Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

SPCA de Montréal - à CTV à partir de lundi (11 février)

Messages recommandés

Voici la traduction libre de La Source de CTV des reportages faits par CTV.

La Source donne permission de publier cette traduction libre.

Elle vous incite à contacter les médias francophones en grand nombre pour qu'ils fassent des reportages à leur tour afin d'alerter le public et de forcer les autorités à agir dans ce dossier.

Je vous demande de ne pas citer mon nick ou mon nom pour ceux qui me connaissent. Ceci est très important. Même si cette info est publique car elle a paru à la télévision.

Voici donc le texte. La Source est supposée me faire parvenir dans les prochains jours un résumé en français de son dossier.

Reportages de CTV

Traduction libre de La Source de CTV

1er reportage

Un sommaire des événements de février 2007 ou CTV et Globe dénonçait la campagne de financement fait sous le nom SPCA canadienne à travers le Canada, elle est trompeuse dans ce sens qu'elle utilise une marque de commerce SPCA
canadienne qui est en fait la SPCA de Montréal pour faire une campagne de financement à travers le Canada. Les gens croient que la SPCA canadienne est une centrale canadienne, ce qui est faux. Les gens envoient leur don croyant aider leur SPCA locale, mais ceci est faux, l'argent revient à Montréal et aucun argent n'a
été remis au SPCA locale du Canada incluant le
Québec.

Il y a eu les dépenses de Pierre Barnoti, son salaire caché, ses bonus, ses voyages aux coûts de 133 000 $ etc., le tout payé par la SPCA (canadienne) Montréal. Durant ce temps, des employés son congédiés, sans plus, et la SPCA souffre grandement d’un manque d’argent flagrant, tels que des ordinateurs et autres.

2e reportage

La SPCA a voulu engager un undercover (mot utilisé par la SPCA , un undercover n'est pas un enquêteur, mais un espion, tel que défini dans le dictionnaire) pour espionner le Berger Blanc. Le coût étant élevé, ils ont décidé qu'un des membres du CA, qui avait un édifice contigüe au Berger Blanc à Laval, ferait poser des caméras et micros pour l'espionner.

Les chiens de St-Hyacinthe.

La SPCA de Montréal fait subir l’euthanasie à 12 chiens destinés à l'adoption, donc en parfaite santé pour les envoyer à la faculté de médecine de St-Hyacinthe. L'école en demandant des carcasses ne pensait pas qu'ils agiraient ainsi. De plus ils contreviennent à leur contrat de fourrière de la ville de Montréal qui stipule clairement qu'ils doivent incinérer toutes les carcasses.

3e reportage

La SPCA International appartient personnellement à Pierre Barnotti, Howard Sholsberg et Milchel Poulos, deux membres du C.A actuels de la SPCA de Montréal. Elle été fondée au Delaware en juin 2006. Le but unique de la SPCA International est
d'amasser des fonds. Ils ont des prévisions et ont amasser des fonds pour environ 1 million de dollars annuellement etc. La preuve démontre qu'ils ont remis 9000 $ dollars seulement. Où va l'argent ???????????

1er et 2e reportages

Quadrigua, engagé par la SPCA de Montréal, fait des campagnes de financement au Canada sous le nom SPCA canadienne et est payée par la SPCA de Montréal pour cela. Ils ont même hypothéquer le bâtiment de la SPCA de Montréal pour 1 million $. Quadrigua fait aussi la campagne de financement pour la SPCA International qui
appartient à Barnoti, Sholsberg et Poulos à titre personnel. Qui paie pour la campagne de financement de la SPCA International?

SPCA.COM

Est un site qui a été payé par une entreprise commanditaire pour la SPCA de Montréal. Ce site appartient à la SPCA de Montréal légalement. Ce site est maintenant la propriété de la SPCA International qui appartient aux trois protagonistes. La preuve démontre que ces trois personnes qui ont un pouvoir à la SPCA de Montréal se sont appropriées un bien qui appartient à la SPCA de Montréal. Ce site a plus de 1 million de clic annuellement, donc plus de clic, plus de dons. De plus, combien vaux ce site aujourd'hui selon vous, car les sites Internet se monnayent aujourd’hui ?

3 et 4 reportages

Euthanasie

La SPCA de Laval est une succursale de la SPCA de Montréal, ils sont dépendant financièrement de la SPCA de Montréal. C’est la seule succursale de la SPCA de Montréal. Le Docteur Leschewich médecin vétérinaire à la SPCA de Laval, affirme plus de 7000 euthanasies à SPCA Laval en 2007. La SPCA de Laval a remis des
statistiques erronées à la ville de Laval. Une enquête est ouverte au service de police de la ville de Laval. Le doc, a été remercier cavalièrement suite à sa dénonciation après 14 ans de service. Il est dit aussi dans ce reportage que de nombreux employés ont été remerciés cavalièrement ou harceler psychologiquement pour qu’ils quittent les lieux s’ils devenaient gênant.

En conclusion M. Barry Wilson producteur exécutif de CTV NEWS demande que la tutelle gouvernementale soit déposée, car Pierre Barnoti et membres du conseil ont refusé de répondre aux questions et on refusé toute entrevue par le biais de leur avocat. De plus l’assemblée annuelle de 2007 n’a pas encore eu lieu. Les états financiers de 2006 ne sont toujours publics. Donc, il vous demande d’écrire au
gouvernement.

Le pouvoir des médias est limité, ils ont fait le boulot.

VOILÀ CE QUE REFUSENT DE DIFFUSER LES MÉDIAS FRANCOPHONES. POURQUOI ? DEMANDER LEUR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS ONT ENLEVE LE VIDEO DE LA SPCA SUR LE SITE D TQS!!!!
J,en revient pas!!!!
incroyable!!!!pas qu'il servait a quelque chose...c'etait evident qu'ils sont du bord de la spca
c'est pour cela que le video ne fonctionnait pas pour toi micheline
franchement!!!
je suis depassee par tout ce qui se passe...
mautadine que je suis pas fiere d'etre quebecoise en ce moment!
merci annjos pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je viens juste d'y aller ( on est 3 a avoir essayer)
et ils disent qu'il n;existe plus:(
et j'ai esayer le lien fonctionne pas non plus:(
oops je m'excuse si je suis aller trop vite
mais je ne le vois toujours pas:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime chaque fois que je l'ouvre je le vois et il roule... Ça peut pas être juste ma cache de fureteur, s'il l'avait enlevé, je le verrais pas plus... Bizzz... En tout cas c'est assez rudimentaire merci. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annjos
j'ai tranmis le texte à mes contacts en prenant bien soin de ne pas mentionner ton nom

À SUIVRE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que la SPA de la Mauricie à Trois-Rivières devait déjà écrire en 2006 pour se protéger et ne pas pâtir des actions tordues de la SPCA de Montréal au niveau du "flou" (pour rester polie) des méthodes de campagne de financement de cette dernière (malheureusement ce ne sont pas les seuls refuges au nom similaire à qui tout ceci à nui) :

Citation :
La SPA Mauricie se dissocie d’une campagne de financement
de la SPCA de Montréal

(Trois-Rivières, le 23 novembre 2006). Plusieurs citoyennes et citoyens de la Ville de Trois-Rivières, et de la Mauricie en général, ont récemment reçu une correspondance de la Société pour la prévention de la cruauté animale (SPCA), dont les bureaux sont situés à Montréal. Ces envois postaux, accompagnés de petits « cadeaux », invitent à faire un don, une contribution à cet organisme afin d’aider les animaux.

Face à la tenue de cette campagne de financement de la SPCA de Montréal, la Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPA Mauricie) tient à préciser qu’il n’existe aucun lien entre la SPCA de Montréal et la SPA de la Mauricie. Dans ce contexte, il est important de préciser qu’aucun des dons recueillis pendant cette campagne n’est retourné à la SPA Mauricie. Si les gens veulent aider les animaux de notre région, c’est vers la SPA Mauricie qu’ils doivent diriger leur apport pécunier. Aidons nos animaux d’abord!

De plus, cette campagne de financement est porteuse de confusion à Trois-Rivières au moment où la SPA Mauricie mène une vaste opération de recensement des chiens et des chats sur tout le territoire de la Ville. Plusieurs personnes croient effectivement que le fait de donner à la SPCA de Montréal permet d’acquitter les frais de licence des animaux de compagnie à Trois-Rivières. Cela est totalement faux, puisque seule la SPA de la Mauricie est mandatée par la Ville de Trois-Rivières pour percevoir de tels frais auprès des propriétaires ou gardiens de chats et de chiens sur tout le territoire de la Ville.

C’est en s’associant avec la SPA Mauricie que la générosité des citoyennes et citoyens de la région sera la plus bénéfique. Nos besoins sont immenses car nous prévoyons accueillir en 2006 plus de 6 000 animaux errants ou abandonnés. Ce nombre, qui constituera un record pour notre organisme, indique à lui seul toute l’importance de notre mission. Nous souhaitons donc que ces précisions permettent de dissiper toute confusion que pourrait entraîner cette sollicitation de l’extérieur.

Rappelons que la SPA de la Mauricie est un organisme sans but lucratif fondé à Trois- Rivières en 1976. Elle a pour mission essentielle de sensibiliser la population à la valeur de la vie animale et au respect qu’elle inspire. Elle a aussi un mandat de contrôle animalier à Trois-Rivières et Saint-Étienne-des-Grès. La SPA Mauricie emploie une quinzaine de personnes qui veillent au bien-être des animaux du refuge situé au 5 000 boul. Saint-Jean à Trois-Rivières.

Source : Serge Marquis, 819 376-0806
Directeur Général
SPA Mauricie


Sur leur nouveau site, ils ont aussi rajouté une mention en rouge sur la page d'accueil, avec un lien en dessous qui mène au texte ci-dessus et qui dit "La SPA Mauricie n'a aucun lien avec la SPCA de Montréal. La SPA Mauricie ne reçoit donc aucun des dons qui sont fait à la SPCA de Montréal".

C'est une honte (une parmi tant d'autres découvertes dans le scandale actuel) de voir comment la spca de Mtl a profité de la confusion qui règne depuis toujours re. les organismes qui portent des noms similaires pour faire croire que les dons qu'elle ramasse étaient distribués à tous. puker Et tout ça dure depuis déjà 2 ans!!

http://www.spamauricie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je partage ton opinion laurence
et pour en remettrevoici ce que barnoti a ecrit sur sont site dela spca montreal aux donateurs en reponse aux accusations portees!
ainsi qu'un courriel d'une dame qui critique le reportage de ctv
mais les medias francophones muet comem ca n'a pas de bon sens...
voici les liens...vaut la peine de lire...mais ne manger pas avant car ca va vous faire regurgiter votre repas! audace et arrogance est une facon polie de m'exprimer sur ces 2 lettres.....

lettre de barnoti en reponse a ctv:
http://www.spcamontreal.com/media1.php?lg=fr&id=13

oui le pauvre homme est le seul a s'occuper des usines a chiots et se battre pour eux
puker

et la lettre d'une auditrice
http://www.spcamontreal.com/media1.php?lg=fr&id=37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
oui le pauvre homme est le seul a s'occuper des usines a chiots et se battre pour eux


Même si c'était vrai (et en plus c'est totalement faux et insultant pour tous les autres incluant des gens comme nous), ça n'excuse en rien ses autres actions ($$ y compris pour lui), mensonges etc, ni tout ce qui n'est pas fait correctement à la spca (Mtl ET Laval puisqu'elles sont affiliées en plus et sont les deux en causes) incluant les évaluations douteuses, les euthanasies discutables, les chiffres trafiqués, les conditions de vie des animaux ET ET ET le fait que les animaux sortent de là non stérilisés!

Son "l'union fait la force" à la fin de sa lettre, c pathétique... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops..je viens de voir que cette lettre de barnoti n'est pas en reponse au reportage de cette annee mais bien celui de l'annee passee (2007) pour des accusations bien moins graves
cette annee il n'ose pas repondre meme pas a travers son avocat semblerait-il
j'attends avec impatience sa reponse aux accusations de cette annee
et j'attends avec impatience mes documents que je suis membre.... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
mais bien celui de l'annee passee (2007) pour des accusations bien moins graves


Bof, ça change rien à mes commentaires, le tout dure depuis des années, donc son hypocrisie date pas de cette année elle non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais parlé a une fille de SPCA Laval et elle me disait qu'ils ne recevaient pas grand chose des dons ramassés par lui. Même à l'intérieur ça l'air croche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai écris à TVA à:
claude poirier à
gino chouinard
dr michel pepin
eve marie lortie
et marie claude savard(oui je sais ce sont les sports pour elle mais elle aime peut-etre les animaux!:)
j'ai egalement ecrit aux nouvelles de 17heures
j'ai pas fini
voici mon courriel:

Bonjour,

J'aimerais vous informer(mais je suis sure que vous êtes déjà au courant) que ctv a fait un reportage la semaine dernière sur la spca de montreal et laval intensif de 5 jours. À part TQS qui était horrible dans leur reportage personne d'autre n'a mentionné la spca et ses scandales INDIGNES!!! J,ai honte présentement d'être québecoise et affirmer ma francophonie quand les nouvelles en français ne couvrent aucunement les faits et nouvelles de la société...ma question est si vous n'êtes pas au courant vous pouvez le visionner sur le site de ctv montreal dossier spca , et si vous êtes au courant(jamais je ne croirai que les journalistes ne regardent aps les reportages de leur collègues/compéteurs)...POURQUOI ce silence dans les médias francophones? Une honte...ce sont NOS animaux québecois...c'est NOTRE argent NOS dons, NOTRE confiance....le public a le droit de savoir toute cette mesquinerie et scandales indignes qui se passent à la spca et la cruauté à laquelle c'est animaux sont assujettis! Des erreurs d'euthanasies...un site web qui prend de l'argent en tant que spca montreal mais n'a aucun lien et entre dans les poches de barnoti, un taux d'euthanasie annoncé par le vétérinaire même de la spca dont la spca cache et annonce un autre nombre, ce meme vétérinaire est remercier le soir meme par la scpa après 15 ans de travail....et plus...la réunion officielle qui n'a jamais lieu...l'argent qui disparaît....
scandales après scandales....
est-ce juste le hockey qui est important au québec?
montrez-nous que vous avez un peu de dignité si ce n'est pas pour les animaux au moins en tant que devoir pour les citoyens et parlez de ce qui se passe....
parce que sinon la société francophone québecoise fait plus que dure et lors de notre démonstration dans les rues qui aura lieu prochainement....je peux vous jurer que nous dirons que nous aurons TOUT essayé pour vous faire parler...mais que malheureusement vous restez muet par choix...pendant que des milliers d'animaux meurts au québec à cause de votre indifférence
REnseignez la population québecoise au lieu de les laisser dans leur ignorance
AU NOM DES ANIMAUX QUI N'ONT PAS DE VOIX"""PARLEZ EN LEUR NOM SVP!!! ou pour ceux que malheureusment ne parlent pas anglais et ne peuvent pas visionner des reportages qui concerne notre communauté
merci

et voici le courriel...je ne crois pas que cela leur fera bouger...
mais on ne sait jamais!
au moins ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dina ,

je crois que tu mélange 2 sujets dans ta lettre
tu parle de la SPCA et
des usines a chiots

CTV a concentré son reportage sur la SPCA et ses agissements douteux,

de venir y mêler le dossiers des usines n´a pas sa place dans cette lettre même si nous savons tous l´importance de cette cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Dina ,

je crois que tu mélange 2 sujets dans ta lettre
tu parle de la SPCA et
des usines a chiots

CTV a concentré son reportage sur la SPCA et ses agissements douteux,

de venir y mêler le dossiers des usines n´a pas sa place dans cette lettre même si nous savons tous l´importance de cette cause.


Je veux bien croire que je manque de temps pour lire autrement qu'un peu en diagnonale mais je vois pas où Dina a parlé d'usine à chiots... Si tu parles de la future marche de l'Upra, sache que ça n'a rien à voir avec ce dont elle parle, c'est autre chose, mais bien sûr tu ne peux deviner car pour l'instant on n'en a pas encore parlé ici. Il y a d'autres actions qui peuvent survenir dans le monde canin qui ne viennent pas de l'Upra pour autant, on s'entend sûrement là-dessus, et c'est tant mieux s'ils ne sont pas les seuls à faire de quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Dina, le ton vindicatif de ton courriel risque plus de les rebuter que de les rallier à la cause. Je conçois que tout ça parte de bonnes intentions et que de toutes façons, à venir jusqu'à maintenant, les médias télévisés francophones n'ont rien fait mais je ne crois pas que c'est une telle missive qui va les mettre de ton bord. Se faire traiter de pogne c%? ce n'est jamais très très winner Cool

Ceci dit c'est pas parce que rien n'a été fait jusqu'ici que rien ne se prépare. Monter un dossier, ça prend un certain temps. Laissons la chance aux coureurs... Offrons-leur de l'aide, des témoignages, du croustillant (on en a ?).

C'est mon humble opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Honnêtement Dina, le ton vindicatif de ton courriel risque plus de les rebuter que de les rallier à la cause. Je conçois que tout ça parte de bonnes intentions et que de toutes façons, à venir jusqu'à maintenant, les médias télévisés francophones n'ont rien fait mais je ne crois pas que c'est une telle missive qui va les mettre de ton bord. Se faire traiter de pogne c%? ce n'est jamais très très winner Cool

Ceci dit c'est pas parce que rien n'a été fait jusqu'ici que rien ne se prépare. Monter un dossier, ça prend un certain temps. Laissons la chance aux coureurs... Offrons-leur de l'aide, des témoignages, du croustillant (on en a ?).

C'est mon humble opinion.


je comprends ton point d vue jules1:)
sauf ce que j'ai omis de dire dans mon message c'est que ceci est la 100ième fois que nous leur écrivons...et nous utilisons un ton poli et gentil...etc...
des gens ont même utilisés leur contacts pour en faire parler...et malheureusment ils essaient très fort mais rien en bouge
c'est pour cela que j'ai écris ainsi car c'est bien beau la politesse mais assez c'est assez et peut-^tre verront-ils qu'il y a des auditeurs qui ne sont pas contents
ils en ont des preuves, ils en ont des reportages ou situations croustillante, ils ont eu accès à toutes les infos et sources que ctv a eu acès...
pourquoi estc-e que ctv a réagit mais non les médias francophones? et prie encore après le reportage ils restent ENCORE silencieux et n'en parlent pas? TQS a brièvement parlé de la spca de laval et n'a même pas passé plus de 5 minutes sur le sujet...c'était ça leur reportage
quand on dit laissons leur la chance, les contacts savent ou en est le dossier et je peux vous dire qu'ils sont aussi frustrés que la couverture médiatique ne bouge pas nécessairement. ça fait plus d'un an que ctv prépare ce reprotage, ces infos ne datent pas d'hier
pourtant malgré toutes ces infos les médias francophones ne réagissent pas
tu comprends pourquoi ma politesse avec eux est terminée?on essait de toute les facon de se faire entendre, la première n'a pas fonctionner
on essait comme ça
mais oui je comprends ce que tu veix dire et je respecte parfaitement ton opinion même que je suiis en accord
moi non plus j'aimerais pas me faire parler sur ce ton
sauf qu'ils ne semblent pas vouloir écouter même si on est gentils et polis
;)
papou je ne vois pas ou 'ai parlé des usines à chiots? Shocked peut-être que je me suis mal exprimé mais je viens de relire et je ne vois pas le lien avec les usines à chiots Sad
bon il est temps que je remplace les batteries de ma souris...il manque des lettres dans mes mots lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien mais si CTV a mis un an à monter le dossier, il le donnera pas à Radio-Can (par exemple) pour que celui-ci le diffuse. Il faut donc que Radio-Can (toujours par exemple) parte et aille faire son reportage, fouiller les dossiers, étayer sa thèse. C'est pas une affaire qui se fait en 2 semaines. C'est juste ça que je voulais dire. Peut-être que quelqu'un quelque part prépare quelque chose. Ceci dit, peut-être pas aussi mais je suis une éternelle optimiste.

Je conçois que l'inertie des médias francophones soient ici remise en cause parcontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je comprends bien mais si CTV a mis un an à monter le dossier, il le donnera pas à Radio-Can (par exemple) pour que celui-ci le diffuse. Il faut donc que Radio-Can (toujours par exemple) parte et aille faire son reportage, fouiller les dossiers, étayer sa thèse. C'est pas une affaire qui se fait en 2 semaines. C'est juste ça que je voulais dire. Peut-être que quelqu'un quelque part prépare quelque chose. Ceci dit, peut-être pas aussi mais je suis une éternelle optimiste.

Je conçois que l'inertie des médias francophones soient ici remise en cause parcontre.

oui tu as raison que ctv ne va pas leur offrir copie conforme du reportage
et que ca prend du temps monter un dossier
tout a fait d'accord
ce que je ne concois pas et refuse d'accepter...c'est que je ne leur demande pas de faire un reportage complet en 2 semaines
mais qu<en onde ils parlent des faits reportes par ctv
la meme facon qu'il parle des nouvelles a sensations du journal de montreal...pourtant dans ces cas la ils ne font pas leur propre reportage mais informe le public et ca ne leur prend pas de temps en plus!c'es ca que je deplore
rien ne les empechent de faire leur propre reportage par la suite...mais en attendant avec uen si grande bombe ils pourraient au moins mentionner et informer le public sur les problemes et scandales comme ils le font avec les nouvelles a sensations
qu'ils envoient leur helicoptere qu'ils aiment tant espionner ;) (joke!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
la meme facon qu'il parle des nouvelles a sensations du journal de montreal...pourtant dans ces cas la ils ne font pas leur propre reportage mais informe le public et ca ne leur prend pas de temps en plus!c'es ca que je deplore rien ne les empechent de faire leur propre reportage par la suite...mais en attendant avec uen si grande bombe ils pourraient au moins mentionner et informer le public sur les problemes et scandales comme ils le font avec les nouvelles a sensations


Exact. On se fait embourber tous les jours très facilement par des nouvelles sorties ailleurs, plus souvent qu'autrement insignifiantes en plus.

Je comprends Jules1 sur le point de vue de monter un vrai reportage, mais pour le reste je trouve ça inacceptable. Tout court et parce qu'en bonus on a l'air d'une gang de tata et de moutons (mais pas dans le bons sens vu qu'ils "suivent" pas) une fois plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Papou a écrit:
Dina ,

je crois que tu mélange 2 sujets dans ta lettre
tu parle de la SPCA et
des usines a chiots

CTV a concentré son reportage sur la SPCA et ses agissements douteux,

de venir y mêler le dossiers des usines n´a pas sa place dans cette lettre même si nous savons tous l´importance de cette cause.


Je veux bien croire que je manque de temps pour lire autrement qu'un peu en diagnonale mais je vois pas où Dina a parlé d'usine à chiots... Si tu parles de la future marche de l'Upra, sache que ça n'a rien à voir avec ce dont elle parle, c'est autre chose, mais bien sûr tu ne peux deviner car pour l'instant on n'en a pas encore parlé ici. Il y a d'autres actions qui peuvent survenir dans le monde canin qui ne viennent pas de l'Upra pour autant, on s'entend sûrement là-dessus, et c'est tant mieux s'ils ne sont pas les seuls à faire de quoi.


J´ai basée mon commentaire sur ce que je sais , de ce que j´en comprenais elle avait l´air de faire référence a la marche prochaine de l´Upra, ce qui n´a aucun rapport avec le reportage de CTV

je ne peux être au courrant de projets futurs discutés en MP entre vous
pour d´autres démarches.

c´étais simplement un commentaire , sur mon interprétation de sa lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
je ne peux être au courrant de projets futurs discutés en MP entre vous pour d´autres démarches.


C'est exactement ce que j'ai dit (que tu ne pouvais deviner) et la raison pour laquelle j'ai pris la peine de "corriger" la perception. C'était un "commentaire", certes, mais tu semblais partir du principe que c'était l'Upra, ce qui ne coule pas de source car il n'y a pas qu'eux, sans demander à Dina si elle parlait de ce dernier. Je voulais donc aider en éclaircissant le malentendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai cru comprendre de La Source de CTV avec qui je suis en contact, c'est qu'elle a présenté son dossier sur lequel elle travaille depuis deux ans aux médias francophones et ceux-ci restent muets...

C'est pourquoi La Source demande aux gens d'envoyer massivement des courriels aux médias francophones pour les 'forcer' à sortir la nouvelle.

Je suis toujours en attente de la traduction officielle des reportages de CTV.

Je vous les communiquerai sur réception. Il sera beaucoup plus facile, à mon avis, de pouvoir bien construire et écrire votre courriel aux médias francophones avec cette traduction. Bien que les résumés/traductions libres des reportages qu'à fournir La Source est déjà un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Laurence a écrit:
Papou a écrit:
Dina ,

je crois que tu mélange 2 sujets dans ta lettre
tu parle de la SPCA et
des usines a chiots

CTV a concentré son reportage sur la SPCA et ses agissements douteux,

de venir y mêler le dossiers des usines n´a pas sa place dans cette lettre même si nous savons tous l´importance de cette cause.


Je veux bien croire que je manque de temps pour lire autrement qu'un peu en diagnonale mais je vois pas où Dina a parlé d'usine à chiots... Si tu parles de la future marche de l'Upra, sache que ça n'a rien à voir avec ce dont elle parle, c'est autre chose, mais bien sûr tu ne peux deviner car pour l'instant on n'en a pas encore parlé ici. Il y a d'autres actions qui peuvent survenir dans le monde canin qui ne viennent pas de l'Upra pour autant, on s'entend sûrement là-dessus, et c'est tant mieux s'ils ne sont pas les seuls à faire de quoi.


J´ai basée mon commentaire sur ce que je sais , de ce que j´en comprenais elle avait l´air de faire référence a la marche prochaine de l´Upra, ce qui n´a aucun rapport avec le reportage de CTV

je ne peux être au courrant de projets futurs discutés en MP entre vous
pour d´autres démarches.

c´étais simplement un commentaire , sur mon interprétation de sa lettre


je ne crois pas que laurence a écrit son message pour offusquer personne, simplement pour clarifier les choses
car nul part j'avais mentionné usine à chiots ou UPRA
ce n'est pas à cause de certains messages en mp mais plutot par conclusion suite a tes commentaires/déductions de mes propos
pour s'assurer que les gens qui lisent qu'il n'y aurait pas de confusion.
comme laurence mentionne il peut avoir plusieurs demonstration et pas juste de l'UPRA.
je ne peux pas donner plus de details pour l'instant car ce n'est pas moi qui s'occupe du dossier mais disons qu'il y a pas mal de gens revoltés avec l'histoire de la spca.
et comme souvent j'ai remarqué qu'un commentaire peut faire exploser des histoires venant de propos mal interprétés, sürement(et corriges moi si je me trompe Laurence) elle veux s'assurer de l'exactitude des messages de ce sujet pour ne pas avoir de problemes par la suite
nulle part je n'ai mentionner upra ou usine a chiots
et je ne voudrais pas melanger les deux non plus ce sont 2 dossiers differents
mais ce n'est aps que l'Upra qui peut avoir des demonstrations non plus;)
merci pour avoir clarifier laurence avant que je me fasse bombardée pour des malentendus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que toute démonstration dans le dossier de la SPCA sera pacifique car les démonstrations non pacifiques ne donnent pas bonne impression au public et n'attire pas, en général, la sympathie face à une cause.

Ce n'est pas en criant et s'excitant que l'on fait avancer un dossier. Le dossier existe déjà. Je sais que c'est très frustrant de ne pas voir les médias francophones le sortir. Je sais que c'est très frustrant de voir que les autorités ne réagissent pas mais je ne crois pas aux démonstrations non pacifiques.

Mon commentaire ne vise aucunement personne.

C'est juste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'espère que toute démonstration dans le dossier de la SPCA sera pacifique car les démonstrations non pacifiques ne donnent pas bonne impression au public et n'attire pas, en général, la sympathie face à une cause.

Ce n'est pas en criant et s'excitant que l'on fait avancer un dossier. Le dossier existe déjà. Je sais que c'est très frustrant de ne pas voir les médias francophones le sortir. Je sais que c'est très frustrant de voir que les autorités ne réagissent pas mais je ne crois pas aux démonstrations non pacifiques.

Mon commentaire ne vise aucunement personne.

C'est juste mon opinion.


tout a fait Annjos!!!
j'espère moi aussi qu'il sera pacifique, car sinon les gens passeront pour une gang de fous...il faut montrer que NOUS sommes des gens équilibrés et voulons faire connaître les faits de la cause
c'est pour cela que je n,ai rien mentionné ici encore(premièrement car ce n'est pas moi qui s'en occupe) mais aussi je ne sais pas quelle forme ça prendra
dans mon message aux gens, je voulais leur montrer qu'assez c'est assez et quand viendra le temps ou les gens en parleront qu,ils ne disent pas qu'ils n'etaient pas au courant, car on a voulu qu'ils en parlent
mais crois-moi que je suis à 100% d'accord avec toi il ne faudra pas monter sur les grands chevaux pour faire passer le message...
je fais juste ça quand j"écris des messages lol!
et Mille merci à toi et ton contact....car elle travaille très fort et se bat contre plusieurs pour se faire entendre...pour uen cause qui lui tient à coeur
et oui il faudrait écrire en grande ''masse'' pour se faire entendre et demander des explications
merci annjos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
comme laurence mentionne il peut avoir plusieurs demonstration et pas juste de l'UPRA.


Et j'ajouterais que plus il y en aura de démonstrations, de pas juste l'UPRA et plus les choses aront la chance de bouger au Québec, enfin!

Sur que s'il y a qqe chose qui se prépare, on peut communiquer avec tous les membres de l'UPRA pour les inviter à se manifester et participer à l'évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré Claude Poirier tout à l'heure dans l'ascenseur, il s'en allait à LCN faire son émission du matin. J'ai profité du fait qu'on était seuls pour lui demander si il allait en parler. Il est censé venir me voir après son émission.
Je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
J'ai rencontré Claude Poirier tout à l'heure dans l'ascenseur, il s'en allait à LCN faire son émission du matin. J'ai profité du fait qu'on était seuls pour lui demander si il allait en parler. Il est censé venir me voir après son émission.
Je vous tient au courant

wow! tiens-nous au courant
lui en general les animaux lui tiennent vraiment a coeur! et generalement il n'a pas peur de parler!
merci kanga!!!
encore aujourd'hui la spca est dans les journaux...(anglophones seulement...surprise?....) je vous trouve le lien et je vous l'envoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à Claude Poirier; il n'était pas au courant, mais se demandait pourquoi il avait des messages dans sa boite vocale lui disant qu'il voulait protéger son ami Barnotti en gardant le silence.

Il est reparti de mon bureau en me disant qu'il se mettait là-dessus dès la semaine prochaine et que Barnotti allait passer dans le tordeur. Il va également en parler à Denis Lévesque qui n'a pas la langue dans sa poche non plus.
Il est bien conscient qu'en ne disant rien, il sera accusé de protéger Barnotti, ce qui n'est pas le cas

Je suis super contente, il a fait ma journée cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Je viens de parler à Claude Poirier; il n'était pas au courant, mais se demandait pourquoi il avait des messages dans sa boite vocale lui disant qu'il voulait protéger son ami Barnotti en gardant le silence.

Il est reparti de mon bureau en me disant qu'il se mettait là-dessus dès la semaine prochaine et que Barnotti allait passer dans le tordeur. Il va également en parler à Denis Lévesque qui n'a pas la langue dans sa poche non plus.
Il est bien conscient qu'en ne disant rien, il sera accusé de protéger Barnotti, ce qui n'est pas le cas

Je suis super contente, il a fait ma journée cheerscheers


WOW!!!!
quelle belle nouvelle!! ca me surprend toujours a quel point les gens ne sont pas au courant!
merci kanga tu as fais notre journee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:

Il est reparti de mon bureau en me disant qu'il se mettait là-dessus dès la semaine prochaine et que Barnotti allait passer dans le tordeur. Il va également en parler à Denis Lévesque qui n'a pas la langue dans sa poche non plus.


ÇA c'est une bonne nouvelle. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien du journal de la gazette dont je vous parlais ce matin
en resume:
http://www.canada.com/montrealgazette/news/story.html?id=892d4942-42da-412a-8d42-9fa3092a5cfd

le chien du petit garcon est mort lors de leur absence, ne sachant pas quoi faire avec le corps ils ont appele la spca
ils ont dit de l'ammener a la spca qu'ils s'en occuperait
arrive la bas, l'employe a demande s'il voulait dire bonjour a son chien
il l'amena donc dans le sous-sol et lui montra la chute ou les animaux y sont deposes, en l'ouvrant il a dit...elle est pleine
il font descendre le garcon et sa mere dans le sous-sol ou il y voit des cadavres partout et des animaux sur des bacs morts, t un chat ensanglante
il depose le chien sur le sol en beton froid et dit au jeune garcon de dire au revoir a son chien parmis les autres cadavres de chiens et chats qui seront envoyes le jour prochain pour l'incineration

horrifie le garcon et sa mere en font encore des cauchemars et la spca a du s'excuser!

pauvre garcon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je fais rien que les voir en cage et j'en dors plus.............

