Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

mue, sous-poil et pellicules

Messages recommandés

Naïma est encore dans sa mue de l'automne. C'est catastrophique comme j'en ramasse depuis 3 semaines. J'ai remarquée qu'elle avait beaucoup de pelicule aussi et elle se gratte? vivez vous la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que moi je mets ca sur le dos de la bouffe, une sorte que j'essayais depuis une couple de mois , résultat perte de poils ,pellicule ,poil terne et caca pas très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est une berger allemand...???????
c'est un gros temps des allergies...la miennes l'est beaucoup...et c'est un gros mois pour elle..alors regarde cela de proche....et fait attention si gratte trop et pellicules ???des fois cela vient en infection fongique de peau....(donc cortico et antobio...)

Moi je lui donne pour aider une c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme ....cela aide beaucoup....(même quand elle était pas au cru...)

bonne chance...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est au cru...si je vois que ça rentre pas dans l'ordre je vais consulter le vet. Elle fait effectivement des allergies a quelques choses dont je sais pas encore c'est quoi...infection fongique? câline c'est épeurant ça? Cela pourrait il aussi venir du fait que je l'ai beaucoup baignée au fleuve cet été?

Oui elle est berger allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu lui donne des huiles, de la peau de poulet etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien fait la même chose... Aujourd'hui, je l'ai brossé 15 minutes et j'ai ramassé un sac de poil affraid . Ensuite, j'ai remarqué qu'il avait des pellicules. Mais je ne m'inquiète pas trop, je pense bien que ça va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
elle est au cru...si je vois que ça rentre pas dans l'ordre je vais consulter le vet. Elle fait effectivement des allergies a quelques choses dont je sais pas encore c'est quoi...infection fongique? câline c'est épeurant ça? Cela pourrait il aussi venir du fait que je l'ai beaucoup baignée au fleuve cet été?

Oui elle est berger allemand.


Ne t'inquiète pas...est ce que cela fait longtemps qu'elle est au cru...car il y a une phase de désintoxication....et c'est différent pour chacun...et ma berger allemand l,a eu longue...

mais si tu a beigner souvent...dans le fleuve..c'est à vérifier aussi si tu la rinsait pas par la suite....avex de l'eau propre...

mais va une chose à la fois...

commance apr le début avant le vet...si pa de boutins et de pustule de pue..et tout..wow les nerfs....hihihih (J,ai appris avec le tmeps ma berger es de même depuis 5 ans...)

et il y a les allergies saisonnière...donc la pédale douce et inspèct..surtout le derrière des patte dex flanc...et le plus poilu arrière train le long des pttes sous les aiselles...

et si y,a pas de plaie...wow...pas de paniques...

donne des huiles et un bon bain avec un shampoing à l,avoine et tu peux rinsé avec unpeu de vinaigre délayé dans de l,eau...et une chose à la fois...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Hhahahaha oui je respire. Hier soir je discutais avec ma copine et je disais que je laisserais passer la mue et apres je verrais.
¨ca fait 2 ans qu'elle est au cru, elle mange tres bien. Je vais augmenter sa dose d'huile pour la fin de sa mue ça devrait aider. à part les rougeurs entre les coussin (allergie probable) sa peau est saine, mais oui elle pu parceque je l'ai lavée seulement une fois dans l'été et son poil était tellement épais qu'il finissait par puer lol!
Hier je l'ai amener se baigner dans une riviere propre, je pense qu'apres ça il doit pas lui rester grand sous-poil, on accélère le procesus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas tout seul à vivre ça.

Je commençais à croire que Tyler est allergique au poulet, il perd toujours du poil et il a toujours des pellicules, mais c'est pire c'est temps ci. Et il se gratte pas mal un peu partout, mais surtout dans le cou. Il ne se mordille pas les pattes c'est pour ça que j'ai des doutes que ça soit une allergie.

