Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Perte d'intérêt pour le cru, que faire ?

Messages recommandés

Je vous fait un topo clair et pas trop long (je me suis relue, c'est raté pour le short and sweet).

Jules BARFe depuis 9 ans, Victoire depuis qu'elle est bébé (elle a 5 ans). Depuis quelques mois, Jules ne voulait plus manger de poulet haché et rechignait à manger du poulet entier... Je sais pas trop... L'âge... (il a 10 ans). Je m'explique mal la situation mais bien que je ne veuille pas être ésotérique, on dirait que ça correspond avec le moment où j'ai commencé à me dire que je trouvais ça beaucoup, de devoir faire la bouffe aux chiens, en plus de tout le reste (ne me lancer pas des roches, je sais pas pourquoi je me sens d'même mais c'est d'même. Je suis un peu tannée de courir le poulet, paqueter les portions, m'assurer qu'ils mangent équilibré)...

C'est pas que je voulais tout arrêté, même que franchement, je me suis même pas posé la question à savoir ce que je leur donnerais bien si demain matin, ils refusaient de manger de la viande crue...

Bref, je suis rendue là... C'est super difficile de les faire manger. Jules veut plus de poulet haché (quand je sors le sac, il entre même pas dans la cuisine, faut l'faire). Victoire veut pas manger de poulet entier... Tous deux continuent d'adorer le boeuf parcontre, haché ou en cubes (mais je peux pas leur donner juste ça!).

Depuis plusieurs semaines, les deux chipotent dans leur gamelle. C'est décourageant. J'ai essayé de cuire le tout, de semi-cuire le tout... Rien à faire. J'ai essayé les cannes de tripe verte, les sardines, le fromage... Ils mangent mais bon...

La seule chose que j'arrive à leur faire manger avec un enthousiasme très très modéré, c'est de la moulée Canisource mélangée avec des morceaux de boulettes de Nature's Variety.J'ai choisi Canisource parce que c'est une moulée déshydratée et non-cuite. Je connais pu rien à ce qui se fait de nouveau et de bons en matière de croquettes. J'suis mêlée, confuse, peinée, je me trouve mauvaise mère aussi...

J'ai besoin de savoir si quelqu'un ici fait ça, mélanger de la moulée et du cru ? Le faites-vous dans le même repas ? Pourrais-je donner des croquettes sans céréales le matin et du cru le soir par exemple ? Je sais que la moulée et le cru ne se digère pas à la même vitesse, ça m'embête et m'angoisse un peu... Je veux pas risquer la torsion non plus...

Les chiens mangent cru depuis si longtemps que je me sens off et démunie devant leur soudaine perte d'intérêt pour la chose.

Vos avis sont bienvenus, j'essai de faire un choix éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ca existe une perte d'intérêt canin pour le cru? Shocked J'peux même pas l'imaginer avec mon gros.


La perte d'appétit est peut être du coté moral.. Vu que les DEUX en mangent moins, ca a l'air d'être quelque chose dans l'air. T'as changé quelque chose a tes habitudes? Y'ont jamais eu de baisse d'appétit avant? Si tu sautes un repas, ils ont pas plus faim au repas suivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Shocked ca existe une perte d'intérêt canin pour le cru? Shocked J'peux même pas l'imaginer avec mon gros.


La perte d'appétit est peut être du coté moral.. Vu que les DEUX en mangent moins, ca a l'air d'être quelque chose dans l'air. T'as changé quelque chose a tes habitudes? Y'ont jamais eu de baisse d'appétit avant? Si tu sautes un repas, ils ont pas plus faim au repas suivant?


Si ça existait pas, je viens de l'inventer ;0/ ...

J'ai jamais eu deux gros mangeurs. Jules est limite anorexique et a vraiment pas de poids à perdre. J'ai jamais eu des chiens qui se garochaient sur leur bouffe. Jules il aime les restes de table parcontre mais je peux pas le nourrir juste à ça... Et ils peuvent sauter 2 ou 3 repas, sans problèmes. Ils finissent par manger mais avec si peu d'appétit que c'en est désolant.

J'ai rien changé à mes habitudes, à part le fait que je trouve souvent que c'est une corvée de gérer le congélo des chiens, courir à l'épicerie quand j'ai pu rien à leur donner... Mais jusqu'ici, je vivais bien avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de les mettre sur les croquettes a plein temps, pour voir si c'est mieux? Souvent les croquettes ont des ajouts en saveur qui peuvent les mettre en appétit...

Jongler entre le cru et les croquettes, ca peut pas être super bon What the fuck ?!?





ah pis .. serre les magasines de mode, ca leur donne des idées de diva geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
T'as essayé de les mettre sur les croquettes a plein temps, pour voir si c'est mieux? Souvent les croquettes ont des ajouts en saveur qui peuvent les mettre en appétit...

Jongler entre le cru et les croquettes, ca peut pas être super bon What the fuck ?!?





ah pis .. serre les magasines de mode, ca leur donne des idées de diva geek


J'ai pas essayé les croquettes à temps plein encore non... Pis je saurais pas quoi choisir comme croquettes. Tu vois comme je suis démunie silent

J'ai encore quelques tours dans mon sac mais pas des tonnes encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Mets du bovril boeuf sur les carcasses de poulet lol!


C'pas full salé ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, je peux prouver qu'un manque TOTAL d'intérêt pour de la viande pas cuite, ça existe.

Charroux mange... depuis qu'il mange de la moulée. J'ai été 18 mois à me battre avec lui pour le faire manger.

Depuis qu'il est aux croquettes, il mange.

Alors han? J'ai trouvé ça ben platte, mais j'ai aussi considéré que la gérance du bol était devenu infernal, que j'étais impatiente, que mon chum goûtait régulièrement à ma mauvaise humeur à cause des bouderies de mon chien, etc.

J'en pouvais pus.

Charmant-Loulou mange de la nourriture industrielle vendue en sac, bourrée d'agents de conservation.

Pis c'est d'même.

Tant mieux pour moi (j'ai pus de problème à gérer le bol) et tant pis pour lui.

Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre??? J'avais épuisé toutes les possiblités que j'étais "moralement" en mesure de faire pour que mon chien mange.

Everest lui, il continue la viande pas cuite. Et il mange.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Bovril = Saveur de boeuf ... pff faut tout expliquer Rolling Eyes


Euh j'avais compris hein, je sais c quoi ce truc tout de même! Mais ça change rien au fait que c full chimique et "full salé" comme di Jules1, donc c pourri pour la santé. Une fois de temps en temps passe encore mais tous les jours... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends très bien , l'an passé moi aussi j'avais des problèmes avec le cru , j'en avais assez de lavez avant/ après, courrir les spéciaux pour avoir mon caniche qui me regardait avec dégout Crying or Very sad Lors que son bol étais devant lui

J'ai essayé la Evo avec Nelson 3 mois, le cauchemar ! Il mangeait avec appetit mais puait , sa peau puait. il pétais, ses dents commenceais à être dégueus ...

C'est du travail le cru mais c'est du travail aussi de faire des repas équilibrées pour sa famille ! et nos chiens font partis de notre famille ! Les enfants aussi rechignent sur une belle assiette avec des légumes bio . Mais il comprennent en vieillissant le pourquoi et les bienfait nos chiens sont d'éternel enfant

Un autre petit fait aussi , tes caniches vont moins dehors à ce temps-ci ? Quand je suis paresseuse et j'ai pas le goût d'avoir une grosse boule de neige qui rentre dans la maison pcq il a joué dans la neige pendant 1 hrs. et bien il mange moins ...

Moi, je suis bien contente actuellement j'ai un super fournisseur pour ma viande, mon congélo est toujours plein alors la corvée est moins lourde !

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En tout cas, je peux prouver qu'un manque TOTAL d'intérêt pour de la viande pas cuite, ça existe.

Charroux mange... depuis qu'il mange de la moulée. J'ai été 18 mois à me battre avec lui pour le faire manger.

Depuis qu'il est aux croquettes, il mange.

Alors han? J'ai trouvé ça ben platte, mais j'ai aussi considéré que la gérance du bol était devenu infernal, que j'étais impatiente, que mon chum goûtait régulièrement à ma mauvaise humeur à cause des bouderies de mon chien, etc.

J'en pouvais pus.

Charmant-Loulou mange de la nourriture industrielle vendue en sac, bourrée d'agents de conservation. Il y a de nombreuses moulées aujourd'hui qui sont de bonne qualité, même si ça sera jamais comme le cru (opinion personnelle), heureusement c pas le choix qui manque versus avant. Ensuite, laquelle ça reste une question de choix et priorités personnelles, c sûr.

Pis c'est d'même.

Tant mieux pour moi (j'ai pus de problème à gérer le bol) et tant pis pour lui.

Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre??? J'avais épuisé toutes les possiblités que j'étais "moralement" en mesure de faire pour que mon chien mange.T'avais essayé la viande cuite avant de passer au croquettes? Et pourquoi tu dis jamais "crue"? geek

Everest lui, il continue la viande pas cuite. Et il mange.

xx

Hélène xx


JULES1 je te souhaite de trouver quelque chose, car je sais combien tu tiens à les laisser sur le cru et à ta place je me casserais la tête moi aussi. Je ne vois pas comment t'aider car chez moi j'ai des "ventres", mais si je pense à de quoi je te le dirai, ici ou en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire. J'ai eu le même problème ici avec le caniche et le caniche croisé. Elles refusent la viande crue au point où elles ont été jusqu'à 4-5 jours sans manger.

Mes chiennes mangent maintenant Orijen le matin et de la viande cuite le soir. Je n'ai pas l'énergie de me battre avec elles à chaque repas.

Astro lui, il mange cru et il adore. Certains matins, quand je suis pressée et que c'est à ma mère de le nourrir, il mange aussi de la Orijen le matin et du cru le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'dis "pas cuite" parce que ça fait différent Very Happy Pis que ça veut dire la même affaire LaughingLaughingLaughing

Si j'ai essayé la viande cuite?

Non.

J'ai assez cuisiné pour ma famille, maintenant j'cuisine à peu près pus (c'est mon chum qui fait pas mal la bouffe) et quand j'suis seule, j'mange juste des biscuits pis du fromage, ou un bol de céréale. Ça m'tente pus pantoute de salire des chaudrons.

Donc, le chien mange d'la moulée.

Par contre, y'est ben ben niaiseux, parce qu'y quête encore en avant du frigidaire même si la moulée est dans une chambre.

Gros gniochon va!

J'ai pas envie non plus d'aller virer à 30 km de chez nous pour trouver de la moulée dite "holistique".

Pour le moment, il me reste encore une poche de moulée du vétérinaire (J/D) que j'avais à très bas prix. Dans un mois environ, il va falloir que je magasine la bouffe. J'ai pas décidé ce que je vais lui donner, mais curieusement, j'ai pas ben ben confiance dans les moulées québécoises "cuites au four" et autre truc du genre. Tant qu'à donner de la moulée, j'aurais une préférence pour Hill's. Mais je verrai rendue là.

Ceci dit Jules, maintenant que j'y pense, je constate une chose.

Everest est petit (7 livres environ). Il mange de la viande "AA2000" et du poulet de temps à autre (surtout pour nettoyer ses dents qui sont full belles).

Par contre, il doit manger au minimum 7 à 8 croquettes de Médical Dentaire (grosses croquettes). On peut donc dire sans se tromper qu'il mange moitié moulée, moitié viande. Et ses crottes n'ont pas changées. Comme si la quantité de moulée n'était pas assez importante... pourtant, 7-8 grosses croquettes, dans un p'tit yorkshire, ça fait beaucoup non?

Pourtant, ça ne lui occasionne aucun problème digestif.

Pour ceux qui se demande pourquoi il mange des croquettes, c'est parce que ça fait parti de la routine. Mon chum s'habille pour sortir ses chiens à lui, il donne 2-3 croquettes à Everest devant la porte. Il rentre du bois, il donne des croquettes. Il va coucher ses chiens le soir, le même manège recommence. Dès que mon chum endosse son "manteau de chien" (celui qui est percé mais qui a les poches pleines de croquettes), Everest perd la tête complètement et il VEUT des gâteries. Et on lui en donne. Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:

J'ai besoin de savoir si quelqu'un ici fait ça, mélanger de la moulée et du cru ? Le faites-vous dans le même repas ? Pourrais-je donner des croquettes sans céréales le matin et du cru le soir par exemple ? Je sais que la moulée et le cru ne se digère pas à la même vitesse, ça m'embête et m'angoisse un peu... Je veux pas risquer la torsion non plus...


Expérience perso... J'ai fait longtemps croquette avec céréale le matin et cru le soir. En fait, c'est comme ça que j'ai switcher de complétement croquette a cru un repas sur deux. Ensuite, j'ai été complétement sur le cru. Je suis revenu complétament croquette mais sur la evo lors du déménagement et la je suis revenu croquette le matin (mais sans céréal) et cru le soir. Je n'ai jamais eu de probleme.

La seule chose que je ne fait pas, c'est mélanger croquette et cru dans le même repas, comme les croquette sont beaucoup plus longue a digéré, j'airait peut que, accompagné de poulet, il pourisse trop longtemps dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que ça serait un phénomène caniche?

Louna a mangé juste cru durant environ 2-3 mois (j'essayais des marques de croquettes, mais elle recevait à peine le soir pour lui faire passer la nuit)...puis elle s'est mise à ne plus montrer d'intérêt pour sa cuisse de poulet. J'ai passé sur le cru déjà préparé en sac et l'intérêt est revenu. Elle dévorait...mais ça faisait mal au porte feuille! J'ai tenté de retourner sur le cru de l'épicerie... rien à faire. J'ai donné pendant encore 2 ou 3 mois du cru en sac + croquettes sans grain... et la journée ou elle n'a plus du tout voulu manger le cru en sac, on s'est retrouvé sur les croquettes uniquement! Avant sa mort, elle était sur croquette sans grain avec viande cuite depuis l'été. Nève n'a pas tenté le cru ou presque. Vu que Louna n'avait plus cette diète, je l'ai mise sur croquettes sans grain et viande cuite aussi. C'est ce qui est toujours le cas + légumes cuits et crus, sardine, oeuf, etc en fait elle prend beaucoup d'un régime naturel, mais avec la viande cuite et des croquettes sans grain (elle en mange très peu! un plat plein par deux jours! elle est sur Orijen pour l'instant et elle en rafolle pas)

Pour le fait de cuisiner plus, moi je le ressens pas vraiment...Nève mange la même viande que nous en général, j'en fait cuire plus et je retire ses morceaux avant tout assaisonnement, c'est tout. Quand on ne mange pas de viande, on va chez mes parents qui nourrissent leur bichon avec du boeuf haché cuit et de la nourriture de vétérinaire et on "vole" du boeuf haché! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

Pour le fait de cuisiner plus, moi je le ressens pas vraiment...Nève mange la même viande que nous en général, j'en fait cuire plus et je retire ses morceaux avant tout assaisonnement, c'est tout. Quand on ne mange pas de viande, on va chez mes parents qui nourrissent leur bichon avec du boeuf haché cuit et de la nourriture de vétérinaire et on "vole" du boeuf haché! Mr.Red


Les joie d'avoir un petit chien, parce que cette méthode avec le plus gros... $$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Jules a assez de connaissances sur le cru pour savoir que sauf exceptions, mélanger croquettes aux céréales et cru c pas une bonne idée en général, même si c pas dans le même repas. De temps à autre ça passe chez un chien, oui, mais en général c pas le cas, la majorité c'est le contraire.

Quant à en donner dans le même repas, c un non sens total et dangereux, car la moulée régulière prend environ 10 à 12 h à être digérée, le cru (normalement, donc seul) 4 ou 5. Ce qui fait que les chiens peuvent manger cru (versus nous) sans tomber malades, c que leur pH dans l,estomac est très acide et détruit les bactéries ET que c vite digéré donc même celles qui résistent ont pas le temps de se développer. Si du cru reste pogné dans le système avec de la moulée, non seulement leur contenu fait augmenter le pH de l'estomac (et le rend donc plus basique = moins acide), c une belle foire gratuite pour les bactéries! Ça s'appelle courir après le trouble. Et souvent les gens ont tendance à penser que sous prétexte que leur chien est pas encore tombé malade, c'est une vue de l'esprit...

Donc pas dans le même repas, et idéalement, dans la même journée, si un repas doit être de la moulée, pour la majorité des chiens (tant mieux pour ceux qui ont des exceptions) ce qui est le mieux c'estdonc une moulée sans céréales (déjà que c mieux tout court). Jamais dans le même repas de toute façon.

Jules, tu pourrais donner sans pb un repas de moulée SANS céréales le matin et du cru le soir si tu veux, bcp le font et y a pas de pb. Enfin, je pars du principe que tu ne veux pas aller vers des moulées régulières de toute façon, mais bien sûr c ton choix. Y en a plusieurs bonnes maintenant, pas juste Evo.

Vaks : merci pour tes réponses, même si on ne partage pas le même minding du tout (je comprends pareil que tu sois écoeurée de faire à bouffer comme tel par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je pense que Jules a assez de connaissances sur le cru pour savoir que sauf exceptions, mélanger croquettes aux céréales et cru c pas une bonne idée en général, même si c pas dans le même repas.


Ben, c'est elle qui posait la question... alors j'ai répondu! Moi et mes trois exeption Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je visais personne mamezelle Julie! geek Tu as le droit de répondre sur tes exceptions ah ah. Blague à part, vu que c'en est (des exceptions), j'aime mieux mettre l'accent sur la majorité et le plus répandu pour faire de la prévention (surtout pour des chiens qui ont été nourris au cru seulement à vie, c encore plus important me semble), car j'ai déjà vu des gens se baser sur des exceptions pour en faire des généralités parce que ça les arrangeait, au détriment des chiens bien sûr... et je parle pas que de bouffe là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, j'ai un capricieux. Vega refuse de manger cru en vacances, c'est toujours sardines, thon, saumon et pot de bébé quand on est à l'extérieur de la maison....

Et même ici, il fait son capricieux, Vega ne mange que du poulet congelé. Le boeuf dégelé, ça va, mais pas le poulet... Il le dégèle avec sa langue, mais il ne le mange pas frais. Allez donc y comprendre quelque chose.

Et nous, on sert du Evo le matin et du cru le soir. Ça nous simplifie la vie le matin (hop un bol, des croquettes, du cottage ou du yogourt, et voilà), puis ça me rassure qu'ils ne manquent de rien en nutriments avec cette diète calculée le matin et des carcasses le soir...

Moi je choisirais peut être une marque de croquettes sans céréales à ta place, et fait le test du poulet congelé, peut être que ça marchera avec les tiens aussi...

PS: J'ai déjà vu Vega se sauver de moi quand je me promenais avec une carcasse dégelée, il en a vraiment horreur... Alors tu n'es pas une exception! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

God! J'ai l'impression d'avoir fait une thérapie en accéléré! Ne pas se sentir seule au monde, épaisse, nulle, tataise... Ça fait du bien Rolling Eyes

Vous imaginez même pas le poids que vous m'enlevez!

