france 3 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Ma niece va avoir un bébé husky-malanut au début janvier. Elle possède déjà 2 chats de 10 ans et 9 ans dégriffés. Son chum travaille à Gaspé, descend à Québec au 2 semaines, elle y va aux 2 semaines. Donc la petite sera pendant 6 mois jusqu'à la fin de l'année scolaire, à mi-temps avec les chats(males). Un des mes neveux à eu 2 husky pendant 17 ans, ils fuguaient et allaient carrément tuer des chats et une fois chez un éleveur de lapins.(j'ai pas besoin de décrire le carnage) alors j'ai un peu peur pour ses chats. Elle va prendre des cours de dressage avec, croyez-vous possible la cohabitation entre eux. Je lui ai dit que je vous demanderais conseil. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 N'importe quel chien( sauf un super agressif)) mis en contact intelligemment.......je répète: mis en contact intelligemment avec des chats , va s'accorder avec eux. Il suffit de garder le contrôle sur le chien( laisse et collier) jusqu'à ce que tout soit OK. Les Huskies dont tu parles étaient des chiens que personne ne contrôlait et qui n'avaient jamais appris à côtoyer des chats. La situation est d'autant plus facile si le chien est jeune. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Je te répond la meme chose. J'ai un husky x et un chat.. .ils sont les deux meilleurs amis du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tu as raison sur un point Kobi, mon neveu avait eu les chiens d'un de ses locataires qui n'avait plus les moyens de les garder ,ils avaient déjà un an, et ils passaient beaucoup plus de temps dans un enclos que dans une maison. Par contre avec les humains ils étaient des soies. ILs étaient habitués au chat car mon neveu en a toujours eu.Peut-etre trouvaient-ils injuste que le chat soit toujours avec leur maitre, qui sait? Car meme le chat de la maison, ils l'ont attaqué à quelques reprises (à l'extérieur). D'où ma crainte pour ses chats car elle les adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Les images valent bien des mots Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Trop cute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 la vet où je travaillais a une meute de 8 chiens de toutes sortes dans la maison, incluant un très grand malamute et s'ajoute à ça 16 chats qui côtoient 24h/24 le gros et il n'y a jamais eu de problème entre le malamute et les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Allo Un Husky habituer jeune avec un chat de sa meute sa se passe généralement assez bien, mes les chats ou autre bête (lapin, ecurueil, poule ect) qui ne font pas partie de sa meute il peut les chasser et les tuer alors si elle la bb et quelle l'habitue avec ca devrati aller mes la il aussi croisé donc le temperament peut être bien different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 j'ai eu une femelle husky pendant 7 ans et elle avait pour compagnon 2 siamois, et ils ont toujours dormi ensemble sans avoir la moindre agressivité entre eux. Oui un husky de meute va probablement tuer un chat ou un lièvre ou tout autre petit animal qui passe sur son terrain ou qu'il a l'occasion de chasser, mais il y a aussi beaucoup d'autre race de chien qui tue des chats et personne n'en parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci à vous tous pour vos commentaires. On voit des chats etre amis avec des souris donc je garde espoir. Ce qui m'inquiétait c'est le fait qu'elle aura 6 mois lorsqu'elle viendra déffinitivement vivre à Québec avec les chats, 6 mois de temps partiel je trouve cela long. Mais ils sont tous les deux amoureux des animaux j'espère que ca va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 qu'elle essaye le plus possible de lui 'expliquer' quoi faire face aux chats, pas seulement quoi ne pas faire. Donc oui, l'arreter si elle court apres des chats mais aussi lui demander des assis-restes a proximite du chat, recompenser. Si le chiot voit regulierement des petits chiens et des chats et on lui montre quoi faire ca devrait bien aller. Attention, il y a des chiens qui acceptent bien un chat a la maison mais lui courent apres a l'exterieur. Si c'est des chats d'interieur ca devrait etre plus facile. Mon chien (dingo d'amerique) chassait et mangeait des chats de ruelles avant que je l'ai eu. Ma chatte qui n'a jamais vecu avec un chien avait 15 ans a l'epoque ou il est arrive. Les 2 premieres semaines soit lui etait ferme soit elle- ils ne faisaient que se sentir et entendre. Ensuite il etait en cage et j'ai ammenne la chatte, elle libre, je les ai nourri de sardines tous les deux. Apres quelques seances comme ca le chien en laisse et le chat sur la table ou comptoir (et aussi la table de pic-nic dehors!) et je reculais vite avec le chien des que la chatte se mettait a hisser ou faire le dos rond. Ca lui a apprit de se tasser de son chemin. Jusqu'a aujourd'hui il chasse (et mange) beaucoup de petits animaux mais a un grand respect pour les chats et se tasse toujours de leur chemin, en dedans comme dehors. Il a aussi apprit a ignorer la perruche de mon cousin qui vole libre ou mes souris dans mes mains. Pour un chiot l'apprentissage est plus facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est très intéressant à lire! Mes 2 Greys sont ok avec un de mes chats, l'autre ya rien à faire, Breeze veut le dévorer. Même chose avec bébé Chivas, il déteste le même chat, je dois impérativement les séparer quand on est pas là, je suis pas certaine que le matou gagnerait. Chivas a 9 semaines, il a pas encore compris à quoi ça sert un chat (euh moi non plus d'ailleurs!!!)! Question: si on a un chat qui nargue constamment les chiens... on fait quoi?! Bref Hakim a bien raison, normalement les lévriers et les chats ou petits chiens, c'est pas à recommander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Citation :Question: si on a un chat qui nargue constamment les chiens... on fait quoi?! ah oui... ca depend: si le chat ne se met pas en danger et qu'il y a une bonne atmosphere en general on le laisse narguer. Par contre j'ai souvent vu des chats qui essayent d'eduquer des nouveaux chiens excites- et lorsque les humains commencent a controler le chien dans la maison le chat arrete de le narguer, voyant qu'enfin les humains s'en occupent. mais en general on peut laisser faire sauf si il exagere reellement ou se met en danger, monte la frustration des chiens etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites