Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo

Gordon Setter à placer

Messages recommandés

Mon amie m'a demandé de venir poster ici pour pouvoir placer une petite Setter Gordon d'un an qui vit chez une dame sans patience.

Elle est habitué avec un autre chien de 3 ans. Elle est très enjoué parce qu'elle manque considérablement d'exercice.
Elle est 18 heures par jour dans sa cage.
La chienne devra être opérée à l'adoption.
Je ne sais pas si elle connait les enfants ou les chats parce qu'elle vit avec une dame seule sans enfant.

Pour les coordonnées ou d'autres infos, contactez-moi en mp.
Mon amie et moi serons très sélectives parce que la chienne n'est pas opérée et j'avoue que ça me fait très peur de poster quand un chien n'est pas stérilisé.

Voici sa photo, elle s'appelle Elora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ho my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si je me rapelle bien le gordon setter, est moins stressé que le setter irlandais ? et un peu plus costaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha j'ai envoyé ca a ma mère qui en veut un.... un jour!

J'aime ca la tenter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aider sur les caractéristiques de cette race parce que je ne la connais pas du tout.

J'ai vu son père il y a environ 9 ans mais il avait 1 an dans le temps et je ne me rappelle plus de lui. Embarassed

Mouche a écrit:
Mouahahaha j'ai envoyé ca a ma mère qui en veut un.... un jour!

J'aime ca la tenter


T'es trop cruelle. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gordon setter est un setter, donc un chien qui est assez actif. Mais ce n'est pas la folie furieuse comme avec l'irish. Evidemment, tout dépends de la lignée et du chien. Tout chien de chasse, a moins de deux ans est une tornade ambulante Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'Est bien ce que je me rapellais !!! sa pourrais faire un bon match avec ma grosse tounne qui déborde aussi d'énergie Very Happy !!!

En plus depuis que je suis petite que je fantasme sur cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Mouche a écrit:
Mouahahaha j'ai envoyé ca a ma mère qui en veut un.... un jour!

J'aime ca la tenter


T'es trop cruelle. lol!


je m'attends a me faire envoyer en enfer Twisted Evil
Mais bon .. tsé .. on sait jamais, elle y pense peut-être plus sérieusement sans m'en parler What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle vient d'un éleveur, il n'y a pas beaucoup de gordon setter au Québec. En tout cas elle est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part la stupidité sans nom de la madame (on ne peut demander à un chien 18 h par jour en cage d'être du monde), son impatience crasse implique un délai de combien de temps tu penses? Pour savoir si on doit aussi chercher une famille d'accueil pour éviter une soudaine envie d'euthanasie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
est-ce qu'elle vient d'un éleveur, il n'y a pas beaucoup de gordon setter au Québec. En tout cas elle est joli.


La chienne est enregistrée et devais être le début d'un élevage "éthique" mais disons que la dame à pas choisi le bon domaine.

Elora est la fille du mâle enregistré de mon amie.

Il n'est pas question d'euthanasie mais mon amie veut la sortir de là pour lui permettre de pouvoir vivre une vie plus joyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris de Wikipedia francais :

Traits physiques

Le Setter Gordon est un chien de construction robuste et massive. Grâce à l'exceptionnelle vigueur de son ossature et l'agilité de ses membres, cela en a fait un chien résistant à la fatigue et très efficace. Il est dit de lui, qu'il est le géant de la race des Setters et il est souvent comparé à un "Hunter" (cheval de chasse et d'obstacles, par son allure et son galop chaloupé. Moins rapide que ces cousins germains, il est harmonieux, élégant et très distingué malgré sa silhouette plus lourde. Sa robe est noire avec des tâches de couleur feu (marron dinde) à des endroits bien délimités. Sa taille est de 66 cm au garrot pour les mâles avec un poids de 30 kg. et 63 cm au garrot pour les femelles avec un poids de 25 kg. Sa longévité peut aller jusqu'à 14 ans.

Caractère

Très fidèle, il fait l'unanimité de la famille qu'il protège en "montant la garde" quoi que son action tente plutôt à prévenir qu'à agir. Équilibré, affectueux, amical et joueur invétéré, il apprécie particulièrement les enfants avec lesquels il est très complice. Sportif, il adore les randonnées pédestres, à cheval, à vélo, en rollers, à ski de fond, en raquettes etc. Ce qu'il apprécie beaucoup est la natation. Il peut être calme et pondéré à la maison, tout en débordant d'énergie à l'extérieur. Très sensible il ne supporte pas la brutalité et l'ignorance. De caractère bien trempé malgré tout, il peut être têtu, cabochard et persévérant, toutes les qualités d'un bon chien de chasse à l'arrêt où il peut devenir le meilleur complice du chasseur qui sait le comprendre et s'y adapter. Son énergie débordante demande "au minimum" une heure d'activité par jour.

