KatRou 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 On a récemment remarqué que Boris avait peur des objets de couleur blanche... Je vous explique... La première manifestation à été envers un lampe qui était sur le sol dans la cuisine en attendant qu'une âme charitable aille la porter dans le sous-sol. La lampe était couchée sur le côté et l'intérieur de l'abat-jour est blanc... Boris ne voulait rien savoir de rentrer dans la cuisine... et quand on a appoché la lampe il s'est enfui... ! Ensuite ce fût avec mon manteau d'hiver (qui est blanc) qui était suspendu sur le sofa du salon... pas moyen de lui faire traverser le salon... Puis ce soir c'était avec un paquet d'essuis-tout encore emballés que j'ai rapporté de l'épicerie... Pourtant il n'a pas peur de la neige... ni de mon manteau lorsque je le porte! Les chiens ne voient pas en couleur en plus non? Alors est-ce un hasard?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Il n,aurait pas plus peur des choses qui sont a des endroit ou il n 'y a rien d'habitude?? La lampe qui est par terre, le manteau sur le sofa. Les chiens sont des animaux d'habitudes, et parfois les changer va les boulverser. J'ai connu un chien qui la journée des poubelles jappait ou graignait toutes les poubelles qu'il voyait. Car habituellement quand il passait dans la rue il n'y avait rien. Pourtant ce chien n,avait pas peur des poubelles, c'étiat juste un élément nouveaux qu'il n'appréciait pas dans sa marche quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 J ai eu ce probleme avec Sara ca c est passé car quand elle avait peur d un objet ou des poubelles je m approchait tranquillement de l objet avec elle en laisse et je touchait a l objet et ensuite elle n avait plus peur..ou meme une auto stationner sur le bord de la route je faisait la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 il faudrait que tu laisses trainer quelque chose d'une autre couleur pour voir sa réaction. la théorie de daisy semble etre appropriée. Ha ces chiens routiniers,j'en ai un assez spécial la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 les chiens voient en couleurs (mais moins de couleurs que nous), mais voient surtout les silhouettes d'objets. En effet, des objets non identifies pour eux sont etranges. Peut-etre que la couleur pale des objets ne lui aide pas a bien les voir ou au contraire les faits ressortir beaucoup (depend de la couleur du sofs et plancher ) donc il se mefie . C'est certain que si vous approchez l'objet dont il a peur a lui il va trouver ca encore pire (l'objet non identifie l'attaque ). Alors il vaut mieux le faire approcher lui de l'objet. Avec des gateries, technique petit poucet...parfois si vous touchez l;objet puis lui donnez votre main a sentir ca aide. Ou si il doit passer a cote d'un obstacle terrifiant, se mettre entre lui et la chose. En tout cas, si il a facilement peur des objets je lui ferai des petits jeux a la maison: cacher des biscuits sur une boite, en dessous, a cote de trucs etranges, en dessous....a utiliser differents objets comme boites, sacs, objets de recyclage etc. Au debut il sera hyper prudent mais ensuite il devrait commencer a etre plus 'brave'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Pourtant il n'a pas peur de Myrka ... ... enfin pas trop... d'ailleurs, elle s'ennuie de son ami, là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites