Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pépito03

Une partie de gencive en moins

Messages recommandés

Bonjour

Mon chien a une partie de gencive en moins au fond de la bouche au niveau de la molaire. Je peux voir sa dent et je sens un trou aussi sur la dent. Je dirais qu'il y a aussi une mauvaise odeur qui se dégage de tout ça. Ça doit être récent puisque depuis hier il hésite avant de manger, mais mange tout de même. J'ai pris rendez-vous chez le vet, mais j'aimerais quand même avoir votre avis là-dessus svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas une pro là-dedans mais c'est p-ê un abcès ou qqc du genre...

C'était mon opinion qui ne sert à rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le vet. Pépin a une grosse infection de la gencive, probablement du a une blessure qu'on a pas remarquée. La blessure s'est infectée et les bactéries ont mangées sa gencive. Alors, détartrage et peut-être arrachage de sa molaire si la dent est trop maganée. On le saura lors du détartrage. Bref, grosse facture au programme. Ça fait un bout de temps qu'il mâche juste d'un côté alors son côté gauche est vraiment plein de tartre. C'est pas jojo et surtout pas prévu dans le budget mais on a pas le choix de le faire sinon ça risque de se transformer en abcès. Ah! oui, c'est vrai, si ça peut aider quelqu'un, le vet m'a dit de faire une pâte avec du bicarbonate de soude et du peroxyde et de l'appliquer sur la blessure. Ça désinfecte à peu de frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est pas chouette du tout et pour l'infection avec tout ce qui s'en suit et pour le porte-feuille

Merci pour le truc de pâte bicarbonate/peroxyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...