Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Rescue - Choix d'une Famille d'Adoption

Messages recommandés

Une collègue de travail viens de perdre son chat.
Elle désire un chien pour pouvoir l'amener avec elle partout, le promener et évidemment, le chouchouter.

Elle est dans la cinquantaine alors on oublie un chiot. Elle prendrait un chien adulte qui a une base de propreté, au minimum.

En cherchant partout sur le net, elle prends en affection une chienne de 2 ans, mix lab, sur animatch.
En appelant pour avoir plus d'information sur elle, la dame du rescue lui pose tout plein de questions sur ses habitudes et ses attentes par rapport au chien. A la fin de la conversation, ma collègue se fait carrément dire qu'elle ne devrait pas avoir de chien.

Ma collègue sortirais le chien minimalement le matin (pipi) et une bonne marche d'une heure le soir. Elle le laisserait seul le jour, mais s'occuperais du chien le soir et les fds, elle n'a pas de mari ni d'enfants a sa charge.


Je comprends un peu la fille de rescue qui veut placer ses chiens dans de bonnes familles... mais on est pas tous des travailleurs autonomes qui s'occupe du chien 24h/24h, mais nous n'en sommes pas moins des maitres compétents. Je l'ai un peu pris personnel. Je me demande bien si la dame en question me traiterait de la même facon vu que ma collègue mène un peu le même train de vie que moi.


Est-ce partout comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai fait affaire avec deux "Rescues" dans ma vie.
Mon train de vie est comme suit:

Debout à 6h00 du matin, sort les chiens pour jouer dehors une demie heure
Part à 7h00 du matin pour le travail.
Les filles sont libres dans la maison.
Retour à 18h00 le soir, sort les filles une heure pour jouer dehors.
Donc les chiens sont seuls minimum 11 hrs par jours.

Ne travail pas les fins de semaines donc là pour les filles.

Aucun des deux "rescues" ont trouvés que j'était inapte à avoir des chiens et j'ai même été famille d'accueuil...selon moi...il y a eu pas mal de zèle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais conseiller à ta collègue de se tourner vers les SPCA et d'aller voir les chiens avec une personne ressource, style un comportementaliste...

Au moins de cette façon , elle ne se feras pas juger pcq elle travaille avec un horaire comme 80% des gens!

C'est triste à dire....mais j'ai vu cette histoire se répéter souvent auprès des Refuges qui font des enquêtes pour s'assurer d'une bonne famille.. J'ai rien contre leur façon de procéder...vu l'imbécilité fréquente du genre humain...mais desfois je trouve qu'ils poussent un peu. Une personne que j'avais référé pour un chien dans un refuge s'est vu refuser au ''profit'' d'un autre adoptant car la personne était seule et l'autre adoptant étaient un couple avec la femme qui reste à la maison....résultat le chien est revenu au refuge une semaine plus tard.... Et Évidemment la personne que j'avais reférer n'a plus voulu adopter de cet endroit...et a été à la SPCA et le chien est maintenant le plus heureux des chiens que je connaisse...

Je ne connais pas ta collègue non plus...donc je suis pas en mesure de savoir si oui un chien convient à son rythme de vie...

Mais bon j'ai moi meme un horaire de fou, 2 chiens et je réussi à bien m'en occuper quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma collègue n'a pas eu de chien dans sa vie. Elle n'a eu qu'un chat.
Sa voisine et amie a toujours eu des gros chiens et pendant sa marche du soir, ma collègue marche souvent un de ses chiens (un rottweiler ou un berger allemand). Elle sait dans quoi elle s'embarque avec un chien et elle a deux personnes ressource autour d'elle si elle a des problemes.

Evidemment, je n'étais pas sur la ligne lors de leur conversation, mais a avoir eu plusieurs conversation sur les chiens et leur éducation avec ma collègue, elle SAIT qu'un chien n'est pas un toutou en peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de diriger ma collègue vers un mix de race qui serait heureux avec son style de vie.

Il y a un nombre incalculable de mix LAB sur le "marché", mais un lab me semble un peu trop energique pour elle. Je lui ai dit de prendre un lab plus vieux (3-4 ans) pour s,assurer d'un chien plus calme, mais je connais tellement de labs énervés qui tirent et ont besoin d'une bonne session d'exercice, j'hésite.

