Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Dans les oreilles Mites? Bobo? Autre?

Messages recommandés

Je surveille ma Kiara depui 1 semaine. La semaine derniere j'ai remarquée qu'elle se grattais l'oreille. Pas souvent mais je ne l'avais pas vue se gratter avant donc ca piquer ma curiosité. J'ai nettoyer avec un nettoyant a oreille. C'était comme de la saleté et une petite gale. J'ai penser que c'était sale mais je la garde sous observation. La tanto je regarde... elle a plusieurs petites gales. Seulement dans l'oreille gauche. Ca meme pas l'air de lui piquer tant que ca?! Mon chat joue souvent avec les oreilles de mon chien et lui n'a rien! Je ne sais pas trop quoi faire avec ca?! Le vet?! Ya tu dautres choses a essayer avant? Le canal de l'oreille lui n'est pas rouge. C'est seulement le pavillon.

Je pensais contacter le vet tanto mais je voulais une opinion ici avant. Merci bien ;)

Edit pour ajouter que ma puce ne se plaint pas du tout. Elle va a merveille a part ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend un peu pour voir l'évolution, il se peut qu'elle ait eu un bobo dans l'oreille ce qui occasionne des démangeaison dû à la guérison. Si son oreille sent bon, que ça ne semble pa lui faire mal, que la couleur est normal j'attendrais avant de consulter pour voir si ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs sécrétions étais de quel couleur?, quel texture?

Je te dirais, ne lui lave plus les oreilles et mets lui un petit collier Elizabethain pour voir si les galles sont causé par son grattage excessif (j'en voie souvent) ce qui peut également retarder la guérison des galles déjà en place.

Et de 2, tu verras s'il y a accumulation de nouveau de sécrétion et s'il y a apparition de nouvelle galle malgré le fait qu'elle ne pourra splus se gratter. Comme ça tu seras fixé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se gratte pas tellement. Ca semble pas du tout lui faire mal. Ni lui piquer tant que ca. Mais ca sent pas mauvais donc je vais attendre. Alors la je nettoie ou pas? Et si oui, avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tania était pleine de mites quand je l'ai eu. Gros nettoyage de la vet et 1 mois de révolution plus tard: reste qqes saleté de mites, oreilles rouges et petites gales à l'extérieur (à force de se gratter). La vet m'a dit de nettoyer comme d'habitude et de mettre du polysporin, sur l'extérieur de l'oreille seulement, pas à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles. Ce n'est pas des mites mais c'est une infection causé par l'humidité donc j'ai une petite creme a mettre pour 10 jours :) Au moins, rien de contagieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...