Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

seminaires sur clicker et comportement en decembre 2007

Messages recommandés

Allo!
Pour les interesses en tout ce qui a rapport a l'entrainement et comportement des toutous, je vais donner plusieurs seminaires en decembre et d'autres en janvier.
Les etudiants ont des rabais

Pour decembre ce sera au centre Spaws (http://spaws.ca/francais/index.htm ). Les cout regulier est de 50$ par seminaire. 10$ de rabais pour membre de sortiedechien ou animalissimo, simplement mentionnez-le en vous inscrivant. Forfaits pour plus d'un seminaire disponible.le programme est:

-samedi 8 decembre de 11h00 a 13h00:
Introduction au clicker: comment introduire le chien (ou chat, furet, lapin, oiseau, cheval, rat…) au clicker, expliquer la théorie et science derrière cette technique, un aperçu des grandes possibilités d'utilisation qui va bien au delà de l'apprentissage de trucs : la science commence à fournir les réponses pourquoi un animal apprend plus rapidement avec cette méthode et pourquoi est-elle aussi efficace lors du travail avec des chiens agressifs ou nerveux. On parlera aussi des limites qui semblent inexistantes de cette méthode (un ours polaire qui sort sa patte de la cage pour volontairement collaborer a une prise de sang vous semble inouï?). Démos 'live' avec des chiens. Les participants en ressortent prêts à utiliser cette technique avec leur chien (ou autre animal à la maison ou étable).

- mardi le 11 decembre a 19h30
Fugue/Rappel:
comment apprendre à un chien de revenir lorsqu'on l'appelle, pourquoi les chiens fuguent ? et comment y remédier. Exercices à essayer de rappel, en introduisant distance, distractions, portes.

- samedi le 15 decembre de 11h00 a 13h00
Clicker pour manipulations:
(prérecquis intro au clicker ou autre expérience de clicker), conseillé pour toiletteurs, vétérinaires, techniciens en santé animale, et bien entendu propriétaires:
Prévention de l'agressivité et peurs pour chiots ou chiens adultes:préparer aux différentes manipulations de sa vie de chien domestique: toilettage, soins vétérinaires et maison, habillement, manipulations par enfants ou gens brusques. Établir un solide lien de confiance face aux humains. Comment rétablir un lien de confiance avec un chien qui est déjà agressif ou a déjà peur des manipulations : comment à l'aide du clicker on peut le calmer, le faire collaborer dans la manipulation, l'écouter pour qu'il se sente en sécurité, le faire accepter des manipulations moins plaisantes. Chiens démos seront présents.

- mardi le 18 decembre a 19h30
Clicker pour chien de compagnie:
(prérecquis intro au clicker ou autre expérience de clicker), conseillé à tout propriétaire mais aussi à toute personne qui s'occupe de chiens en tant que foyers d'accueil. Le taux de succès pour trouver une bonne famille augmente de beaucoup avec l'utilisation du clicker car cette méthode facilite la communication avec des nouvelles rencontres chiens-humains.
Apprendre au chien des comportements désirés et pratiques pour un chien à la maison. Ex: aller sur son coussin sur commande (ou lorsque la sonnette d'entrée sonne), venir lorsqu'on l'appelle, contact visuel, ne pas sauter ou prendre nourriture brusquement, jouer plus doucement, ne pas se précipiter aux portes, jeux stimulants de devinettes pour stimuler mentalement le chien et lui apprendre à réfléchir…Chiens démos seront présents.

Les chiens tranquilles qui ne jappent pas peuvent assister si ils savent rester a vos pieds un bon 2 heures.
inscriptions: coeurcanin@yahoo.com ou http://spaws.ca/francais/contactez_nous.htm

en janvier il y aura un seminaire sur les jeux au local sortiedechien a St-Leonard a Montreal et certainement d'autres. Si certains seminaires vous interessent mais la date ne vous convient pas (je sais qu'il y a le seminaire a Trois-Rivieres le 15 aussi) laissez-moi savoir, les seminaires seront repetes selon l'interet.
Pour le programme j'essaye de garder cette page a jour: http://www.coeurcanin.com/chiots.htm#ateliers

merci Mr.Red !

merci beaucoup a ceux qui sont venus samedi, vos chiens ont ete des super collaborateurs pour les demos I love you ! J'espere que vous n'avez pas eu trop froid, que vos questions ont ete repondues et que ca vous a donne quelques idees pour vos interactions avec vos toutous, minous, gerboises, cochons etc Mr.Red .
j'ai bien hate de continuer mardi pour la fugue/rappel . On va essayer de regler la temperature de la piece un peu mieux (ou au moins avoir du cafe chaud Wink !).
et j'attends vos questions si vous commencez a essayer des choses au clicker!

Merci Zuzanna c'était super intéressant j'm'excuse encore pour le retard et j'suis désolée d'avoir quitté si rapidement mais il le fallait vraiment.

J'ai pas réellement été voir et probablement que la question est pas des plus brillantes mais un clicker j'pogne ça où au juste, dans une animalerie? J'voudrais bien avoir commencer un peu (au moins une petite base) avant le 18 décembre lol!

je vous en dois un: j'en avais un pour vous mais vu que vous avez quitte vite j'ai oublie sur le moment . En tout cas, si vous revennez au centre Spaws il y en aura un pour vous, ou je peux aussi en laisser demain au cafe Heidi (plus proche je crois Razz ) . Sinon, oui, en animalerie. Vous pouvez aussi utiliser un bouchon de pot de bebe, certaines bouteilles de jus en vitre, ou les contenants de puree de pomme en verre: le bouchon fait 'click' aussi Very Happy .
bonne pratique et il est bon Cachou thumleft !

SadSadSad J'ai pas pu aller à l'introduction donc je ne pourrais pas suivre les autres cours Sad Ça me désole vraiment.

le seminaire de ce soir (mardi le 11dec) sera remit a une autre date. Ca va permettre de finir les renovations au centre avant samedi et a quelques interesses qui ne pouvaient ce soir de se reprendre.
Si ce seminaire:
Fugue/Rappel:comment apprendre à un chien de revenir lorsqu'on l'appelle, pourquoi les chiens fuguent ? et comment y remédier. Exercices à essayer de rappel, en introduisant distance, distractions, portes. vous interesse, ecrivez-moi( coeurcanin@yahoo.com) vos disponibilites et on en tiendra compte pour choisir la nouvelle date.
merci!

Oggy,
je vais refaire l'intro au clicker (je ne sais pas quand encore). Par contre, vous n'avez pas necessairement besoin d'avoir suivi ce seminaire pour suivre les autres, autant que vous savez c'est quoi le clicker et comment l'utiliser parce que je ne vais pas m'attarder a expliquer comment commencer le clicker aux autres seminaires. Je sais que vous avez quand meme une bonne comprehension de comment ca pense un chien Wink , alors je n'ai pas de probleme que vous vous inscrivez aux autres. Pour vous preparer avant je vous suggere de lire ca: http://www.coeurcanin.com/article9.htm et de m'envoyer des questions par courriel pour completer. Ce sera suffisant pour suivre les autres seminaires. Et ensuite si vous en avez envie, vous pourrez toujours le reprendre (avec votre fille! Very Happy ) pour l'intro pour devenir vraiment pro avec le click Mr.Red .

pour le seminaire de demain, mardi 18 dec: (clicker pour chien de famille):
svp, stationnez-vous sur les stationnements voisinnants du centre spaws ou entrez par la sortie de leur stationnement, il parait qu'ils ont des problemes avec les bancs de neige.
merci!

• Créer...