Je la redirigeait vers les mix labXbergers ou mix bergers. Elle ne veut pas de petits chiens de moins de 40 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le "vibe" de la conversation qui t'échappe... Il y a peut être autre chose que la bénévole d'Animatch a soulevé pendant l'appel téléphonique...

Mais bon, le monde des rescues, c'est comme pour les éleveurs... Y en a qui ont des standards très élevés...

Elle devrait en essayer plus d'un avant de baisser les bras.

Si elle se fait répondre qu'elle ne fitte pas les critères à tous les endroits, là ya des questions à se poser. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
C'est peut être le "vibe" de la conversation qui t'échappe... Il y a peut être autre chose que la bénévole d'Animatch a soulevé pendant l'appel téléphonique...


C'est ce que je me disait... mais je me demande bien ce que la bénévole d'Animatch a bien pu voir que je n,ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je sais que les refuges sont très sélectifs...et a mon avis parfois trop. J'ai une amie qui s'était fait refuser à la SPCA Montérégie sans aucune raison valable...c'était son gut feeling.

Pour ma part, lorsque j'ai laissé partir Margo (la lab que j'avais trouvé) chez BARK (refuge ontarien), je me sentais vraiment bien puisqu'ils sont très sévère et sélectif...

Pourtant, il y a plein de gens qui ne fit pas le modèle du parfait prpriétaire de chiens qui malgré tout son des proprio responsables et exemplaires.

Il y a le fait qu'elle n'a jamais eu de chien...je crois que c'est ça qui bogue. Beaucoup de personne se prennent un premier chiens et réalise que ce n'est pas pour eux.

Pour ta chum, ne pourrait-elle pas être famille d'accueil d'abord question de voir la vie avec un chien. En plus, elle aura la chance de rencontrer plusieurs chiens et peut-être tombé sur le sien.

Parfois, je trouve drôle que les refuges soit si selectif...je comprenne qu'un chien ne puisse pas convenir à une personne mais en général on pourrais suggérer un autre chien mieux adapté...

De toute évidence, chaque refuge à sa façon de faire, et si elle veux vraiment un chien elle doit aller frapper à une autres porte.

Je ne veux pas faire de publicité pour personne, mais je sais que le repaire de sasha a présentement plusieur chien de plus de 40 lbs dans le groupe d'age qu'elle recherche. www.lerepairedesasha.org
J'ai été famille d'accueuil pour elle et j'ai adopté mon chien Liam d'elle...

Je crois qu'à la base les refuges font tout ce qu'ils peuvent pour aider les animaux et il ne faut pas leur en vouloir pour ça. Il se peut que la personne ait juger trop vite.

Si la dame est sincère et bonne c'est peut-être une bonne chose qu'elle se soit fait refuser là, ce n'étais tout simplement pas le bon chien pour elle...parce que son chien à elle l'attend toujours quelque part.

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Je ne veux pas faire de publicité pour personne, mais je sais que le repaire de sasha a présentement plusieur chien de plus de 40 lbs dans le groupe d'age qu'elle recherche. www.lerepairedesasha.org
J'ai été famille d'accueuil pour elle et j'ai adopté mon chien Liam d'elle...


En dehors du fait qu'elle est loin d'être la moins sélective (pas nécessairement toujours à tort mais c'est ça pareil, plusieurs l'ont vécu), pas d'offense, et rien de personnel envers toi, mais je ne souhaite en effet pas entendre parler de cet endroit sur le forum, je profite de l'occasion pour te le faire savoir. Mouche sait déjà que cet endroit existe, donc si elle juge pertinent de le référer à sa collègue, ce sera son choix. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas membre de votre forum à ce moment donc ça ne me regarde pas...il y a plein de refuge qui sont tous plein à craquer. Qu'elle choisisse le repaire de Sasha, animatch ou la SPCA sa ne dérange personne...l'important c'est simplement qu'elle n'aille pas chez Petland ou Safari ou une animalerie de la sorte.

je ne souhaite en effet pas entendre parler de cet endroit sur le forum

Pour ce qui est de la censure...peut-être que certain d'entre vous on eu des problèmes avec ce refuge et sans bien dommage, cependant, je ne suis pas d'accord pour qu'on ne parle pas de CE refuge lorsque le post parle justement de Refuge. On est ici pour se donner des conseils et c'est se que je fais. Je parle simplement par expérience.

