Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Éleveurs de Perroquets

Messages recommandés

Tu pourrais aller voir sur ce forum; http://ceca.hostonet.org/index.php

Il y a plusieurs refuge de perroquet qui sont sur ce forum, tu pourrais voir ce qu'ils ont de disponible mais avant pose le maximum de question et lis beaucoup sur ce forum car c'est quelque chose avoir un perroquet...Rien a voir avec les chiens et chats. Je possêde 2 perroquets et j'aurais 10 chiens avant de ravoir un perroquet! Je ne regrette pas de les avoir adopté mais je sous-estimait tout l'entretien et le besoin de stimulation qu'ils ont besoin. Et ce sont de grand émotif....

Bonne lecture!

Il y a cet éleveur de qui j'ai eu de três bon commantaire; http://www.oisellerielavoliere.com/
Attention, dans le monde aviaire comme dans le monde canin il y a des byb et des usines a oiseaux, si tu visites un éleveur et qu'il te défend de voir sa voliêre il y a quelque chose qui cloche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma soeur a adopté un ara noble l'an dernier, il vient tout juste de fêter sa première année: un petit amour! MAIS cette espèce est TRÈS sensible niveau respiratoire! TRÈS... donc très important d'avoir une qualité d'air impec, pas de poussière, propreté plus que parfaite, conditionneur d'air, pas d'air climatisé, pas de moisissure, etc etc... ma soeur ne savait pas, elle a pas tout ça, a l'air climatisé, etc et son coco est toujours sur antibiotique! c'est VRAIMENT sensible. On peut même pas avoir un ara noble avec un cacatoes ou une perruche callopsite parce que la poussière des plumes de ces derniers est problématique pour le ara!

Elle ne recommende pas son éleveur non plus... elle soupconne un problème immunitaire en plus de tout ça du à une carence alimentaire en jeune âge, mais le vet aviaire ne peut le confirmer vu la sensibilité déjà énorme des aras nobles. Je vais lui demander le nom de l'éleveur pour que tu évites... c'était à Drummondville si je me souviens bien.

Sinon il y a un super éleveur de ara noble qui a gagné le prix du meilleur éleveur d'oiseaux plusieurs années de suite... je l'avais conseilllé à ma soeur, mais elle n'a pas voulu attendre, l'autre en avait un de suite, on connait l'histoire et elle pait le prix maintenant... mais si tu es toujours intéressée par l'espèce, je pourrais le retracer et te le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres un Pérroquets ces énormément de travail,encore plus qu'un chien et ça vie vraiment longtemps.

Et il faut faire ces devoirs beaucoup de lecture ,les forums peuvent aider beaucoup, car ces des animaux très sensibles et s’ils sont malheureux ou possessifs ils peuvent hurler sans arrêt ces incroyables le bruit qui peut sortir d'une si petite bête.

Et pour faire sont choix il ne faut pas juste ce fier a la couleur ces comme les chiens de grosse différence de caractère d'une race a l'autre tout dépend ce que lon veux .comme exemple le Gris d'Afrique,simple comme couleur, mais ces celui qui parle le mieux.

Je pense que l'idéal c’est de trouver ta race et apres un éleveur .

J'ai déjà rencontré qu'elle qu'un il avait réservé sont oisillon chez un bon éleveur et quand l'oeuf as éclos léleveur l’appelle durant la nuit pour qu'il s'en vienne immédiatement pour que ça sois lui que l'oisillon voit en tout premier dans sa vie ,s'emblerait'il que ces importants pour les Pérroquets.Pour le liens.

Et sa femme me disait a qu'elle point son perroquet était attacher a son chum ,il prend sa douche avec ,lit son journal ,écoute la TV,et s’il change de pièce il doit l'amené avec lui.Si non il lui fait comprendre.

Vraiment ces qu'elle que chose les pérroquets Cool
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, maintenant au niveau de l'éthique des éleveurs on retourne plutot du coté "nourris par les parents" et beaucoup manipulés plutot que nourris à la main et imprégné de l'humain à outrance... ou sinon nourris à la main mais avec une bonne séparation ensuite.

C'est qu'on a trouvé que le perroquet percoit l'humain qui s'occupe de lui tout petit comme sa mère...il transfère souvent ce "sentiment" sur la personne qui l'adopte quand on l'adopte très tot et surtout si l'éleveur a fait en sorte que l'oiseau soit très imprégné...

mais voilà on a découvert que le perroquet doit se séparer de ce statu de bébé et de cette relation mère-enfant pour devenir un oiseau de compagnie agréable et équilibré... donc il s'en suit un période d'adolescence ou la séparation doit se produire et plus la relation a été fusionnelle, plus ça peut devenir invivable pour la "mère", pour la personne percue ainsi et plus l'oiseau peut devenir mal dans sa peau aussi car il ne peut réellement se séparer!

donc maintenant on recherche plutot à créer un animal imprégné de l'humain mais qui sait agir et penser en perroquet et qui installe une relation de "compagnon" avec son "propriétaire" plutot que de "mère-enfant"

c'était mon petit bout d'info... ma soeur a toujours eu des perroquets, moi j'ai eu des inséparables qui sont des petits perroquets malgré ce que l'on croit souvent et j'ai été souvent sur de bons forums de perroquets. Ce sont des sources d'infos géniales pour ceux qui apprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suggestions de forums: http://ceca.hostonet.org/portal.php?sid=63552da3427e307e87d16f942a35638b

http://www.forum-perroquet.com/

J"ai 2 perroquets moyens. Des pionus. Ils sont considérés comme faciles et excellents pour des personnes débutantes.

Tu dois beaucoup beaucoup lire sur chaque espèces afin de bien cibler celle qui va vous convenir le mieux, à toi et ta famille. Tous les perroquets ne sont pas bons pour les familles avec enfants, pour la vie en appartements ou bien pour des gens qui ne sont pas à la maison et doivent quitter un minimum de 8 heures par jour ! Chaque espèce a sa petite spécifité pour la nourriture, le caractère, etc...

Le choix d'un perroque résulte d'une longue réflexion. Beaucoup plus que pour un chien. C'est plus demandant et surtout, ça vit pas mal plus longtemps. Chaque changement de famille est pris comme une rupture grave pour les perroquets.

Ma grosse suggestion:..

On s'informe au max avant de choisir une espèce.

On choisit un perroquet nourrit à la main venant d'un très bon éleveur ou bien un rescue si on se sent d'attaque.

On budjette !!!

La Cage: Le plus grand est le mieux !
L'achat de l'oiseau lui même.
L'achat de jouets.
L'examen vétérinaire en l'ayant
Le test des 4 maladies aviaires et sexage (compter 300$) si l'éleveur ne peut garantir que son élevage est testé.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...