Éducation

Avec un Setter Gordon, les choses doivent être nettes, c'est oui ou c'est non, c'est permis ou c'est défendu, pas de demi-mesure. Utiliser la douceur, les jeux, les compliments, la récompense, tout en étant ferme et exigeant, sont les atouts de la réussite. Employer les mêmes mots pour donner les ordres, avoir beaucoup de patience et être quelque peu psychologue quand aux fautes du chien, car elles peuvent être causées souvent par l'humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
POUM a écrit:
est-ce qu'elle vient d'un éleveur, il n'y a pas beaucoup de gordon setter au Québec. En tout cas elle est joli.


La chienne est enregistrée et devais être le début d'un élevage "éthique" mais disons que la dame à pas choisi le bon domaine.

Elora est la fille du mâle enregistré de mon amie.

Il n'est pas question d'euthanasie mais mon amie veut la sortir de là pour lui permettre de pouvoir vivre une vie plus joyeuse.


malheureusement cette dame semble ne pas avoir beaucoup réfléchi avant de prendre cette race. De toute manière si elle n,a pas de patience et qu'elle veut faire de l'élevage, elle a un gros problème. Peu importe la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:

malheureusement cette dame semble ne pas avoir beaucoup réfléchi avant de prendre cette race. De toute manière si elle n,a pas de patience et qu'elle veut faire de l'élevage, elle a un gros problème. Peu importe la race.


Je suis d'accord avec toi.

Arrêtons de chercher des poux et essayons de trouver la bonne famille pour cette petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la petite vient d'un élevage éthique l'ayant vendu comme fondement d'un élevage éthique aussi, la dame a-t-elle pensé la retourner à l'éleveur ? Ce le genre de situations pour lesquelles les éleveurs reprennent les chiens me semble.

Autrement, c'eset vraiment une belle chienne (j'adore les setters), je vais voir autour de moi si ça pourrait intéresser quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une éleveur de setter gordon qui était a st-casimir qui est maintenant rendu a saskatoon, ça pourait être elle l'éleveur non? Je crois bien qu'elle aimerait être avertie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais téléphoner à mon amie ce soir et j'aurais toutes les réponses à vos questions.
Je vous en ferai part après mon appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un éleveur dans le coin de St-Jean-sur-richelieu. Elle fait uniquement du setter gordon.

Je ne sais pas si ce chien provient de cette place là, mais faudrait en avertir l'éleveur car ses contrats sont TRÈS strictes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
il y a un éleveur dans le coin de St-Jean-sur-richelieu. Elle fait uniquement du setter gordon.

Je ne sais pas si ce chien provient de cette place là, mais faudrait en avertir l'éleveur car ses contrats sont TRÈS strictes...


J'ai déjà trouvé un chien qui provenait de son élevage et m'semble que c'était des setters anglais et qu'elle avait pas la même couleur...
Est-ce que celui-ci est un setter anglais ? J'me mêle souvent dans les modèles dans les races lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en a une qui fait du english setter dans le coin de st-jacques le mineur (je pense)

mais elle que je parle fait uniquement du setter gordon, je vais essayer de retrouver son nom...

elle habite même à Iberville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les questions sur l'éleveur, c'est un éleveur de l'Ontario.
La chienne est en co-propriété mais la dame ne veut pas l'envoyer chez l'éleveur parce que la chienne sera mise dans un enclos et n'aura pas le droit à la maison. (je trouve que c'est un bon point malgré le reste du sujet).

Elle lui cherche une maison pour qu'elle ait une bonne vie et c'est en accord avec l'éleveur.

Je ne peux pas vous répondre sur tous les détails. Ce sont des choses qui seront à discuter avec la dame.

La dame habite à St-Basile-le-Grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Pour les questions sur l'éleveur, c'est un éleveur de l'Ontario.
La chienne est en co-propriété mais la dame ne veut pas l'envoyer chez l'éleveur parce que la chienne sera mise dans un enclos et n'aura pas le droit à la maison. (je trouve que c'est un bon point malgré le reste du sujet).

Elle lui cherche une maison pour qu'elle ait une bonne vie et c'est en accord avec l'éleveur.

Je ne peux pas vous répondre sur tous les détails. Ce sont des choses qui seront à discuter avec la dame.

La dame habite à St-Basile-le-Grand.


Ça se défend, effectivement. Mais le prochain proprio devra s'assurer que le transfert de propriété du chien, et ses enregistrements CKC, soient signés par les deux parties (co-propriétaires) sans quoi le prochain proprio se retrouvera avec une moitié de chien lui appartenant.

Et le chien est vraiment à donner ? Crime, ça vaut une fortune un chien d'même, potentiel reproductrice, enregistré et tout...

Je réfléchis à qui ça pourrait intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:

Et le chien est vraiment à donner ? Crime, ça vaut une fortune un chien d'même, potentiel reproductrice, enregistré et tout...

Je réfléchis à qui ça pourrait intéresser...


Oui, le chien est vraiment à donner.

C'est justement le "potentiel reproductrice" qui m'a fait beaucoup hésiter avant de poster ici.
La chienne devra surement être opérer par l'adoptant et il y aura surement aussi un contrat à signer pour la non-reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ... j'aimerais ça , elle ferais un super compagnon de jeu pour Nelson . Aussi actif

J'ai eu un setter Irlandais pendant plus de 10 ans, je l'adorais

Promenade à cheval, raquettes, ski de fonds wow c'est nos activitées ça !

Cependant, j'ai une entente avec le proprio de l'écurie où est mon cheval , un seul chien à l'écurie

Alors elle sera malheureuse avec nous si elle ne peux nous suivre tout le temps moi et Nelson ?

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner, désolé, que la chienne devra être seule dans sa famille et si possible nourri au cru.

Deux indications très importante qui m'ont totalement sortie de la tête. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, j'espère que c'est vraiment pas urgent.......... parce ce sont deux critères pas évident. À moins que quelqu'un qui nourrit cru vienne de perdre son chien........

Déjà de trouver quelqu'un qui nourrit holistique, c'est pas évident. Pis bon, les gens peuvent dire OK et faire autre chose 2 ou 3 mois plus tard. De mon point de vue, il faut surtout s'assurer que le chien va être heureux. L'alimentation, ça vient en second. Je préfère un chien qui a une super belle vie sur purina qu'un chien qui fout rien sur le cru!

Je souhaite que vous trouviez rapidement malgré tout. Bonne chance!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le seul chien de la famille (ce qui complique les choses en svp dans les gens qu'on connaît le moindrement...) alors qu'elle est habitué avec un autre chien déjà? En plus deux c plus désennuyant.

Quant à la bouffe je pense comme Lynda, même si on est pro-cru, la qualité de vie générale du chien devrait passer bien avant la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

La chienne vit déjà avec un autre chien et il n'y a aucun problème.
J'imagine que c'est pour que les gens se concentrent plus sur elle que sur deux. C'est à discuter avec la dame.

Pour le cru, c'est pas obligatoire mais c'est comme ça qu'elle est nourri présentement.

Je fais juste faire le message.

Et non c'est pas une urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://gordon-setter.tripod.com/
cette éleveur fait du setter gordon...

c'est une amie de mon amie...

elle est super sympa peut-être peut-elle vous aider....

je lui avait parlé car ce genre de chien m'intéressait avant d,acheter mon australien...et avec sa gentillesse et toutes ses explicaton sj,ai chagé de bord..

elle présnte en show pour le travail...je ne m,y connais pas du tout...et travail ses chiens pour la chasse...

mon amie en a un en station d'élevage....

bonne chance

au plaisir

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance...

POur la repro ...non ....c'est certain..c,est aps une personne comme cela..mais elle peut certainement vous donner un ti cou de main...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ma mère veut en savoir plus (sans en parler avec son conjoint)...

On peut m'envoyer par MP le contact direct avec la présente proprio... ou bien poster des questions a ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon .. la raison a pris le dessus sur ma maman.

Pas de Gordon Setter avant 4-5 ans Boulet

Je souhaite bonne chance a cette pitoune .. je crois personnellement qu'elle sera mieux chez l'éleveur. Même en cage, elle pourra être placée chez une famille qui se présente chez l'éleveur pour un chien adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Pour les questions sur l'éleveur, c'est un éleveur de l'Ontario.
La chienne est en co-propriété mais la dame ne veut pas l'envoyer chez l'éleveur parce que la chienne sera mise dans un enclos et n'aura pas le droit à la maison. (je trouve que c'est un bon point malgré le reste du sujet).

Elle lui cherche une maison pour qu'elle ait une bonne vie et c'est en accord avec l'éleveur.

Je ne peux pas vous répondre sur tous les détails. Ce sont des choses qui seront à discuter avec la dame.

La dame habite à St-Basile-le-Grand.


bon ses tu moi ou je comprend pas cette dame.
Elle veut pas l'envoyer chez l'autre éleveur avec qui elle est en co, pour raison que le chien sera en enclo Question

Pourtant tu as écris que le chien est habituer a être dans une cage pendant 18hr, c'est la que je comprend pas son chien est déja en ''enclo'' très longtemps je voit pas la différence que le chien soit chez elle ou chez l'autre éleveur en Ontario
Elle y serait mieux non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dossier est clos. La chienne va rester chez la dame. La co-propriétaire me veut pas que la chienne s'en aille dans une autre famille.

Tu peux fermer le sujet Laurence. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien fermer, pis je veux pas mettre de l'huile sur le feu ni me mêler de ce qui me regarde pas, mais dois-je comprendre que ce chien va donc continuer à vivre une moyenne de 18h par jour en cage parce que la madame manque de temps et/ou supporte pas son hyperactivité (légitime vu qu'il est enfermé). pour SA satisfaction à elle (que j'arrive pas à cerner dans un tel contexte), au lieu de vivre une vie normale ailleurs? Je peux pas croire... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je veux bien fermer, pis je veux pas mettre de l'huile sur le feu ni me mêler de ce qui me regarde pas, mais dois-je comprendre que ce chien va donc continuer à vivre une moyenne de 18h par jour en cage parce que la madame manque de temps et/ou supporte pas son hyperactivité (légitime vu qu'il est enfermé). pour SA satisfaction à elle (que j'arrive pas à cerner dans un tel contexte), au lieu de vivre une vie normale ailleurs? Je peux pas croire... Evil or Very Mad


si c'est effectivement le cas... sans commentaire... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé Laurence, mon amie et moi avons fait le mieux qu'on a pu pour la convaincre.

La dame avait fini par être d'accord mais c'est l'éleveur de l'Ontario qui ne veux pas. L'éleveur est bocqué.

Donc on ne peut qu'espèrer que la chienne aura la chance de vivre autre chose dans un futur rapproché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, on sait que vous avez fait votre possible!

Mais, cet éleveur ne mérite AUCUN respect... et ça dit: AIMER les chiens...

quelle attitude de merde... pauvre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que mes commentaires ne vous mettent pas une seconde en cause dans tout ça, vous n'y êtes pour rien!!!! Mais je suis pas moins écoeurée. L'éleveur hein? Eh bien bravo, il est encore pire qu'elle! Non mais quel égoïsme, c pas croyable! Hey il aime ses chiens lui hein, wow! C'est d'autant plus triste que la madame changera pas grand chose aux choses actuelles, vu son minding de départ, donc rien ne change pour le chien. Futur rapproché? Certes, mais si l'éleveur s'entête ainsi, je vois pas comment il sortirait de là. Sans compter que ce chien sera de plus en plus névrosé et insupportable à mesure qu'il reste ainsi enfermé. Je m'excuse mais ça me met bleue, pis même si ça sert à rien j'ai besoin de le dire. Je me contrefous de la copropriété. Une co. avec un éleveur de même ça a pas d'allure. Moi si un truc pareil m'arrivait, je la respecterais pas certain, il pourrait en faire des confettis de son contrat, j'appelle pas ça un éleveur éthique qui pense à son contrat et son bénéfice de copropriété avant de penser au bien-être du chien. Un éleveur qui a de l'allure n'accepterait même pas de toute façon que la personne avec qui il a un contrat de copropriété fasse vivre une telle vie au chien. Faut pas avoir de coeur pour accepter ça et continuer à faire vivre le chien ainsi pour un contrat. La madame aussi elle s'en fout je m'excuse, et comme le chien la dérangeait (alors qu'il a juste besoin de se dépenser normalement), il va continuer à la déranger donc à rester enfermé. Il va devenir non adoptable anyway. La connerie humaine n'a décidément aucune limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...