Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

antigel

Messages recommandés

Je capote ...mon chum est arrivé de travailler et Friday avait réussi à sortir de l'enclot pour aller au garage et a manger un bouchon de bidon d'antigel...je ne sais combien il en a bu s'il en a bu....et ca fait combien de temps aussi...je ne connais pas les premiers soins après avoir regarder sur internet je demander à mon chum d'appeler le vet. Je ne suis pas à la maison alors je capote parce que ca semble vraiment être catastrophique ce poison....

Il ma dit qu'il semble en pleine forme alors là je vais vous avouer que je suis dans tout mes états!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas pas corosif comme produit, tu peut généralement faire vomir sans causer plus de dégas. Mais d'appeler le vet est vraiment la meilleur chose a faire. Sinon, appele info santé si tu ne rejoind pas de vet. Il pourront te dire dans le cas d'enfant s'il recommende de faire vomir sans probleme et je l'apliquerais dans le cas d'un chien.

Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les premiers soins, mais je sais que l'antigel est très très dangereux... c'est ce que j'ai toujours entendu dire...

je vais regarder dans mon livre de premiers soins s'ils disent quelque chose.

Je vous reviens...

ÉDIT: voici ce que je lis dans le livre de Cahntale Robinson " premiers soins chats et chiens" sur les intoxications. à toi de juger si tu trouves ça pertinent....

Éthylène glycol (antigel)

est utilisé en hiver comme antigel et en été comme liquide de réfrigération pour les moteurs d'automobiles. On le trouve aussi dans les solvants industriels, les produits pour enlever la rouille, les liquides servant à développer la pellicule couleurs et les liquides pour activer la chaleur.

Environ 5ml par Kg (1 c.,thé par 2.2 lb.) pour le chien peuvent causer la défaillance rénale et la mort.


Symptômes:
Jusqu'à 4 heures suivant l'ingestion: manque de coordination, ryhtmes cardiques et respiration accélérés, ingurgitation de grandes quantités d'eau, déshydratation.

de 4-6 h suivant l'ingestion: anorexie, dépression, vomissements, hypothermie, rythme respiratoire accéléré, défaillance rénale, coma.

Premiers soins:
si l'ingestion s'est prduite depuis moins de 4 heures, administrex du charbon activé selon le poids de l'animal, à raison de 1-4 g par KG avec le l'eau. Agissez rapidement: la vie de l'animal est en danger! VOyez le vétérinaire sans tarder.

à toi de juger les quantités absorbées et la validité de ces infos. désolée des fautes, j'ai voulu recopier rapidement les phrases du livre!

BONNE CHANCE!!!!!!!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jez...

Mon chum s'en va en urgence chez le vet....il m'a dit qu'il me donnerait des détails... pale

J'espère juste que ca va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Je ne connais pas les premiers soins, mais je sais que l'antigel est très très dangereux... c'est ce que j'ai toujours entendu dire...

je vais regarder dans mon livre de premiers soins s'ils disent quelque chose.

Je vous reviens...
Rachel


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est ce que le vet va faire...mais Friday semblait en top forme selon mon chum, il cour et ca faisait au moins 3 hrs que mon chum était arrivé à la maison quand il a découvert le bidon...

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
à tous

Les nouvelles sont pas fameuses

Mon chum est revenu du vet, ils ont fait vomir Friday et lui ont donner du charbon. (et la facture était salée aussi...mais ca ca l'a moins d'importance)

Je suis arrivé ce soir

Friday demeure très énergique, il boite un peu et je ne sais pas si c'est relié, j'ai remarqué que son dos était courbé aussi. à part ca c'est le même Friday.

J'ai consulter un autre vet qui me dit qu'il n'y a rien à faire s'il en a avalé et que ca a atteint ses reins...c'est une question de temps...

Je ne sais pas trop quoi penser je le colle et pleure en même temps...je veux faire quelque chose mais si la vet dit qu'il n'y a rien à faire....

demain je vais faire une analyse d'urine pour voir s'il a des cristaux...si oui il faudra prendre une prise de sang pour voir les dégats ...

J'ai estimé qu'il a du en boire environ 100ml ...c'est énorme.

je n'arrete pas de le flatter, je le touche partout...je suis un peu à boutte...

Je vous garantit que si je le sors de là...je le garde avec MOI!

Une fille qui est désespéremment triste... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi namour...

Aussitôt que j'ai lu le post, j'ai couru dans la maison poru trouver mon livre de premiers soins pour confirmer mes doutes...

J'avais lu à quelque part que ça pouvait être dangereux...

Je te souhaite qu'il soit OK. On sait jamais? Je me croise les doigts....

tiens nous au courant stp.

Plein d'ondes +++++
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...toutes ondes positives sont les bienvenus....

Nous en avons rellement besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Shit

Maudit que c'est inquiétant ca, j'espère que Friday n'en gardera aucune séquelle pale Je vous envoie plein d'ondes positives et je suis de tout coeur avec vous.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la quantité que tu crois qu'il a avalé s'est simplement répendu sur le planché et qu'il en a pas bu autant? J'espère etk. S'il n'a aucun syptome c'est bon signe non?

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi et pauvre Friday.
Je sais une chose, l'antigel est très toxique pour les animaux.
Il y a des gens qui l'utilisent pour se débarasser des chiens et des chats, errants et même des marmottes .
J'espère que ce pauvre chien n'en a pas avalé beaucoup.
Peut-être qu'il n'aura pas de séquelles si la quantité est minime.
Je comprends ton désarroi.Vraiment pas drôle de vivre des moments comme ça.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment beaucoup 'à vous tous!

À part les boitements et le dos qui semble être plus fragile , Friday est aussi malcommode qu'avant...mais je sais que ca ne va pas par sa posture...

J'ai pris un échantillon d'urine ce matin et je vais le porter chez le vet.

Hier on a mis un peu de vodka dans son eau...comme nous l'avait suggéré le vet de l'urgence...mais ce sont les prises de sang qui nous donnera l'heure juste.

Moi aussi je garde espoir que l'antigel s'est répandu sur le plancher mais c'est de se faire de fausse espoirs car j'ai vu la tache et mon chum m'a dit qu'elle était sèche quand il l'a vu...

Je vous tiens au courant...vos pensées sont réconfortantes ...

Merci encore xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de difficulté à m'imaginer toute votre inquiétude Shit . Je me croise les doigts très forts. J'espère de tout coeur que le pire sera évité.
Mais, il faut garder espoir et je vous envoie plein plein d'ondes.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit que c'est angoissant ca Shit

Il n'y a pas grand chose a dire dans pareils circonstances... a part que je pense tres tres fort a toi, j'envoie plein d'ondes positives pour Friday et un gros câlin

J'te comprends d'être désemparé, ca doit etre terrible a vivre comme situation pale

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Bonne nouvelle...

Les tests de ce matin n'ont rien trouvé ni dans l'urine ni dans les prises de sang...

Je n'arrive pas à m'expliquer mais je suis si heureuse...si soulagée.

Es-ce qu'il en a bu ou pas ou en petite quantitée, es-ce les premiers soins qui ont été donné qui la sauvé j'en ai aucune idée mais...Friday est bien vivant et en santé selon le vet de ce matin...j'ai pas pu savoir pour son boitement car j'étais là pour l'urgence et que je n'avais pas pris rendez-vous...

Merci pour vos bonnes ondes, je suis persuadée qu'elles sont pour quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers Que de soulagement Exclamation

Namour a écrit:

Je vous garantit que si je le sors de là...je le garde avec MOI!


Alors Friday a trouvé sa famille permanente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente cheers .
Il me semble que vous ne méritez pas de vivre toutes ces angoisses.
Vous en faites déjà pas mal, non?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
cheers Je suis tellement contente pour vous et Friday!!!!!!!!!!!!!!!


Moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiiiii...c'est tellement soulageant et je suis épuisée par toutes les émotions des 3 derniers jours.

Je regardais Friday en revenant et je lui ai dit que jamais je l'aurais abandonné..il dormais à point fermé après notre célébration au réveil du maitre...ben oui nous sommes aller lui acheter un petit joujou...hihihi

J'en ai parler à la rescue responsable que je voulais garder Friday après tout ce qui s'était passé ...c'est mon garcon... Si je l'adopte je ne pourrai plus être famille d'acceuil à cause de mes voisins ...je devrai aider autrement...je me laisse la semaine pour confirmer mon choix...c'est une décision importante et mes émotions étaient tellement intenses et je voulais tellement pas le perdre...

Merci encore tous...et faite comme moi ...Ménage du garage et tous ce qui est toxique dans une armoire à clé...! Plus jamais d'antigel ne rentrera chez moi, le garagiste s'en chargera ...c'est drastique mais avec ce que je viens de vivre!

Je t'aime mon beau Friday!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
c'est un tres beau toutou!!! et comment va sa posture (dos) aujourd'hui? est ce relié finalement?


Sa posture ne va pas mieux et le vet ne l'a pas examiné mais la technicienne ne crois pas que ce soit relié...je vais le surveiller et voir si ce n'est pas autre chose...

C'est un très bon garçon qui aime tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement! Je suis très très heureuse qu'il soit hors de danger. Fais lui un gros gros calin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...