Ce soir les chiens ont mangé (avec beaucoup d'appétit) des cubes de boeufs que chéri leur a fait, dans un rôti de l'épicerie. J'aurais pleuré... Je sais pas pourquoi je me sens nouille avec la bouffe ces jours-ci... J'ai tellement coaché de monde qui voulait passer au cru qu'on dirait que je comprends pu rien à rien parce qu'il s'agit de moi.

Je vais donc respirer par le nez ;0) et essayer de me faire un plan d'attaque (ils n'auront pas ma peau les 2 torrieux!).

Je ne souhaite évidemment pas passer 100 % aux croquettes. Jules mange cru depuis 9 ans (il en a 10) et Victoire depuis toujours. J'aurais l'impression de les trahir (c'est niaiseux je sais...).

Mais j'avoue que les croquettes le matin et le cru le soir, j'aimerais ça en tabarouette ;0)

Evo, j'ai essayé avec mon chat. J'ai pas aimé, Il puait vraiment... Il est au cru et au Wellness saumon et tout est parfait maintenant.

Wellness pour chien, c'est du bon stock ?

Merci encore, je me répète mais vos posts m'ont fait du bien.

Maudit caniche à #$%?... Sont donc ben capricieux
;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ma belle MC, les joies des caniches! Niels m'en fait aussi voir de toutes les couleurs, parfois. Genre: il aime le coeur de boeuf BIO mais est convaincu que si PAS bio, alors PAS mangeable (une chance que mon éleveuse bio me fait des prix!!!). Même affaire pour la langue de porc. Puis pour le poisson, ben des jours il aime, puis le lendemain, la même affaire est déclarée pas mangeable. Dans ce temps là, crois-moi, ça retourne au frigo jusqu'au prochain repas (jusqu'à concurrence de 48 h).
Et si ce n'était que ça... Je l'adore, mais par -20, au parc, quand il exige haut et fort qu'on le divertisse TOUT DE SUITE je trouve qu'il exagère. Pourrait pas jouer tout seul avec des balles de neige comme son amie Spring (golden mélangée à autre chose, on sait pas quoi)? Ben non, c'est un caniche: c'est avec MOI que monsieur veut jouer!
Bon, fin du debriefing. Je l'adore. Pour vrai. (ce qui ne veut pas dire que je lui obéis, mais ceci est un autre débat)
Venons-en à la bouffe. Pour le boeuf, je connais des éleveurs de Danois (français) qui nourrissent leurs chiens à presque 100% boeuf, sans inconvénient. Les seuls os, peu fréquents, sont des cous de poulet et de dinde. Abats et oeufs de temps en temps. Presque jamais de légumes. Fait comme ça, ça demande vraiment peu de temps, sauf celui de faire l'épicerie pour soi-même. Si tes chiens aiment et tolèrent le boeuf, et qu'une fois par semaine tu arrives à leur faire manger des abats, un peu de poulet, etc., etc., pourquoi pas? Comme tu me l'as si souvent répété, l'équilibre se fait sur la durée... et même sur des mois. Qui sait s'ils n'ont pas juste besoin de beaucoup moins d'os et de plus de viande rouge?
Mais pourquoi pas, aussi, si ça t'arrange, de la moulée de qualité le matin quand t'es super pressée, et de la viande le soir? Comme ça, aussi, tu serais rassurée sur les nutriments.

En ce moment, il y a tellement d'éléments qui me stresseraient, si j'étais dans tes souliers (la nouvelle revue, le voyagement alors qu'il neige sans arrêt, etc.), peut-être que tu pourrais ne PAS te casser trop la tête? On l'a dit et répété, chacune fait ce qu'elle peut. Regarde Vaks qui a essayé (je me souviens d'avoir lu qu'elle avait même un cimetière de carcasse et de saumons sur son terrain, l'hiver passé...) et a renoncé. Tu fais pour le mieux, voilà tout.

Sur ce, demain, je me précipite pour acheter Animal!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez les filles... c'est juste une (autre) preuve qu'on peut pas tout contrôler, même si on le voudrait bien.

Encore une preuve oui... mais ça veut pas dire que c'est un échec... de là l'importance de relativiser les choses.

Charroux vient de vider son bol de moulée. Direct, sans que j'aie eu besoin de lui chanter des chansons, que j'aie été obligée de me battre avec lui. Alors pour ma part, c'est ok. J'suis zen.

(à ce sujet... ce qui ne veut pas dire que je sois zen sur tous les sujets hein?)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:


PS: J'ai déjà vu Vega se sauver de moi quand je me promenais avec une carcasse dégelée, il en a vraiment horreur... Alors tu n'es pas une exception! Wink


Même chose pour Tyler, il les mangent, mais les vomi tout de suite après. Si elles sont congelée ça va, et si c'est du poulet hâché décongelé il aime. Ce qu,il n'aime pas d'après moi c'est la peau, hâché il s'en rend pas compte.

J'ai déjà eu des problème avec Ulysse avec le poulet hâché, il mangait avec peu d'appétit, les carcasses c'était moins pire, mais encore. J'ai donc essayer pour voir les croquettes, il adore pas mal plus que le cru. Mais 2 semaines après il mangait ses crottes, donc je sui retourné sur le cru. Bizarement, il a recommencé à manger avec appétit, cependant je ne lui donne plus de poulet hâché (tanné du trouble de préparation), mais je lui fait des mix de coeur et langue de porc hâché, et des mix de cheval ou boeuf hâché avec oeuf, sardines, foies, légumes, fruits, fromage, levure de bière et graine de lin et ça il adore.

Depuis 2 semaines mes 2 chiens mangent de la moulée hypoallergène, car on soupçonne des allergies pour Tyler. Après ça on verra, je vais peut-être combiner moulée et cru, car ici aussi on a des exeptions, ça passe très bien (pas dans le même repas par contre). Je m'étais trompé avant je donnais innova au lieu de Evo et du cru et ça passait très bien.

Lorsque j'ai fais la transition cru vers moulée, une journée ils mangeaient du cru et le lendemain de la moulée, et pas de diarrhée, malgré que j'ai toujours continué à leur donner des biscuits avec céréales avec le cru. J'ai des bons estomac sur 4 pattes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a ça Elyse... J'ai beaucoup d'autres trucs sur lesquels stresser, la bouffe des chiens qui veulent pas manger, ça me pèse.

Mais tu vois ce matin, ils ont mangé avec appétit. Merci pour le truc de la dans qui nourrit au boeuf... Wow! ça me soulage. Mes chiens sont des mangeurs de boeuf, je n'y peux rien... Je vais faire le plein de boeuf et essayer ça pour deux semaines au moins. C'est pas un drame s'il ne mange pas de poulet pendant deux semaines. Et quand j'aurai peu de temps, ils mangeront du Canisource et si ils lèvent le nez dessus ben ils mangeront au repas suivant.

Maintenant que je sais que je risque pas de leur faire de tort avec cette formule...

L'âge de Jules me pèse je crois... Je veux le mieux pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de timing...

Je viens d'écouter le reportage «Dog food... What are you really feeding your dog » ou quelque titre du genre... Gulp! ...

C'est comme si j'avais refait le chemin de mes 9 dernières années de BARF, encore une fois en accéléré... (et je jure que je ne suis pas ésotérique, encore une fois Wink )

C'était le coup de pied au c&* qu'il me fallait pour trouver une solution. Je vais tabler sur la viande rouge pour le moment (j'ai fait des tonnes de cubes de boeuf et de porc aujourd'hui). Je réintroduirais le poulet quand je sentirais que c'est le temps. Et quand j'aurai vraiment pas de temps et pu de bouffe sous la main, j'aurais toujours du Canisource (c'est déshydraté et les chiens ont l'impression -- je pense -- de manger un plat complet de biscuit).

Je n'ai rien contre les croquettes de bonne qualité mais ce reportage contenait tout le pourquoi j'ai fait tout ce chemin avec la bouffe de mes chiens, depuis 9 ans.

Si vous ne l'avez pas vu, essayez de le trouver sur le web ou en reprise, c'était très informatif et ça mettait les pendules à l'heure au sujet de l'industrie de la nourriture pour animaux.

En gros, on conseille de ne pas donner toujours la même chose à nos chiens et de suppléer les croquettes avec des restes de table de temps en temps, une petite recette maison à un autre moment. C'était très bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite a ma suggestion de bovril, qui a été mal interprété, mais c'est de ma faute hahaha

Quand tu réintroduira les carcasses de poulet dans leur diete .. sauce-les, ou marine-les dans du bouillon de boeuf avant, pour les "boeufiser" un peu... Vu que le bouillon est cuit, ca ne va pas nuire a la diete crue et ses nombreux "non-non!".

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Pour faire suite a ma suggestion de bovril, qui a été mal interprété, mais c'est de ma faute hahaha

Quand tu réintroduira les carcasses de poulet dans leur diete .. sauce-les, ou marine-les dans du bouillon de boeuf avant, pour les "boeufiser" un peu... Vu que le bouillon est cuit, ca ne va pas nuire a la diete crue et ses nombreux "non-non!".

Bonne chance!


Effectivement, du poulet au boeuf, ça devrait bien passer ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ton post depuis le début...et puis????

Les miens me font ça assez souvent, releve le nez sur une carcasse, du boeuf, porc , poisson et le lendemain me mange un mix (sur quoi il releve TOUJOURS le nez)....Je m'en fesait pas avec ça car je me disais qu'un chien se laissait pas crever de faim....Mais bon, en bon maitre ça m'inquiêtait jusqu'a ce qu'il remange. Donc j'ai suivit leur appetit car leur gout, on repassera , je devrais leur offrir un buffet chinois sinon !

De toute façon quand les plus vieux était sur la moullé a volonté je remplisait pas le plat a tous jours certaines periode. Ils avaient des pertent d'appétit, tout comme nous sauf que nous on calcule tout ce qu'il absosbe pour être sur de leur bien être. Mais parfois...faut les écouté ( moins d'exercice, temps mort, l'hiver I don't want that ) .

J'ai hate de voir comment ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Mais parfois...faut les écouté ( moins d'exercice, temps mort, l'hiver I don't want that ) .


Pas juste parfois, toujours et dans tout. Ils ont le droit à plein de choses "autonomes", plein de feelings (à leur façon), et de variabilité, comme nous. Y porter attention amène tant de richesse à notre relation avec eux. Je n'ai jamais autant appris sur "le" chien qu'en observant/écoutant les miens selon leurs besoins et ce qu'ils nous transmettent tellement de tant de manières quand on prend la peine de s'y arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Henry a écrit:
Mais parfois...faut les écouté ( moins d'exercice, temps mort, l'hiver I don't want that ) .


Pas juste parfois, toujours et dans tout. Ils ont le droit à plein de choses "autonomes", plein de feelings (à leur façon), et de variabilité, comme nous. Y porter attention amène tant de richesse à notre relation avec eux. Je n'ai jamais autant appris sur "le" chien qu'en observant/écoutant les miens selon leurs besoins et ce qu'ils nous transmettent tellement de tant de manières quand on prend la peine de s'y arrêter.


Ils vivent aussi selon ''nous''. Notre stress, manque de temps, vacance etc etc... Contente de voir que c'est juste chez nous ( et j'en doutait pas une seconde).

Laurence...mes chiens m'en apprennent plus sur les humains que sur la race canine, on pourrait en partir tout un sujet! lol!

Mais pour la perte d'appetit j'ai hate d'avoir des nouvelle des caniches a Jules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...