Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

sur kijiji (+ discussion spca)

Messages recommandés

J'ai fait une recherche rapide sur le net et les seuls refuge appelé l'arche de noé sont en france... donc soit c'est tout nouveau et peu connu ou bien c'est croche... Sauf que juste des chiots en usine c'est peu probable... mais ça semble bien de les vendre stérilisés les animaux des autres annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Ai pas encore fait de recherches mais je vais en faire. Comme dit Laurie tout n'est pas référencé sur Google. MAIS :

De un je voudrais bien savoir comment ils comptent s'y prendre pour faire ça...

De deux, le prix de la Spca pour un chien, qq soit sa taille, son âge et sa race, est le même, et n'est PAS de 300$ mais bien de 170$ (du moins il y a encore 2 ans et ça a sûrement pas monté à 300$, ils ont déjà du mal à les vendre!). Et ça, je trouve ça louche. Même si ce qu'ils disent d'autre est vrai ça sous-entend qu'ils vendent plus de 100$ de plus que la spca, mais veulent faire croire aux gens que c le même prix. Quant à l'argument comme quoi ça comprend aussi les frais de déplacement à Mont-Laurier, la spca ne charge pas ce genre de frais supplémentaires par les adoptants. Peu importe d'où vient le chien, qu'il ait été dompé devant la porte ou qu'ils aient dû aller le ramasser à Trifouilly-les-Oies, c'est le même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutefois, ils ont d'autres annonces pour placer des chats et chiens depuis le 10 déc. 07 :

http://montreal.kijiji.ca/c-PostersOtherAds-W0QQUserIdZ1941839

Par contre, le prix des adoptions de chiens est le même que celui dans l'annonce mise par Rachel, alors que là y a plus de raison de couraillage à Mont-Laurier... What the fuck ?!?

Citation :
Le coût d'adoption pour les chiens est de 300.00$
Cela inclus la vaccination complète ( base, rage, bordetella et
leptospirose) ainsi que la vermifugation, la stérilisation et un
traitement de révolution)


Pour les chats, le prix :

Citation :
Le coût d'adoption est de 150.00$ pour les mâles et
de 175.00$ pour les femelles. Ces coûts inclus la vaccination, la
vermifugation, la stérilisation et un traitement préventif de
révolution.


Ce qui me dérange c le fait qu'ils affirment que la Spca charge la même chose ce qui n'est pas vrai du tout, ni pour les chiens ni non plus pour les chats, et de loin (mais eux, ils ont les moyens de charger moins, ça c'est vrai aussi). Cependant, je connais d'autres refuges qui chargent 250$ (ou moins). C'est de faire croire que c la même chose que la spca qui est pas correct pour moi.

Voici leur discours dans une des annonces :

Citation :
Si vous trouvez les coûts d'adoption élevés prenez le
temps de réfléchir. Combien pensez-vous que cela vous coûtera pour
acquérir un chaton en animalerie et pour le faire stériliser? En
moyenne vous devrez payer entre 70.00$ et 80.00$ plus les taxes pour
l'acquisition d'un chaton. Pour ce qui est de la stérilisation il vous
en coûtera entre 80.00$ et 120.00$ plus les taxes pour la stérilisation
dépendamment s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. De plus si le
chaton n'a pas reçu de vaccin vous devrez débourser au moins 60.00$
pour le faire vacciner et environ 15.00$ pour la vermifugation. Sachez
que nous travaillons comme techniciennes en santé animale et que nous
connaissons les prix qui sont exigés par les vétérinaires.


Ce qui ne les empêche pas, dans la même annonce, d'annoncer un chat à 250$ au lieu de 150 ou 175$ régulier, à cause des soins suite à une maladie. En principe, les refuges chargent le même prix qq soient les soins, point.

Cependant, ça semle un refuge, car je doute que du monde croche prennent la peine de mettre des annonces aussi détaillées sur les animaux à placer (aller voir mon lien). Par contre, c'est peut-être des tech animales, soit, sauf que si elles font ça sur la slide grâce aux frais "cost" qu'elles ont chez le vet, elles font du fric en svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, s'ils assument les frais de vétérinaire, vaccins, opération, etc.... ils n'ont probablement pas les même tarifs que peuvent obtenir une spa.

300 $ c'est pas mal le prix de plusieurs refuges. Même ceux qui n'ont pas de locaux et qui fonctionnent seulement avec des familles d'accueuil.

Je ne connais pas du tout cette organisation. Je dis juste cela comme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Par contre, s'ils assument les frais de vétérinaire, vaccins, opération, etc.... ils n'ont probablement pas les même tarifs que peuvent obtenir une spa.


Je sais tout ça en effet. Ce que je n'aime pas c'est qu'ils disent que c'est comme la spca! Ils disent pas que les chiens sortent clés en mains (vétérinaire, vaccins opération etc) comme la spca, mais que c 300$ comme la spca, ce qui est totalement faux, que ce soit justifié ou non. C'est attirer la clientèle d'une façon que je ne trouve pas honnête.

Et en passant, les coordonnées téléphoniques sont au nom de la fille de façon privée, dans le sens que ça donne son adresse à elle et non celle d'un refuge enregistré ni encore moins d'une clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
L'autre affaire que j'ai trouvé :

Clinique Vétérinaire L'Arche De Noé
753 NOTRE DAME
SAINT-RÉMI, QC J0L 2L0
(450) 454-2801


Pour ce qui est de cette hypothèse, ça me surprendrait beaucoup. Il s'agit de ma clinique vétérinaire et enfin à moins qu'il tienne le tout très secret, je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom l'Arche de Noé est ultra employé par plein de monde hein. Je l'ai cité car c tout ce que j'ai trouvé de "vétérinaire". C'est donc à St-Rémi, pas loin de Montréal, mais l'Arche de Noé n'est pas un copyright non plus, alors vu que c'est ta clinique, je me doute bien que tu dois être au courant que ça a pas rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca qui est plate dans ces affaires là, peut-être qu'elles n'ont pas de mauvaise intentions, qu'elles n'ont pas fait de vérification auprès de la SPCA,faudrait peut-être leur écrire pour leur mentionner ...on verra bien comment elles réagiront?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour votre info.
Une de mes copines, connaît ce refuge, par l'entremise du Réseau secours animal pour qui elle est bénévole, et le refuge l'Arche de Noé est situé dans l'est de Montréal, si je ne me trompe pas, c'est sur la rue Contrecoeur qu'elle m'a dit, mais je ne suis pas certaine.
Et oui, effectivement elles n'ont pas de locaux et fonctionnent avec des familles d'accueuil et d'après elle, se sont de bonnes personnes.
(?????)

Au plaisir.
Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carole. Tant mieux si c'est comme tu dis. Ça ne change pas mon opinion sur l'argument du "300$ comme à la spca" car volontairement ou non, c'est de la mauvaise information aux clients et peut nuire à la spca également indirectement. Elles ne devraient pas tenir un tel discours erroné, et ce n'est pas une façon transparente d'attirer du monde.

Mais ça n'enlève rien à leurs gestes pour sauver des animaux.

Je trouve néanmoins leurs frais élevés, étant donné que les familles d'accueil en général ne sont pas rémunérées, seule la nourriture leur est fournie. Je n'aime pas non plus le fait que le prix de l'animal varie en fonction des soins reçus, ce n'est pas la méthode commune dans le milieu. Sauver des animaux, c'est toujours super, mais toutes les méthodes utilisées dans le rescue, cependant, ne sont pas toutes louables ni correctes pour autant... Enfin, j'ai déjà vu et vois encore bien pire que ce je discute ici...

Enfin, ça n'explique pas comment, selon l'annonce d'origine postée par Rachel, elles comptent alors sortir 16 chiens d'une usine à chiots... Et ça, ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Merci Carole. Tant mieux si c'est comme tu dis. Ça ne change pas mon opinion sur l'argument du "300$ comme à la spca" car volontairement ou non, c'est de la mauvaise information aux clients et peut nuire à la spca également indirectement. Elles ne devraient pas tenir un tel discours erroné, et ce n'est pas une façon transparente d'attirer du monde.

Mais ça n'enlève rien à leurs gestes pour sauver des animaux.

Je trouve néanmoins leurs frais élevés, étant donné que les familles d'accueil en général ne sont pas rémunérées, seule la nourriture leur est fournie. Je n'aime pas non plus le fait que le prix de l'animal varie en fonction des soins reçus, ce n'est pas la méthode commune dans le milieu. Sauver des animaux, c'est toujours super, mais toutes les méthodes utilisées dans le rescue, cependant, ne sont pas toutes louables ni correctes pour autant... Enfin, j'ai déjà vu et vois encore bien pire que ce je discute ici...

Enfin, ça n'explique pas comment, selon l'annonce d'origine postée par Rachel, elles comptent alors sortir 16 chiens d'une usine à chiots... Et ça, ça m'intrigue.



Je suis 100 % d'accord avec toi Laurence.

J'ai placé un appel à ma copine (elle travaille un étage au-dessus de moi) malheureusement elle est en congé aujourd'hui, je lui ai laissé un message.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur ce refuge, et la semaine prochaine, je vous reviendrai avec plus d'infos. si je peux en savoir davantage.

Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite parenthèse Laurence ce n'est pas tous les refuges qui fournissent la bouffe. Ça je peux te le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Juste une petite parenthèse Laurence ce n'est pas tous les refuges qui fournissent la bouffe. Ça je peux te le confirmer.


C'est tout à fait exact. D'ailleurs, justement, si en plus c pas fourni, et que les animaux, ne sont même pas sur place non plus ce qui demande espace, temps et énergie, les prix peuvent être d'autant plus sujets à discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement le seul temps je crois que le prix est différent est lorsque c'est un " compassionate placement" autrement dit les petits vieux. Pour ce qui est de changer les prix il faut comprendre qu'un rescue qui se respecte ne prends pas toujours des chiens en pleine forme donc malade ou ayant problèmes divers et un rescue qui se respecte fera soigner le dit chien ou chat à ses frais MAIS ne demandera pas plus pour l'adoption. Où je débarque est quand le prix diffère d'une race à l'autre ou d'un animal à l'autre. Un prix uniforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Honnêtement le seul temps je crois que le prix est différent est lorsque c'est un " compassionate placement" autrement dit les petits vieux. Pour ce qui est de changer les prix il faut comprendre qu'un rescue qui se respecte ne prends pas toujours des chiens en pleine forme donc malade ou ayant problèmes divers et un rescue qui se respecte fera soigner le dit chien ou chat à ses frais MAIS ne demandera pas plus pour l'adoption. Où je débarque est quand le prix diffère d'une race à l'autre ou d'un animal à l'autre. Un prix uniforme.


thumleft 100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui écrire au nom de Westie Rescue Canada pour voir ce qu,elle va me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle m'a remercié de mon offre et dit avoir déjà plusieurs familles potentielles intéressantes pour les westies.
Dommage, j'aurais bien aimé placer ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu un retour d'appel de ma copine concernant le refuge l'Arche de Noé.
Je n'ai pas grand nouveau à vous mentionner.

Ces personnes ont déjà communiqué avec ma copine pour être famille d'accueil pour des chats/chatons via le Réseau Secours Animal, dont elle est famille d'accueil depuis 4 ans.
Ces deux responsables du refuge, sont techniciennes en santé animale dans une clinique vétérinaire dans l'est de Montréal.
Elles s'occupent de chiens/chats abandonnés, les soigne et essaient de les placer soit en famille d'accueil ou en permanence.
Elles n'ont pas de local.

C'est tout ce que ma copine pouvait me dire concernant ce refuge.
Également, elle ne peut pas me répondre pourquoi le prix est différent d'une race à l'autre à l'adoption.

C'est tout, j'aurai bien aimé vous en dire plus...
À bientôt.
Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Carole. Si tu n'en sais pas plus c'est pas de ta faute ni celle de ton amie. Et si certaines pratiques financières ne sont pas acceptables, ce n'est pas votre faute non plus. C'est bien gentil d'avoir fait la démarche, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les prix de la SPCA en date d'auourd'hui. Vous pouvez vérifier l'information en visitant le site de la SPCA

http://www.spcamontreal.com/apropos5a.php?lg=fr

Frais d’adoption :

* Chiens :
o Chiot (de moins de 6 mois) : $300
o Chien (de plus de 6 mois) non stérilisé : $250
o Chien (de plus de 6 mois) stérilisé : $200

* Chats :
o Chaton (- de 4 mois) : $200
o Chat (+ de 4 mois) non stérilisé : $150
o Chat (+ de 4 mois) stérilisé : $100

* Lapin ou rongeur : $5 à $75

* Oiseau : $10 et plus (selon l'espèce)


Mélody, Liam, Jézabelle et Cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci. affraid

En dehors de l'augmentation de 30$ si je compare à l'âge de mon chien et le fait qu'il était stérilisé en 2005 (et tous les autres prix ont augmenté) je suppose donc et conclus que c la nouvelle mode désormais de faire des prix différents en fonctions des âges et de l'état (stérilisation du moins). J'en pense pas plus de bien mais ça n'engage que moi. Je trouve bien dommage que la spca fasse ceci maintenant. silent Probalement que la plupart des refuges vont s'y mettre désormais.

Avant, tous les chiens étaient à 170$, point.

Au moins il vendent plus cher non stérilisé, ça peut aider à convaincre un peu les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Ma rescue charge 275$ stérilisé!

Je trouve encore affreux que la SPCA vendent des chiens non-stérilisé anyway. Si une personne seule le fait un organisme de cette envergure devrait le faire aussi...

Le sujet du post n,est pas la SPCA mais avec les infos données je voulais quand même faire le commentaire.

TOUS LES CHIENS DEVRAIENT AVOIR UNE CHANCE ÉGALE DE SE FAIRE ADOPTER PAS DÉPENDANT DE SA CONDITION!

On est entrain d'inventer le magasinage de chien rescue Vive la société d'aujourd'hui

Désolée la fatigue et la grippe!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'excuse pas Namour, je pense la même chose que toi, je suis vraiment très déçue et même plus de voir cette nouvelle tendance du prix en fonction de certains critères, et je suis bien d'accord avec le fait qu'il est inacceptable que la spca de Montréal, qui se veut leader dans tant de choses, offre encore le choix d'adopter non stérilisé. Pour moi c'est un non sens total. Les prix variés, c'est la cerise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manquait un petit bout dans le copier/collé de Melo_Jez

Citation :
Ces frais incluent la stérilisation (obligatoire pour tous les chiens et chats adoptés), le premier vaccin de base, un traitement contre les vers, une micropuce, 30 jours de garantie de santé et un sac de nourriture Royal Canin.

(copier sur le lien http://www.spcamontreal.com/apropos5a.php?lg=fr )

C'est beaucoup plus logique comme ça! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Il manquait un petit bout dans le copier/collé de Melo_Jez

Citation :
Ces frais incluent la stérilisation (obligatoire pour tous les chiens et chats adoptés), le premier vaccin de base, un traitement contre les vers, une micropuce, 30 jours de garantie de santé et un sac de nourriture Royal Canin.

(copier sur le lien http://www.spcamontreal.com/apropos5a.php?lg=fr )

C'est beaucoup plus logique comme ça! thumleft


Euh... Je comprends pas là. Enfin si je comprends parce que je la connais leur patente...

Si elle est obligatoire, pourquoi font-ils des prix pour "non stérilisé"???? De ce que je connais de leur méthode (ancestrale dans tous les sens du terme) à date, si l'animal n'est pas stérilisé, ils chargent plus cher pour que les gens soient portés à aller les faire stériliser car ensuite ils sont remboursés d'un montant X. C'était déjà de même en 1991 quand j'ai été y chercher mon chat.

Donc, ça ne change rien au fait que les animaux ne sortent PAS TOUS stérilisés. Il y a une portion de gens qui le font, et sur cette portion une partie le font pour le fric seulement (donc bonjour la vraie sensibilisation). Il y a une autre portion qui ne le font pas parce qu'ils s'en foutent et préfère ne pas se casser le cul avec l'opération et la convalescence, opération qui de toute façon leur coûtera plus cher que ce qui est remboursé, donc ils doivent débourser et plein de gens sont radins juste pour ça (surtout si gros animaux car ça coûte cher en svp pour un gros chien versus le montant qui sera remboursé à l'adoptant s'il le fait faire lui-même). Par contre, c'est bien payant pour la spca à qui ça coûte moins cher de rembourser le petit montant X à la petite madame que de faire opérer elle-même.

Et enfin, c'est un beau "magasin" pour du monde mal intentionné qui pourrait vouloir faire reproduire des chiens (même si y en a sur les pacs à donner et entiers). Si ces chiens ne sont pas pris direct au "magasin", il y a toujours le risque (fréquent) que le chien se perde (ou soit volé, je viens de lire un truc hallucinant à ce sujet cette semaine), et s'il n'est pas stérilisé, il rentrera dans la même maudite roue des producteurs de chiens, y compris croisés.

Je ne conçois pas qu'en 2008, avec le pouvoir qu'ils ont (et le fric, bien plus qu'on pense), la place de roi revendiquée par la direction dans le milieu canin, et leur lutte officielle contre les usines à chiots, au point de les voir à la télé chaque fois ET qu'ils demandent au gouvernement de leur refiler le contrat d'Anima-Québec, donc que avec tout ça, auquel se rajoute le fait que si les petits refuges (de surcroît à prix fixe, du moins tant que la mode s'est pas trop répandue...) sont capables de faire stériliser TOUS les animaux qui sortent de chez eux alors qu'ils ont très peu de moyens, fonctionnent souvent à perte et en général le font par dévotion, je ne conçois pas que de nos jours, malgré tout ça, un seul animal puisse encore sortir de la spca non stérilisé! Et je pense la même choses des autres spca qui ont les mêmes méthodes (c'est pas le cas de toutes), affiliées à celle de Montréal ou non, mais celle de Mtl est celle qui a le plus de moyens et donc la plus coupable. De plus, si eux donnent pas l'exemple, où est la logique et comment peut tenir debout ce qu'ils prônent!!! Un gamin de 5 ans sait très bien qu'on ne peut faire confiance à la majorité du monde pour prendre leurs responsabilités, c'est pourtant pas compliqué...

La SPA de l'Estrie, beaucoup plus petite, et une population locale qui l'est bien plus aussi, avec un bien plus faible pouvoir politique que la spca, qui n'a pas les moyens de celle-ci pour faire la même quantité de pub, et j'en passe pour les différences, a depuis des années déjà une clinique à même leurs petits locaux, ouverte même au public désormais avec des prix réduits pour inciter les gens qui n'ont pas pris leur animal là de venir les faire opérer, et PAS UN SEUL animal ne sort de cet endroit sans être opéré!!!! Même lorsque la clinique n'existait pas (avant 2000), c'était déjà leur politique (j'étais sur le CA). Bien sûr, il y a une participation (lucrative mais à petite échelle) des vets qui se relaient là pour faire les opérations, mais joualvert, ceux de Mtl sont pas tous des sans-coeur et y en a sûrement qui seraient assez dévoués à la cause pour faire une petite part sans toujours faire passer leur fric démesuré fait dans leurs cliniques en premier!

Les refuges, la SPAE et d'autres spa sont la preuve que c'est possible, quant on veut!

On voit tant d'abandons, d'usines à chiots, de chiennes dompés avec leur petits dans les fossés (Lasko je l'ai trouvé comme ça) et toutes sortes d'horreurs dont je ne devrais pas avoir besoin de vous faire la liste, et puisque qu'on ne réussir à changer les cerveaux pathologiquement dérangés des abuseurs d'animaux, on pourrait au moins s'attendre à ce que la stérilisation soit déjà faite avant l'adoption! Et on devrait pouvoir s'en attendre bien plus d'un chef de file dans le domaine!! Me semble qu'il y a assez des maudites fourrières pour faire le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff.... moi j'ai payé 170 pour Boris... (il avait 8 semaines)!!!

300$ ...c'est cher non???? Ben moi je trouve ça cher du moins...

peut-être suis-je trop cheap? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en comprenais c'était que les frais INCLUAIT la stérélisation a l'adoption de l'animal...Non?

Car quand on regarde dans leur section ''stérilisation'' ils écrivent ceci;
Citation :
STÉRILISATION

Chaque année, la SPCA reçoit des milliers d’animaux non désirés, trouvés ou errants. Tous n’ont pas la chance de trouver un foyer.

C’est pour contrer ce fléau que la SPCA assure la stérilisation pour tous les chiens et les chats qu’elle offre en adoption.


Ça expliquerait pourquoi un animal non-stérilisé est plus cher qu'un stérilisé vue qu'il inclue les frais de stérilisation avant son départ...Faudrait vérifié mais moi c'est ce que j'en avais compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du fait que bien sûr c'est pas ton intervention à toi qui m'a mis le feu au cul, deux choses. Premièrement, le tableau cité précédemment :

Frais d’adoption :

* Chiens :
o Chiot (de moins de 6 mois) : $300
o Chien (de plus de 6 mois) non stérilisé : $250
o Chien (de plus de 6 mois) stérilisé : $200

* Chats :
o Chaton (- de 4 mois) : $200
o Chat (+ de 4 mois) non stérilisé : $150
o Chat (+ de 4 mois) stérilisé : $100


De deux choses l'une, ou je sais pas lire ou bien il est possible d'adopter NON stérilsé, n'est-ce pas?? Comme j'ai expliqué, c'est leur manière de supposément inciter les gens à faire stériliser les animaux car la différence entre les deux prix (ex 250 pour non stérilisé et 200 pour stérilisé) sera remboursée à la personne. Sinon, si les animaux l'étaient AVANT de sortir, les prix seraient inversés, c'Est à dire que le stérilisé serait plus cher (car au frais de la spca) et là c'est le contraire!!!! Est-ce que je suis plus claire que tantôt ainsi?

Et deuxièmement donc, ils "assurent la stérilisation" c'est de la foutaise à moitié, puisqu'ils incitent seulement les gens à le faire contre promesse de remboursement (ce qui n'empêche pas les gens d'avoir à payer plus pareil au bout de la ligne because les prix chez les vets). Ça a toujours été comme ça, du moins depuis au moins 17 ans que j'ai mon chat, et ça continue... Ce n'est PAS ce que j'appelle s'assurer que tous les animaux seront sans aucun doute stérilisés, et d'ailleurs les stats prouvent que bien des gens ne le font pas par la suite.

Personne n'est obligé de partager mon opinion bien sûr. Mais perso, pour toutes les raisons de mon message précédent, je trouve ça scandaleux, et pour les mêmes raisons, surtout de leur part à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
ouff.... moi j'ai payé 170 pour Boris... (il avait 8 semaines)!!!

300$ ...c'est cher non???? Ben moi je trouve ça cher du moins...

peut-être suis-je trop cheap? affraid


Moi aussi j'ai payé Vic 170 en 2005. Un chien de 16 mois, 85 livres. Perso le fric je m'en fous si je peux sauver un animal et si en même temps, en plus, j'aide la cause. Ce qui me purge c'Est les prix différents (et surtout l'histoire de la stérilisation). Pourquoi un chiot est plus cher?? C'est pas en vendant les chiots plus chers que les adultes qu'ils vont faire de la compétition aux usines à chiots! Je veux bien croire que les chiens adultes, en étant moins chers, ont un peu plus de chance d'être pris, mais il reste que comme les gens aiment bcp les chiots, pendant ce temps ils font 50 à 100$ de plus par chiot! De toute façon, ils devraient tous être au même prix, point, quitte à avoir augmenté le prix versus 2005, même si je trouve que 30$ en 3 ans (adulte - stérilisé), c'est un peu trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, moi il y a un truc qui me SIDÈRE, et encore, je pèse mes mots.

Vous dites qu'un chaton coûte 200$ !!?? affraid

Cristi... comment vous voulez que les gens cessent d'en acheter en animalerie quand ces dernières vendent ces mêmes chatons en moyenne 59$ (chats noirs), 69$ (autres couleurs) et 79$ (poils longs) en animalerie!! Et j'ai vérifié avant d'écrire cette intervention.

C'est complètement débile. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est weird, l'animalerie ou je prend ma evo ne vend pas de chien, mais des chat oui (c'est en campagne, beaucoup de gens vont leur en porter), c'est autour de ça 200$, même un peu moins je crois, mais y'a pas un chat qui sort de la non stérilisé... Il les font dégriffer aussi pour ce prix. C'est weird, l,animalerie prend la peine de stériliser ses chat, et pas la spca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben un bon exemple d'illogisme supplémentaire. C'est vraiment scandaleux. Par contre les prix ridicules cités par Rachel sont malheureusement réels, et on met les animaux en spécial comme Tampax joualvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
ok, moi il y a un truc qui me SIDÈRE, et encore, je pèse mes mots.

Vous dites qu'un chaton coûte 200$ !!?? affraid

Cristi... comment vous voulez que les gens cessent d'en acheter en animalerie quand ces dernières vendent ces mêmes chatons en moyenne 59$ (chats noirs), 69$ (autres couleurs) et 79$ (poils longs) en animalerie!! Et j'ai vérifié avant d'écrire cette intervention.

C'est complètement débile. Thumb down


J,ai déjà eu connaissance que les chatons étaient gratuit à l'achat d'accessoire pour chats. Et d'autres fois ou ils coutaient seulement qu'une vingtaine de dollard affraid

Effectivement, comment faire changer la mentalité?

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'animalerie à Thetford, un chaton "batard" coûte 20$ + taxes. À l'autre animalerie, je pourrais pas dire, je n'y suis jamais allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi le proprio de l'animalerie pas loin de chez moi m'a donné 2 chats (les 2 frères ramassés dont je parlais hier.. et qui avaient une rhino en prime) qui étaient "pas vendables" car trop "vieux" (5 mois). C'était ça ou il "s'en débarrassait autrement"... pale

Mais bon, je vous jure... ce n'est pas près de changer si la SPCA elle-même n'est pas mieux que ce qu'elle est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
En dehors du fait que bien sûr c'est pas ton intervention à toi qui m'a mis le feu au cul, .


Je ne me sentais pas visé par ta colêre et j'avais três bien compris...
C'est juste que, encore une fois, j'avais osé espéré que les choses étaient mieux faite dans cette SPCA vue leur visibilité.... Shit

C'est vraiment désolant de voir qu'ils n'ont pas évolué dans le sens de la stérilisation ''automatique'' avant chaque départ d'un animal...Mais bon un jour peut-être... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix des s.p.a ou s.p.c.a n'est pas le meme partout. À Trois-Rivières c'est 90 dollars pour un chien et il te remette 25 dollars si tu le fais stériliser en dedans de 6 mois après la date de l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Viviane, les spa ou spca sont loin d'avoir toutes le même prix, en plus. Faut croire que l'animal a pas la même valeur en fonction de ou il est... Rolling Eyes C'est un prix unique au moins à cet endroit? Reste que c une autre spa qui laisse sortir les animaux non stérilisés pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix unique je pourrais pas l'affirmer ,c'est ce que Aragon m'a couté et ça pas été long j'y suis retournée pour mon retour de 25 dollars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que j'avais lu quelque part que la SPCA laissait plus les chiens partir sans être stérilisés? Si ma mémoire est bonne, ils ne les stérilisent pas automatiquement mais quand le chien est adopté, les gens paient et devaient revenir quelques jours plus tard une fois que le chien était stérilisé....... à moins que c'était un projet et non la nouvelle façon........ j'avais trouvé ça génial moi! Mais c'était pas vrai faut croire! Rolling Eyes

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même si c'était vrai? Ils font comment pour s'assurer que les gens vont revenir? Et quel recours ont-ils si ça se fait? AUCUN. Fait que c une bien jolie facade mais ça règle rien. De toute façon, je sais que je me répète, mais je ne conçois pas que les animaux sortent non stérilisés de là, surtout de là, period.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas claire faut croire (ou t'as de la misère avec moi aujourd'hui? ).

Non, les gens paient, laissent le chiens là et reviennent le chercher quelques jours plus tard une fois qu'il est stérilisé........ c'est ce que j'avais lu quelque part, mais je ne sais plus où..... c'était peut-être juste un projet pis j'ai pensé que c'était comme ça!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
J'étais pas claire faut croire (ou t'as de la misère avec moi aujourd'hui? ).

J'ai de la misère tout court. Et non, c'était pas clair pareil!

Non, les gens paient, laissent le chiens là et reviennent le chercher quelques jours plus tard une fois qu'il est stérilisé........ c'est ce que j'avais lu quelque part, mais je ne sais plus où..... c'était peut-être juste un projet pis j'ai pensé que c'était comme ça!

Jamais entendu parler de ça, mais j'aimerais vraiment savoir, car ça changerait toute la perspective. AVant les gens pouvaient sortir avec et seraient remboursés s'ils revenaient avedc la preuve du vet (le leur), ce qui est très différent.


La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ça que j,avais trouvé ça génial moi. Mais faut croire que c'était au stade de proposition et que ça n'a jamais été implanté. J'y croyais tellemetn que je disais justement à quelqu'un y'a quelques jours que ça marchait d'même.... j'étais dans les patates!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait a vérifier, je ne considère pas être au courant de tout moi. Sauf que rien ne le spécifie sur le site ni dans les modalités du tableau des prix. C'est en apparence des prix différents points (ce contre quoi je suis aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...