Tous les animaux mérite une famille qui va les aimer et les gâter peu importe d'ou ils viennent (même ceux qui sont au repaire de sasha).

Mélody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous inquiétez pas, elle n'ira pas dans une animalerie. Elle désire un chien adulte de toute facon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu sois d'accord ou pas, Melody, c'est ton droit mais ce sera ainsi pareil, point.

Si comme tu le dis, tu ne souhaites pas en entendre parler toi-même, tu devrais donc comprendre mon point et respecter mon choix... non??

Et non tu n'étais pas là mais nous oui. Et comme tu dis, il y a justement tout plein d'autre refuges plein à craquer, ils auraient été à citer justement.

Désolée, mais je ne changerai pas de position à ce sujet. Je te ferai remarquer que je n'ai pas effacé le passage de ton message, mais y est plutôt répondu, et poliment de surcroît. Je connais d'autres forum ou ton texte aurait été d'emblée effacé, ce qui est somme toute bien plus facile et moins forçant.

Quant à Mouche, elle est suffisamment avisée à tous points de vue pour ne pas laisser aller sa collègue dans une animalerie de toute façon, pub permise ici ou non.

Maintenant, s'il y a autre chose, tu m'écriras en mp, je ne souhaite pas polluer le fil de Mouche en partant un débat à ce sujet. On en a suffisamment soupé de même dans le passé.

P.-S. - Si tu relis les règlements tu verras qu'il y est dit que je me réserve le droit de ne pas permettre de publicité (ou d'annonces pour des chiens) pour n'importe quel endroit sous prétexte qu'il s'appelle "Refuge" (j'en connais plusieurs que je ne souhaite pas recommander, et pour de très bonnes raisons (et expériences vécues, et pas juste par moi) et c'est aussi mon droit d'offrir la plateforme de mon forum à qui je le souhaite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouche, ton amie devrait contacter Gerdy's rescue.
gerdy est formidable avec les chiens qu'elle a sous sa responsabilité
elle fait afaire avec la clinique ou je travail pour soigné "ses animaux" je l'ai deja rencontrer quelque fois,

les chiens sont tous opéré, vacciné , on eu la prevention du vers du coeur, soigner s'il en avait besoin etc.... tout ca pour dire a quelle point elle s'en occupe, elle a plusieur chien de differente age et differente race,
j'ai confiance en cette rescue, ( et la permission de Laurence pour te la suggerer Wink )

donne nous des nouvelles de ces recheche, et bonne chance a ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un me l'avait déjà suggéré thumleft
Le mot est passé, je vais en parler avec ma collègue ce midi (20 min!!! j'ai faim!!!)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Looky! thumleft

J'avais déjà conseillé Gerdy à Mouche en MP Wink . By the way, Spaws hébergent plusieurs chiens pour elle! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
J'avais déjà conseillé Gerdy à Mouche en MP


Je ne t,ai pas nommée, pensant que tu voulais rester dans l'anonyma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne suggestion La gang lol!

je savais pas que spaw hebergais de ses chiens, a la clinique on en a a l'occasion...ils restent quelque jours avant ou apres leur opération ou leur examen

et bon diner mouche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis anonyme juste quand je projette de prendre ou prends un chien en famille d'accueil! Wink En tout cas, pour le début........

C'est seulement que je recommande un rescue toujours en MP, en raison du règlement justement! thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


By the way, Spaws hébergent plusieurs chiens pour elle! Mr.Red

La Gang



Oui et j'en ai rencontré quelques-uns quand je suis allée faire garder les filles y'a deux fin de semaines de ça...des super de beaux chiens. Surtout le beau grand LabX. Je me suis assise par terre pour le coller et il se frottait le museau dans mes cheveux...trop cute...je l'aurais apporté avec moi si j'avais pu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis descendu a la café et ma collegue avait imprimé la liste des chiens de Gerdy et les tenait avec un smile imprimé dans' face! Mr.Red

Elle trouve beaux les labs mix "Buddy", "Sparky", "Starlight" et "Rexy".
Quel labX male as-tu rencontré, Isa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starlight est une soie....... un amour......... elle a été brassée mais ne demande qu'à être aimée........ j'ai eu toute la misère à pas partir avec celle-là........ Calme, affectueuse, douce........... Elle a un regard à faire mourir. J'ai aussi vu le beau Buddy....... un amour également mais besoin d'un petit brin d'éducation, lui aussi en a drôlement arraché et est arrivé là tout maigre et avec des brûlures! À ce que j'ai vu, Buddy semblait tirer pas mal en laisse et il est très fort, mais pour le reste, il est sans malice et gentil. Deux très bons chiens........

