Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Mettre propre un chiot: progrès et régressions

Messages recommandés

Est-ce que c'est normal, dans le processus d'apprentissage de la propreté d'avoir des progrès et des régressions de jour en jour?

Par exemple, Chivas ne fait pas caca le jour (sauf mettons 1) et la nuit il peut en faire 3. Évidemment que ça nous réveille pas toujours, alors comment faire pour éviter ce comportement?

Il mange 3 repas égaux par jour, le matin, fin après-midi et avant le dodo.

Merci de vos trucs! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des on and off dans la progression de la propreté au début, oui c normal. Par contre, je ne crois pas qu'il s'agisse ici de régression proprement dite : j'ai peut-être mal compris mais tu dis le nourrir en fin de soirée avant le dodo??? Si tu tiens vraiment aux 3 repas par jour, le pb ici n'est pas la quantité (égale apparemment), mais l'horaire; tu devrais faire matin tôt, midi, et fin de pm, ça aiderait bcp à ce qu'il ne fasse pas de selles la nuit, lui permettrait de se retenir plus facilement jusqu'au matin (s'il a mangé tard il doit bien sûr avoir ben envie), donc augmenterait le processus d'éducation pour les besoins. Car selon mon humble opinion, il ne régresse pas la nuit comme tel, mais il a trop envie car a mangé trop tard, et comme vous dormez, il a pas la chance d'aller dehors et d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Laurence dit le repas juste avant d'aller dormir n'aide pas du tout. Il est préférable de faire matin, midi et soir vers l'heure du souper et puis si tu ne peux pas le midi augmente les portions matin et soir un chiot peut quand même manger que 2 repas par jour sans vraiment de problème. Le mets tu en cage la nuit ce qui aiderait, si tu ne peux le mettre en cage c'est plus problématique car il se rend compte que vous ne pouvez le voir tout le temps. Il faudrait qu'il soit restreint à l'endroit où il dort mais il faut d'abord enlever le repar avant de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas con l'histoire de l'heure...
Moi j'ai calqué son horaire de repas sur celui des grands, qui se retiennent sans problèmes.
Je pourrais peut-être le sortir pendant que les grands mangent leur dernier repas.
La cage c'est hors de question et il dort dans la chambre, comme les grands! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très important les horaires pour un chiot, en général et ceux de bouffe en particulier (et eau), tant qu'il n'a pas les capacités de rétention comme les adultes. Ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison!
On va changer les heures de repas dès aujourd'hui.
Les vacances achèvent et il aura (encore) à s'habituer à un nouvel horaire de bouffe et de sorties.
On commence dès aujourd'hui!

Merciiiiiiiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poum, l'a bien expliqué pour suivre un horaire de 2 ou 3 repas.
Je ne nourrirais jamais juste avant le coucher.
Le plus tard, pour moi, serait 17 ou 18 hres.
Moi je préférais donner le repas à un chiot vers 16.30hres.( quand c'était possible).
Pour ma part, plus facile à contrôler pour la propreté.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Poum, l'a bien expliqué pour suivre un horaire de 2 ou 3 repas.
Je ne nourrirais jamais juste avant le coucher.
Le plus tard, pour moi, serait 17 ou 18 hres.
Moi je préférais donner le repas à un chiot vers 16.30hres.( quand c'était possible).
Pour ma part, plus facile à contrôler pour la propreté.
Kobi.


Oui vous avez tout à fait raison!
Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai jamais donné 3 repas par jour a un chiot mais je sais que certains éleveurs le recommandent... Par contre, 12 h entre 2 repas, je trouve ça beaucoup trop, même pour un adulte, encore plus pour un chiot, car il dépense bcp d'énergie et est en pleine croissance. C'est sûr que sur les croquettes, c plus long à digérer versus le cru qui l'est entre 4 et 5 h gros max, mais quand même 12 h c bien trop long à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston, chiot, a été nourri aux 12 heures, j'pouvais pas faire plus rapproché vu mon travail! Il en est pas mort, Laurence Mr.Red

Pour aggraver mon cas de sadique, il était nourri APRÈS sa marche du soir, APRÈS notre souper! Rolling Eyes j'attends le fouet salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez semblable que Mouche pour Junior et sur le cru....... mais boulot et horaire obligent!!

Je suis d'accord que c'est pas l'idéal, mais il semble avoir relativement bien survécu! lol! Anyway, 2 repas, si y'a 8 ou 10 heures entre deux repas, ça implique qu'il y aura 14 ou 16 heures pour l'autre écart. Quand on travaille à l'extérieur, il dort le jour comme il dort la nuit, alors c'est moins pire. Si on est à la maison, là le chiot grouille plus le jour versus le dodo la nuit, alors c'est différent. Pis au cru, moi, Junior en avait presque autant que les gros, alors j'imagine que ça compensait un peu! Mr.Red

Chez-nous, les besoins en cage ont très très vite cessé, le reste a été plus long que la norme vu la difficulté de le poigner sur le fait, mais il a rapidement été propre en cage, donc capable de se retenir. On a rapidement cessé la cage la nuit.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mère poule et je m'assume totalement! geek Moi ça me purge d'avoir faim et de sécher, alors j'aime pas leur faire la même chose, surtout sur le cru. Je leur fais pas ce que j'aime pas qu'on me fasse ah ah, autant pour la bouffe que d'autres chose. Mais je sais très bien ce que sont les horaires de travail, avant je travaillais à l'extérieur, donc je dis pas que les gens font exprès non plus!

Et j'étais à la maison tout le temps pour Offa et je l'ai été aussi pour Lasko, donc oui ça dort moins dans ce temps-là (mais ça dort plus la nuit car ils ont moins dormi dans le jour, c le fun!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Anyway, 2 repas, si y'a 8 ou 10 heures entre deux repas, ça implique qu'il y aura 14 ou 16 heures pour l'autre écart.


Certes, mais si on regarde ça au niveau purement scientifique (désolée, je ne peux oublier ce que j'ai appris, ni changer la biologiste en moi), tout tombe au ralenti dans le système biologique la nuit (influencé par le cycle des hormones en tous genres et la photopériode, notamment), pour le chien comme pour nous car c'est comme ça pour tous les êtres vivants, donc pour moi, les besoins en tous genres sont moins grands la nuit, même si les heures sont plus longues entre le repas du soir et celui du matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kinook, je lui donnais 2 repas (10 heures entre les repas) par jour mais avec des biscuits dans la journée.

Par contre, plus rien (eau ou bouffe) après 19:00. Elle ne s'est jamais échappée la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
La-Gang a écrit:
Anyway, 2 repas, si y'a 8 ou 10 heures entre deux repas, ça implique qu'il y aura 14 ou 16 heures pour l'autre écart.


Certes, mais si on regarde ça au niveau purement scientifique (désolée, je ne peux oublier ce que j'ai appris, ni changer la biologiste en moi), tout tombe au ralenti dans le système biologique la nuit (influencé par le cycle des hormones en tous genres et la photopériode, notamment), pour le chien comme pour nous car c'est comme ça pour tous les êtres vivants, donc pour moi, les besoins en tous genres sont moins grands la nuit, même si les heures sont plus longues entre le repas du soir et celui du matin.


Je comprends ton point!
Mais mes grands vomissent s'ils ont l'estomac trop vide!
C'pas grave, je vais essayer d'établir un autre horaire, quitte à donner des biscuits avant le dodo! I love you
Anyway, avec des Greyhounds, les risques de torsions sont là, alors c'est vraiment mieux de donner 3 repas, surtout des croquettes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Anyway, avec des Greyhounds, les risques de torsions sont là, alors c'est vraiment mieux de donner 3 repas, surtout des croquettes. Very Happy


Dans ce cas précis de caractéristique spécifique, c'est un très bon point! Mais même si t'en donnes 3, déplacer celui du soir bien plus tôt qu'actuellement devrait aider beaucoup pour la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la régression, je crois que c'est comme dans tout apprentissage. Il y en a toujours et c'est normal.

Boris a été propre à 100% juste à 4-5 mois!! Je me souviens que je ne trouvais pas ça drôle du tout!

Il était encore entrain de manger qu'il fesait pipi en même TEMPS!

ça l'a fini par passer!!

Lâche pas! C'est pas toujours rose la vie de chiot mais comme c'est agréable de les voir faire des progrès!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des problèmes de vomissements avec Rantanplan, au début.( pour les mêmes raisons).
J'ai augmenté sa ration de 2 tasses...fini les prob.
J'ai toujours donné 2 repas par jour avec un chiot....horaire de travail, oblige.
Jamais eu de troubles.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est norma qu'il y ait des regressions, surtout lorsqu'on change les horaires et routines.
Si le chiot a trop envie la nuit, il vaut mieux en effet changer l'horaire de ses repas. On peut aussi varier la quantite de nourriture dans un repas. Donc a la place de 3 repas egaux on peut servir un gros dejeuner, un gros lunch et un tout petit souper le plus tot possible.
Pour les vomissements des estomacs vides, souvent une mini collation suffit amplement (parfois meme une gaterie!).
Je m'arrangerais au plus vite que ca change sinon il risque de prendre l'habitide de faire ses selles lorsque tout le monde dort. L'ideal ce que la nuit il s'habitue a dormir (si il ne le fait pas, cage dans la chambre ou l'attacher pour ne pas qu'il puisse se promener et s'amuser. Si il dort bien la nuit et se reveille seulement pour les besoins, un changement d'horaire devrait regler le tout.
Aussi, differents chiens digerent differements la meme sorte de nourriture. Si le chiot fait plus de selles que de repas ca veut soit dire qu'il mange trop, ou bien qu'il n'assimile pas bien la nourriture (je ne dis pas que c'est le cas ici, juste pour futur reference).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Si il dort bien la nuit et se reveille seulement pour les besoins, un changement d'horaire devrait regler le tout.
Aussi, differents chiens digerent differements la meme sorte de nourriture. Si le chiot fait plus de selles que de repas ca veut soit dire qu'il mange trop, ou bien qu'il n'assimile pas bien la nourriture (je ne dis pas que c'est le cas ici, juste pour futur reference).


Oui il dort super bien!
Fallait ben que j'en parle sur le forum pour que ça aille déjà mieux!
0 rien niet dans la maison aujourd'hui et il s'est levé qu'une seule fois la nuit passée pour un caca, qu'il a fait dehors!
Juste changer l'horaire, je crois que c'était ça! cheers
Il fait 3 cacas par jour!
Au début 4, une de plus que ses repas, mais là ça va bien! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le retour au boulot donc le retour à l'horaire normal, on l'a un peu échappé... Chivas voulait rien savoir de sortir lundi et mardi! affraid

Là on dirait qu'il redevient propre... je pense être bonne pour ranger la moppe ce soir! lol!

Il ne s'est pas levé de la nuit passée, il grandi mon bonhomme! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être du au mauvais temps ? Mes 2 teckels ne voulaient rien savoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Ça peut aussi être du au mauvais temps ? Mes 2 teckels ne voulaient rien savoir Rolling Eyes


Ça n'a pas dû aider en effet... il n'a pas trop apprécié sa première pluie glaciale de janvier! lol!

Pauvre tit poulet, il veut sortir en laisse avec les grands quand même! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrait pas être long pour qu'il s'ajuste!
Est-ce que ce magnifique petit chien va rester avec cette couleur de yeux?
C'est quoi, bleu pâle ou gris?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont rendus gris/vert/ambré... ça se marie super bien avec sa robe.
Le standard préfère les yeux le plus foncé possible, mais sur une base bleutée, c'est toléré.
Perso, J'ADORE ses yeux et ça m'arrangerait bien qu'il les garde de cette couleur! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...