Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emiliej

le chien et l'auto, en confort et sécurité?

Messages recommandés

je suis traumatisée depuis que j'ai lu qqpart qu'un chien non-attaché peut se transformer en projectile lors d'un accident d'automobile. Et comme on va avoir une auto à partir de cette semaine, on risque d'être plus souvent sur les routes. Donc je cherche un système de sécurité pour le chien.

l'auto est 4 portes, avec les 2 sièges arrières qui se baissent. je pensais descendre les 2 sièges quand Rocco embarque avec nous, pour qu'il soit plus à l'aise, mais si c'est pas safe, je le ferai pas. J'ai vu pas mal d'affaires, entre autre des harnais, des ceintures, des filets.

Est-ce que vous avez essayé ces produits? lesquels seraient les plus efficaces, tout en restant confortable pour le chien? J'ai trouvé plusieurs sites qui parlent d'autos et de chiens/chats, mais les choix sont très très variés, je crois que vos expériences pourrait m'aider, ainsi que d'autres qui se posent peut-être les mêmes questions.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous avons un harnais et nous l attachons a la ceinture de securité avec un autre bout que nous entrons dans la ceinture de securité et a son harnais je l ai acheter dans un animalerie mais ca fait longtemps nous avions ca pour notre autre border collie ca fait au mois 14 ans et si nous avons un accident Kim est en securité et nous aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un harnais de voiture et la ceinture de sécurité de la voiture passe dans le harnais. C'est très sécuritaire, demeurer assis ou se coucher.

Oui un chien peut se transformer en projectile. La première vet de mon poodzer avait une amie qui s'était faite défigurer de cette façon. Le chien a été projeté contre son siège et elle a été projeté contre le volant. Résultat: son visage s'est carrément écrasé sur le volant, elle avait les os du visage cassés pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! je vais aller lire les liens donnés, pis j'irai magasiner ca avant notre premier 'road trip'

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait acheté un harnais d'auto, mais il faisait pas pour mes chiens... ils trouvaient le moyen de se tourner et restait les pattes prises dedans... pleuraient et ne pouvaient plus bouger... je devasi arrêter au bord de la route pour les déprendre, repartir et là... elles recommançaient Rolling Eyes

si t'a juste un chien, c'est pas pire, mais à 3 elles sautaient par dessus les unes les autres et c'était tout un capharnaum sur le banc Shocked

alors`, moi je préfère une cage ou une grille pour les garder en arrière. Y a des grilles chez canadian Tire, entre autre.

Bon magasinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma tercel 2 portes j'utilisait des harnais que je passais la ceinture de sécurité dedans et mes bruttes pouvaient se coucher facilement ou s'asseoir à leur guise.

Maintenant avec ma nouvelle Matrix, je les installe dans la valise mais elles sotn quand même attacher. Je leur met leur harnais ensuite j'ai acheter un gadget pour les attacher aprèes des ceinture de sécurité mais j'ai attacher un bout aprèes leur harnais et l'autre bout dans un encrage dans la valise c'est mervilleux. Elles sont ens écurité et à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Maintenant avec ma nouvelle Matrix, je les installe dans la valise mais elles sotn quand même attacher. Je leur met leur harnais ensuite j'ai acheter un gadget pour les attacher aprèes des ceinture de sécurité mais j'ai attacher un bout aprèes leur harnais et l'autre bout dans un encrage dans la valise c'est mervilleux. Elles sont ens écurité et à l'aise.


Moi aussi Boris est dans la valise de ma matrix attaché avec son harnais.

Avec quoi tu l'attache à l'encrage de ta valise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez Mondou et j'ai acheter une attache semblable à celle sur le site que je te mets. Donc, j'installe le crochet sur le harnais du chien et l'autre bout qui entre normalement dans la ceinture de sécurité je le relie avec un encrage de la voiture par un mousqueton et le tour est jouer. J'aurais pu fabriquer le morceau moi même, mais je me suis dit que puisque c'était fait pour la ceinture de sécurité, c'était sans doute plus solide en cas d'impact fort que seulement cousu avec ma machien à coudre, tsé pour un chien de 5 livres ça pourait peut être faire l'affaire mais pour un de 50 et un autre de 60 ça prenait vraiement solide.

Si je pense je vais prendre des photos des filles dans la valise.

Voici le gadget qui relie le harnais àa la voiture. La différence avec le miens c'est que moi le crochet est comme celui d'une laisse là, pas tout à fait comem celui sur la photo
http://www.canineo.com/attache-pour-ceinture-de-securite_p102.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok c'Est bien ce que je pensais!

J'ai fait la même chose... le seul problème est que Boris mange ses laisse en tissus....

Donc maintenant il a une chaine (seule chose qui est capable de lui resister...) ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis chanceuse je suis tombée sur des anges elles ne grignottent rien d'autres que leur jouet. Et elles sont tellement tranquille en voiture que des fois je leur parle pour qu'elles lèvent la tête que je sache que tout vas bien ehhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté le Pet Tube chez Mondou!

Il s'agit d'un gros tube(un peu à la maniere des tunnels d,agilité ou des tunnel pour enfants) que l'on met sur le banc en arrière et qu'on attache avec des sangles en nylon. Il y a une porte a chaque extrémité.


Je l'adore!

En plus du confort et de la sécurité pour le chien, ça diminue la quantité de poil sur les bancs!

Il y a le petit et le plus gros. Et le tout se plis facilement et a des poignées pour le transporter. Peut être également utilisé comme cage en tissus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà un harnais de marche (harnais fidèle je crois) donc je pourrais le prendre et acheté le gadget pour le relier à la ceinture de sécurité... C'est bon à savoir, car j,ai vu des kits harnais plus attache à 40$, et je me demandais si un harnais régulier ne ferai pas l'affaire. Je vais aller à mon animalerie régulière, sinon chez mondou. Mon chien est calme en auto. il est heureux parce qu'il a ben de la place pis il dort tout le long du trajet, donc je pense pas qu'il y aura de problème avec le harnais.

Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une barriere comme celle la ca empeche le chien de passer en avant mais ca ne l'empeche pas de frapper le dos du siege en cas d'accident.
moi je mets une cinutre de securite a Zorro mais il ne se couche pas avec Rolling Eyes . donc je vais lui acheter une cage fermee qui va etre attachee sur le siege arriere. Cpomme ca il pourra se coucher, securite et meme en cas de grave accident, il sera facile d'ouvrir la voiture sans qu'il ne sorte, le transporter etc. je vais etre plus calme avec tous les km que je fais cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...