Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

pipi de bonheur et/ou soumission

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai chercher et il ne semble pas que ce sujet ait déjà été discuté.

Voilà, mes 2 petits rescues (Terry et Bobby cocker mixtes de 10-11 semaines environ) ont un problème. Surtout Bobby.

http://www.flickr.com/photos/13662439@N04/sets/72157602426837973/show/


Il fait des pipis de bonheur...c'est mon appelation car il fait de petites gouttes de pipis quand on le prend ou quand je lui parle de ma petite voix (mon chum dit que je leur parle comme à un enfant..anyway). Selon moi et de ma compréhension c'est vraiment un pipi d'excitation et de bonheur comme quand on arrive après une absence.

J'ai lu un court article sur le site de Zuzanna. (et c'était aussi pour un cocker!)

Ce sera surement une belle question pour le cour du 15 mais en attendant pouvez vous me dire si vous avez lu quelque chose à ce sujet et vos expérience.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacob fait ca quand la visite arrive.... faut que je le sortes au plus vite sinon oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruby me fesait ça. Ont m'a dit de l'ignorer quand j'arrivais(lui parler un peu plus tard) et après quelque semaine le tout s'est réglé. Même chose avec la visite je leur dit de l'ignorer pendant quelque temps et un p'tit peu plus tard ils peuvent lui parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu leur jeune age je ne m'inquieterais pas trop, mais vous pouvez toujours mettre tous les chances de votre bord pour qu'il le fasse moins.

certains chiens sont vraiment sensibles a tout contact direct avec un humain, meme gentil.
le petit texte j'imagine dont vous parlez c'est ca: http://www.coeurcanin.com/QetR.htm#pitbull
si il semble le faire par excitation, c'est certain que l'ignorer en arrivant etc aide a ne pas l'exciter. Si il le fait lorsqu'on se penche sur lui, le touche ou le prend il serait probablement utile de travailler ca comme on travaille a desensibiliser un chien qui a peur de ces contacts. Donc vous pouvez meme le mettre sur 'commande', ex: 'viens dans les bras' veut dire que le chien est suppose rester tranquille et se laisser soulever.
Pour y arriver l'ideal est un clicker si vous connaissez. Sinon sans cliquer mais aussi avec gateries comme pour lui apprendre un tour:
- demandez lui assis reste, dites votre 'commande' toucher-le sur le cote, recompensez si il ne gigote pas. Si il bouge faites plus facile (bouger la main vers lui sans le toucher par exemple)
- repetez jusqu'a ce qu'il remarque que si il reste tranquille vous allez le toucher et il aura un bonbon.
- graduellement toucher le sur le ventre, avec plus de pression, soulevez legerment...jusqu'a ce que vous arrivez, lui dites votre mot 'viens dans les bras' il reste tranquille, se laisser prendre et vous recompensez.

de cette manniere il va prendre ca comme un exercice le fun, il sera concentre et dans un etat moins excite donc moins porte aux pipis.

si il rate trop souvent aidez-lui en y allant plus lentement.
vous pouvez l'habituer comme ca a n'importe quelle interaction avec vous et changer son etat excite a un etat concentre.

c'est utile d'enlever la main au moment ou il est immobile.

ouf, c'est dur expliquer par ecrit, j'espere que c'est passablement comprehensible geek ! j'ai tout un seminaire dessus comment travailler la manipulation au clicker, mais en resume c'est ca.

Pour la petite voix, ca doit etre quelque chose de tres naturel, Patricia McConnel dans son lire 'the other end of the leash' explique bien ca comment les petites betes poilues nous font parler comme a des bebes Mr.Red . Si vous travaillez avec des recompenses vous pouvez l'habituer que toute petite voix augue veut dire assis. Ca lui fera quelque chose de facile a faire a la place de s'echapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci Merci...je vais travailler au clicker...j'adore ca le clicker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cockers ont la goutte facile.
Je dois ignorer les filles lorsque je rentre dans la maison surtout Capucine car pour elle les gouttes se résument en flaque de bonheur. Je les dirige vers l'extérieur puis je les caresse et automatiquement, il y a des petites gouttes de bonheur ( comme tu dis) pour l'une et pour l'autre. C'est comme cela.

J'ai lu quelque part que c'est assez universel pour les cockers. Chien hyper-sensible . Par contre Camelle ne fait pas pipi mais elle chante lorsqu'on arrive.

Avec un accueil comme cela, on ne se demande pas pourquoi on aime autant nos filles. On a l'impression d'être une personne bien importante . thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton expérience Cocker...même si c,est un mixte il a vraiment le caractère du cocker...

J'ai commencer le clicker et avec Ti Bob ca va super bien il a vite compris et en 2 jours le assis et presque le couche. I love you
Alors qu'avec Terry c,est un autre paire de manche, il est trop nerveux je crois

Les pipis de bonheur sont à tous contacts même si ca fait 5 minutes que je l'ai pris , et que je le rappelle, il refait encore des gouttes.

J'ai déjà suivi des séminaires du clicker mais je crois qu'un rafraichissement et un approfondissement ferait du bien...

Merci encore pour les commentaires, l'adoption est pour bientôt malheureusement je ne sais pas si je vais réussir à faire disparaitre ou minimiser ce comportement mais les nouveaux maitres devront être au courant car c'est très déplaisant. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les pipis de bonheur sont à tous contacts même si ca fait 5 minutes que je l'ai pris , et que je le rappelle, il refait encore des gouttes.
beaucoup de petites seances au clicker- commencez assez facile pour qu'il reussisse bien.
vous pouvez en faire enormement en 3 jours par petits bouts de 5 minutes, plus il sera avance avant l'adoption, mieux c'est. C'est certain que la nouvelle famille doit etre au courant et aussi comprendre que se facher risque de seulement empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...