Namour 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut tout le monde Cette semaine j'ai une dure décision à prendre. Certains d'entre vous m'ont vu soit à 3 rivières soit àu party de SDC avec un petit pou mi terrier mi cocker supposément...et qui n'a qu'un oeil. Le p'tit flimeux a volé mon coeur et celui de mon chum...Ca fait 2 semaines qu'on se demande si on le garde ou pas mais voilà une famille acceptée pour Little Terry! Quoi faire... Moi et mon chum avont évalué la situation, après plus de 30 chiens en 2 ans en famille d'acceuil...Belle est plutot tannée de tout ce va et vient...quand il y a d'autre chien elle se retire de la gang...Terry est bien accepté au sein de la famille...mon chum est un peu tanné aussi et ca l'a fait des tonnes de chicanes et ca la faillit brisé notre couple. Si je l'adopte finit le rescue et sinon peut-être que nous allons continuer à en faire... J'ai parlé à la famille intéressée et la dame se cherche un chien de 20 lbs environ que sa fille de 12 ans va pouvoir jouer avec. Ils ont un autre chien. Ce n'est pas Terry tant que sa grosseur qui les intéressent. La rescue responsable me dit que jamais elle va me l'enlever et que c'est ma décision.... J'ai dit que j'allais prendre la semaine pour tourner ca dans ma tête...et là je suis tiraillée...et je me sens coupable.... Une petite photo de mon little Terry le 1er janvier dernier... http://www.flickr.com/photos/13662439@N04/2159186538 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Il est beau comme un coeur... Le seul conseil que je puisse te donner, Anick, écoute ton coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Orphee a écrit:Il est beau comme un coeur... Le seul conseil que je puisse te donner, Anick, écoute ton coeur! Tu sais que l'on aurait une meute pas mal pareil...2 gros + un p'tit pou gourmand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je sais l'importance du rescue pour toi Namour, mais sincèrement avec tout ce que tu as fait dans ce domaine (nombre de chiens aidés et tout court) et vu ce que tu dis de 3 choses : tes relations de couple, Belle qui est tannée, et le petit qui vous plaît beaucoup et est bien accepté par les autres, pense donc à toi pour une fois, mais aussi à tes chiens en premier (surtout Belle) avant les autres.Prenez donc un bon break et profitez du bonheur chez vous entre humains, entre chiens et entre vous et eux, et garde-le. Vous avez fait bien plus que votre part, et bien plus que la majorité du monde et de loin. Vous méritez un peu de calme, de sérénité et de penser à vous.En plus, il est super cute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Laurence a écrit:Je sais l'importance du rescue pour toi Namour, mais sincèrement avec tout ce que tu as fait dans ce domaine (nombre de chiens aidés et tout court) et vu ce que tu dis de 3 choses : tes relations de couple, Belle qui est tannée, et le petit qui vous plaît beaucoup et est bien accepté par les autres, pense donc à toi pour une fois, mais aussi à tes chiens en premier (surtout Belle) avant les autres. Prenez donc un bon break et profitez du bonheur chez vous entre humains, entre chiens et entre vous et eux, et garde-le. Vous avez fait bien plus que votre part, et bien plus que la majorité du monde et de loin. Vous méritez un peu de calme, de sérénité et de penser à vous. En plus, il est super cute! Merci Laurence...c'est un peu ce que mon chum veut me convaincre...mais il y un petit pincement au coeur quand même...je vais continuer à aider argent et transport mais ce n,est pas pareil. Quand j'ai eu à prendre la décision pour Friday, ca m'a déchirré mais je sais maintenant que j'ai pris la bonne décision, Belle ne l'acceptait pas et s'excluait de la meute. Mais avec Terry, même si il est sur mes genoux elle vient me voir pour avoir ses flatouilles...C'est une très grosse décision pour au moins 15 ans... Merci de me lire et m'encourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Depuis le début, je suis tes aventures avec tous les rescues qui sont passé chez vous et honnêtement, je crois que bien des gens n'aurais même pas fait pour leur propre chien tout les sacrifices que vous avez fait ton chum et toi. 30 chiens en 2 ans, c'est vraiment beaucoup de sauvé grace à vous 2, vous vous êtes impliquer comme peu de monde l'on fait. Je trouve donc que si tu a le goût d'adopter le petit dernier et de terminer ton aventure là, tu devrais foncer et le faire. Pense à toi, à ton chum, à ta vie de couple et à tes 2 toutous qui en on endurer pas mal en 2 ans et gâte toi maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Le rescue est une nécessité mais aussi le bien-être de ta propre famille... Je me brise le coeur de pouvoir en prendre autant que j'aimerais en sauver mais j'y avais avec des individus qui chamboulent moins ma famille canine.... C,est pas souvent, c'est souvent des adons mais je veux préserver la qualité de vie de mes vieux avant tout... Ton Terry a l'air d'un brise-coeur effectivement Alors , vas-y avec ton feeling et soyez heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Caro a écrit: Pense à toi, à ton chum, à ta vie de couple et à tes 2 toutous qui en on endurer pas mal en 2 ans et gâte toi maintenant C'est vrai qu'elles ont été patientes toutes les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 chica a écrit: Ton Terry a l'air d'un brise-coeur effectivement Comme tu dis MON Terry est un ravageur des coeurs...et on oublie vite qu'il n'a qu'un oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je suis d'accord avec les autres... et avec toi par le fait même... je sens que ça s'enligne pour un nouveau membre officiel dans la famille... Vous le méritez GRANDEMENT toute la gang!! De toute façon, à ce que je lis, tu ne sembles pas t'éloigner de l'aide à apporter au rescue... tu vas juste réenligner ton tir au niveau de l'aide que vous y apporterez! Allez... faites-vous plaisir! C'est un match parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 je seconde. tout ce que je voulais dire a été dit il est vraiment mignon TON PETIT POU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 J´ai eue l´occasion de te croiser a 2 occasions chez Spaws et au party de SDC, votre "meute" est formée et vous avez vraiement fait votre part en tant que famille d´acceuil . De plus les raison de la famille de vouloir ton petit Terry n´en est vraiement pas une bonne ames yeux, (pour amuser une enfant de 12 ans) jamais une bonne raison a mes yeux. Je suis d´accord avec les autres, suivez votre coeur et prenez un break bien mérité et conservez votre famille tel quel avec votre petit dernier il est tellement mignon, gardez le en sécurité avec vous et profitez de votre gang pleinement. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Tu sais que Maggy n'accepte pas facilement les autres chiens... alors profite-en si elle l'accepte, lui. Même si tu as été famile d'accueil pour beaucoup de chiens, tu vas donner à ce ti-pou le plus beau cadeau qu'il puisse désire i.e. une famille permanente pour la vie. Comme on a dit, ton aide sera juste différente. Pat est un gars fantastique, et là Kinook est d'accord avec moi , et c'est important que vous soyez heureux ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Hon... Yé trop beau! Garde-le, profite de l'harmonie et soyez indulgent envers votre décision. Vous en avez fait beaucoup, c'est a votre tour de vous gâter avec ce petit namour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Papou a écrit:De plus les raison de la famille de vouloir ton petit Terry n´en est vraiement pas une bonne ames yeux, (pour amuser une enfant de 12 ans)jamais une bonne raison a mes yeux.J'avais oublié de parler de ce point hier soir. Je suis d'accord avec Papou. C'est assez ordinaire... en plus de ne pas être une bonne raison (surtout que même s'il y a des exceptions, on sait comment finissent les histoires de chiens offerts aux enfants, entre autres parce que c'est les parents qui se ramassent à s'en occuper quand les enfants commencent à sortir, ils se tannent et hop bonsoir). Ça fait pas partie du sujet, mais je suis déçue de voir que le rescue pour lequel tu oeuvres ait pu seulement envisager d'accepter une adoption si les raisons dont tu parles sont claires, ça aussi c'est assez ordinaire (je sais la personne te donne la priorité, mais ça change rien à ma déception).Je te dis pas que tu dois faire tes choix de vie à long terme par rapport au manque de jugement du refuge ni par rapport à celui de la famille potentielle, mais par contre, c'est une raison qui se rajoute pour rendre ce petit que vous aimez déjà encore plus heureux qu'il ne le serait ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je ne te connais pas personnellement mais je suis d accord avec tout le monde qui ont écrit sur ce post . Du bénévolat c est bien beau mais la famille d abord .J en ai fait de 1996 a 2007 dans le nord.Mais aujourd hui je ne veux plus en faire .... Rendre un coup de main a quelqu un ca oui je le fait mais plus de bénévolat a long terme c est fini......faut penser a nous des fois ce n est pas de l égoiste ca tu as fait ta part .......ils sont tellement beau tes toutous........vas y avec ton coeur........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Encore Merci pour vos réponses...j'ai besoin d'opinion de gens passionnés comme moi. Je n'aurais aucune crainte d'envoyer ti-pou chez la famille intéresssée parce que je lui ai parlé et j'ai rapidement vu qu'elle adorait les chiens, elle m'a parlé de d'autres qu'elle avait eu et j'ai vraiment senti que c'était une bonne famille...(on ne peut jamais être sure mais bon) la grosseur était importante parce qu'elle voulait que sa fille puise s'en occuper...je lui ai poser la question parce si elle m'aurait dit que Terry était le chien qu'elle recherchait depuis longtemps et que c'était vraiment lui qu'elle voulait, ca aurait peut-être influencé ma décision vous comprenez? Maggy n'est pas un gros problème car tant qu'elle a sa place en temps que chef de meute...C'est vraiment Belle qui est toujours relégué au rang de SUPER dominée! En tout cas, les 2 colonnes de raisons vous savez les pours et les contres ca marche pas quand ton coeur embarque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je pense comme les autres......vous avez le droit à la retraite, non? Le petit Terry...j'adore Vous avez fait votre part et tu vas toujours continuer à donner des coups de pouces pour aider. Pas grand monde qui ont donné autant que vous. Alors chapeau! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je l'ai vu en vrai le coco moi! Et il est à croquer..... pis bon, je les aime encore plus avec des défauts comme ça!!! Écoute ton coeur Anick........ Tu as fait bien plus que la majorité......... un de ces quatres, je vais devoir faire pareil...... Faut pas attendre d'être complètement brûlée ou d'avoir tout perdu avant........ La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je suis d'accord avec les autres . C'est ton coeur qui te répondra ; il s'agit de placer ses priorités . Qu'en-penses ton chum ? ; quel chemin à prendre pour augmenter votre amour . Que faire pour que vous soyez plus heureux. Tu dois penser à tes 2 chiens ; comment seront - ils plus heureux ? Ensuite , pour que vos 4 soient plus heureux : est-il préférable de garder ce petit compagnon qui s'harmonise avec vous 4 ou de continuer a être famille d'accueuil. Qu'es-ce que d'être famille d'accueuil nous apportera de plus dans cette harmonie et si je laisse d'être famille d'acceuil comment je me sentirai dans tout çà. C'est beau de rendre beaucoup de chiens heureux ;qu'elles sont tes priorités . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 je pense comme les autres, on aime en sauver pour les replacer, mais parfois il y en a un qui passe et qui n'est pas comme les autres...il est fait pour nous... comme moi et Cascade... en plus ton Terry ressemble vraiment à Cascade! il a quel âge? il a l'air d'avoir de l'attitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci Kobi et Claude C'est effectivement des réflexions qui faut que je fasse. En plus pour faire par exprès en fin de semaine il a été une peste...début de crise d'ado il a 6 mois. Il a fait pipi 3 fois dans la maison, Il gronde après moi car j'approche sa proie (cou de poulet cru!) Il a japper sans cesse quand je suis laller faire une commission et que je suis aller faire une commission.... Et oui de l'attitude il en a...caractère cocker et Terrier mélangé vous imaginer! Et Linda c,est tellement vrai ce que tu dis, avant de sauter il faut savoir s'arrêter.... Merci de m'aider dans ma réflexion, j'ai jusqu'à la fin de la semaine et je compte prendre tout mon temps avant de rendre ma décision. Et si jamais je le garde vous me verrez surement dans les cours de Zuzanna avec car je compte bien travailler avec lui...si je le garde bien sur! C'est très dure comme décision aussitôt que je dis oui...quelques minutes après y'a des mais et quand je dis non et que je le regarde je change d'idée. grrrr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Alors officieusement car je n'ai pas signé le contrat Little Terry fait partie de la famille. C'est vraiment une dure décision et je me suis posé pleins de questions (d'ailleurs merci Claude ton message m'a aidé dans ma réflexion)...je me suis même dit qu'il allait devenir un gros chien laid avec juste un oeil mais ca ne m'a pas fait changer mon idée, je l'aime beaucoup et mon chum aussi. Mais maintenant c'est un membre de la famille et je vais veiller sur lui pour le restant de sa vie. Bon Terry a des petits défault du genre il jappe beaucoup mais je vais tout faire pour en faire un bon citoyen canin. D'ailleurs Zuzanna entendra surement parler de nous parce qu'on compte bien commencer le Freestyle ensemble. Merci encore pour vos bons mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Félicitation, je suis vraiment contente pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Yes!!! Quelle bonne nouvelle! Félicitations à toi et à Pat! Il va avoir une belle vie ce ti-pou là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah je suis contente d´apprendre cette nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Quelle bonne nouvelle, félicitation pour ce joli toutou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 je viens de lire la nouvelle! c'est super! un autre petit chanceux d'être tombé dans une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bravo à vous deux!!! un autre chien qui sera heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Merci beaucoup à chaque fois que je lis félicitation j'ai une petite sensation de fierté qui me chatouille...hihihi... En tout cas, il sait que je l'aime du moins il l'entends souvent! Je suis en amour! Vous avez vu ma nouvelle signature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Il est chanceux, celui-là Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bravo, tu vas bien t'amuser en freestyle avec lui et Zuzanna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Moi aussi je te dis félicitation pour son adoption et chapeau a toute la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Namour a écrit: ...je me suis même dit qu'il allait devenir un gros chien laid avec juste un oeil mais ca ne m'a pas fait changer mon idée, je l'aime beaucoup et mon chum aussi. Je viens de lire ce sujet, mais il est donc bien adorable, le petit Terry! Moi, je ne pense pas qu'il va devenir laid en vieillissant, impossible! Et d'avoir juste un oeil, ça le rend spécial - les gens qui rencontrent notre Miro sont invariablement attendris par sa cécité, alors... Prépare-toi à te faire dire que tu as posé un beau geste par tous ceux qui te verront avec ton ti Pou! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Et bien félicitation pour ton choix Namour Ton ti pou ne pouvait mieux tombé mais ce qui est bien c'est qu'il est accepté de tous ce qui créé une belle cellule familiale chose qui est pas toujours évidente à faire avec nos chiens et ceux en rescue. Tu vois bien qu'il t'étais destiné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Félicitations! Je suis bien contente pour lui et pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 bienvenue petit Terry ! ok, je commence a ecouter des musiques pour son futur freestyle ! serieux, je sens que c'est une bonne decision, donner un break a la famille a deux et quatre pattes qui ont ete si patients. Vous avez tellement aide. Et ce n'est pas necessaire de dire plus jamais famille d'accueil. Simplement vacances bien merites pour tous. Et peut-etre qu'un jour, un certain individu aura besoin d'un accueil temporaire et vous serez frais reposes d'aider encore, peut-etre juste en choississant plus qui de tous ceux qui en ont besoin, pour garder le bonheur chez-vous. C'est important ca. toutes mes felicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Merci Merci Merci...je suis tellement fière de mon ti-pou qui est OFFICIELLEMENT À MOI! Je devrais plutot dire qu'il fait maintenant partie de la famille ou que je suis officiellement sa proprio mais vous comprenez surement ce que je veux dire. Il ne me reste plus qu'à regarder les dates pour le FREESTYLE , il est déjà excellent au clicker! Et merci Pierre pour ton bon mot, C'est vrai qu'il est vraiment très spécial. Vous allez surement nous voir dans les sorties aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Félicitations! Va être heureux ce ti-cul là pis il le sait même pas! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites