Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

les calories

Messages recommandés

Jai été chez le vet avec Kimo et mon gros nono est trop gros. 125lb il devrait perdre au moins 10lb. Elle na dit de regarder les calorie de sa bouffe car elle devrait etre trop grasse. Par apres, detre sure de donner une bonne mesure de nourriture et pas de gaterie(cest pas un trouble on en donne pas souvent) . justement le nombre de calorie normal sa lair que cest 370 le plus qui est acceptable. La nourriture que je donne est de 410, ce qui est trop calorique. Elle ma suggère de changer de bouffe peu importe la marque mais moins calorique. Moi qui pensais que juste a suivre lindication de quantié suffisait pour pas que mon chien devient obése sa lair que non. Une autre chose a surveiller en plus des ingrédients. Sa fini plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie de la game. Y a des choses plus compliquées que ça dans la vie quand même hein. Wink

Eux aussi n'ont pas tous besoin de la même chose, comme nous. Et ça dépend autant de leur métabolisme (qui varie d'un individu à l'autre, comme nous) que de la quatité d'exercice du chien. Les quantités sur les sacs ne sont qu'à titre indicatif et ne peuvent pas avoir le même effet sur tous les individus.

Si ça peut te consoler, y a bien des gens qui ont plus de difficultés que toi à nourrir leur chien adéquatement, car comme chez l'humain, tout ne fait pas à tous.

Et en effet, le surpoids c pas bon pour la santé. Si c'est ton golden de l'avatar, un golden standard ne devrait pas peser plus de 85 livres, 90 gros max, à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je voulais vérifier hier sur mon sac de Nutro et j'ai rien vu qui parle de calories, il ne sont donc pas obligé de l'inscrire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils sont pas obligés. Il y a des choses bien plus importantes que les calories, dans le sens où en partant ça dépend par quoi ils sont amenés (sucres ou gras ou protéines) ce qui fait autant de différence sinon plus sur l'engraissement éventuel (c pareil pour nous). Mangez 300 calories de haricots verts durant 2 mois et 300 calories de chocolat durant 2 mois et vous allez vite comprendre ce que je veux dire. La théorie des calories trompent bien des gens et est fortement remise en cause dans le monde scientifique depuis qq années, assez qu'elle est surtout, pour commencer, en train de se faire détrôner comme "base" de l'alimentation, car c'est une grosse erreur (c'est d'ailleurs pour ça que les régimes ne marchent pas). Ça a une certaine importance dans le sens que si on en ingère trop de calories au total c'est sûr qu'on va grossir, mais ça prend une bonne différence et c'est loin d'être aussi simple que ça. De plus, dépendamment de "où" les calories proviennent, ils ne sont ps éliminé, retenus ni utilisés de la même façon pour le body.

Bref j'en aurais trop long à dire et je veux pas trop dévier le sujet!

Donc, il se peut aussi qu'une bouffe pour chien ayant moins de calories au total fasse plus engraisser le chien pareil, si ces calories sont principalement amenés par les graisses par ex. Les ingrédients d'une bouffe sont donc bien plus importants que les calories en partant.

Et les quantités en tasse sur les sacs n'auront pas le même impact sur tous, pour les raisons précitées (en comparant 2 chiens de même taille) : exercice, métabolisme, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest le gros qui est la photo. La vet veut au moins 10 lbs et cest sur que si 20 lb serait pas trop. On va surveiller cela et puis cest pas la fin du monde, cest quand meme pas une maladie grave. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je vais vérifier cela sur la bouffe ( calories) que je donne à mes trésors... Moi aussi j'ai l'impression que je ne leurs donnent pas tant que cela en quantité et ils ne maigrissent pas..La nourriture est peut-être trop riche.. Pourtant je veux vraiment qu'ils perdent du poids pour leurs santés je vous assure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Embarassed je vais vérifier cela sur la bouffe ( calories) que je donne à mes trésors... Moi aussi j'ai l'impression que je ne leurs donnent pas tant que cela en quantité et ils ne maigrissent pas..La nourriture est peut-être trop riche.. Pourtant je veux vraiment qu'ils perdent du poids pour leurs santés je vous assure.


Encore une fois, il faut voir les ingrédients (qualité et % de gras potentiel) avant même de regarder combien y a de calories. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Synthia a écrit:
Embarassed je vais vérifier cela sur la bouffe ( calories) que je donne à mes trésors... Moi aussi j'ai l'impression que je ne leurs donnent pas tant que cela en quantité et ils ne maigrissent pas..La nourriture est peut-être trop riche.. Pourtant je veux vraiment qu'ils perdent du poids pour leurs santés je vous assure.


Encore une fois, il faut voir les ingrédients (qualité et % de gras potentiel) avant même de regarder combien y a de calories. Rolling Eyes


Le problême c'est que mes chiens refusent de manger de la nourriture genre croquettes sèches... Ils ne veulent manger que du satané Top Choice.. * ils ont été élevés à cela... je compense en leurs donnant des légumes viandes: foie poulet, haricots, carottes, petits pois... Le vet m,a donné de la bouffe diete mais les jumeaux refusent catégoriquement de la manger....Ils pleurent devant le frigo et refusent de se nourrir avec cette bouffe diete en croquette.Pis comme je ne veux pas qu'ils crèvent de faim ben au bout de deux jours je ressors les topchoice.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

synthia as-tu essayé le oven baked au poisson,me semble que ça sent tellement que le chien doit vouloir en manger Wink

donc si je comprend bien pour choisir une bouffe qui fait maigrir il faut regarder le pourcentage en gras, et quel est le bon pourcentage pour une diète normale et quel est celui pour faire maigrir???

peut-etre existe-il un sujet qui en parle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelquun a un moment pour expliquer un peu plus sur le sujet % en gras avec le nombre de calories etc.A moins quil existe un site ou un livre qui explique cela en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que j'ai plus de temps (c pas le cas là), ce que je peux te dire par ex c'est que un gramme de gras apporte 9 calories versus les sucres et les protéines qui en amènent par gramme.

Donc, une bouffe peut-être calorique de plusieurs façons : soit parce qu'elle a bcp de gras (et chaque gramme de gras apporte plus de deux fois plus de calories que sucres et protéines) soit elle en a peu mais continent plus de sucres et de protéines. Donc c pour ça que le nombre total de calories ne veut pas dire grand chose et ne sert à rien si on ne tient pas compte de par quoi les calories sont amenées. Oui le nombre de calories est tout de même qq chose à regarder, mais ce qui est le plus important c'est quel substance les produit. Car les sucres en quantité raisonnable c bien, les protéines en bonne quantité c'Est très important, mais les gras c'est pas bon. Comme les trois n'amènent pas le même nombre de calories (pour chaque gramme de substance), tu peux très bien avoir une bouffe avec moins de calories (ou autant que l'autre) mais dont celles-ci sont amenées par les gras en majorité, donc elle sera plus engraissante pareil! Même si le nombre de calories est le même ou inférieur.

Tu comprends la grosse nuance importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...