Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

Kimo a manger 9 muffin aux chocolats

Messages recommandés

Mon gros nono a profiter de mon départ pour pogner le pot de muffin qui était sur le comptoir et il a manger tout les muffins aux chocolats qui sy trouvait. A date rien parait mais jai bien peur quon ai droit a une diahrée et a des vomissements. La chose qui m'inquiète cest quon ma toujours dit que le chocolat était dangereux pour un chien. J'espère quil sera pas trop malade. Est ce que cest vraiment dangereux.Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le chocolat est concentré, plus c'est dangereux. Donc le chocolat noir est le pire, celui au lait vient après. Dans les muffin, c'est pas mal dilué. Mais appele donc un vet, il ve te le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le produit chimique toxique est la théobromine (aussi ds la caféine...)
La dose toxique est de 100 mg/kg de poids corporel.

La concentration de théobromine est variable selon la teneur en cacao :

Chocolat blanc : 44 mg / oz

Chocolat semi-sucré : 150 mg / oz

Chocolat noir à cuisson : 390 mg / oz

*1 oz = 28.4 g

Si le chien présente des signes d'intoxication en-dedans de 2h (Surexcitation, Augmentation de la fréquence cardiaque, Polyurie, Vomissements et/ou diarrhée) ou s'il a ingéré une quantité exagérée, il est possible de faire vomir le chien en lui donnant 1 cuillère à table de peroxyde par kg de poids corporel.
Il faut ensuite appeler votre vétérinaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Si le chien présente des signes d'intoxication en-dedans de 2h (Surexcitation, Augmentation de la fréquence cardiaque, Polyurie, Vomissements et/ou diarrhée) ou s'il a ingéré une quantité exagérée, il est possible de faire vomir le chien en lui donnant 1 cuillère à table de peroxyde par kg de poids corporel.
Il faut ensuite appeler votre vétérinaire!!!
[/quote]

Si on attrape le chien relativement rapidement après la consomation de chocolat.

Pour les concentration de chocolat, comment on fait quand c'est dans une recette pour calculer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. J'ai simplement transmis une citation que je trouvais utile... mais elle ne vient pas de moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...