Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

À l'émission de François Paradis en ce moment ils parlent de la cruauté envers les animaux... à TVA. J'ai pensé que certains seraient intéressés. ça commence dans 2 minutes.

ESt-ce que le fait qu'il en parle est relié à une décision quelconque en cours? Un nouveau cas découvert d'animaux maltraités?

La dernière fois qu'il en avait fait un sujet c'était parce que le propriétaire d'un "chenil" passait en cours. Me semble que c'était l'affaire Blainville...

Merci des infos!
Rachel

C'est peut-être l'histoire des 4 chats tués à coup de marteau dans l'coin de Jonquière y m'semble ?

rachelisme a écrit:
ESt-ce que le fait qu'il en parle est relié à une décision quelconque en cours? Un nouveau cas découvert d'animaux maltraités?

La dernière fois qu'il en avait fait un sujet c'était parce que le propriétaire d'un "chenil" passait en cours. Me semble que c'était l'affaire Blainville...

Merci des infos!
Rachel

C'est en plein ça... C'est par rapport à l'histoire des 4 chats tués à coups de marteaux à Saguenay.

Ah ben là le parallèle du directeur de la SPA entre les tueurs en série et les personnes qui font du mal aux animaux est TELLEMENT sensationnaliste ! Aucune nuance ici. Franchement...ça lui enlève de la crédibilité...et il n'en avait déjà pas beaucoupà mes yeux.

Jovi, j'ai pas entendu le reportage et je ne sais pas comment est fait le reportage...

Cependant, peut-être que le parallèle au niveau des tueurs en série et la cruauté envers les animaux était fait au niveau des sentiments, des émotions des personnes qui se ressemblent dans les deux cas? C'est peut-être au niveau psychologique que ça se ressemble???

Un espèce de sentiment "détaché", insensible, etc.

C'est peut-être pas pour faire sensationnaliste.... ça se peut-tu? Moi je vois un lien entre les personnalités des deux types d'actes... mais je ne sais pas comment bien décrire ça.

Être froid, se sentir supérieur, voir les êtres vivants comme des objets, besoin d'exercer du pouvoir sur quelque chose (quelqu'un), etc...

C'est certain que cela apparaît comme du sensationalisme mais la donnée est quand même vraie.

Non il disait que tous les tueurs en série, sans exception (ce qui est totalement faux), ont commencé leur «carrière en tuant des animaux. C'est vrai que beaucoup de ces criminels ont un historique de violence envers les animaux mais je trouve la comparaison rapide et boiteuse.

Alors dans ce cas, je dis comme toi Jovi, il manque de nuance!!

J'ai en horreur tout ce qui est sans exception dans la vie: les gens qui n'en font pas, les gens qui disent que ça n'existe pas, etc...

Il n'a jamais été doué pour faire dans les nuances. Cependant, sur le fond il a raison et c même prouvé par des études scientifiques. Entre autres comme expliqué par RAchelisme, même si encore plus complexe. Et ça a énormément rapport avec le manque d'émotions ressenties durant un acte que les autres trouvent criminel. Les animaux en font souvent les frais (et souvent en premier, oui, dans l'évolution de ce type de personnes, désolée mais c très vrai) parce qu'ils sont, encore plus que les autres humains, totalement sans défense et dépendants de nous. Alors il est pas doué, mais il a tristement raison. Des gens qui sont aptes à faire ça a des animaux sont potentiellement aptes a en faire d'autre pires que ça encore.

moi je l'ai manqué, mais il repasse au poste de l'ouest (sur la télé satellite) je vais l'écouter à 3h30pm, merci de l'info
et pour les tueurs je suis d'accord avec vous, il a peut-être manqué de nuances en disant "tous", mais c'est tristement vrai, c'est une raison pourquoi je me méfie toujours un peu des gens qui n'aiment pas les animaux (sans en avoir peur maladivement, on s'entend!) pas qu'ils sont violents absoluement, mais je trouve que c'est un manque profond de bonté et de compassion que d'être insensible aux êtres sans défenses

première partie:
ils parlent des 4 chats tués à coups de marteau par 2 jeunes de 20 ans avec l'inspectrice de la SPA de saguenay, elle dit que c'est comme une enquête de police, elle se reporte au code criminel.
Pierre Barnoti: ajoute que 75% des gens emprisonnés au US (enquête du FBI) ont commencé leur vie criminelle sur les animaux et que TOUS les tueurs en série sans execption(ses propres mots) ont commencé par torturer des animaux.
Les peines au Québec sont maximum 2000$ amende et 6mois d'emprisonnement, mais personne n'a jamais été emprisonné et il faudrait de grave récidiviste pour le 2000$, sinon ça varie entre 200$ et 500$
j'y retourne

2e partie:
des témoignages: une femme a recueilli un chien errant s'étant fait tirer dessus par une vieille dame en Montérigie, elle a porté plainte, le chien à été examiné par un vet qui a certifié que le chien a des plombs dans la jambes, mais la plainte n'a abouti à rien.
Ils ont présenté des images des usines à chiots du Québec rural, Barnoti sensibilise sur ce problème de cruauté également. Ajoute que la cruauté pure du monsieur chez lui qui bat son chien continuera toujours, mais qu'on devrait au minimum commencer par contrôler celle des usines à chiots au su de tous contrelesquelles le gouvernement n'émet pas de mesures.
Le sujet se conclue sur: Celui qui bat un animal aujourd'hui, sera violent envers un être humain un jour.

Je te remercie infiniment pour le résumé Mia, c super gentil. On voit que rien ne change en frais de pénalité ou autre, mais ça je m'en attendais. Ce qui est super c que ça se parle et j'étais curieuse de savoir pour l'émission car Paradis est pas gêné pour 5 cents, et j'aime ça. Merci encore!

ça me fait plaisir de divulguer l'information! thumleft c'est vrai que c'est important qu'au moins ça se parle et en plus qu'ils en aient profité pour dire que la cruauté c'est pas seulement à coups de marteau, mais aussi dans les conditions inimaginables des usines à chiots et autres du genre...

ha, interessant. Aux Etas-Unis le Humane Society a souvent pousse cet aspect de psychologie criminelle pour les droits d'animaux. En effet, les etudes demontrent qu'un humain capable de cruaute sur les animaux, surtout enfant ou jeune, est a grand risque de perseverer et devenir violent avec les humains. C'est logique sans des etudes mais oui, les grands tueurs sont reconnus d'avoir ete cruels avec des animaux plus jeunes. Je lisais dessus un article, ce n'etait pas ecrit pour les animaux mais pour les parents, pour les sensibiliser a s'interesser et vite si leur enfant semble cruel aux animaux. Mais je ne sais plus ou j'ai lu ca

Je ne dis pas que le lien entre la cruauté envers les animaux et les crimes violent est fortuit. Juste que le lien fait à l'émission était un peu gratuit et surtout amené maladroitement.

• Créer...