Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Race de chien et prestige social

Messages recommandés

J'ai trouvé ceci sur un autre forum...
Je trouvais le sujet propice à un débat intéressant!

Citation :
Un post pour vous conseiller la lecture du dernier hors-série de Télérama intitulé "Bêtes et hommes, je t'aime moi non plus".
Plein d' articles intéressants et intelligents sur les relations homme-animal.

Je vous livre un petit extrait qui je l' espère va vous donner envie :

"C'est ainsi que, par le biais d'un simple achat, nous pouvons tisser des liens avec des chiens et des chats de haut lignage et incorporer, par contiguïté, une partie de leur prestige"

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une preuve flagrante de manque de confiance en soi, qu'on tente de combler en pensant s'anoblir grâce à un animal dit "pure race", ou encore de haut lignage. Rolling Eyes

Moi, le seul "prestige" que, par contiguïté, je ramasse en chemin avec mes blanches et élégantes montagnes, ce sont des "montagnes" de m*****...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Pour moi, c'est une preuve flagrante de manque de confiance en soi, qu'on tente de combler en pensant s'anoblir grâce à un animal dit "pure race", ou encore de haut lignage. Rolling Eyes

Moi, le seul "prestige" que, par contiguïté, je ramasse en chemin avec mes blanches et élégantes montagnes, ce sont des "montagnes" de m*****...


Merci d'avoir osé une réponse! lol!
Join the Club du tas de m****!!!

Ça me rend vraiment mal à l'aise de lire une phrase du genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Rachel a écrit:
Pour moi, c'est une preuve flagrante de manque de confiance en soi, qu'on tente de combler en pensant s'anoblir grâce à un animal dit "pure race", ou encore de haut lignage. Rolling Eyes

Moi, le seul "prestige" que, par contiguïté, je ramasse en chemin avec mes blanches et élégantes montagnes, ce sont des "montagnes" de m*****...


Merci d'avoir osé une réponse! lol!
Join the Club du tas de m****!!!

Ça me rend vraiment mal à l'aise de lire une phrase du genre!

Ca vous enleve un "tas" de noblesse aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:

Ca vous enleve un "tas" de noblesse aussi ! lol!


la preuve que le bonheur, ça tient à bien peu de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que j'ai pris cette citation sur un forum plus orienté sur "l'élevage" que sur le rescue...

C'est pas le même son de cloche jusqu'à présent, mais faut dire qu'il y a pas grand monde qui ose se mouiller! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça semble être deux mondes différents, l'élevage et le rescue.

Les uns produisent, et les autres ramassent ceux laissés par les ''uns''. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour vivre les 2, j'te jure qu'il y a une bonne différence.
Remarque qu'un éleveur sérieux va vouloir récupérer ses chiens si ya qqchose qui va pas... les moins sérieux ou ceux qui ne sont pas avisés par les acheteurs les dompent tout simplement. $$$ Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Oui pour vivre les 2, j'te jure qu'il y a une bonne différence.
Remarque qu'un éleveur sérieux va vouloir récupérer ses chiens si ya qqchose qui va pas... les moins sérieux ou ceux qui ne sont pas avisés par les acheteurs les dompent tout simplement. $$$ Thumb down


oui je suis dac avec la distinction et j'aimerais la souligner encore plus!!!!!!!! parce que qu'à mettre tous les éleveurs dans le même panier, les rescues ne font souvent pas plus de bien non plus... Faut savoir faire la différence, l'admettre pour pouvoir ensuite enseigner à ceux en quête de LEUR chien comment eux aussi faire la différence! c'est mon humble avis WinkMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens des commentaires précédents malgré (et heureusement) qu'il y ait des éleveurs soucieux du suivi de leur progéniture, on a l'impression que c'est 2 mondes. Il y aurait un net avantage à faire le pont entre les 2.

Enfin mes rescues m'enrichissent de plein de choses (oui et aussi de m... comme pré-cité lol! ) et c'est pas grave que je sois pas au fait de leurs lignées à mes yeux ça n'enlève n'y ajoute quoique ce soit. Pour avoir eu des toutous avec et sans pedigree long comme le bras, je vous dirais que sincèrement là ne réside pas du tout l'intérêt de ces compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Nath.

Au fait, j'ai rigolé avec le sujet, et été un peu sévère aussi (je sais parfaitement que tout n'est pas noir ou blanc), et je sais que certains éleveurs sont très corrects. La preuve, l'éleveure de BA que j'ai mentionnée hier soir dans un autre post. Mais ils ne sont malheureusement pas majoritaires. Et c'est ça qui me tue. C'est que pour la plupart des gens qui se considèrent "éleveurs", à mon humble avis, il n'y en a que bien peu parmi eux qui méritent le titre.

Je tempère mes propos, parce que l'humour caustique ne semble pas passer aussi bien que je pensais. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Je tempère mes propos, parce que l'humour caustique ne semble pas passer aussi bien que je pensais. Rolling Eyes


Ben moi j'adore ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Rachel a écrit:
Je tempère mes propos, parce que l'humour caustique ne semble pas passer aussi bien que je pensais. Rolling Eyes


Ben moi j'adore ça thumleft


Moi aussi j'adooooooooooooooooooooooooooooore ça! thumleftWink

Pour moi l'adoption d'un chien n'est pas une question de pédigree mais de coup de coeur. Et j'ai un coup de coeur pour tous les rescues de toutes races. J'aime me dire que grâce à moi mes chiens ont une seconde chance et sont heureux.. Ça me rempli de bonheur. je n'ai pas choisi mes chiens. NOUS NOUS sommes choisis. Wink

Mais je comprend que certains éprouvent une attirance pour une race plus que pour une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il y avait plus d'éleveur éthique, il y aurait moins de croisé, un yorkiepoo ou un goldenpoo qui arrive à la spa est simplement un croisé, même si il a été vendu par un soi-disant éleveur de "race en devenir" à prix exhorbitant, pensez vous vraiment que cet éleveur de tout sauf de chien de race reconnue va reprendre ses chiots si il arrive quoi que ce soit. Voyons à 6 semaines- 7 au plus ils sont vendus et déjà oublié. Il faut vite faire de la place pour une autre portée de n'importe quoi ???

Au moins un éleveur même sans papier qui reste dans des races de chiens reconnue, fait attention à la consanguignité et au tempéramment de ses chiens, même si c'est du non enregistré a déja un pas en avant sur l'autre qui fait n'importe quoi. Si il donne en plus des garanties sur ses chiots, je considère qu'il a quand même une certaine crédibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça pour dire que la personne qui est naîve, ne connait rien dans les chiens et achète un goldiepoo en toute confiance chez un éleveur peu scrupuleux à aussi l'impression d'avoir un standing parce qu'elle s'est procuré selon elle un chien de race et qu'en plus elle l'a souvent payé le gros prix.
Pour cette personne son croisé (nous on le sait mais pas elle) vaut aussi cher que le chien du voisin qui est de race pure et fait des expositions.
(Elle va tomber de haut quand elle va vouloir inscrire son chien pour la conformation par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas te chercher un chien( ou un chat) pour élever ton prestige social.....t'as peut-être un problème dans une hémisphère quelconque du cerveau.
En tout cas, j'ai jamais eu besoin de faire ce choix pour être bien dans ma peau😉
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Quand tu vas te chercher un chien( ou un chat) pour élever ton prestige social.....t'as peut-être un problème dans une hémisphère quelconque du cerveau.
En tout cas, j'ai jamais eu besoin de faire ce choix pour être bien dans ma peau?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi???? Çartain que je me rehausse le prestige moi!!!! What the fuck ?!?

plein de bombes bouetteuses...... ça vous rend très très digne toute beurrée de bouette..... Essayez, vous verrez!!! Rolling Eyes C'est la nouvelle tendance, nouvelle façon de prendre des bains de bouette... ultra chic! Sans parler pour certains d'un long lignage de petit peuple...... non mais ça compte! lol!

Je peux pas croire......... J'ai des croisés, des purs et des "vrais"..... même un rescue de lignée de champions européens (pis lignée ou pas, ça aime la bouette!!! geek )...... voyons donc, j'ai pas plus de "fierté" ou d'amour relié à ce chien....... Je les aime chacun pour leurs qualités autres que la provenance....... le seul temps où j'aime utiliser sa lignée de champions c'est pour montrer aux gens que même ceux-là se retrouvent abandonnés et en rescues! Sinon, m'en fous complètement.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Ben quoi???? Çartain que je me rehausse le prestige moi!!!! What the fuck ?!?

plein de bombes bouetteuses...... ça vous rend très très digne toute beurrée de bouette..... Essayez, vous verrez!!! Rolling Eyes C'est la nouvelle tendance, nouvelle façon de prendre des bains de bouette... ultra chic! Sans parler pour certains d'un long lignage de petit peuple...... non mais ça compte! lol!



Hihihi! Moi aussi, j'aime bien rehausser mon prestige avec de la bouette! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que ce soit plus ou moins prestigié d'avoir un chien d'une race spéciale, ou d'avoir un chien croisé...
Pixelle est selon moi la plus belle de tous les chiens, même si elle n'est pas racée... et pour moi c'est ça qui compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...