vient de lui en donner .... si on lui en donne encore demain matin si encore boiterie... c'est trop ou correct ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi lui donner de la gluco avec msm (qui est comme un anti inflamatoire). Je sais qu'il existe aussi un genre d'aspirine (elle est comme brune), mais je n'ai pas le mot exacte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gluco, c'est préventif et ne fait aucun effet immédiat........ c'est du long terme. Ça ne peut nuire mais sera de peu d'utilité pour les premiers jours.

La sorte d'aspirine dont tu parles isabelle, je ne me rappelle pas le nom nom plus mais la différence est surtout dans la facilité de digestion je pense.

J'ai déjà donné 2-3 jours d'aspirine et dans mon cas aucune problème, mais style, matin et soir seulement.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin elle a laire d,aller un peu mieux.... elle s'apuis un peu plus sur sa patte mais la garde lever encore ....
Je lui ai redonner de l'aspirin ce matin
Je me demandais si c'etais necessaire que j'aille voir le vet ou si une foulure ca se regle pomal tu seul avec le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foulures et entorses

Si ça fais moins de 24/48 heures de la glace pourrait peut-être être appliqué, si ont suspecte un élongation bien entendu, le mieux serait de contacter son vétérinaire. La récupération sera plus facile si le chien est mis au repos

Foulure/entorse(bénigne ou grave): lésion traumatique douloureuse d'une articulation provenant de la distension violente avec ou sans arrachement des ligaments.

Élongation/étirement: un étirement excessif à un muscle.

Fracture(ouverte ou fermé): rupture d'un os ou d'un cartilage dur. Voir le vétérinaire le plus tôt possible.


Ne pas oublier il est très important de "respecter le corps du chien".
N'oublier pas de prendre ses signes vitaux, c'est la seul façon que son corps à pour vous parler
S'il souffre intensément, n'hésiter pas, aller chez le vétérinaire.



La glace

La façon de procéder pour l'application de la glace. Ne pas appliquer pour plus de 20 minutes à la fois, ne pas oublier de mettre une serviette entre la glace et la peau pour ne pas qu'il y ait d'engelure. La glace devrait être appliqué entre 15 et 20 minutes à tout les 2-4 heures pour le premier 24-48 heures. Dans le cas d'étirement sévère il pourrait être bénéfique de continuer un peu plus longtemps la glace avant de tomber au traitement de chaleur. Pour les problèmes moins sévère de la chaleur pourrait être appliqué à partir du jour 2.Toujours vérifier avec votre vétérinaire pour ses recommandations.


A quoi sert la glace:

1)Effet analgésique

2) En constrictant les vaisseaux sanguins, retarde et minimise les effets de l'histamines(déclencher par les tissus endommagés), diminue aussi l'enflure ainsi que les hémorragies microscopique.

3) Altère la transmission des pulsations nerveuses à la moelle épinière, aidant à prévenir le cycle de douleur persistante/ hypersensibilité

La chaleur

La température devrait être plaisante(tiède) et non brûlante. Mettre une serviette entre la source de chaleur et le corps du chien pour ne pas brûler le chien. Habituellement la chaleur est utilisé après 24-48 heures. Aussi la chaleur n'est pas la première source de traitement après une blessure, c'est les traitement de glace qui sont utilisé en premier. Habituellement l'application de la chaleur fonctionne de la même façon que la glace. Toujours vérifier avec votre vétérinaire pour ses recommandations.

A quoi sert la chaleur:

1) Aide à augmenter la circulation sanguine, augmentant la vitesse d'enlever les déchets métabolique du site de la blessure et en amenant des nutriments frais ainsi que de l'oxygène au tissu blessé.

2) Encourage les fibres de collagène à se détacher due à la température élevé, prévient ou limite l'adhérence de ces fibres.

3) En ouvrant les vaisseaux sanguins, assiste à la réduction de l'acide lactique qui cause de la douleur et des spasmes

Il est toujours important de s'informer auprès de votre vétérinaire avant de faire quoi que ce soit

(Ref sur demande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement... ce soir aucune trace de blessure.... What the fuck ?!?
Fanny marche tout a fais normalement.... aucune boiterie meme minuscule... RIEN
sa derniere Aspirin remonte a ce matin de bonne heure.... donc je me demande presque s'il y a bien eu blessure ou si c'est simplement une tres bonne comédienne en manque d'attention.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...