Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

race: berger canadien??

Messages recommandés

J'ai trouvé ceci dans des annonces, et, franchement, c'est juste moi, ou..... c'est quoi un "berger canadien" blanc??


http://www.2ememain.be/berger-canadien-blanc-27792095.html?afdeling=animaux

En fouillant, j'ai trouvé ça.... on dirait un groenandael blanc..
http://membres.lycos.fr/sheltiesbluetails/BergerBlanc.htm

D'une phot à l'autre.. ils ne se ressemblent pas vraiment... Rolling Eyes
http://www.animals-express.com/item/15/235/Berger_Canadien/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
d'après moi ce sont des français qui se sont fait fourrés


Ou des français qui essaient de fourrer quelqu'un Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le lien donner ci-haut c'est inscrit:
Citation :
Anciennement berger blanc canadien ou américain


Pis au fond c'est un berger allemand blanc:
Citation :
le standard original du Berger allemand a stipulé que la robe blanche constituait un défaut éliminatoire. Grâce à la poursuite indépendante de leur élevage en Amérique et au Canada, les bergers blancs ont survécu et sont devenus peu à peu une race distincte. Au cours de ces longues années, le Berger blanc s'est nettement éloigné de son ancêtre allemand, aussi bien au point de vue anatomique qu'au point de vue caractère. C'est bien pourquoi, depuis 1991, il est nationalement reconnu en Suisse comme nouvelle race sous le nom de "Berger blanc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien!! On en apprend tous les jours! On avait un berger canadien et on le savait même pas. lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Dans le lien donner ci-haut c'est inscrit:
Citation :
Anciennement berger blanc canadien ou américain



Ok, je ne savais pas que c'était l'ancien nom. Mais dans l'autre lien de l'éleveur de berger blanc suisse, il en parle comme si c'était disctinct du suissse et nouveau...

LAIDY DU GARDIEN DES FAGNES est une femelle BERGER BLANC CANADIEN, race que nous avons découvert récemment, avec un superbe caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Je sais qu'il y a un éleveur à St-Amable, rive-sud de mtl


ah bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouin T sûr de ta shot parce que j'ai communiqué récemment avec la ville de St-Amable ou des question de zonages et chenil etc La réponse de la municipalité «PAS DE CHENIL À ST-AMABLE» pas très accueillant pis en plus c'est plein d'écuries j'comprend pas enfin.

Donc à moins d'un éleveur de droit acquis c'est pas un nouvel implanté en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh oh.. me semble, ouais.

Moi je connais pourtant l'existance de quelque chose qui s'y rapproche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
oh oh oh.. me semble, ouais.

Moi je connais pourtant l'existance de quelque chose qui s'y rapproche......


Ben c'est pour ça que j'ai tél m'semble moi aussi tsé ... Enfin j'veux pas trop dévier du sujet initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Ah ouin T sûr de ta shot parce que j'ai communiqué récemment avec la ville de St-Amable ou des question de zonages et chenil etc La réponse de la municipalité «PAS DE CHENIL À ST-AMABLE» pas très accueillant pis en plus c'est plein d'écuries j'comprend pas enfin.

Donc à moins d'un éleveur de droit acquis c'est pas un nouvel implanté en tout cas


Tu peux être éleveur sans permis de chenil, c'est ce que la plupart font, a moins d'avoir de quoi d'hyper gros avec pension et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jezabel] Tu peux être éleveur sans permis de chenil, c'est ce que la plupart font, a moins d'avoir de quoi d'hyper gros avec pension et tout.[/quote]

Le problème c'est que + de 2 chiens ils ont tendance à dire que c'est un élevage ou une pension et mes interlocuteurs disaient qu'il fallait alors un permis de chenil dans ce cas En tout ca ça donne pas le goût d'y avoir une pension disons

Bon j'arrête excuse-moi Rachel pour avoir un peu beaucoup débordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a plusieurs chiens en plus...
Voici le lien en question:http://www.polabearas.com/

Ps: Laurence s'il y a qque chose pour le lien tu as juste à l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils étaient au dernier salon des éleveurs au printemps avec 2 races, non connue ici, et vont certainement être à celui de la semaine prochaine à Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...