Faut dire que depuis quelques temps, j'ai été négligeante sur les huiles. Je crois que je vais m'informe auprès de mon vet pour l'huile vetecol-x. il en parle sur un autre post et ça l'air de bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la mue magane plus la peau. J'ai augmenter sa dose d'huile, de 2 c.a soupe par jour je lui en donnerai 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
chantal1 a écrit:
J'ai l'impression que la mue magane plus la peau. J'ai augmenter sa dose d'huile, de 2 c.a soupe par jour je lui en donnerai 4.


Quelle sorte d'huile? parce que c'est le ration de omegas 3 a 6 qui est important et non seulement de donner de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renee Claude Lessard a écrit:
Quelle sorte d'huile? parce que c'est le ration de omegas 3 a 6 qui est important et non seulement de donner de l'huile.


Peut tu m'en parlé, comment calcule tu le pourcentage et quel est t'il?

Quel huile donne tu au quotidien?

Mon problème est peut-être l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
cuisti a écrit:
Renee Claude Lessard a écrit:
Quelle sorte d'huile? parce que c'est le ration de omegas 3 a 6 qui est important et non seulement de donner de l'huile.


Peut tu m'en parlé, comment calcule tu le pourcentage et quel est t'il?

Quel huile donne tu au quotidien?

Mon problème est peut-être l'a.


Bien selon mes lectures et experience, les omegas 6, on n'a pas d'efforts afaire dans notre alimentation car il y en a partout. Donc on est rempli de omegas 6 sans faire d'efforts. Certaines huiles sont des ajouts de omegas 6. Et les omegas 6 au sens large egalent "inflammation"....entre autre chose, inflammation qui peut se manifester via les allergies.

Alors pour balancer le ratio de 3 a 6, il faut ajouter des omegas 3. Parce que c'est ce qui manque tres souvent dans notre alimentation. J'ajoute des gelules d'huile de saumon (de Swiss) ....je connais des chiens TRES allergiques qui ont vu leurs symptomes diminuer totalement avec une supplementation par repas aussi elevee que 6000 mg (donc 6 gelules de Swiss par repas).

Comment balancer? il faut voir ce que tu donnes comme nourriture. Mais comme je l'ai dit plus haut, les omegas 6 "pleuvent" dans l'alimentation. Alors en partant on est hors balance du ratio. En ajoutant disons de l'huile de saumon, tu viens au moins refgaire un peu ton ratio. et comme je dis, ca depend ce que tu donnes deja pour arriver a un equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
J'ai un article en pdf de Mme Bohari en francais sur les omegas 3 et 6. Comment le mettre ici??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renee Claude Lessard a écrit:
J'ai un article en pdf de Mme Bohari en francais sur les omegas 3 et 6. Comment le mettre ici??????


Tu ne pourras techniquement pas, à moins d'héberger ton fichier pdf sur un site d'hébergement externe (il y en a très peu pour les pdf) et de mettre ensuite le lien ici).

Tu devras proposer aux gens intéressés de t'écrire par mail pour l'avoir en retour en fichier joint, ou bien qu'ils t'écrivent en mp pour te donner leur mail ou encore avoir le tien si tu ne veux pas le poster (ici le piton est là pour l'adresse mail, mais ça la cache comme tel aux autres membres et on ne peut joindre un fichier à un mail envoyé par l'intermédiaire du forum, c'est un gage de confidentialité et qui donne le choix aux gens ensuite de la donner ou non à qui ils veulent et non à tout le monde par défaut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
Bon a ceux qui veulent lire le document, voici ce que vous pouvez faire:

- me contacter par courriel : auchateletgreatdanes@hotmail.com

ou

- sur yahoo groups, vous inscrire a "Quebec Danois" mon groupe ou je depose les documents de ce genre. Ce n'est pas un groupe a haut volume de mails. Mais je m'en sers principalement pour envoyer edes liens interessant ou deposer des documents. Sur ce groupe, il y aussi une grille pour evaluer votre moulee et autre chose du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne huile de lin, canola, noix, olives, arrachide,soya et carthame. Biologique mais pas nécessairement premiere pression a froid puisque j'en mange pas moi même, pas les moyens mais au moins je varie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
Voici tire de l'article "les articles gras essentiels, indispensables a la sante, indispensables a la vie" de Mme Bokhari. C'est l'article dont je vous aprlais dans un post precedent et qui est paru dans passionnement Chien (automne 2006):

Citation :
Pionnier en matière de recherches sur les huiles de poisson et autrefois professeur de biochimie à l’Université de l’Illinois à Chicago, William E. M. Lands, Ph.D, affirme que « Si vos cellules sont inondées d’acides gras oméga-6, cela aura comme conséquence de produire une surabondance
de prostaglandines suractivées qui risquent de dérailler et d’engendrer des maladies. Si votre apport en acides gras oméga-3 est suffi sant, ces derniers peuvent équilibrer ou diminuer l’effet des acides arachidoniques
qui comptent parmi leurs dérivés les eicosanoïdes (un médiateur de l’inflammation, donc de la maladie). »

En d’autres termes, tenez-vous loin des huiles et des gras qui sont hautement instables et qui s’oxydent rapidement, comme par exemple l’huile de maïs, de carthame et de tournesol. Offrez plutôt quotidiennement à votre compagnon animal des huiles de poisson (EPA-DHA). Assurez-vous de choisir un produit de haute qualité, fabriqué en vue d’une consommation pour humains. Afin de vous assurer de la qualité du produit et de réduire la probabilité que le produit en question soit contaminé par du mercure,optez pour les compagnies dont les
produits sont testés par un laboratoire indépendant et qui manufacturent des suppléments de qualité pharmaceutique


De toutes les huiles que tu mentionnes (huile de lin, canola, noix, olives, arrachide,soya et carthame) , aucune n'apporte des omegas 3. Si ce n'est que l'huile de lin mais qui s'oxyde TRES rapidement et qui devient ranci a rien. En plus bien des chiens ne peuvent transformer ce qu'il y a dans cette huile pour aller "chercher" l'omegas 3. Et plusieurs sont aussi allergiques au lin. Le soya et arachides sont toutes deux des huiles pour lesquelles les chiens peuvent reagir tres fortement (en passant c'est pour cette raison que je ne recommende pas les sardines dans l'huile de soya mais bien dans l'eau de source).

Alors pourquoi ne pas essayer de donner des omegas 3 a ton chiens? Les omegas 6 provoque les inflammations alors que les 3 vont venir contrebalander le tout. BEAUCOUP de chiens qui sont supposement allergiques reagissent TRES bien a une supplementation en omegas 3. Pour certains cas, on passse du chien "allergique" a un chien qui a absoluement rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
en passant, a chaque fois qu'on ajoute des huiles, on devrait toujorus ajouter aussi de la vitamine E afin de stabiliser les huiles pour ne pas qu'elles deviennent rancis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renee Claude Lessard a écrit:
en passant, a chaque fois qu'on ajoute des huiles, on devrait toujorus ajouter aussi de la vitamine E afin de stabiliser les huiles pour ne pas qu'elles deviennent rancis.


Je comprend pas car la vitamine E se trouve justement dans les huiles.

Toutefois, étant donné que la vitamine E de sources alimentaires se trouve dans les huiles, un régime très faible en gras pourrait donner lieu à un faible apport de vitamine E si les aliments sont mal choisis. Pour maintenir les niveaux de vitamine E, il est important de manger divers aliments riches en antioxydants comme des fruits, des légumes, des grains entiers et des quantités modérées de graisses insaturées (poisson, huile d'olive, huile de canola, certaines huiles végétales, noix et graines de lin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'huile de foie de morue est comparable à de l'huile de poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
cuisti a écrit:
Est-ce que l'huile de foie de morue est comparable à de l'huile de poisson?



Non on donne de l'huile de foie de morue pour obtenir de la vitamine A et D.

