Annjos 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Que c'est triste... Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonne chance pour Louna et bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachelisme 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je ne peux pas rien dire d'intelligent à ce moment-ci. Je lis ce post depuis le début et ça me fait pensé à ma petite Cocker qui nous a quitté il y a 5 ans. elle avait un cancer qu'on a opéré deux fois. Pis j'ai pas envie de revivre les images que j'ai en tête, donc je vais limité ce que j'en dirai (incontinence, agressivité, etc). La décision fut difficile. LA seule chose que je puisse te dire c,est que je te souhaite d'avoir la force d'assumer ton choix quel qu'il soit. C'est pas facile de vivre le départ d'un animal, mais c'est également difficile de le voir amorphe et malade. Fais ce que tu crois être le mieux et fais le du mieux que tu peux. On peut pas se tromper quand on fait ce en quoi on croit, ce que notre coeur nous dit et ce qu'on peut. On peut pas faire le mauvais choix quand on prend le temps de réfléchir et qu'on juge que c'est la chose à faire. COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Drôlement bien pensé et dit Rachelisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je ne suis pas venue relire depuis l'autre jour croyant qu'elle se portait toujours de mieux en mieux. Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui arrive . Je sais parfaitement que c'est une décision extrêmement difficile à prendre. Par contre, je sais que tu prendras la bonne et que tout ce que tu feras, sera par amour. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Karoube a écrit: Le problème n'est pas là...le problème se situe de "jusqu'ou aller"... ou est la limite... ou est la qualité de vie... Je regarde ma Lou dans les yeux et je le sais. Elle ne veut pas se battre. Je me bats pour deux.... Quelle situation difficile! Comme c'est triste! Mais dans tout ce que tu dis, je lis tellement d'amour pour Louna, et tellement d'intelligence sensible, de maturité, que cet amour ne peut être un amour égoïste. Rachelisme te conseille d'écouter ton coeur. Elle a mille fois raison. J'ajouterais peut-être d'écouter Louna (je sais: tu le fais déjà, et de tout ton coeur). Elle va te le dire. Elle te dira si elle a encore envie que tu te battes pour elle, le temps qu'elle se repose un peu, ou bien si elle est trop fatiguée et au-delà de tout ça. Je me souviens d'un certain regard de ma Cricket, un dimanche matin. La vétérinaire est venue à la maison ce jour-là, précisément. Cricket était fatiguée, elle était au bout. Fais-toi confiance, tu sauras lire Louna: vous vous aimez tellement! Courage. Bisous à toi et à Louna. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je parlais de mon chat Bémol que j'ai gavé durant 1 semaine, en pensant bien qu'il n'y avait rien à faire. Il s'affaiblissait malgré tout et il gardait ses forces pour se débattre lors du gavage, visite chez la vet et on a pleuré toutes les 2 (dure journée pour elle, les émotions dans le tapis), je ne pouvais faire plus, et il a quand même recommencé à manger. Bon ce n'est pas la même situation je sais bien mais c'est seulement pour te dire qu'il y a parfois une lumière qu'on ne voit pas. Je suis certaine que tu fais tout pour le mieux pour elle. Et Rachelisme a si bien dit que tout est dit. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je souhaite sincèrement que ta petite Louna reprenne du mieux. Écoute ton coeur et écoute Louna, je sais que tu le fais déjà. Je me souviens, quand j'étais petite, j'avais un chat, Gaspard. Lorsque j'ai eu 9 ans, je me souviens qu'il avais commencé à dépérir. Je me souviens encore de ses yeux... Je sais que tu va prendre la meilleur décision pour Louna! Bon courage à vous 2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Chère Karoube, ta lucidité dans tout ça, c'est ce qui fait sans doute le plus de bien à Louna. Tu l'aimes, c'est évident et je suis certaine que tu prendras la bonne décision, pour elle. Je pense à toi. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Que c'est difficile... mais comme on doit dire dans ces moments: "Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision, il n'y a que la tienne avec laquelle tu dois te sentir bien" le futur et les mais si... ne doivent pas t'obscurcir l'idée, fais-toi confiance, pour toi et pour elle, peu importe ce que tu décideras ce sera ce qu'il aura fallu faire, il n'y a aucune expérience qui se compare, chaque moment comme celui-ci est unique et il n'y a que toi pour prendre la décision, que ce soit de continuer ou pas. je vous souhaite à toutes les deux que tout se passe bien, je pense à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Toi qui as un tres grande complicite avec Louna qu"est-ce qu'elle te dit. Que vois tu dans son regard que ressens tu. Tu es la mieux placer pour repondre a toutes tes questions. C'est vraiment tres dure. Avec Cleo j'avais une entente le jour qu'elle arreterait de manger je savais que c'etait le temps. Mais c'est vraiment vraiment pas evident... Je ne peux que penser a toi et Louna et prier le reste est entre tes mains mais surtout dans ton coeur ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Moi aussi je pense a vous deux car j ai passé par la avec Sara c est seulement leur regard qui nous dis qu ils sont fatiguer de se battre c est tres dur de prendre la décision bon courage a vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Je suis de retour du rendez vous chez le vet.... La vet a voulu tenter un dernier espoir avec Louna avant de la laisser s'en aller. La décision fut très difficile à prendre (dailleurs ais je pris la bonne? je ne le sais toujours pas...dans l'auto au retour, je voulais y retourner, je voulais changer d'idée...mais c'était trop tard. C'est vraiment confu dans ma tête et mon coeur en ce moment), mais j'ai finalement décidé de tenter la chance. Ma Lou était plus vive dans la cage chez la vet (elle voulait revenir avec moi!) qu'elle ne l'a été durant toute la semaine...alors ça m'a permis de choisir d'essayer. Je n'ai pas tout compris (lorsqu'on arrive dans le bureau comme moi avec l'idée que le combat est fini, c'est difficile de se "réenligner" ensuite pour écouter et bien comprendre ce qu'on nous donne d'info surtout lorsque c'est du langage médical) mais il y aurait une subtance x produit par la surénale qui pourrait mal fonctionner en ce moment chez Louna et qui amènerait la déshydratation..la déshydratation amenant l'arrêt de la faim, etc Il arrive que cette substance est de la difficulté à se rétablir lorsque le chien a été très très déshydraté et que l'état général a été perturbé (ici suite à la pancréatite). On peut stimuler la production de cette substance avec une injection de cortisone. C'est ce que Lou a recu ce soir. Elle est gardée en observation pour la nuit et demain matin, on évalue à nouveau. Si son état s'est amélioré sans même avoir donné des fluides (car elle est très déshydratée, mais selon la vet si on hydrate en ce moment, ça ne sera qu'un cercle, il y a quelque chose d'autre qui nuit au rétablissement de l'hydratation) on tente la prise de cortisone sur une période x et on évalue à nouveau... le but étant que le chien mange et demeure hydraté pour reprendre des forces. Si demain son état ne s'est pas amélioré ou pas de facon significative, on se dirige vers l'euthanasie. La vet ne me charge pas de frais pour la cortisone de ce soir ni pour la garder cette nuit...elle veut tenter le tout pour le tout. Elle m'a dit que si c'était son chien, elle le ferait. J'ai confiance en ma vet, je l'ai donc suivi même si personnellement je m'étais fait à l'idée de la fin et que je trouve cela très difficile... J'ai été clair. Je ne veux pas la bourrer de cortisone pour la faire durer quelques semaines, mois. Donc soit ça fonctionne vraiment et Louna retrouve une qualité de vie, soit c,est fini. On voit donc demain matin... Il y a un risque pour que ma princesse s'éteingne durant la nuit. J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas. Je lui ai dis adieu, mais je ne voudrais tellement pas qu'elle parte seule. On va donc évaluer à nouveau les chances et les risques demain matin. La vet aurait pu faire des tests pour évaluer le taux de la substance et l'état de la surénale et du pancréas... mais soit c'étaient des tests qui nécessitaient une anesthésie générale que Louna ne supporterait pas, soit ça coutait au dessus de 500$ et les résultats n'étaient pas à 100% fiables! donc j'ai laissé tombé de ce coté... Pensez à nous demain matin. Merci à vous. De tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ouf...je vais penser à vous demain matin c'est certain J'espère que le vent va tourner pour la belle Louna et qu'elle se rétablira. Je t'envoie beaucoup d'ondes positives Karoube et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je vais penser a toi et louna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Mes pensées vous accompagnent. Il n'y a rien à ajouter. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je sais pas quoi dire de plus moi non plus, sinon bon courage et que je suis de tout coeur avec toi et Louna. Mes plus sincères pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 karoube,je sais que ça l'air fou de dire ça mais j'ai vécu la meme chose que Louna l'an passé: suite à mon opération au coeur j'ai eu des complications, mes surrénales ont arreté, elles ne produisaient plus de cortrosin (je crois) ce qui a entrainé toutes sortes de complications et de là j'ai eu une pancréatite ,déshydratation,hémodialyse (les reins qui ne fonctionnent plus)défense de boire et manger, bref ils m'ont donné de la cortisone (énormément) et c'est ce qui m'a sauvée je ne peux qu'espérer que cela fonctionne aussi pour louna xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bon courage! Plein d'onde positive!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 On pense fort à Louna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 On pense à vous...... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je pense à vous! Louna, c'est le temps, montre qu'une caniche a de la vie et sait se battre. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 on pense à vous ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 j'ai manque ca, la petite Louna , mais maintenant je m'y mets vite, toutes les ondes positives, prieres et pensees de forte combattante pour la vie lui sont envoyes et en meme temps, j'admire ton respect pour sa decision de se battre ou rejoindre ses anciens humains. Il me semble que chacun devrait avoir le droit de mourir quand il veut, un animal surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Pis? Des nouvelles depuis hier soir?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Désolé de n'être pas venue avant, mais malgré tout la vie continue, ma fille doit aller à l'école, etc donc je ne peux venir sur les forums en général que lorsque les enfants font dodo ou ma fille a l'école et le plus jeune en sieste... comme maintenant. Donc bonne nouvelle! Louna très bien réagi à la cortisone. Il parait que 30 minutes après l'injection, on voyait déjà une différence. Ce matin, elle a dévoré deux plats de nourriture et elle marchait! Donc elle est de retour chez moi. J'ai des comprimés de cortisone à lui donner tous les matins durant 2 semaines et si jamais elle cesse à nouveau de manger, je dois y retourner pour qu'on tente un autre type de cortisone (elle m'a donné celui avec le moins d'effets secondaires mais paraitrait qu'il y en a quelques types. Celui de l'injection est le plus "pure" mais avec le plus d'effet secondaire. Le prednisone, je crois? je n'ai pas le nom de celui qu'elle m'a donné sous la main). Elle ma donc expliqué que son présent feeling est que Louna a développé une maladie des glandes surénales qui en fonctionnant mal, ne sécrétant pas assez d'une substance x cause ensuite - pancréatite, déshydratation, problèmes des reins... ça ressemble beaucoup à ce que vie Louna en effet (et c'est tout comme tu as vécu semble til Viviane!) La pancréatite serait donc une concéquence finalement et non une cause à son état... c'est ce qui a faussé le diagnostique au départ qui était déjà difficile vu qu'on avait bien peu sur quoi se baser. Là je pourrais faire passer un test (très cher) pour confirmer la présence de la maladie. Il y aurait ensuite deux traitements précis pour cette maladies de disponible sur le marché. Le hic: 1- le test n'est pas préci parait il 2- les traitements sont TRÈS chers... on parle de 75$ par mois pour un et de 50$ par deux semaines pour l'autre!! on ne peut pas se permettre ça surtout que ce n,est pas qu'une fois ou deux, c'est pour le reste de sa vie.... Donc on a choisi la cortisone qui parait il agit aussi très bien dans ces cas là, c'est juste moins rapide et parfois moins efficace...mais elle connait plusieurs chiens qui ont gagné plusieurs belles années sur ce traitement. Pour l'instant, on va voir comment elle réagit à la cortisone.... on peut changer de cortisone si jamais elle réagit moins bien à celui là, mais la vet a été clair, à moins de se diriger vers le test et les traitements sil y a lieu, à la prochaine rechute, ce sera la fin. Ma princesse m'a accueilli sur ses pattes, en branlant de la queue à la clinique. Elle s'est blottie sur moi tout le long du voyage en auto...et mon Dieu que je ne regrette mon choix hier. La technicienne m'a dit que j'avais une chienne particulière... ils étaient tous très touché à la clinique. C'est un "bon chien" ma Louna. Pour moi, elle est tellement plus que ça...et c'est tellement difficile en général pour les gens de comprendre qu'elle soit devenue tellement importante alors que je ne l'ai pas vu grandir (c'est fou les commentaires de ma famille que je recois..). Elle est toujours branlante et ce n,est pas gagné du tout... et comme j'ai déjà dit, je ne veux pas m'acharner. Donc on va voir au jour le jour. Je vais voir avec elle... elle souffrait hier. Je ne veux plus qu'elle souffre. On va s'ajuster en concéquence...mais je suis tellement heureuse de la revoir et je crois qu'elle aussi. Merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oh que je suis soulagée! Super nouvelle! La cortisone ce n'est pas si pire que ça. ok oui ça fait enfler et ça a qqes effets secondaires mais pour les avantages que tu peux en tirer, c'est bien. Mon chum prend de la cortisone tous les jours depuis plus de 8 ans et il va en prendre jusqu'à la fin de ses jours. Il a simplement le visage un peu plus rond et doit faire plus attention à ses articulations mais ça lui permet de vivre... Bravo Louna la combattante! Je savais que tu reviendrais Grosses émotions hein Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 seigneur ,je peux ressentir ce que vit Louna, je te jure c'est pareil,j'ai bon espoir que le traitement réussisse alors (la seule différence c'est que je n'ai plus à prendre de cortisone) je pleure de joie pour vous qu'il y ait un super bon espoir, je croise les doigts et continue de penser à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Le plus gros effet secondaire parait il pour un chien est de faire uriner énormément...donc c'est plus difficile, surtout si le chien est faible, de controler la propreté à l'intérieur. Je sortais déjà Louna aux 2-3 h toute la semaine...mais je vais devoir peut etre même le faire plus souvent. Pour la nuit, je vais emprunter une cage...il parait qu'elle était très zen dans sa cage à la clinique, donc on va essayer ici. Ca va éviter qu'elle se promène partout (quand elle pouvait marcher et n'allait pas bien, elle était très perdue la nuit dans la maison) et ça va permettre de controler sa propreté... je vais voir ce que je vais pouvoir fabriquer pour que ça soit confortable, qu'elle ne se souille pas et que ça soit pratique pour nous aussi. (si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!) merci pour vos bons mots, vos pensées et votre soutien...ça m'est très précieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Louna, continue comme ça!!!!! Ouf! Cela n'et pas encore totalement terminé mais il y a de l'espoir. Bon courage Karoube! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Quelle bonne nouvelle! Merci de la partager avec nous. Tous mes voeux pour qu'elle se remette; et beaucoup de courage à toi, dans tout ce qui vient. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 attends, il y a quelqu'un qui a deja vecu ca avec son petit caniche, je vais lui dire de venir faire un tour et t'ecrire. moi je te prpose une gazette ou littiere, ca va etre beaucoup plus facile pour tout le monde que courrir dehors l'hiver aussi souvent. profitez de votre temps ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Une litière est une bonne idée. Il existe aussi des espèces de tissus qu'on met par terre pour inciter le chien à faire pipi dessus (il doit y avoir une odeur, je ne sais trop). Bonne chance! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je suis contente que ça aille mieux! Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Louna n'a pas voulu manger à nouveau chez nous. Elle est à nouveau au niveau de tomber sur le coté lorsqu'elle tente de se lever ou de marcher. Quand elle est debout et veux se coucher, elle se laisse tomber. Je suis sortie chercher ma fille à l'école...je suis revenue et yavait 2 pipis et une crotte. Pourtant je l'avais sorti juste avant de partir. Elle était dedant en plus parce qu'elle fait sous elle. Là elle est dans son coussin parce que je l'ai mise là et elle ne réussi pas à s'endormir parce qu'elle a trop mal et elle gémit sans arrêt. c'est la première journée ou elle gémit comme ça. J'en peux plus les filles... Je sais qu'il lui faut plus de temps selon la vet pour remonter... mais caline que c'est dur pour elle et pour nous. Et j'ai pas le soutien de ma famille du tout (mon mari n'est pas du tout daccord avec ma décision d'hier) alors c'est pas facile non plus... Je lui impose tout ça. Et je l'impose aussi à Louna. Caline que ça va pas bien.... et ya que sur les forums que je peux en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oh non Câline que ça doit être difficile Je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais je t'envoie beaucoup de courage pour la suite Gros bisous à Louna également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Tabarouette, pauvre toi et pauvre peanut... Pis si tu es seule dans tout ça, ça doit être encore pire... Elle a mal ou exactement, tu le sais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est triste que tu sois seule dans tout ça... Je suis avec toi en pensées tu sais et j'espère que Louna réussira à aller mieux. Mê^me si ton mari n'était pas d'accord, si tu as pris cette décision c'est que tu sentais que c'est la meilleure. C'est ça qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est au niveau du ventre la douleur. Quand je la soulève pour la porter dans mes bras et l'amener dehors, elle fait un grand râle... ça me brise le coeur. Elle est pire qu'avant...aussi faible, mais on voit qu'elle souffre en plus. Mon mari ne voit tout simplement pas tout ça de la même façon que moi... mais j'avoue qu'a regarder ma princesse, je doute aussi ce soir d'avoir pris la bonne décision dans son intérêt à elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 oh non, c'est bien triste. C'est certain que c'est juste une question de temps, voir si ca s'ameliore ou non (le mari peut patienter un peu). Je pense que tu as un tres bon jugement la dessus et tu n'imposes rien a la petite. C'est rare ca quand ca devient difficile et emotif de garder un jugement aussi bon. en attendant, beaucoup de bonnes pensees dans votre direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je pense fort a toi et Louna, peut importe ta decision, on te supportera ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Et si tu l'essaies dans la cage, même le jour, en la sortant régulièrement mais sans la fatiguer? Si elle semblait si zen dans la cage... et ça lui permettrait de se reposer. La pancréatite est-elle résorbée? C'est souffrant une pancréatite. Je pense fort à vous 2 et vous envoie plein d'ondes positives. C'est encore plus difficile quand on n'a pas le support des ses proches. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Karoube, Surtout ne laisse pas ta famille interférré dans ta décision c'est toi qui la connait le mieux la princesse. Ne doute pas et de toute façon il y a plein de gens ici qui sont derrière toi et te comprenne mais surtout t'appuies. Ont choisi pas sa famille mais ont choisi ses amis. Ont ne veux surtout pas faire de l'acharnement parce qu'ont les aimes nos bebés. Personnes n'auraient pu intervenir et me dire quand faire endormir Cléo aussi con que ça puisse être c'était entre elle et moi. Qu'elle que soit ta décision je t'appuies entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachelisme 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Juste un petit mot pour ceux qui suivent ce post... Karoube en a ouvert un nouveau sur les développements.... nommé "Louna". SVP aller le consulter avant de poster à nouveau ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 /memorial-f42/louna-t10143.htm#top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites