Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Du sang dans l'urine de mon chat

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon quand ça se mets à bien aller. Depuis quelques jours je jase avec mon chum de Kira je suspecte du sang dans son urine, disons que j'ai vu du pipi comme brunatre sur les parois de la litière, mais bon je savait pas trop si c'était pas la réaction de la litière. Faque j'ai dit à mon chum quand on va vider le sable on va mettre un bac vide on va bien voir. Pis là quand il est aller changer il m'a appeler, il y avait de l'urine dans le replis du sac de la litière, c'était comme brun et des tâches de sang.

Je sais plus quoi penser, j'ai appeler mon vet bon il est fermé à cette heure. Elle mange bien, mais j'ai remarqué qu'elle buvait un peu plus que la normale. Mais elle est toujours aussi folle, si je lui montre une corde elle vient folle et redevient chaton à jouer comme une malade. Elle est super câline aussi plus que normalement, mais je me disait c'est l'habitude d'être avec les chiens et puis elle vieillit un peu.

Pourquoi je pense que c'est Kira, car elle a l'habitude de faire pipi plus sur les parois de la litière. Et puis il ya quelque temps Maya a fait pipi sur le plastique qui recouvre le futon et tout était beau c'est ce qui m'a fait douter du pipi de Kira, car ma vous dire bien franchement je n'avais jamais eu l'occasion de voir réellement du pipi de chats, tsé elles font toujours dans le sable de la litière.

Vous en pensez quoi ??

Bon à cette heure mon véto est fermé, puis il ouvre demain de 9 à midi, mais demain se sont mes cours Cyno. Par contre, mon chum va téléphoner à la première heure et va parler avec la vétérinaire qui va lui donner rendez vous sûrement. Et puis si c'est pas demain le rendez vous ça va sûrement aller à seulement lundi car dimanche c'est fermé alors c'est moi qui va y aller.

Je pense que si le rendez vous est samedi ça va être ok, tsé elle est comme ça depuis quelques semaines j'imagine et puis son état de dégrade pas, elle mange, elle joue, elle demande des câlins, mais elle urine du sang putain. Scusez mon language, je fait que pleurer depuis tantôt je suis à bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh je te comprend mettons que moi aussi aujourd'hui j'ai eu ma dose de badluck.... silent
J'espere pour vous que c'est pas trop grave..... mais c sur que pour moi lorsqu'il y a du sang ya de quoi qui se passe a quelque par certain.... entk messemble... Confused
Pour ce soir inquiete toi pas trop son etat est quand meme bon et ca fais quelque semaine qu'elle est comme ca.... et tu peux rien faire de plus ce soir alors une nuit de plus je pense pas que ca va changer grand chose....
J'espere que tu passera une nuit pas pire malgré tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une infection urinaire

Si elle joue et mange normalement, c'est bon signe pour l'instant. J'ai bien hâte de savoir qu'est-ce que le vet en pensera.

Je t'envoie plein d'ondes positives et un gros calin pour Kira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu crois qu'elle est comme ça depuis quelques semaines, un rendez-vous samedi ou lundi matin devrait ne pas faire une très grosse différence.

L'important c'est qu'elle soit vu par un vet pour déteminer la cause de ce sang dans son urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée tout le monde je viens tout juste d'arriver.

FInalement, notre vet à pris ma pitoune en rendez vous ce matin à 11h00. J'ai joint mon chum ce midi pour me faire dire qu'ils la gardent en observation jusqu'à lundi. ILs fermaient à midi aujourd'hui et demain ils sont fermé. COmme elle avait pas d'urine dans la vessie ils n,ont pas pu en récolté sur le champs. Donc ils la garde et vont faire une récolte d'urine et puis une prise de sang si nécessaire.

Pour l'instant, il croyait à une infection urinaire ou des pierres à la vessie, mais comme sa vessie était vide c'est qu'elle est capable de la vider totalement et un chat qui souffre au niveau de la vessie bin il va pas tout uriner à cause de la douleur. COmme elle boit plus que la normal il pensait peut être à du diabète. Tout ça pour dire qu'on a pas le diagnostic.

Puis là je trouver la maison terriblement vide sans ma poulette. Mais bon ce soir mon chum m'amène au cinéma pour me changer les idées pis demain on va passer la journée chez mon père. Lundi matin j'appelle pour avoir des nouvelles, bon ils auront pas les résultats mais je veux savoir comment elle se porte.

Je vous donne des news lundi sans faute, pendant ce temps j'ai besoin d'ondes positives. Si c'est du diabète je sais pas combien ça peut nous coûter traiter ça oufff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mosus, c'est ben platte ca Confused

Je ne peux pas vraiment t'aider, je ne connais pas le diabète du chat.

J'espere que ce n'est pas grand chose et que tu vas pouvoir retrouver ta petite cocotte bien vite.

Je t'envoie plein d'ondes positives I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Marie-Loup, t'as pas idée à quel point je trouve la maison tellement vide depuis que je suis revenue, malgré qui reste Tia, Gipsy, Maya et Velcro, mais il manque un gros morceau, un gros morceau qui vient me voir quand j'arrive qui me chicane pour que je m'assois sur le sofa pour avoir des câlins ouff que c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais rien au diabete pour un chat ..... mais pour nous j'en connais pomal!! ca doit surment etre le meme probleme de pancréas entk....
Si jamais ta des questions je peux toujours te donner les reponse que j'ai !!
L'augmentation de la soif c'est un bon signe mais pas le seul!! Je t'envois plein d'onde positive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Merci beaucoup Marie-Loup, t'as pas idée à quel point je trouve la maison tellement vide depuis que je suis revenue, malgré qui reste Tia, Gipsy, Maya et Velcro, mais il manque un gros morceau, un gros morceau qui vient me voir quand j'arrive qui me chicane pour que je m'assois sur le sofa pour avoir des câlins ouff que c'est dur


Je te comprends, c'est pas facile quand il manque un de nos p'tits amours a la maison Shit Zouki va se faire arracher sa dent que le 2 janvier et je commence déjà a capotter un peu... je n'ai pas hâte d'être rendu-là pale

C'est pas drôle de les aimers autant Rolling Eyes

Pis, comment va ta cocotte, as-tu eu des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive tout juste du vétérinaire avec ma cocotte en sucre.

Diagnostic : cristaux dans la vessie, on l'a pris juste à temps, c'est à dire après une radiographie, ce ne sont pas des pierres plus grosses. Donc résultats mademoiselle a des anti-inflammatoire pour 4 jours et des antibiotiques pour 2 semaines. Elle doit manger de la bouffe en canne (formule spéciale) pour 2 semaines pour l'aider (ça contient plus d'eau) et puis après moulée spéciale à vie.

Bon les causes qu'on m'a dit : chat obèse (ce qui n'est pas le cas de Kira et c'est pas du déni la vet elle même me l'a dit), nourriture et puis hérédité (ça je sais pas tsé un chat battard c'est un peu dur de connaitre sa lignée).

Donc plus de peur que de mal, mais tout de même. Elle doit être surveillé, puisqu'elle en a fait une fois ça peut se répété.

Là je suis pas la seule à être contente de la voir, elle était contente de me voir. Et puis, les chiens veulent juste aller la voir et la sentir pour lui dire bonjour. Les 2 sont leurs coussins et ça pleurent comme c'est pas permis, pendant que Kira refait le tour de son chez soi. Première étape, le bol de bouffe que j'ai vidé pour cause de nourriture spéciale maintenant et ensuite elle a bu tout plein. Ce qui est bon, elle doit boire beaucoup d'eau.

Voilà les nouvelles, nous attendons tout de même la prise de sang de demain pour s'assurer qu'il n'y avais pas autre chose en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte, ca devait lui faire mal pale

Je suis super contente qu'elle n'ait rien de grave et que les nouvelles soient relativement bonnes cheers

Donne-lui un gros calin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le message sera fait Marie-Loup soit pas inquiète, je sais pas pourquoi mais j'ai un malin plaisir à lui faire des câlins depuis son arrivée haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou, tu l'as pris à temps... Pis si elle aime pas la nourriture du vet (je suspecte qu'elle t'a vendu la O/S...) rajoute lui du pot de bébé au poulet dedans... Pas dangereux pour les cristaux et la bouffe est plus mangeable... Si ton chat est difficile comme le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a vendu la bouffe Urinary SO fait par Royal Canin. Maususe que je déteste me faire dire c'est cette bouffe là ou rien grrrrrrrrrr pis en plus ça se vend juste chez le vet. Pas question que je monte chez mon vet à 25 min de route tous les mois juste pour avoir de la bouffe et puis le vet le plus proche chez nous il m'a arnaqué solide une fois et pas question je retourne là. Donc je vais devoir aller chez un autre vet pas trop loin.

Sinon pour l'instant elle l'a mange car elle en a pour 2 semaines sur la bouffe en cannes alors çca passe. Sauf qu'elle doit manger 1 canne et 3/4 par jour et ce matin elle a mangé seulement 1/4 de canne oufff et je dois la surveiller pour être sur qu'elle mange au moins ces médicaments. Je dois vous dire que ce matin les chattes pleuraient en svp elles sont habitués d'avoir de la bouffe a volonté et je ne peux pas faire ça avec les médicaments que Kira doit prendre, je dois m'assurer que lorsque je vais vouloir lui donner elle aura faim, car ça doit être pris avec de la nourriture. Alors plus de bouffe dans les bols, ce matin Maya a sauté sur le comptoir ou je préparait son petit déjeuner, hey wo minute papillon ici on monte pas sur les comptoirs et elle ne le fait jamais elle avait tu assez faim vous penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'ils aient trouvé la cause.

Comme ça, on peut soigner et prévenir d'autres pierres.

Bon retour à la maison petite chatte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Kira, elle a beaucoup vomi au début quand j'ai recommencé à lui donner des croquettes, elle a tellement eu faim, qu'elle les avalait tout rond. Alors elle devait réapprendre que je lui laisserait de la moulée en tout temps à présent. Mais là ça faisait quelque jours qu'elle avait pas vomit et je disait à mon chum que j'en était bien contente.

J'ai parlé trop vite, quand je suis montée, 3 tas de vomis m'attendait, un plein de moulée pas digérer (désolée des détails), ensuite moulée digérer et grosse motte de poils et ensuite un ptit tas de moulée digérée. Donc elle avait une bonne grosse motte de poils de jamer dans l'estomac, donc caramel laxatif pour quelques jours pour être sur qu'il y en reste pas.

Elle n'en faisait plus depuis que je lui donnait Nutro car elle perdait moins son poiis se lavait plus normalement, mais là avec cette bouffe spéciale là son poils est redevenue sec, pellicules et statiques alors Kira se lave plus souvent et perds plus de poils. Va falloir que j'y fasse attention.

Mais une bonne nouvelle, je suis allée voir la litière et enfin du pipi tout jaune tout normal sur le sac, j'ai jamais été aussi contente de nettoyer la litière. Bravo ma coccinelle, tu as réussis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...