D"ailleurs on devrait cesser de donner ce supplement si notre chien passe beaucoup de temps au soleil l'ete. Car c'est le soleil qui amene le corps a produire la vitamine D. Et les deux vitamines, A et D, sont solubles dans le gras. Ca veut dire que tout exces est emmagasinne dans les gras compartivement aux autres qui sont solubles dans l'eau et qui passent dans l'urine si exces.

de plus personnellement, je prefere ne pas donner quelque chose qui vient du foie c'est un organe qui accumule les toxines etant un organe qui purifie. Je m'organise donc pour aller chercher mes vitamines A et D ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais donc acheter de l'huile de poisson, et tant qu'à y être, que pense tu de l'huile de phoque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
cuisti a écrit:
Merci, je vais donc acheter de l'huile de poisson, et tant qu'à y être, que pense tu de l'huile de phoque?


tu parles de Artic Vigor par exemple?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
cuisti a écrit:
Renee Claude Lessard a écrit:
en passant, a chaque fois qu'on ajoute des huiles, on devrait toujorus ajouter aussi de la vitamine E afin de stabiliser les huiles pour ne pas qu'elles deviennent rancis.


Je comprend pas car la vitamine E se trouve justement dans les huiles.

Toutefois, étant donné que la vitamine E de sources alimentaires se trouve dans les huiles, un régime très faible en gras pourrait donner lieu à un faible apport de vitamine E si les aliments sont mal choisis. Pour maintenir les niveaux de vitamine E, il est important de manger divers aliments riches en antioxydants comme des fruits, des légumes, des grains entiers et des quantités modérées de graisses insaturées (poisson, huile d'olive, huile de canola, certaines huiles végétales, noix et graines de lin).


et quelle est la source de cette citation? Parce que tout de suite ne partant, personnellement, je ne crois pas aux grains entiers pour les chiens. Tres long debat ce sujet Wink mais avec ma race qui torsionne facilement et tout le processus pour digerer les grains et le systeme digestif du chien, pour moi, ca ne va pas ensemble. Mais ca ca devrait etre dans un autre post car sinon on devie du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais aller à la pharmacie acheter de l'huile de poisson. Qu'elle serait les quantitiés a donner puis que ce sont des gélules généralement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renee Claude Lessard a écrit:
cuisti a écrit:
Renee Claude Lessard a écrit:
en passant, a chaque fois qu'on ajoute des huiles, on devrait toujorus ajouter aussi de la vitamine E afin de stabiliser les huiles pour ne pas qu'elles deviennent rancis.


Je comprend pas car la vitamine E se trouve justement dans les huiles.

Toutefois, étant donné que la vitamine E de sources alimentaires se trouve dans les huiles, un régime très faible en gras pourrait donner lieu à un faible apport de vitamine E si les aliments sont mal choisis. Pour maintenir les niveaux de vitamine E, il est important de manger divers aliments riches en antioxydants comme des fruits, des légumes, des grains entiers et des quantités modérées de graisses insaturées (poisson, huile d'olive, huile de canola, certaines huiles végétales, noix et graines de lin).


et quelle est la source de cette citation? Parce que tout de suite ne partant, personnellement, je ne crois pas aux grains entiers pour les chiens. Tres long debat ce sujet Wink mais avec ma race qui torsionne facilement et tout le processus pour digerer les grains et le systeme digestif du chien, pour moi, ca ne va pas ensemble. Mais ca ca devrait etre dans un autre post car sinon on devie du sujet.


C'est une source pour les humains de santé canada. Même en ne donnant pas de grains entiers, la vitamine E se retrouve dans d'autres aliments que l'ont donne à nos chiens.

voici le lien

http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/food-aliment/vitam_f.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
chantal1 a écrit:
bon je vais aller à la pharmacie acheter de l'huile de poisson. Qu'elle serait les quantitiés a donner puis que ce sont des gélules généralement?


Huile de saumon est ce qui est bon....je prends la Swiss, gelules, 1000mg....commence lentement et augmente par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
cuisti a écrit:
C'est une source pour les humains de santé canada. Même en ne donnant pas de grains entiers, la vitamine E se retrouve dans d'autres aliments que l'ont donne à nos chiens.

voici le lien

http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/food-aliment/vitam_f.html


Merci cuisti mais selon moi il faut éviter de comparer le système disgestif du chien avec celui de l'humain. Le chien a le système digestif d'un carnivore alors que l'humian a celui d'un omnivore. Sur ma page web, le texte qui explique les différences s'y trouvent. Et je crois que c'est important car c'est la base et il faut comprendre cela avant de pouvoir voir comment va réagir tel ou tel chose lors de la digestion. C'est pourquoi je dis que les grains ne vont aps avec le système digestif du chien. Pour digérer un grain, ça passe par la fermentation. Rappelle toi l'estomac d'une vache ou d'un mouton. Tout son système digestif est en fonction d'une digestion lente car la fermentation prend du temps. Le chien a un système digestif opur un transit rapide (4 a 6 heures). Peut être est- ce qu'on devrait partir un autre post à ce sujet pour ne pas dévier celui ci?

Pour la vitamine E, celle qui est ingéré sert au système alors que celle que j'ajoute en ajoutant de l'huile sert a stabiliser l'huile pour ne aps qu'elle devienne ranci. C'est d'ailleurs une suggestion du Dr Billinghusrt de procéder comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renee Claude Lessard a écrit:
Pour la vitamine E, celle qui est ingéré sert au système alors que celle que j'ajoute en ajoutant de l'huile sert a stabiliser l'huile pour ne aps qu'elle devienne ranci. C'est d'ailleurs une suggestion du Dr Billinghusrt de procéder comme ça.


Ok , c'est ce que je voulais savoir en fait, car dans mon lien il disait que la vitamine E se retrouvais dans les huiles, alors je me demandais pourquoi en rajouter vu qu'elles en contient déjà.

Pour ce qui est des grains, je partage ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renee Claude Lessard a écrit:
Peut être est- ce qu'on devrait partir un autre post à ce sujet pour ne pas dévier celui ci? .


Twisted Evil C'est super intéressant, et perso je te rejoins pas mal dans ma conception des différences entre les 2 systèmes à bien des points de vue; et je trouve que c'est très important d'en tenir compte.

Mais on dévie en effet du sujet de plus en plus, et des infos pertinentes vont se perdre au travers.

Tu pourrais partir un post intitulé "Les différences du système digestif - chien/humain" stp? Dans la rubrique "Sujets animaliers divers".

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller acheter une huile d'omega 3. La marque c'est Nutra Sea, elle contient beaucoup plus EPA/ DHA et d'omega 3 que les capsules. En plus mes chiens ne mangent pas les capsules, donc il faut que je les force à en avaler et ça ne me tentais pas pentoute faire ça tout les matins.

Je l'ai acheter chez IGA à moitié prix, 9,99$ au lieu de 19,99$ le 200 ml.

Je vais moi aussi en profiter, elle goûte le citron c'est pas à se jeter par terre, mais c'est mangeable.

On va voir les résultat sur le poil, j'espère que ça va aider Tyler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en achetais avant. Mais là où je l'achetais ça coûtait une fortune, je me suis pas cassée la tête j'ai acheté une marque à la pharmacie. Ben pas cassée la tête, j'ai passée 1/2h a regarder et comparer. Je pense que ça fera la job. Pis pour lui faire avaler, je lui met dans sa bouette du matin. Crouch crouch, comme la luzern suiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Pis pour lui faire avaler, je lui met dans sa bouette du matin. Crouch crouch, comme la luzern suiss


Moi, ça pas marché, quelques fois pour Tyler, mais Ulysse rien à faire il mange super lentement et ne s'en fait pas passer une!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
cuisti a écrit:
Je viens d'aller acheter une huile d'omega 3. La marque c'est Nutra Sea, elle contient beaucoup plus EPA/ DHA et d'omega 3 que les capsules. En plus mes chiens ne mangent pas les capsules, donc il faut que je les force à en avaler et ça ne me tentais pas pentoute faire ça tout les matins.

