Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimya

Lilloue, a trouvé une famille!!!

Messages recommandés

Bonjour, amis du forum,

J’ai beaucoup de peine et c’est une décision très difficile, mais je dois faire appel à votre aide pour trouver une nouvelle famille pour Lilloue. Marc et moi, on se sépare et on doit vendre notre condo pour déménager chacun de notre côté en appartement; Lilloue étant nerveuse et un peu bruyante (son côté gardien), ce ne serait pas le milieu de vie idéal pour elle. Il lui faut un terrain clôturé.



Pour ceux qui ne la connaissent pas, Lilloue est un Shar Pei x Chow Chow de 2 ans, au poil court; elle a davantage la silhouette du Shar Pei mais avec peu de plis. Elle est stérilisée, vaccinée et en bonne santé. Elle est affectueuse avec ses maîtres mais reste méfiante envers les étrangers, surtout les hommes, quoiqu’elle se laisse approcher beaucoup plus facilement qu’avant. Elle n’a pas de problème avec les enfants. Elle est habituée d’aller au parc, mais il faut la surveiller pour qu’elle n’achale pas trop les autres chiens.




J’aimerais lui trouver une bonne famille ou une personne seule qui a du temps à lui consacrer et de l’expérience avec des chiens timides. Elle répond bien à une éducation tout en douceur et en patience, c’est très important pour elle. Je crois que ce serait préférable qu’il n’y ait pas de chats, mais elle est habituée avec un autre chien (Mya) qui doit être patient, car elle est insistante pour le jeu.

Merci de m’aider dans mes recherches pour la famille idéale! Écrivez-moi en mp si vous avez des idées.


Émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émi,

J'espère que tu vas vite trouver une bonne famille pour prendre soin de Lilloue. Elle a fait tellement de progrès depuis qu'elle est avec toi, je suis convaincu qu'elle pourra s'adapter avec des gens qui auront la patience de poursuivre le beau travail que tu as fait avec elle.

Alors on met les "Colombo" du forum sur la piste d'une nouvelle famille pour Lilloue!


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais promis Émi j'ai lancé des appels à des personnes de ma connaissance qui ont l'expérience nécessaire pour comprendre Lilloue malheureusement à ce jour rien de concluant.

Courage à toi et j'espère sincèrement que Lilloue trouvera une famille pour elle. Pour le reste on s'en est déjà parlé alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiement désolée pour vous , j´espère que Lilloue trouvera une famille rapidement.

Bonne chance et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé avec une fille au travail qui a déjà eu 2 sharpei mais elle ne veut plus de chiens... Elle a eu trop de peine quand ils sont morts (à 3 mois d'intervalles) Un mort noyé et l'autre alors qu'elle était en vacances...
Désolé, j'ai tenté au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHica, merci pour l'effort

Annick, ben oui je sais que C'est plate encore une autre famille... mais on fais de notre possible de penser a d'autre solution mais a ce jour, on a pas d'autre choix.

en espérant que ca change!!

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émi,

Avec tout ce qui t'arrive en ce moment, tu penses d'abord à Lilloue et tu es très courageuse de lui chercher une nouvelle famille, je sais à quel point ça te brise le coeur. C'est parce que tu l'aimes beaucoup que tu veux lui assurer un avenir plus stable, dans une maison où elle pourra s'adapter et rester pour de bon. Je suis content de voir que les amis du forum cherchent à t'aider!



Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous poster sur le site de l´APCSH? ou chez Heidi? des fois que

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre,

ca prend tellement tous mon ti change juste pour venir voir les message...

Mercide faire des annonces pour moi

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour placer Liloue .

Je te trouve tres forte emotionnellement pour vivre tout ca et penser a Liloue ..

Si tous les proprio d' animaux penseraient comme toi ; ce serait super..

Bonne chance pour toi et Liloue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement, mais jai eu aucune réponce a date...

je vais espérer encore trouver une merveilleuse famille pour ma Lilloue que j'aime tant!

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, personne connait quelqu'un pour adopter ma lilloue timide!?

C'est une bonne fille, faut juste lui donner de temps de s'adapter ...

Merci de continuer d'en parler...

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à mon beau frère qui a déjà un Shar Pei. Peut-être qu'il aimerait en avoir un deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
J'ai envoyé un mail à mon beau frère qui a déjà un Shar Pei. Peut-être qu'il aimerait en avoir un deuxième ?


thumleft Un, c'est bien, deux, c'est mieux!...


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un appart avec cours cloturé, qui acceptent les chiens peut être envisagé ... ? En cherchant pour moi, j'ai vu des offres assez intéressantes, mais trop cher pour mon budget (qui est bien maigre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Je m'essaye, mais ne vous faites pas trop d'idées...c'est vraiment un essai. Wink

Et crois-moi, c'est vraiment très apprécié!

thumleft


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle1!! comme dit Pierre c'est apprécier

umm MArika, oui surement que ca pourrait faire laffaire un apart avec une cours cloturer, mais moi non plus jai pas un bon budget...

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!!

Merci pour les efforts pour m'avoir aider a cherché!

Mais la, J'ai trouvé la famille idéal pour ma Lilloue!!

Lilloue ira dans sa nouvelle famille dans environ 2 semaine!

Lilloue sera heureuse apres adaptation avec un ti frere de 10mois!

Elle va pouvoir s'amuser en masse!!

BOn ben voila, fin des recherche!

Maintenant c'est a moi de me faire a l'idée de son départ...ouffff


émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimya a écrit:


Maintenant c'est a moi de me faire a l'idée de son départ...ouffff




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, Lilloue a trouvé sa nouvelle famille! Bon, on s'entend que c'est une bonne nouvelle dans les circonstances, parce que c'est loin d'être une situation facile.

Lilloue et Mya se font garder chez nous pour la journée! cheers (Mais c'est pas nous, la nouvelle famille, là!) Ce matin, Mya est venue ici pendant que Lilloue allait voir sa future demeure et Émi m'a laissée les deux pitounes quand elle est revenue, avant d'aller travailler. Là, Lilloue chigne un petit peu, elle se demande pourquoi elle n'est pas retournée à la maison, elle vient me voir à mon ordi de temps en temps. Sinon, ça se passe super bien, les autres étaient excités au début, mais la meute s'est calmée! Il faut juste que je fasse attention de flatter les miens en premier...!

Gang, n'hésitez pas à envoyer plein de câlins virtuels et de messages réconfortants, parce que notre belle Émi est à ramasser à la petite cuiller... Crying or Very sad Ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur qu'elle se sépare de Lilloue.



Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi,

je suis heureuse d´apprendre que Lilloue a trouvée une nouvelle famille, pour toi de la savoir bien et heureuse va alléger un peu la peine que tu ressends de devoir t´en séparer.

Bonne chance et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mots d'encouragement pour Émi, les filles, vous êtes des amours! Nous, on essaie de l'aider du mieux qu'on peut, mais c'est réconfortant de sentir le soutien des autres amis!

Les 4 pitous sont allés s'énerver dans la cour tantôt, j'ai essayé de prendre des photos - la Mya courait comme une défoncée! lol! Ça leur a fait du bien, ils sont tous plus relaxes maintenant, je n'entends plus de chignage. thumleft Je peux vaquer à mon travail la conscience tranquille!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimya a écrit:
Bonjour a tous!!

Merci pour les efforts pour m'avoir aider a cherché!

Mais la, J'ai trouvé la famille idéal pour ma Lilloue!!

Lilloue ira dans sa nouvelle famille dans environ 2 semaine!

Lilloue sera heureuse apres adaptation avec un ti frere de 10mois!

Elle va pouvoir s'amuser en masse!!

BOn ben voila, fin des recherche!

Maintenant c'est a moi de me faire a l'idée de son départ...ouffff


émi


C'est vrai t'as trouvé si tu savais comme ça me fait plaisir Émi j'étais vraiment déchirée sûrement moins que toi c'est bien sûr mais quand même j'me trouvais tellement pas fine de pas réussir à la prendre ou lui trouver une belle place sur mesure pour elle.

Maintenant ma belle c'est le temps de penser à toi, à regarder en avant y'a aussi de belles choses qui t'attendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais cheers !!!
tout plein de bonnes ondes a Lilloue qui s'en va vers une nouvelle vie avec une nouvelle famille I love youI love youI love you , que ca se passe le mieux possible!
et gros calins a Emilie, le pire est passe, savoir que Lilloue sera aimee c'est un gros soulagement dans toute cette situation difficile. Maintenant le futur est plein de belles surprise pour toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


a la nouvelle famille

facon de parlé

a toi Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde c'est touchant!

C'est fou on dirais que je viens tous jsute de vraimet réalisé que Lilloue va me quitter!!

Et je vous dit que ohhh, c'est aussi pire que ma séparation avec Marc...

Pierre et Paul!! Merci je sais pas combien de fois pour m'avoir gardé les filles!!
Et surtout pour votre supore les gars, je vous pleure souvent ca, pauvre vous autres!


Émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émi, je suis très contente que ta belle Lilloue ait trouvé une famille... mais je suis aussi triste pour toi car ton coeur doit souffirir...

Bon courage, ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émilie, bravo. Bravo d'avoir eu le courage d'accepter qu'il fallait que tu te sépares de Lilloue tant aimée. Et bravo d'avoir trouvé une famille pour Lilloue.

Maintenant, il faut encore du courage, mais ça ira, c'est certain. Savoir qu'au moins Lilloue sera bien, ça va adoucir un peu la déchirure.

Je pense à toi. On ne se connaît pas, mais je peux imaginer ce que ce serait, et je suis de tout coeur avec toi.





Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad

oohhhh... la belle et sexy Lilloue s'est trouvé un autre foyer d'amour... c'est super mais... sera-t-elle loin de nous? Est-ce que tu penses qu'on pourra continuer à avoir des nouvelles d'elle? Et cette nouvelle famille, tu la connais bien? Ils seront plein d'amour pour notre belle Lilloue?

aahhh... plein de questions ce soir... je suis tellement contente pour toi Émi d'avoir trouvé et en même temps, je t'envoie plein d'ondes d'énergie car je sais que ça doit être déchirant... et ces deux prochaines semaines seront éprouvantes. Profite bien de chaque jour avec elle et faites plein de belles choses ensemble en pensant qu'elle aura une belle continuité avec son nouveau petit frère et sa charmante famille!

Bisous à toi ma belle et je pense à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emi, c'est super que tu aies réussi à replacer Lilloue. Ca prend beaucoup de courage.

Profites bien de ce temps pour profiter du temps qui vous reste ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est beau de vous lire, les amis! Merci pour vos mots réconfortants pour Émi, ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas tout seuls à l'épauler - depuis quelques semaines, la séparation de nos deux amis est au centre de nos pensées. C'est un dur coup pour eux, ça fait plusieurs deuils à vivre et on partage leur peine. On essaie de sécher les larmes d'Émilie, c'est sûr que l'émotion est encore à fleur de peau. (Mais je suis impressionné, Émi, tu fais ça comme une grande fille! thumleft)

Au moins, de savoir que Lilloue sera placée dans une bonne famille - ne vous en faites pas, on aura sûrement des nouvelles d'elle - ça nous enlève un gros poids. Nous aussi, on se sentait un peu coupables de ne pas pouvoir la prendre! Mais je suis sûr qu'elle s'adaptera rapidement.



Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Émi, je sais comment tu te sens. J'ai eu moi-même à placer Lady, ma airedale au mois de février dernier. C'est une épreuve très dur, mais en même temps, nous sommes réconforté de savoir qu'elle sera dans une bonne famille qui l'aimera!

Ça prend beaucoup de courage pour décider de placer notre pitou dans une nouvelle famille.

Bon courage et profite des dernier instant avec Lilloue!

Si tu as besoin de parler, tu peu m'écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tout le monde pour vos mot!

umm ben pour ceux qui trouve que je fais ca comme une grande fille, ben merci , mais moi je me sens pas comme une grande fille...je me sens impuissante et faible...c'est trop fou se qui se passe dans ma vie en ce moment, et en meme temps surtout, mais ca lair que c'est la vie!

C'est bizard parce que je sais que elle va etre plus que bien dans ca nouvelle famille mais, ca diminue pas dutout ma peine mais pas dutout...

Elle me manque déja! pis elle est encore la! c'est fou...

Je vous dit qu'elle me fais couler des larmes pis pas a peu pres...

Pour répondre a Isa!, oui je vais avoir des nouvelles de lilloue et ceux qui en veulent j'essairai de vous les transmettre!

Merci encore... pour tout...

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout justs d'apprendre la nouvelle.. un peu en retard.. mais bon.. Je suis vraiment contente pour toi Emi.. donne des nouvelles quand tu en auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...