Je n'ai pas vu les autres labs (et certains sont aussi en famille d'accueil je pense).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui a peut etre "bogué" comme on dit ce sont ses critères de recherche... beaucoup de personnes qui m'ont contacté pour Pluche un caniche adulte que j'avais à placer, recherchaient un chien adulte PARFAIT. Ils avaient des attentes irréalistes...et oui bien que je ne l'ai jamais dit comme ça, j'avais souvent des doutes à savoir si un chien en peluche n'aurait pas mieux convenu. Ces personnes en étaient souvent à leur premier chien et voulaient par exemple un chien propre, un chien calme même après 8h en cage, un chien éduqué, etc Ils voulaient un chien adulte pour n'avoir aucune éducation à faire, pour avoir aucun problème, pour que le chien soit toujours calme...mais en rescue, ya aucune garantie et même avec aucun chien, ya pas de garantie à ce niveau.

Ces personnes ne disent pas tout ça habituellement parce que justement ils sont irréalistes, mais parce qu'ils ont tellement peur dans le fond de tomber sur "un chien à problème" et parce que oui ils ne connaissent pas réellement les chiens par expérience. Mais parfois, tout ces critères jetés en lot dans une conversation, ça peut faire peur et amener un refus et c'est normal en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

Elle trouve beaux les labs mix "Buddy", "Sparky", "Starlight" et "Rexy".
Quel labX male as-tu rencontré, Isa?


C'est Buddy que j'ai vu. Il est blond et haut sur pattes. Dina disait qu'il était peureux...mais moi je suis arrivée dans la salle sans le savoir qu'il avait peur et jamais je n'aurais cru...il est venu à moi tout de suite pour se faire faire des calins et il me faisait des beaux bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas car je n'ai pas retenue son nom, je crois que j'ai vu Sparky a la clinique, si c'est bien lui, il est super fin un amour qui ne reve que de calin lol, mais par contre il a besoin d'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais un conseil à donner à ta copine, Mouche.
Si elle se décide pour un chien, qu'elle s'organise pour avoir quelques jours de congé à son arrivée.
Même quand t'en a toujours eu un, ça nous permet de bien partir avec le chien et de prendre le rythme.
Il n'y a pas un chien de pareil et le guide et le chien doivent s'adapter.
Je prends même un jour ou 2 de congé avec un nouveau chat.
( ben faut dire que les chats sont errants et sauvages).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
J'aurais un conseil à donner à ta copine, Mouche.
Si elle se décide pour un chien, qu'elle s'organise pour avoir quelques jours de congé à son arrivée.
Kobi.


Merci Kobi, j'avoue que c'est toujours bien d'avoir un peu de temps pour faciliter la transition. Je l'ai fait avec un chiot, mais avec un rescue, c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est aussi important avec un rescue qu'avec un chiot, car il est aussi déboussolé même si différemment (et avec une intensité variable d'un rescue à l'autre dépendamment de son passé et de son tempérament au moment de l'adoption). Les 2 ont besoin d'être sécurisés et encadrés. Je l'ai vécu dans les 2 cas, et ça fait vraiment une grosse différence, même avec un chien calme et peu perturbé; rien que le nouvel environnement et la nouvelle personne représente un gros changement pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
J'aurais un conseil à donner à ta copine, Mouche.
Si elle se décide pour un chien, qu'elle s'organise pour avoir quelques jours de congé à son arrivée.
Même quand t'en a toujours eu un, ça nous permet de bien partir avec le chien et de prendre le rythme.
Il n'y a pas un chien de pareil et le guide et le chien doivent s'adapter.
Je prends même un jour ou 2 de congé avec un nouveau chat.
( ben faut dire que les chats sont errants et sauvages).
Kobi.


Très bon conseil. Moi j'ai fait ça aussi lorsque j'ai eu Ariel de la SPCA quand elle avait 4 mois. On c'est arrangé pour prendre nos vacances dans ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...