Je l'ai acheter chez IGA à moitié prix, 9,99$ au lieu de 19,99$ le 200 ml.

Je vais moi aussi en profiter, elle goûte le citron c'est pas à se jeter par terre, mais c'est mangeable.

On va voir les résultat sur le poil, j'espère que ça va aider Tyler.


Au pire pour ceux qui veulent "passer" les gelules que leur chiens ne veulent pas prendre, tu prend un cure-dent et tu vides le contenu de la gelule sur la bouffe.


et si pour toi ca va mieux avec le liquide, vas y! l'important est d'en donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne va plus avec Tyler, ses pellicules ont rempirer comme au printemps passé.

Depuis hier je donne des croquettes aux chiens. Je soupçonne peut-être une allergie au poulet pour Tyler. Il a tellement des pellicules que ça lui fait une croutte sur la peau. Malgré une variété de viande, légumes, fruits et huiles de toutes sortes, ça empire. En plus il se gratte souvent dans le cou et perd du poil comme ça se peut pas. Donc, soit ça peut être une allergie ou la bouffe qui lui fait pas, j'en sait trop rien, mais c'est pas des mites de peau en tout cas. À moins que ça soit la mue, car c'est pas période, et encore là il n'avait pas ça avant, et il perd constamment du poil c'est l'enfer.

Ulysse a goûté les croquettes et il ne voulait plus manger son poulet et de toute façon, je lui aurait donné des croquettes lui aussi pour être sure que Tyler aille pas licher son bol.

Ulysse qui ne mangeait jamais avec appétit, il fallait que je le force à manger parfois et que je lui porte son bol à son coussin, c'est garocher sur les croquettes. Confused

J'essaie le oven bake à l'agneau et riz pour commencer et on va voir s'il y a une amélioration.

C'est quand même bizarre, qu'il préfère ce type de nourriture, faut croire que les saveurs rajoutées marchent. Et là je me pose la question à savoir si mon chien n'aime pas vraiment manger du cru, pour son bien être je suis peut-être mieux d'y aller avec quelque chose qu'il aime non?

J'ai hâte de voir si ça va donner des résultats pour Tyler je l'espère, c'est pas drôle, sa peau est vraiment pas dans un bon état et je ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin une croûte tu dis? Une croûte de pellicule ou bien une croûte sur la peau a force de gratter?

La mue de Naïma devrait achever sous peu, elle a plus du tout de sous- poil sauf a des petits endroits qui devraient partir sous peu. C'est impressionnant à quel point cela la change. J'ai l'impression d'avoir un autre chien tellement elle fait petite. Ses pellicules ont presque foutu le camps aussi et l'odeur itou. Cette odeur qui avait impregnée son sous poils a force de se baigner. Ne demeure que le grattage mais ça est la cause d'allergie probable. Je commence son régime hyppoallergènique lundi prochain je l'espere. Il me reste qu'à rappeler mon boucher pour voir le deal de bison qu'il m'a trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une croute de pellicule, c'est tout le long de la colonne et pire à la base de la queue, et ça descend de chaque côté de la colonne, mais c'est moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est parce que ça peau est sèche Question Sinon c'est peut-être une dermatite, un shampoing médicamenté du vet pourrait peut-être l'aider d'ici à ce que tu trouve la source du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Est-ce que c'est parce que ça peau est sèche Question Sinon c'est peut-être une dermatite, un shampoing médicamenté du vet pourrait peut-être l'aider d'ici à ce que tu trouve la source du problème


Ça ne semble pas être une dermatite, mais pour l'instant je vais donner 2 mois de croquette, après ça on verra, j'avais pris un shampooing du vet la dernière fois, ça a aidé, mais je veux y aller une chose à la fois pour trouver LE problème.

J'ai ramassé les crottes dans la cours aujourd'hui, je m'ennuyais pas du tout des crottes de croquette, maudit que c'est gros et mou, mais au moins ils n'ont pas eu de diarrhée. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...