Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emiliej

lamarche et pinard fournit un chien pour une émission??

Messages recommandés

J'écris pas souvent, mais là je regarde l'émission de Patrice l'Écuyer, le moment de vérité, une des missions était de dresser un chiot de 3 mois....fourni par lamarche et pinard??? est-ce que qqn d'autre à écouter? l'émission est sur radio-canada.

http://www.radio-canada.ca/television/moment_de_verite

*rajout*

C'est juste qu'il me semble que les recherchistes, ou peu importe qui trouve les 'articles' nécessaires aux émissions, auraient pu, me semble, faire plus de recherche avant de se fournir chez lamarche? demander un chiot à la spca? à mira? pour faire parler de ces organismes, plutot que faire de la pub à Lamarche. non?

*rajout*

Je leur ai écrit le soir même, mettons un peu moins poli que vous, mais bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que je peux demander ce qu'est Lamarche (à en voir votre réaction ça doit être une usine à chiots)

oublié ca, j'ai répondu moi même à ma question...dégeulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
est-ce que je peux demander ce qu'est Lamarche (à en voir votre réaction ça doit être une usine à chiots)


Va voir le reportage video de JE que j'ai mis. Cet usine est une des plus connu, il y avait eu une manif devant l'usine a Ste-Justine un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis allée voir le vidéo, GROS JAMBON! Quand elle lui demande si l'édifice est à vendre ''c'pas d'tes affaires!'' Gros épais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le courriel que je leur ai envoyé:

Bonjour,

je vous écris pour vous informer que j'ai été grandement choquée lors de la diffusion de l'émission Le moment de vérité, sur vos ondes le samedi 22 septembre dernier.

Je trouve désolant qu'un média aussi influant que le vôtre fasse de la publicité à un chenil comme celui de Lamarche et Pinard, présenté pendant le défi ''dresser un chien''.

J'ose espérer qu'il s'agit d'un manquement de la part de vos recherchistes qui n'ont pas été informés que le même chenil avait reçu 2 constats d'infractions en février 2007.
http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16062.html

Je suis d'avis qu'il aurait été préférable de choisir un chien provenant d'un refuge afin de faire connaître ces organismes à but non lucratif.

Enfin, plusieurs militants pour la condition animale partagent mon avis et souhaitent des excuses de la part de Radio Canada.

Merci de prendre ma demande en considération.


Alors je vous autorise à copier mon message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super message thumleft Le mien était moin bien écrit mais disait a peu près la même chose

Bonjour,

J'écoutais votre émission pour la premiere fois hier quand j'ai été horifier d'aprendre que le chiot utilisé pour l'émission provenait d'une des plus connu des usines a chiots au québec, Lamarche et Pinard. Je vous sugère le visionnement du reportage de JE sur cette endroit http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/16062.html J'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de gens qui iront s'acheter un chiot la bas suite à la grosse pub télé qu'ils viennent d'avoir. Je donne beaucoup de temps benevole avec mon kiosque sur les usine a chiots pour informer les gens contre ce fléau et suis très décu du flagrant manque recherche de la part de votre équipe. Les spca sont pleine de chiot en recherche de famille, ça aurait pu être un beau geste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai écris aussi leur suggérais de mieux faire leurs recherches la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai écrit:
Je vous invite à visiter une usine à chiots ainsi vous auriez plus conscience de la bévue (et je suis polie) que vous avez faite en utilisant de ces chiots pour votre émission.

On essaie de sensibiliser la population québécoise aux horreurs de ces usines et vous vous en faites la publicité. C’est aberrant qu’aucun recherchiste et qu’aucune personne de cette émission ne se soit informé correctement.


Avez-vous déjà regardé dans les yeux une chienne qui a été en cage pendant huit ans à produire des chiots coup sur coup afin d’être le plus rentable ? Elle ne sait pas marcher, elle tourne en rond, la crasse s’accumule d’année en année, ses yeux sont morts.

Vous avez par votre geste encouragé et cautionné cette souffrance.

Le Québec est la province championne pour la cruauté envers les animaux. Il n’y a pas ou peu de réglementation alors c’est le paradis pour un entrepreneur d’usines à chiots. C’est dommage à dire mais l’Ontario est beaucoup plus sensible et respectueux envers ses animaux de compagnies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ce que vous avez écrit!
J'envoie mon courriel, aussi.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il moyen de visionner la section de l´émission en question?

Je suis prête a écrire mais j´aimerais voir ce qui c´est produit au juste pas qque je doute de ce que vous dites mais j´aimerais voir , pour être en mesure de mieux formuler mon texte.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Y a-t-il moyen de visionner la section de l´émission en question?
Merci!


Je suis allée voir le site de l'émission et malheureusement il n'y a pas moyen de visionner Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai également envoyé un message. Si on est plusieurs à en envoyer un, ils vont bien se rendre compte qu'ils ont fait une méchante gaffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce que je leurs ai envoyé
À qui de droit
Cela fait des années que nous nous battons pour faire fermer les usines à chiots (endroits ou l'on gardes des chiens enfermés, sans soleil, sans air pur et sans course dans les champs, seulement pour la reproduction, l'argent) Lamarche et Pinard est une des plus grosses usines reconnues au Québec (Ils ont d’ailleurs fait l’objet d’un sujet chaud à l’émission JE) , par le biais de votre émission, vous avez encouragé ce genre d'endroit, vous nous avez fait reculé de 10 ans dans nos efforts constant afin de conscientiser les gens sur ce genre d’endroit, et avez par le fait même fait une publicité monstre pour des gens qui n'ont aucun respect pour le chien. Un peu de recherche, un appel à tous, à la S.P.A. ou à un organisme à but non lucratif qui récupère les chiens abandonnés afin de leurs redonner une deuxième chance, ou peut être juste un concours pour qu'une personne avec un chiot gagne cette démonstration aurait été vraiment mieux. BRAVO pour ce manque de discernement dans le choix de vos collaborateurs sur le plateau de votre émission. Je crois et ce de concert avec bien des gens que des excuses seraient de mises et peut être même une mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment le courriel de Hakim très sensé et très poli.

J'ai de la misère à croire que la personne qui le recevra le tassera du revers de la main. Il me semble que d ela façon dont c'est dit, j'y porterais attention.

C'est super, lâchez pas la cause!!!!!! Plus on leur envoie de courriel poli mais sévère à l'endroit de Lamarche Pinard, plus on sera écouté....

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Hakim,

c'est mon piont de vue aussi: un commentaire clair et tranchant mais exprimé de façon polie et mature! Ça ne fait qu'ajouter un plus à l'image es egns qui militent pour la condition animale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé ceci... Franchement, c'est enrageant de voir si peu de rigueur de la part des recherchistes de cette émission :

«Savez-vous ce que vous avez encouragé en proposant à une famille, un chien venant de chez Lamarche et Pinard ? Savez-vous que vous avez fait la promotion de l'usine à chiots la plus connue au Québec ? Ce véritable camp de concentration pour chiens à pignon sur rue c'est vrai, mais 3 ou 4 coups de téléphone et un minimum de recherche vous aurait éclairé sur la nature de leur odieuse business (c'est du domaine publique, ces gens-là ont été condamné à plusieurs reprises pour mauvais traitements sur des animaux).
C'est vrai, ce n'est pas de la faute du chien s'il est mal né mais en faisant la promotion de Lamarche et Pinard à heure de grande écoute, vous faites tourner la roue et encouragez ce contre quoi les défenseurs des droits des animaux se battent depuis des années. Bravo pour la rigueur journalistique, vraiment.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu de la part de Radio Canada cette réponse

Merci de nous avoir écrit.


Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux que vous ayez visité le site Internet de l'émission ''Moment de vérité'' et vous remercions d'avoir pris la peine de nous écrire. Nous prenons bonne note de vos commentaires et suggestions, et les transmettons aux personnes concernées.

En raison du nombre de courriels que nous recevons, malgré le fait qu'ils sont tous lus attentivement, nous ne pouvons répondre à tous. Si votre message comportait une question, nous tenterons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
J'ai reçu de la part de Radio Canada cette réponse

Merci de nous avoir écrit.


Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux que vous ayez visité le site Internet de l'émission ''Moment de vérité'' et vous remercions d'avoir pris la peine de nous écrire. Nous prenons bonne note de vos commentaires et suggestions, et les transmettons aux personnes concernées.

En raison du nombre de courriels que nous recevons, malgré le fait qu'ils sont tous lus attentivement, nous ne pouvons répondre à tous. Si votre message comportait une question, nous tenterons d'y répondre dans les meilleurs délais.


Ça ressemble a une réponse automatique envoyée comme réception de courriel.

Pas fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je n'ai rien reçu, donc la réponse ne part pas automatiquement, mais c'est surement un couriel tout fait d'avance comme tu dit. D'autre ont eu des réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils envoient des messages écrit d'avance, faudrait peut être aller plus loin.

Malheureusement je n'ai pas vu l'émission alors je ne peux pas parler pour quelque chose que je n'ai pas vu. Je vous croit sur paroles quand vous dites qu'ils ont pris un chiot de Lamarche et Pinard, sauf que je pourrait pas dire ce qui c'est passé dans l'émsision etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Je vous croit sur paroles quand vous dites qu'ils ont pris un chiot de Lamarche et Pinard,


La plainte est à formuler sur ceci, ce qui est plus que largement suffisant, et non sur le contenu de l'émission comme tel. Leur erreur c ou ils ont pris le chien, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait d'accord avec toi Laurence car en général je trouve cette émission bien faite et bien structurée, c'est une bavure de leurs part, c'est bien qu'il le sache, cela leur dit aussi que les gens regardent et écoutent l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai fait mon devoir:

J'ai été horrifier d'apprendre que votre émission, le moment de vérité, a utilisée les services des propriétaires de l'usine à chiot Lamarche et Pinard. Je ne peux croire que votre équipe de recherchiste à seulement trouvée cet endroit pour lui fournir un chiot. Le manque de rigueur et de profesionnalisme me déçoit énormément de la part d'une institution qui produit des émissions d'affaires publics des plus sérieuses. De plus, croyant que les recherchistes se devaient d'être approuvé par la direction de l'émission, je suis fort surprise de me rendre contre qu'aucun encadrement n'est effectué et c'est pourquoi une telle bévue peut se produire.
Je souhaiterais qu'une excuse soit mentionnée dans les prochaines semaines et que l'on mentionne aux gens qui regardent cette émission de ne pas encourager ce traffic de chien mais plutôt faire affaire a de vrais éleveurs professionnels lors du désir d'acquérir un chien.


bon on est pas tous des écrivains mais si tous envoyons un mot à la direction de src, peut être réagiront-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...