Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Sherbrooke- chien type ou pitbull

Messages recommandés

Comment réagiriez vous si on vous disait que votre chien n'est pas accepté parce qu'il ressemble à un Pitbull?
suite à cette annonce sur le site sortie de chien, je me suis poser la question et je vous la pose aujourd'hui? Comme j'ai un chien de type molosse et qui risque un jour d'être parmi les races interdite dans certaines municipalités à cause de son look, je me dit qu'un jour ça peut m'arriver et donc je me sens concerné par ce genre d'interdit discriminatoire envers certaines races et vous? tous les propriétaires de chiens devraient réagir contre cette lois avant que celle-ci prenne de l'ampleur et concerne de plus en plus de race. http://www.sortiedechien.com/forum.php?msg=72749&forum=230

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
On se croit à l'abri par ce qu'on a un croisé.
J'ai 2 croisés.
Plusieurs m'ont demandé si Rantanplan était un Pitbull.
Rantanplan n'a pourtant rien d'un Pitbull.
Mais pour un profane ou quelqu'un qui ne lui voit que la face........
Cette loi est dangeureuse... vraiment dangereuse et pas juste pour les propriétaires de molosses.
Tous les proprios de chiens devraient se battrent contre cette loi.
Comment je fais pour prouver que mon grand chien n'est pas un Pitbull?
Si je fais face à des ignorants...juge , avocats et toute la bulshit!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
On se croit à l'abri par ce qu'on a un croisé.
J'ai 2 croisés.
Plusieurs m'ont demandé si Rantanplan était un Pitbull.
Rantanplan n'a pourtant rien d'un Pitbull.
Mais pour un profane ou quelqu'un qui ne lui voit que la face........
Cette loi est dangeureuse... vraiment dangereuse et pas juste pour les propriétaires de molosses.
Tous les proprios de chiens devraient se battrent contre cette loi.
Comment je fais pour prouver que mon grand chien n'est pas un Pitbull?
Si je fais face à des ignorants...juge , avocats et toute la bulshit!
Kobi.


Peut-être une lettre de ton vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème ne réside pas à faire exempter son chien mais bien à éliminer cette vague de lois interdisant tel ou tel type de chien, mais en appliquant une loi contre les chiens qui ont réellement un comportement dangereux et les propriétaires qui se comportent de façon non responsable. Interdire une race sans même regarder le comportement de l'animal équivaut pour moi à dire aussi bien castrer tout les hommes car il risque d'être violents et agresseurs sexuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été très choquée... j'étais sur place quand Mélody s'est carrément faite mettre dehors... Evil or Very Mad

Le pire, c'est que Liam et Jezabel étaient beaucoup plus respectueux et calme que certains autres chiens sur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois que ce réglement mis en application. Quand je fréquentait le parc à chiens, il y avait au moins 3-4 pitbulls qui venaient régulièrement puis ils ne s'étaient jamais interpellé à propos de leur chien, puis aucun d'entre eux n'auraient passé le bon citoyen canin. Rolling Eyes Vraiment plate pour cette personne.

Moi aussi j'ai survolé la section du règlement de la ville concernant les animaux et je n'ai rien trouvé concernant le banissement de certaines races. Voilà la section en question : http://ville.sherbrooke.qc.ca/fr/conseil/protection-animaux.pdf

J'espère qu'elle va écrire à la SPA Estrie pour leur faire part de la situation, qu'ils l'indiquent clairement au moins s'ils ne veulent pas de certaines races. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec cette sale loi, c'est que n'importe quel moron peut déduire que ton chien est un Pitbull......même si tu as affaire à quelqu'un qui n'y connait absolument rien sur les races et les chiens.
Et c'est toi qui doit prouver que c'est faux devant n'importe quel moron de ce genre.
La petite madame s'est fait dire de partir d'un lieu public.
Elle ne pouvait même pas se défendre devant cet individu.
Elle a dû partir.
Ce sera quoi, les prochaines fois?
Combien de gens vivent cette situation?
En Allemagne, on parle d'euthanasier les Pitbulls . D'ailleurs, c'est commencé depuis quelques temps.
Et les chiens qui pourraient avoir une tite ressemblance...il se passe quoi avec eux?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la sous-section 3 Chien Dangereux

les points 5.10.62 et 5.10.63 Omission intentionnelle, ça veut dire quoi?

Kobi, en allemagne la loi était très sévère et avant l'an 2000 plusieurs chiens ont été euthanasié pour être des pitbulls ou être ressemblant, d'ailleurs la loi disait tous chiens mesurant plus de 20 pouces et pesant plus de tant de livres, les chiens reconnus entrant dans ces critères devaient passer un test (reconnus comme étant pratiquement impossible à passer pour n'importe quel chien ) et si le test était échoué le chien était saisi et euthanasié. j'avais trouvé des sites sur l'horreur de cette loi, sur l'impact de celle-ci que certains allemand avait réussi à faire passer, afin de sortir l'information au public afin d'aider les propriétaires à mettre un terme à cette folie. Des propriétaires de pitbull dont un père et sa fille c'étaient fait tirer des pierres par des passant simplement parce qu'il était assis dans un parc avec leur chien en laisse.
http://www.aniwa.com/fr/general/Exposant/document/100895/41533/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai aussi été très choquée... j'étais sur place quand Mélody s'est carrément faite mettre dehors... Evil or Very Mad

Le pire, c'est que Liam et Jezabel étaient beaucoup plus respectueux et calme que certains autres chiens sur place...


Maryka, je me trompe ou bien Liam et Jezabel sont vraiment des pits.... Embarassed

J'veux dire, j'les ai vu sur le site de Dogzworth (le flyball) et ils sont listés comme pitbulls...

