Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Lévrier a donner

Messages recommandés

http://www.lespac.com/search/detail.php?=&a=6324128

Petit lévrier à donner. Bon chien d'un an très très affectueux, aimant les enfants et les autres animaux. Raison du don, nouveau bébé donc très peu de temps à lui accorder. C'est un très bon chien qui obéit, ne jappe pas, et quiorsque la température est clémente, aime les promenades. Il ne perd pas son poil (poil très ras). C'est un bon compagnon, qui vaut plus de 1000$ sur le marché (chien de course). Il aime les gâteries et a besoin d'une bonne famille pour le cajoler (il adore ça). Alors écrivez-nou ou téléphonez. Merci

isabelle Legault 450-965-0261 [jour/soir], 514-467-6142 [tout temps]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien des pac ne fonctionne pas avec l'annonce du lévrier mais celle du doberman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il n'a pas l'air d'un Petit Lévrier Italien, on dirait un Whip. Peu importe, si je pouvais mausus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux questions: est-ce que les lévriers aiment les chats et a-t-on besoin d'une cour clôturée pour un lévrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Deux questions: est-ce que les lévriers aiment les chats et a-t-on besoin d'une cour clôturée pour un lévrier?


1- Non pas du tout - et - 2- oui c'est un must, et d'après ce que j'ai lu sur le forum à leur sujet, c'est très important dans les deux cas, sauf cas d'exception.

Tu trouveras plein de détails sur cette race, en plus de ces 2 choses, dans le fil suivant, dans lequel tu pourras aussi poser d'autres questions si tu le désires, si après lecture ça ne répond pas :

/races-de-chiens-f9/levrier-ex-coureur-t19.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´espère qu´il est opéré car pauvre lui s´il tombe dans de mauvaises mains.

Quelqu´un a contacté Pierre pour l´informé?

Je viens de lui écrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lévriers peuvent tolérer les chats. C'est du cas par cas et il faut tester chaque individu (faut dire que ça dépend du chat aussi!).

Colo les tolère sans problèmes, Breeze moins et Chivas, pas du tout.

Cour clôturée c'est une obligation, les lévriers sont fugueurs de nature... ils courrent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de prendre des points de repère pour revenir, donc ils se perdent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Myriam a deux chats. Ce n'est peut-être pas l'amour fou, mais les siens les tolèrent. Wink

Puisque la principale intéressée a répondu, j'édite mon message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai répondu "non pas du tout" pour les chats (en disant ensuite sauf exception), après lectures faites ici mais surtout parce que pour moi, "tolérer" ne veut pas dire la même chose que "aimer" (la question d'Annjos) Wink (et pas juste dans le cas des lévriers avec les chats ah ah!). Bien sûr, My est mieux placée que moi pour répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Ici, Clémentine s'entend très bien avec mes 3 chats, mais elle a été habitué bébé.


Ça fait sûrement une grosse différence. C'est le cas de n'importe quoi d'ailleurs avec un chiot versus un adulte, même chez les chiens qui ont des tendances naturelles à une chose x, versus ce qui n'en ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de leur écrire pour savoir comment elle est avec les chats. Je vous en donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
J´espère qu´il est opéré car pauvre lui s´il tombe dans de mauvaises mains.

Quelqu´un a contacté Pierre pour l´informé?

Je viens de lui écrire


Merci Papou, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil, simplement pour assurer que tout est fait dans les règles. Les organismes qui récupèrent les ex-coureurs sont responsables de leur placement, même dans ces cas-là. On voit pas bien sur la photo si le chien a des tatouages dans les deux oreilles, ce qui serait un indice.

J'ai envoyé un message à la tite madame pour en savoir plus. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il sagirait vraiment d'un greyhound? donc normalement la dame a pas le droit de le donner comme ça si c'est un ex coureur?! parce qu'elle parle d'un "petit lévrier"...donc je pensais plus perso à un lévrier italien ou un whippet...

En tk je lui ai écris aussi pour avoir plus d'info... je transmettrai ensuite.

déjà que je n'approuve pas la raison du don (surtout qu'Elle dit que le chien est ok avec les enfants! Rolling Eyes ) mais caline pourquoi est ce qu'il faut qu'elle parle du fait que c'est un chien qui vaux TRÈS cher??! c'est quoi le but vu qu'elle le donne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effet, la pauvre va apprendre assez vite combien de messages peuvent contenir ses deux boîtes vocales...

Si jamais il s'agit effectivement d'un ex-coureur, on peut prendre arrangement pour simplement contrôler un peu la prochaine famille et en gardant le contact par la suite. Même si j'aimerais bien discuter avec elle de ses merveilleuses raisons de domper son chien, je dois me réserver un peu en attendant d'en savoir plus. On se console en se disant que si elle est pas la personne parfaite pour abriter un lévrier, ça va s'arranger bientôt.

Et si c'est un lévrier d'un autre origine que les courses, je suis presque aussi curieux de savoir d'où il peut bien sortir.

On choisit nos batailles, si le chien est en santé et placé dans une bonne famille, on dormira bien tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle dit au début de son message qu'il a un an. Y me semble que c'est jeune pour un ex-racer En espérant que tu arrives à lui parler et surtout en espérant qu'il se retrouve entre bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai jamais cru comprendre que c'était un ex-racer, sachant que les tests sur pistes commencent vers cet âge.

Il s'agit selon moi d'un whip lignée racer. Ça vaut la peine qu'on s'en occupe pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Perso j'ai jamais cru comprendre que c'était un ex-racer, sachant que les tests sur pistes commencent vers cet âge.

Il s'agit selon moi d'un whip lignée racer. Ça vaut la peine qu'on s'en occupe pareil.


Je serais bien intéressée de savoir d'ou il vient si il est un whip de lignée de racing... il n'y en n'a pas des millions et les éleveurs sont assez particuliers en ce qui a trait à choisir des maisons pour leurs chiots. Au Québec, il y a juste un éleveur de whip de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble selon l'annonce que la fille voullais juste dire que c'est un chien de course comme on dit qu'un lab est un chien de chasse (pour le nombre qui chasse vraiement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Il me semble selon l'annonce que la fille voullais juste dire que c'est un chien de course comme on dit qu'un lab est un chien de chasse (pour le nombre qui chasse vraiement...)


C'est possible ça... au nombre de fois que je me fais demander si Vitesse est "un chien de course"... Razz

Et en passant, si vous vous acheter un whippet pour plus de 1000$, je me poserais de sérieuses questions comme quoi c'est une anarque... un peu cher pour l'estimation de son prix... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Il me semble selon l'annonce que la fille voullais juste dire que c'est un chien de course comme on dit qu'un lab est un chien de chasse (pour le nombre qui chasse vraiement...)


Oui je pense que tu as vu juste! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MozNiki a écrit:
Jezabel a écrit:
Il me semble selon l'annonce que la fille voullais juste dire que c'est un chien de course comme on dit qu'un lab est un chien de chasse (pour le nombre qui chasse vraiement...)


C'est possible ça... au nombre de fois que je me fais demander si Vitesse est "un chien de course"... Razz

Et en passant, si vous vous acheter un whippet pour plus de 1000$, je me poserais de sérieuses questions comme quoi c'est une anarque... un peu cher pour l'estimation de son prix... Rolling Eyes


ca ressemble au prix qu'on paierait pour un whip en animalerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karoube a écrit:
MozNiki a écrit:
Jezabel a écrit:
Il me semble selon l'annonce que la fille voullais juste dire que c'est un chien de course comme on dit qu'un lab est un chien de chasse (pour le nombre qui chasse vraiement...)


C'est possible ça... au nombre de fois que je me fais demander si Vitesse est "un chien de course"... Razz

Et en passant, si vous vous acheter un whippet pour plus de 1000$, je me poserais de sérieuses questions comme quoi c'est une anarque... un peu cher pour l'estimation de son prix... Rolling Eyes


ca ressemble au prix qu'on paierait pour un whip en animalerie....


Et chez un super bon éleveur, c'est de 200$ à 300$ moins cher... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce mentionne maintenant que "l'item a été vendu"... Je n'ai jamais eu aucune réponse et je n'en attendrai plus maintenant.

Alors, croisons-nous les doigt pour l'avenir du bébé. On n'en saura probablement jamais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, fallait ben que je me rouvre la trappe pour me faire corriger aussitôt. La petite madame m'a répondu tout de suite après avec le commentaire que voici:

"c'est un whippet, qui n'est pas un chien issu de courses, il a trouvé une famille très rapidement"

Alors, même si ça nous laisse un peu sur notre faim, ça répond au moins à quelques-unes de nos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle m'a aussi écrit en me disant qu'il avait trouvé sa famille...la rapidité du placement (surtout pour un chien à donner) m'inquiète (tsé elle a pas vérifié tous les gens intéressés pour trouver LA meilleure famille, car elle ne m'a jamais répondu avant)...donc ça sent le "premier arrivé premier servi" comme j'ai vu beaucoup pour les chiens à donner, on dirait toujours que les gens sont archi pressés, l'annonce vient de paraitre, tu appelles et ils ont déjà quelqu'un qui vient voir et qui pas peut etre partir avec! ça me sidère...mais bon... en espérant qu'il ait été chanceux le ti poux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...