J'comprends l'enjeu ici, et je suis d'accord que ça fait pas d'eux des mauvais chiens, mais est ce que ce sont des croisés ou des véritables pits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment des pits et ils ressemblent à des pits ! Wink

J'imagine qu'elle a dit ça pour pouvoir rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poum,
je me rappelle de cette purge , en Allemagne.
Mon frère, qui vit en Suisse, est allé passé des vacances en Allemagne en 2006.
Il dit qu'il n'a pas croisé un seul chien de type Pitbull ou ressemblant à un Pitbull ou molosse pendant 3 semaines affraid
Est -ce que les gens réalisent l'ampleur de cette extermination?
L'Ontario est bien parti pour suivre cet exemple.
Ça ne vous fait pas peur?
Ben moi, ça me fout la trouille.
Ton ami, Maryka, qu'elle mente pour rester sur le site, je peux comprendre.
Mais pourquoi a-t-elle menti en racontant son histoire sur Sortie de chien?
Elle n'a qu'à dire la vérité...qu'elle possède des Pitbulls.
Drôle de personnage!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ton ami, Maryka, qu'elle mente pour rester sur le site, je peux comprendre.
Mais pourquoi a-t-elle menti en racontant son histoire sur Sortie de chien?
Elle n'a qu'à dire la vérité...qu'elle possède des Pitbulls.


c'est effectivement dommage que cette personne ait dit que c'était des croisés sur le site de SDC alors qu'elle avait une bonne occasion de démontrer que même des pitbulls peuvent avoir un bon comportement et défendre les droits de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu droit à y goûter à cette discrimination plusieurs fois avec Wicked... c'est pour cela que les parcs à chiens, j'en ai ma claque! Des gens qui se garoche sur leur chien parce que le mien va juste les sentir ou leur fait des "play bow"... des mamans qui gardent leurs enfants collés contre eux ou qui leurs disent "ne va pas flatter le chien noir, il est méchant"... c'est plate, il y a des innocents partout!

Je trouve ça vraiment triste pour Mélody parce que pour avoir rencontrer ces 2 pits, ils sont ADORABLES!!! Et concernant la preuve du vet, Wicked est un boston x terrier whippet selon ma vet ( Razz ) mais si il y un contrôleur canin de l'Ontario qui décide que mon chien est un pit... j'ai juste 3 jours pour lui prouver le contraire... sinon c'est l'euthanasie, ou ils peuvent décider de shipper mon chien dans un laboratoire!!!!!! affraid Et ne me demandez pas comment on prouve ça!

Je trouve ça encore plus triste quand les gens sont mals informés à cause de la propagande des médias... En tout cas, j'espère juste que les lébéraux ne rentreront pas au pouvoir le 10 octobre prochain en Ontario... les autres partis c'étaient montré contre la loi anti-pit de l'Ontario.

À la place de Mélody, j'aurais fondue en larmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que tu veux exprimer, Mozniki.
Et je comprends le malaise de Mélody
Au moins 7 à 8 personnes m'ont demandé si Rantanplan était un Pitbull.
Ça m'a fait drôle et j'ai pas aimé ça du tout car je me disais que si j'étais en Ontario....ou en Allemagne affraid
Les Vets qui l'ont vu disent qu'il a du Labrador avec du Danois ou peut-être autre chose...de grand!
Mais ça règle pas le problème pantoute.
Les chiens sont accusés sans avoir commis d'offense.
Faut commettre un délit pour être au banc des accusés....si justice existe!
Le BSL est une loi diffamatoire.
Attention, on vise quelle race après le Pitbull....ça va en faire des chiens croisés à éliminer( croisé Berger, croisé Rott, croisé Boxer...en voulez-vous du croisé?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre le malaise puisqu'on me demande également quelques fois si ma Kami est un pitbull ou plutot me dise ce n'est pas un pitbull hein! je leur dit, non ce n'est pas un pit. Mais je me dis toujours et quelle serait la différence si ça était un. Ma chienne adore les gens, se faire caresser autant par les adultes que par les enfants, les gens semblent toujours embêter de voir un chien si méchant se coucher et demander des caresses à tous les passants. Pourtant plusieurs gens semblent bien d'accord pour dire que cette loi est idiot et qu'un chien n'est pas automatiquement méchant de par sa race, malheureusement peu de gens se sentent impliqué par celle-ci n'ayant pas de chien ou un chien non concerné. Il y a des gens qui travaillent à soumettre des projets de loi pour le controle des chiens dangereux sans interdiction de races spécifiques mais les gouvernements ne semblent pas écouter et se tourne vers le plus simple.
En Allemagne tout a été chaviré du jour au lendemain par un accident et les propriétaires ce sont retrouvés hors la loi de posséder un chien dit dangereux. Voici un lien encore actif mais la plupart de ceux qui étaient parru dans les années 2000 ne sont plus actifs. Il faut descendre le lien juqu'à la Loi anti-chien.
http://www.espace.bleu.free.fr/Debats.htm#==12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que sur le forum ici le sujet suscite votre intérêt car sur SDC très peu de gens se sont donnés la peine de commenter ce que je dois dire ma extremement surpris et decue.

J´aurais crue que les gens se seraient manifesté plus que ça et auraient voulus entreperndre des démarches pour que ce genre d´incident ne se reproduise plus lors d´activitées canines ou que celle ci se tienne.

Le sujet est toujours ouvert sur SDC si ça vous dit de commenter, dans le forum Administration/Discrimination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, toi, Papou,
tu réagis et pourtant tu as un p'tit chien.
Quand on aime les chiens , on ne peut accepter une loi semblable.
Intéressant à lire, ton lien, Poum!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien essayé d'activer le poste sur SDC, malheureusement les gens ne se sentent pas concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
C'est la première fois que je vois que ce réglement mis en application. Quand je fréquentait le parc à chiens, il y avait au moins 3-4 pitbulls qui venaient régulièrement puis ils ne s'étaient jamais interpellé à propos de leur chien, puis aucun d'entre eux n'auraient passé le bon citoyen canin. Rolling Eyes Vraiment plate pour cette personne.

Moi aussi j'ai survolé la section du règlement de la ville concernant les animaux et je n'ai rien trouvé concernant le banissement de certaines races. Voilà la section en question : http://ville.sherbrooke.qc.ca/fr/conseil/protection-animaux.pdf

J'espère qu'elle va écrire à la SPA Estrie pour leur faire part de la situation, qu'ils l'indiquent clairement au moins s'ils ne veulent pas de certaines races. Thumb down


J'ai déjà fait un salon des éleveursà Sherbrooke avec mon rott et plusieurs visiteurs m'ont dit aussi que le Rott était interdit à Sherby (info à vérifier)

C'est dégueulasse, on laisse les jeunes se rendre à l'école avec un couteau (kirpan) et les femmes peuvent aller voter voilées mais on bannis des races!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Dans la sous-section 3 Chien Dangereux

les points 5.10.62 et 5.10.63 Omission intentionnelle, ça veut dire quoi?

Kobi, en allemagne la loi était très sévère et avant l'an 2000 plusieurs chiens ont été euthanasié pour être des pitbulls ou être ressemblant, d'ailleurs la loi disait tous chiens mesurant plus de 20 pouces et pesant plus de tant de livres, les chiens reconnus entrant dans ces critères devaient passer un test (reconnus comme étant pratiquement impossible à passer pour n'importe quel chien ) et si le test était échoué le chien était saisi et euthanasié. j'avais trouvé des sites sur l'horreur de cette loi, sur l'impact de celle-ci que certains allemand avait réussi à faire passer, afin de sortir l'information au public afin d'aider les propriétaires à mettre un terme à cette folie. Des propriétaires de pitbull dont un père et sa fille c'étaient fait tirer des pierres par des passant simplement parce qu'il était assis dans un parc avec leur chien en laisse.
http://www.aniwa.com/fr/general/Exposant/document/100895/41533/index.htm


(J'voudrais pas tomber dans le ''racisme'', mais on se rappellera tous ce que certains allemands ont fait subir à des êtres humains au début des années 40...! Alors si c'est ce même type de personne qui passe les lois, est-ce que ca nous surprend?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit du racisme.
L'Allemagne ne pourra jamais effacer son histoire.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUM a écrit:
j'ai bien essayé d'activer le poste sur SDC, malheureusement les gens ne se sentent pas concernés.


J'ai écrit un commentaire... On verra ce que ça donnera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre toute forme de discrimination de race. Dans toutes les races y'a des bons et des mauvais chiens.....

Par contre, je vois pas l'intérêt de mentir quant à la race de ces deux chiens-là qui sont des pitts. Il a quand même fallu qu'elle parte et ça aurait été une belle façon de montrer que les pitts peuvent être de bons citoyens canins. Et également, pourquoi ne pas dire sur SDC que ce sont des pitts? Peut-être qu'ils sont enregistrés dans les compétitions selon les croisements mentionnés pour éviter les problèmes. Aucune idée. Dommage en tout cas.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Par contre, je vois pas l'intérêt de mentir quant à la race de ces deux chiens-là qui sont des pitts. Il a quand même fallu qu'elle parte et ça aurait été une belle façon de montrer que les pitts peuvent être de bons citoyens canins. Et également, pourquoi ne pas dire sur SDC que ce sont des pitts? Peut-être qu'ils sont enregistrés dans les compétitions selon les croisements mentionnés pour éviter les problèmes. Aucune idée. Dommage en tout cas.

La Gang


Je ne comprends pas trop la, sur SDC elle a mentionnée que ces deux chiens etaient des croisés

Jézabelle est labrador X Boxer et Liam Dogo argentinoX...

alors ce ne sont pas des Pitt

pourquoi dire qu´ell a mentie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou, retourne en page 1, j'ai posé la question et Maryka l'a bien confirmé, les deux chiens de Mélody sont pur pitbulls.

Je ne sais pas pourquoi sur SDC elle leur a inventé un croisement, mais ses chiens ne sont pas croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je sais, Liam était chez Sasha et c'était un pitt si ma mémoire est bonne........ et je me suis adonnée à passer justement quand la personne était là, avec sa Jezabel, pour choisir un deuxième pitt (et c'était Blue qui était évaluée côté entente avec Jezabel quand je suis arrivée et ensuite un autre... la personne était là pour un pitt)........ Et me semble que Tessa a souvent cité Jezabel (le chien là, pas notre Jez à nous) comme modèle du bon pitt........ Je suis peut-être dans le champ........ et si c'est le cas désolée....... mais y'a quelqu'un d'autre qq part qui dit aussi que ce sont des "vrais" pitts.......

De là mon incompréhension.........

Je sais que la pitt Jezabel était super en compétition, c'est peut-être la raison de l'utilisation des croisements.... pour éviter les problèmes.

la Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Papou, retourne en page 1, j'ai posé la question et Maryka l'a bien confirmé, les deux chiens de Mélody sont pur pitbulls.

Je ne sais pas pourquoi sur SDC elle leur a inventé un croisement, mais ses chiens ne sont pas croisés.


Je trouve ça vraiement dommage si elle a mentie au sujet de la race de ses chiens , je trouve que ça enlève beaucoup de crédibilité a ce qu´elle veut faire passer comme message , car si c´est le cas le patrouilleur était dans son droit de lui demander de quitter si la race est interdie dans cette
ville.

Ce n´est pas en mentant en pleine face du monde qu´on attire de la sympathie a la cause.

Je ne suis pas d´accord avec le banissement d´aucune race quelle quelle soit, mais de mentir sur un forum au sujet des évenements qui se sont déroulés pour s´attirer de la sympathie n´est pas la bonne façon de procéder.

A mes yeux ça lui enlève toute crédibilité même si j trouve la situation abérrante,

c´est vraiement dommage.

Merci de m´avoir éclairée sur la race des chiens concernés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne quand même beaucoup, cette histoire What the fuck ?!? !! C'est la première fois que j'entends que des policiers de Sherbrooke ont AGI en fonction de la supposée loi anti-pis... Parce que c'est comme disait Katmandou (coucou en passant, ça fait un bout qu'on ne s'est ni croisé en vrai ni sur le forum Very Happy !!), à chaque fois que je me pointais au parc à chiens, au moins la moitié de ces chiens avaient une très forte ressemblance avec des pits Rolling Eyes ... En plus y'a quelque chose que je capte pas : les policiers ont le droit de littéralement chasser quelqu'un d'une activité canine juste parce que selon ce policier, le chien est un pit What the fuck ?!? ?? Messemble qu'il lui faudrait quand même une preuve ou quelque chose avant de poser un geste, c'est sûr que si le propriétaire du "pit" en question n'a aucune preuve du contraire en retour, c'est moins évident, mais quand même...

Ah oui, une petite info qui pourrait peut-être vous intéresser : moi aussi je me demandais pourquoi il n'était mentionné nulle part sur la Règlementation Municipale de Sherbrooke que les pits étaient interdits... Je suis donc allée voir la SPCA de l'Estrie, et on m'a dit que c'était parce qu'en ce moment, avec les fusions qui ont eu lieu avec d'autres municipalités aux alentours, pas mal toute la règlementation de la ville est à revoir, et vu que les lois concernant les races de chiens interdites pouvaient, autrefois, quasi différer d'une rue à une autre en fonction des secteurs (ex: Fleurimont acceptait les pits, Sherbrooke non, et maintenant les 2 sont fusionnés...), maintenant c'est pas mal le brouhaha par rapport aux lois sur les pitbulls...

Mais bon, ces informations je les ai quand même eu il y a un peu moins d'un an peut-être, alors faudrait voir si c'est encore le bordel maintenant... Mais bon, vous avez l'air de dire que la règlementation n'aborde toujours pas la question des pits, ça m'étonnerait pas que la Ville n'ait pas encore touché ce point...

Je me demandais donc : si les lois anti-pits sont plus ou moins stables en ce moment à Sherbrooke, si on trouvait un moyen de faire pression, pensez-vous qu'il y aurait plus de chances de les adapter pour éviter de bannir les pits tout en trouvant une règlementation alternative, pour les chiens dangereux et les maîtres irresponsables par exemple ?? Messemble que si on veut agir, ça pourrait être un bon moment !! Le problème, c'est comment... J'ai bien une ou deux pétitions qui s'opposent au bannissement de races que j'ai pu faire signer par des personnes qui circulaient à l'Expo-Science l'année passée (j'avais justement un kiosque sur les pit-bulls Mr.Red ), je pourrais peut-être aller les porter à la SPCA ou encore l'Hôtel de Ville, mais... y'aurait sûrement des moyens bien plus efficaces, qu'en pensez-vous ??

Bon, dernier petit truc...

Maybelline89 a écrit:
(J'voudrais pas tomber dans le ''racisme'', mais on se rappellera tous ce que certains allemands ont fait subir à des êtres humains au début des années 40...! Alors si c'est ce même type de personne qui passe les lois, est-ce que ca nous surprend?)

Euh, c'est peut-être juste moi qui a mal interprété le commentaire, mais... Messemble que ça fait un peu beaucoup jugement gratuit silent ... Si tu prends la défense des pits, tu devrais bien savoir qu'on ne juge pas une "race" en fonction de son passé... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Papou a écrit:
DaKGab a écrit:
Papou, retourne en page 1, j'ai posé la question et Maryka l'a bien confirmé, les deux chiens de Mélody sont pur pitbulls.

Je ne sais pas pourquoi sur SDC elle leur a inventé un croisement, mais ses chiens ne sont pas croisés.


Je trouve ça vraiement dommage si elle a mentie au sujet de la race de ses chiens , je trouve que ça enlève beaucoup de crédibilité a ce qu´elle veut faire passer comme message , car si c´est le cas le patrouilleur était dans son droit de lui demander de quitter si la race est interdie dans cette
ville.

Ce n´est pas en mentant en pleine face du monde qu´on attire de la sympathie a la cause.

Je ne suis pas d´accord avec le banissement d´aucune race quelle quelle soit, mais de mentir sur un forum au sujet des évenements qui se sont déroulés pour s´attirer de la sympathie n´est pas la bonne façon de procéder.

A mes yeux ça lui enlève toute crédibilité même si j trouve la situation abérrante,

c´est vraiement dommage.

Merci de m´avoir éclairée sur la race des chiens concernés


Papou, je comprends totalement la réaction de Mélody par rapport à la race de ses chiens. Quand Wicked est à Gatineau, il est un pit croisé... quand il est à Ottawa, il est un boston terrier x whippet (et ma vet l,a écrit sur son carnet de santé!). Quand tu te fait discriminer pa rapport à la race de ton chien, la première chose que tu fais (et celle qui est la plus facile) c'est de mentir sur sa race! Je suis certaine que Mélody ne voulait pas quitter les lieux... elle avait du plaisir avec ses chiens!

Aussi, Mélody n'a pas menti aux gens du forum... mais bien au contrôleur animalier...

Une autre clarification pour tout le monde... le "pit bull" n'est pas une race! C'est une ramassi de race molosse. Il n'y a pas de standard de race au Canada.

Et oui, Liam et Jez sont des pits... et coudons, si je me faisait pointer du doigt par un contrôleur animalier croyez moi que je lui inventerais tout ce que je peux (parce que n'oubliez pas, un contrôleur peut saisir votre chien... alors, mentir semble la meilleur chose à faire pour que votre chien ne se retrouve pas à la SPCA!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozniki, c'est tout à fait comprenable de ne pas dire la vérité au contrôleur..... ce qui surprend, c'est de ne pas le dire sur SDC.

Parce que j'imagine que pour certaines compétitions, selon le lieu, ça doit poser problème aussi, alors c'est comprenable, plate et triste, mais comprenable. J'en ferais autant pour préserver mes chiens.

C'est juste que ça crée une certaine incompréhension pour les gens sur SDC.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Aussi, Mélody n'a pas menti aux gens du forum... mais bien au contrôleur animalier...


Je pense que le malentendu (involontaire peut-être mais bien compréhensible) vient du fait qu'elle raconte dans son post sur SDC ce qu'elle a répondu au patrouilleur re. la race de ses chiens, mais que nulle part dans ce même post, elle ne confirme aux gens qui la lisent que ses chiens sont bel et bien des pits pareil...

Relisez le post, vous verrez ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de même..... t'as raison Laurence! thumleft pour ceux qui savent que ce sont de pitts, c'est peut-être clair, mais pour ceux qui ne savent pas..... selon le post, les chiens ne seraient pas des pitts mais des croisés leur ressemblant. Probablement que Mélody n'a que relaté l'événement sans penser que beaucoup ne savent pas que ses chiens sont des pitts.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la problématique demeure que les chiens soient croisés ou non la loi sur les chiens dangereux ne devrait pas cibler une race ou plusieurs races en particulier mais bien tous les chiens qui ont démontré des signes de dangerosité. Il est démontré que les chiens de type molosse ne sont pas les plus mordeur mais plutot les types berger qui pourtant ne font pas partie des races pointées du doigt. Malheureusement beaucoup de gens croient que les pitbulls sont des chiens à part et ne réaliseront l'impact de cette loi que lorsque leur race sera également sur la liste. L'Allemagne a parti le bal de la guerre aux chiens dangereux, l'Europe a également adopté plusieurs lois, le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et plusieurs municipalités du Canada alors quand s'arrêtera cette vague. Nos hommes de loi obéissent à une demande de la part des gens qui n'ont pas de chien et même de ceux qui en ont mais n,entrent pas dans la catégorie. Il faut que le gouvernement comprenne que c'est contre les propriétaires négligents qu'il doit s'en prendre et non contre des races. La restriction des races pénalise des propriétaires pourtant responsables et de bons chiens.
voici un lien intéressant: http://www.animal-services.com/sites/chiens_dangereux.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:

Bon, dernier petit truc...
Maybelline89 a écrit:
(J'voudrais pas tomber dans le ''racisme'', mais on se rappellera tous ce que certains allemands ont fait subir à des êtres humains au début des années 40...! Alors si c'est ce même type de personne qui passe les lois, est-ce que ca nous surprend?)

Euh, c'est peut-être juste moi qui a mal interprété le commentaire, mais... Messemble que ça fait un peu beaucoup jugement gratuit silent ... Si tu prends la défense des pits, tu devrais bien savoir qu'on ne juge pas une "race" en fonction de son passé... non ?


c'est pourquoi le commentaire était entre () et que j'ai dit que je ne voulais pas tomber dans le ''racisme''. J'ai aussi spécifié certains allemands...et tu as bien raison, on ne juge pas une ''race'' en fonction de son passé; mais c'est un peu notre passé qui forge qui nous somme aujourd'hui (que le passé en question soit bon ou mauvais) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Allemands, je me souviens avoir lu le commentaire d'une allemande qui disait que les allemands n'avaient pas vraiment changé. Elle était déçu de faire parti de cette nationalité et désirait quitter l'Allemagne. Tous les Allemands ne sont pas pareils mais l'image des dirigeants laisse à supposer qu'ils sont semblables, comme ici on débat le cas d'une race vaut mieux ne pas être raciste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les chiens n'ont pas la faculté de raisoner comme les humains. Leur mauvais comportements (toute race confondue) sont plus souvent qu'autrement de notre faute à nous, humains! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:


Aussi, Mélody n'a pas menti aux gens du forum... mais bien au contrôleur animalier...

.


la façon dont c´est formulé sur le forum SDC peut être interprété de différentes façons et ça laisse ententre que ces chiens sont croisés, c´étais peut êre pas volontaire ,mais elle dit clairement que ces chiens sont des croisés.

Si elle la dit au contrôleur pour essayer de rester a la sortie je comprends, mais quand elle compte les évenements sur SDC elle dit clairement que ces chiens ne sont pas des pits mais des croisés .

Pourquoi ne pas être honnête.

Mais comme le dit Poum le problème reste dans l´interdiction d´une race au lieu de chiens dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet mais je peux vous dire que j'étais avec Mélodie lorsque le gars lui a demandé de partir. J'ai même quitté avec elle par solidarité. il a dit ne pas être d'accord avec cette loi, mais que peu importe la race, dès que ton chien a une ressemblance quelqu'elle soit avec un pitt, tu es interdit.

c'est ça que Mélodie essayait de vous expliquer. ton chien pourrait ne pas avoir de pitt du tout et être explulsé pareil.

je ne sais pas pour jézabel, mais pour liam, il vient du repaire de sasha et c'est un croisement.

pour le reste, mélodie est une hônnête et franche personne qui fait tout pour la race canine, pitt ou pas. si vous voulez des explications, soit vous demandez sur sdc, là où elle a droit de parole. mais svp, cessez de supposer plein de choses sur elle , là où elle ne peut même pas vous lire et encore moins s'expliquer.

si vous avez des questions et tenez à le faire ici, posez moi vos questions et il me fera plaisir de lui faire vos messages et de vous donner les réponses.

je ne veux offenser personne, mais je trouve ça un peu plate qu'une victime de loi ridicule devienne la méchante et se fasse juger sur un forum dont elle n'a aucun droit de parole

merci de me comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Nath,

le fait que l´ambiguité sur la race de ces chiens est survenue sur le forum ici, et que sur SDC personne n´est au courrant, ce n´est pas correct de notre part d´élaborer ici si Mélody n´a pas acces au forum.

effectivement c´est un loi ridicule de cibler une race et ça ne règle rien de le faire et c´est sur cet aspect que nous devons nous concentrer plutôt que de sur la pertinence de certains détails erronnés ou omis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors donc, le voilà le fameux débat sur mes chiens...

Je crois que la leçon et moral de l'histoire est que même vous tous n'avez pas été capable de décider si mes chiens sont bel et bien des pits purs ou croisés...c'est vrai que Jézabelle et Liam ont une certaine ressemblance mais personne ne peut affirmer avec certitude qu'ils sont des pitbulls...et surement pas un patrouilleur canin. Le fait reste que je me suis fait mettre dehors, pit ou croisé.

Mes chiens sont de bon chiens qui ne mérite pas cette réputation. Si vous saviez tout ce que j'ai entendu sur les pits et surtout comment les gens me regarde lorsque j'arrive quelque part avec mes chiens. À une compétition d'agilité il y a des gens qui ont changé de place pour ne pas être près de mes chiens, je me suis faite traité de folle sur la piste cyclable parce que je promenais ma chienne. Au stade Olympique, en compétition, il y a un homme qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas peur de me faire mordre par mon chien.

Entre vous et moi, il y a des chiens beaucoup pus mal élevé que mes chiens et je dirais même qu'il y a des enfants plus mal élevé que mes chiens et pourtant c'est moi qui se fait mettre dehors d'un lieu public, c'est moi qui n'est pas capable d'assurer sa maison, c'est moi qui est banni de l'Ontario, c'est moi qui n'a pas pu aller au National d'agilité cette année parce qu'il se tenait dans une zone qui m'interdit. Mes chiens sont toujours plus sévèrement jugés et n'ont droit à aucunes erreurs.

Un chien, c'est un chien...il y en a des laids, des beaux, des forts, des faibles, des poilus, des gentils et des méchants...comme les hommes pourtant eux sont acceptés partout.

Mélody et ses pits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Citation :
Ton ami, Maryka, qu'elle mente pour rester sur le site, je peux comprendre.
Mais pourquoi a-t-elle menti en racontant son histoire sur Sortie de chien?
Elle n'a qu'à dire la vérité...qu'elle possède des Pitbulls.


c'est effectivement dommage que cette personne ait dit que c'était des croisés sur le site de SDC alors qu'elle avait une bonne occasion de démontrer que même des pitbulls peuvent avoir un bon comportement et défendre les droits de cette race.


Je suis contente de voir que vous avez maintenant acces au forum ici, je trouve que la loi est ridicule , banir une race ne règlera aucunement le problème,

ce que je déplore c´est que sur SDC vous avez induit les gens en erreur en disant que vos chiens n´étaient pas des pits, ce qui n´est pas les cas,

je trouve que vous avez ratez une belle occasion de faire passer un message important ,

mais en ayant omis ce détail bien important, ça enlève beaucoup de crédibilité a la cause.

sur SDC les gens ne sont pas au courrant des faits qui ont été dévoilés ici, que ça soit une bonne chose ou pas je ne peux le dire ,

mais personnellement , je trouve le debat moins crédible a cause du détail omis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélody,
je comprends ce que tu vis et cette situation est inacceptable.
Tu en donnes de bons exemples de ceux qui pourraient être bannis de ces sites publiques.
Il y avait un malentendu dans ton commentaire sur SDC.
Je suis contre le bannissement des races et je le serai toujours.
Je trouve ça déplorable que des gens comme toi en paie le prix.
Et tôt ou tard, d'autres personnes et d'autres races de chiens et les croisés vont y passer.
Il faut réagir mais les gens semblent dormir au gaz et se disent ...bah, c'est juste les Pits.
Ben ça pourrait être votre chien, un jour...qui n'est peut-être pas si loin que ça!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélody,

L'erreur de base commise a été les commentaires postés sur SDC qui non seulement ont laissé croire que tes chiens n'étaient pas des pits, mais qui ont, comme dit Papou, fait rater une belle occasion de passer un message sur ce site qui a plus de 15.000 membres à travers tout le Québec. D'ailleurs, le fil a pas levé là-bas, alors que d'habitude ça aurait été le cas, puisque les membres sont pour la plupart des mordus et amoureux des chiens car ils souhaitent faire plein de choses avec et s'inscrivent dans ce but, et que le site est dédié aux activités et sorties avec nos chiens et promouvoie la progression de notre acceptation avec eux dans le plus d'endroit possible, et ce sans discrimination.

Quand tu dis que nous-mêmes ne pouvions dire si tes chiens en étaient des purs ou pas, en ce qui me concerne, pour pouvoir le dire, il aurait fallu que je vois des photos... ce qui n'a pas été le cas. Et encore, je ne m'y connais pas assez dans cette race, je n'aurais pas oser me prononcer. Alors je comprends ta frustration, et suis d'accord que la personne qui t'a sorti du site n'avait probablement ni les compétences ni le droit de te sortir ainsi, mais je ne vois pas comment nous, du moins moi, entre les commentaires sur SDC (dont le malentendu s'est transporté ici) et l'absence de photo, pouvions se faire un pli.

Enfin, il faut en vouloir aux bonnes personnes. Les coupables de ce que vivent les pits de nos jours et leurs propriétaires par extension, ce sont ceux qui depuis des dizaines d'années ont créé et entretenu des lignées pour des combats clandestins, allant jusqu'à se faire ancrer les comportements qui vont avec dans la génétique de ces lignées, ceux qui de nos jours continuent à faire faire ces combats clandestins, même à Montréal. Ce sont également plusieurs facteurs de désinformation, de campagne de salissage, et de gouvernements obtus qui choisissent la solution la plus facile (le banissement), solution qui finit de passer le message qu'ils ne peuvent être que dangereux dans la tête des gens. Ce sont enfin les trous de cul macho qui choisissent ces chiens pour flasher et impressionner le monde et qui les dresse à l'attaque, ce qui ne fait qu'entretenir l'opinion des gens.

On ne peux reprocher, après tout ça, à monsieur ou madame tout le monde, aussi désagréable que ce soit pour soi, d'avoir peur ou de penser ce qu'ils pensent, puisque les gens se font laver le cerveau depuis des décennies. Pour que ça change, à part des pétitions contre les lois, démarches pour lesquelle les gens ordinaires ne sont même pas au courant, il faudrait compenser par des campagnes d'informations, des conférences, des publications, des preuves concrètes (les chiens) que la plupart ne sont pas ce qu'on en dit (je regrette, mais j'ai connu des pits de lignée de combat et malgré eux, oui ils étaient dangereux). Tant que rien ne sera fait de concret pour balancer tout ça, ça ne changera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi vous accrocher sur le fait que j'ai menti???

Mes chiens vous les avez vus plusieurs fois (ce sont ceux qui sont sur la photo de schummi et ils sont photographiers avec Margo la Lab qui cherchait un foyer, ils ont dans le catalogue et site web de canis wear...et je vous en mettrai d'autres photos dès que j'aurai trouvé comment!)

Liam ressemble a Kobi (le chien blanc) comme deux goutte d'eau. de plus, il vient d'un refuge ou il a été dompé, donc on ne peut affirmer avec certitude d'ou il vient. Pour ma part je trouve qu'il ressmble beaucoup plus a un dogo argentino...je suis même aller rencontrer un eleveur de dogo au stade l'an passé qui m'a dit qu'a part son poids hors standard il avait tout du dogo. Je considère que je n'ai pas menti.

Sur sortie de chien, j'ai relater ce que j'avais dit au patrouilleur.

Il y a une femme qui fait de l'agilité au club qui a un braqueXboxer et je jurerais que c'est un pit et pourtant sa ne l'ai pas...

Auriez-vous eu plus de sympaties si s'avait été elle qui c'était fait demander de quitter les lieux à Sherbrooke?

Le problème n'est pas de savoir avec certitude si j'ai menti ou non...parce que le vrai problème n'a absolument rien a voir avec si je suis une menteuse, si j'ai un peu modifier la vérité ou si je suis franche a 100%. Le problème c'est que PERSONNE Ne peut affirmer que mes 2 chiens sont vraiment des pits...parce que personne d'entre vous a vu les parents de mes deux chiens. Malheureusement, le patrouilleur canin, et plusieurs d'entre vous, se fie au look du chien et c'est ÇA le problème. Qu'est ce que sa peut bien faire ? Moi j'aime les chiens à poils court, pas trop petit pas trop gros et le plus important je veux un chien gentil qui performera dans les sports canin. C'est pour ça que j'ai choisi Liam...il fittait le profil de l'emploi un point c'est tout.

Il y a de la discrimination qui se fait dans le monde du chien...pour ma part, je suis d'accord pour qu'on interdisent les chiens dangereux. Mais dangereux n'égale pas un look en particulier.

Honnêtement, je suis un peu surprise que vous reveniez sur le débat à savoir si j'ai menti ou non...ça n'a aucune importance. Qu'est ce que ça aurait changé que je dise au patrouilleur canin oui c'est des pits...rien du tout et c'est ça le vrai problème. On n'a aucun recours lorsqu'un patrouilleur canin nous demande de quitter les lieux. Et honnêtement, je ne peux ni prouver que mes chiens sont ou ne sont pas des pits.

Que je sois menteuse ou pas ne change rien au fait que je suis simplement victime de discrimination voir même de racisme. C'est ça le message qui devrait passer et qui aurait dû passer sur SDC et ici.


Mélody et ses chiens croisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Il y a de la discrimination qui se fait dans le monde du chien...pour ma part, je suis d'accord pour qu'on interdisent les chiens dangereux. Mais dangereux n'égale pas un look en particulier.


Je suis bien d’accord avec ça.

Pour le reste, ben regarde, je ne souhaite pas poursuivre si le débat continue dans ce sens. J’ai dit ce que j’avais à dire, sans aucune animosité envers toi, ni qui paraisse ni sous-jacente, pour tenter d’expliquer pourquoi les choses avaient commencé à être perçues ainsi dans cette histoire, et pour dire qui selon moi étaient les vrais coupables de ce que les pits vivent aujourd’hui et quelles seraient les solutions pour que ça change vraiment; personnellement j’aurais aimé que le débat continue là-dessus suite à mon intervention, car c’est selon moi le plus important à débattre, mais bon, si le débat ne tourne pas vers ça, je ne désire pas continuer à discuter.

J’ajouterai juste que les photos dont tu parles n’étaient pas disponibles en ce qui me concerne au moment ou ce fil a commencé, même si elles le sont devenues depuis, tout simplement. Et que pris brut comme tel, si on met de côté le fait que le patrouilleur canin n'avait pas les compétences pour juger de la race de tes chiens (ce qu'on ne sait pas mais c probable), il reste que si la loi dit qu'ils sont interdits comme tel, ce n'est pas de sa faute à lui mais celle de ceux qui ont passé la loi, et c'est à ça qu'il faut s'en prendre selon moi, la base du pb.

Et pour terminer, je te dirai que personnellement, je me contrefous de la race d’un chien, et que même si je préfère de loin les gros aux petits et suis comme tout le monde attirée plus par certains critères esthétiques que vers d’autres, je n’ai que des croisés, et n’en déplaise aux puristes, je les préfère pour plusieurs raisons aux purs races. Alors la race comme telle, c’est le dernier de mes soucis. Et la discrimination comme telle, je suis contre, point, quelle que soit la forme qu’elle prend.

P.-S. - Les gens comprendraient mieux ton discours et sa crédibilité, je crois, s'il était clair que tes chiens sont des pits ou pas, non pas que leur look, même s'ils sont croisés, justifierait ce que tu as vécu, pas du tout, mais pour que les choses soient vraiment claires désormais, ce qu'elles n'ont pas été au début. SI les infos que j'ai sont exactes et qu'on parle bien des mêmes chiens, Liam par exemple, était affiché comme pit au refuge ou il était en adoption, et je ne suis pas la seule à savoir ça, donc les gens au courant ne comprennent pas, s'il s'agit bien du même chien évidemment, sinon désolée pour le malentendu, donc que ce ne soit pas clairement dit, tout simplement (nous n'avons aucun pb avec les pits ici, donc y a rien à cacher) crée une incompréhension de la part des gens. Même chose pour Jezabelle, SI on parle du même chien encore une fois, car il y a environ un an et qq, nous en avions entendu parler ici comme chien performant dans des concours d'agilité, et pourquoi on en avait entendu parler? C'était des gens membres ici, amoureux et défenseurs des pits, qui étaient fiers de nous montrer qu'un pit performait en agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ces lois absurdes et ridicules , ce n´est pas en banissant une race que le problème va ce régler , ça fait juste creer un précédent pour en banir d´autres dans le futur.

Mélody, perso , si j´appuis une cause j´aime que le bien fondé soit clair, sur le site Dogsworth tes chiens sont inscrits comme des pitts,

alors si quelqu´un voulait faire des démarches auprès du comité organisateur de Sherbrooke pour défendre l´injustice qui c´est produite et qu´on utilise la défense que tes chiens sont des croisés, et qu´avec un peu de recherche on retrouve des faits contraires disant qu´ils sont bele et bien de Pitt,

ça enlève de la crédibilité a la cause,

a mes yeux mieux vaut être clair et franc en partant, pour ne pas perdre notre crédibilité en cour de chemin.

je suis contre ces lois et j´aaurais bien aimée que sur SDC le débat prenne beaucoup plus d´ampleur et que les gens se mobilisent pour protester publiquement cette loi mais ce ne fut pas le cas,

mais si quelqu´un part le tout , moi j´appui la cause, mais soyons franc et honnête dans nos démarches et propos pour la défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur SDC, mélo n'a jamais dit si ses chiens étaient des pitt ou pas, elle a juste relaté la discussion avec le patrouilleur canin et à lui, elle a dit que ce n'était pas des pitt. Elle n'a tout simplement pas pensé de venir spécifier si c'est des pitts cetifiés ou pas car selon elle, ça ne faisait aucune différence.

elle voulait juste vous conter l'histoire et insister sur le fait que quand il y a un évènement sur SDC, ce serait le fun de savoir d'avance si ton chien est banni. En plus de te sauver cette frustration, tu ne te déplaces pas pour rien. Imaginez si elle s'était déplacé pour une démo de freestyle. On a un pitt qui fait du freestyle avec nous. Lorsque sa proprio a appris ça, elle était contente de ne pas s'être déplacée car elle aussi était en maudit.

Pour ce qui est de la loi à sherbrooke, que ce soit des pitt ou pas, ça ne change rien car l'inspecteur a dit que tout pitt ou chien ressemblant de près ou de loin à un pitt est interdit dans le vieux sherbrooke.

mélo, je crois que ça ferait plaisir aux gens si tu leurs disais si jez est enregistrée pitt et si tu connais ses parents. Ensuite, on pourrait continuer le vrai débat comme Laurence l'a suggéré.

Désolée, mais pour moi, la cause ne perd aucune crédibilité. Les chiens à Mélo, pitt ou pas, sont des gougounes. Schummi est plus dangereux qu'eux et même moi qui est chum avec mélo, je ne peux même pas vous le dire si ce sont des pitts authentiques ou pas car honnêtement, je m'en fou. Ils sont adorables et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une couple de "petites" précisions tout de même...

SDC ne peut être tenu responsable de ce genre de frasques lorsqu'il s'agit d'événement organisé par un membre ou encore organisé par tartanpion et pour lequel un membre poste pour le faire savoir tout simplement. SDC est une plateforme offerte gratuitement à plus de 15000 personnes pour leur permettre d'organiser des sorties de groupes en tous genres avec leur chien, et SDC ne peut être tenu responsable d'un manque d'information ou encore d'une situation déplaisante que SI c'est SDC qui l'a organisé officiellement (dans ce cas c'est très bien identifié), ce qui n'était pas le cas du tout dans cette histoire. Que ce soit bien clair ça une fois pour toutes, SVP.

J'ai reçu d'autres commentaires d'incompréhension de la part de certains, cette fois générés (mais reliés) par le fait que la race des chiens (même pas une suggestion de) de Mélody n'est pas citée dans sa présentation. Même si ce n'est pas volontaire, vu le contexte du fil ici, c'est une raison de plus qui a alimenté le feeling de plusieurs personnes à l'effet que l'on semble ne pas oser/vouloir parler de pits, point.

Qu'il soit très difficile pour les propriétaires de Pits ou de "look like" d'évoluer dans notre société, je n'ai aucun doute là-dessus, mais il faudrait penser au fait qu'ici, dans un forum tel qu'Animalissimo et ce qu'il prône, le genre de ses membres (incluant des ardents défenseurs de cette race), le respect que j'y demande, et le fait qu,en plus il est en lecture fermée, il n'est pas nécessaire de ne pas être clair. Il est même d'usage de l'être, ici, et les gens apprécie ça aussi, justement.

Pour elle, ça ne fait pas de différence, pits certifiés ou non, soit. A la base, nous aussi on s'en contre saint-ciboire. Ce que les gens trouvent difficile dans ce débat, c'est qu'ils ont l'impression que même avec eux, qui ne sont pas comme les gens ordinaires dans la vie à l'extérieur que les propriétaires de pits rencontrent, les choses ne se disent pas clairement, alors que c'est non seulement inutile qu'il en soit ainsi, mais c'est aussi dommage, puisque les gens ici militent pour la cause, pour certains, et pour les autres sont d'accord avec vous à tout le moins. Alors profitez-en donc, bordel.

Il ne faudrait pas non plus oublier que le monde canin est très petit, que tout se sait ou presque, que le forum a déjà eu plus de 400 membres dont plusieurs (encore là ou non) ont déjà eu à rencontrer ces chiens dans le passé, ou Mélody, ou les 2, ou bien encore en ont entendu parler ici comme je l'ai déjà dit plus haut, et avec fierté à l'époque puisque Liam était vanté par le refuge pro-pit (à l'époque sur mon forum) qui l'avait en adoption et Jezabelle était vantée par du monde d,ici pour ses prouesses en agilité.

Pour ce qui est du fait que le patrouilleur canin ait dit que "tout pitt ou chien ressemblant de près ou de loin à un pitt est interdit dans le vieux sherbrooke", aussi plate que ce soit, je vous rappelle encore une fois que cette personne n'a probablement fait que répéter ce qu'on lui a dit de dire suite à des règlements émis par la Ville entre temps. Don't shoot the messenger; il faudrait plutôt dépenser de l'énergie à se plaindre à la Ville de Sherbrooke, et on peut aussi déplorer le fait que la SPAE, qui a organisé l'événement, ou bien cautionne ce type de règlements, ou bien n'a pas avisé comme il faut les gens avant l'événement sur ce fait, ou bien les deux, ou bien encore (et c tout aussi probable) qu'elle a les pieds et poings liés de toute façon re. la création des règlements car c'est la Ville qui les fait et non elle, j'ai été sur leur CA durant deux ans quand je vivais en Estrie, je sais comment ça marche (ce qui ne les empêche pas de devoir avertir le monde, mais a-t-on vérifié si c'était pas écrit qq part en tout petit sur le plamphlet de cette activité annuelle qu'ils impriment?).

Enfin, je n'ai pas de misère à croire que ces chiens sont des gougounes, tout comme je crois fermement qu'un trou de cul peut transformer un golden en monstre à 4 pattes, et je suis la première à déplorer la discrimination et les lois débiles, mais ce que sont réellement ces 2 chiens, vous vous le savez, ce sont les vôtres, le monsieur Dupont que vous croisez qq part et qui a le cerveau lavé par la désinformation, la négativité ou encore par les seules infos auxquelles il a eu accès (y compris parce que l'on ne fait pas grand chose de concret à date pour balancer ce courant de mauvaise réputation, selon moi), il le sait pas lui le monsieur. C'est plate et pathétique, mais actuellement, c'est ça la réalité.

D'ou encore une fois, mon intervention de ce matin re. les vrais coupables à viser (autant passés qu'actuels) ET les solutions qui pourraient vraiment changer les choses à la longue, espérant que le débat pourrait devenir intéressant et productif, ce que j'espère encore si tout le monde veut bien s'y mettre... Une autre façon de dire poliment que je vous incite à vous y mettre dès maintenant...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...