S'il avait fallu qu'il m'amène dans un endroit comme ça, je pense que je l'aurait étripé.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est vraiement une erreur de jugement de la part de l´employé.

C ´est jamais plaisant mais toutes les cliniques vétérinaires ont un congélateur ou les corps des animaux décédés y sont remisés en attendant la disposition des corps.

L´erreur a été d´y amener le jeune et sa mère , il aurait été préférable de faire le tout dans une sale d´exament comme le font les cliniques vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:

C ´est jamais plaisant mais toutes les cliniques vétérinaires ont un congélateur ou les corps des animaux décédés y sont remisés en attendant la disposition des corps.


je pourrais comprendre un congelateur...mais ce 'etait pas un congelateur, c'etait le sous-sol sur le sol en beton et sur des bacs de dechets
et pour moi il y a une enorme difference!!selon moi on pourrait disposer des corps plus respectueusement que sur des bacs a dechets Evil or Very Mad
je comprends qu'il y ait beaucoup d;euthanasies...on l'a bien vu dans le reportage mais quand meme:( de la a les laisser sur un sold en beton froid ou sur des bacs a dechets c'est un peu pousse:(

quand a l'erreur de jugement moi aussi je me suis poser la question...
erreur de jugement ou l'employe voulais que ca sorte et que quelqu'un voit dans quel etat les corps sont entreposes?

a la demande de laurence je ne vais pas exposer des details de ce sous-sol car les faits n'ont pas ete mediatises...mais je peux dire que ca ne ressemble en rien aux endroits ou les vet dispose des corps:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais une clinique vétérianire n´a pas le même volume de cas que la SPCA.

et tout dépend de l´écheancer de ramassage , hebdo ou mensuel,bi-mensu

et lorsque le congélateur chez le vet est plein, ce qui arrive, soyons réalistes, ils les déposent a côté jusqu´a ce que la compagnie qui en dispose vienne les ramasser.

le plus dommaga dans tout ça c´est qu´un enfant v aprobablement resté marqué toute ça vie par ce qu´il a vu et c´est ça qui est vraiement dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que l'employé trouve peut-être ça inadmissible et qu'il voulait que ça sorte des bureaux de la spca en fesant un tel geste ?
Si j'étais une employée et que je me sentais les pieds et poings liés à cause des dirigeants et autres , je ferais sûrement pareil... mais par contre sûrement pas au dépend d'un jeune garçon de cet âge ...

Bravo à Claude Poirier et Denis Lévesque s'ils peuvent sortir quelque chose thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Je me dis que l'employé trouve peut-être ça inadmissible et qu'il voulait que ça sorte des bureaux de la spca en fesant un tel geste ?

c'est exactement ce que j'ai pensé moi aussi
Si j'étais une employée et que je me sentais les pieds et poings liés à cause des dirigeants et autres , je ferais sûrement pareil...

moi aussi:(

mais par contre sûrement pas au dépend d'un jeune garçon de cet âge ...
la aussi je suis d'accord avec toi, ca doit être assez traumatisant comme image pale

Bravo à Claude Poirier et Denis Lévesque s'ils peuvent sortir quelque chose thumleft
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble qu´il y aurait bien d´autres moyens de procéder sans pour autant traumatiser qui que ce soit
ex: appareil photo numérique
filmer le tout et poster sur internet

car la tout ce qu´il y a c´est une interprétation de ce qui a été visionnée par deux personnes en état de choc plutôt que quelque choses de concret sur film ou photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Oui mais une clinique vétérianire n´a pas le même volume de cas que la SPCA.

et tout dépend de l´écheancer de ramassage , hebdo ou mensuel,bi-mensu


Je sais très bien que tu cherches pas à excuser les choses, tout comme moi je ne cherche pas à planter la Spca à n'importe quel prix non plus.

Cependant, perso je me balance totalement de savoir que le "volume" n'est pas le même. Quand on a la taille et les moyens de la spca, on s'adapte. Les vétérinaires (je l'ai validé) sont capables d'avoir des ramassages hebdomadaires. S'ils le peuvent, la spca aussi. Et si celle-ci voulait payer pour faire des choses comme du monde, elle pourrait avoir des ramassages bi-hebdomadaires si nécessaires. Les compagnies d'incinération sont disponibles, croyez-moi, ils ne demandent pas mieux que travailler. J'en connais même une qui vient sur appel même si ça sort du contrat régulier.

Je veux bien croire qu'un corps mort n'a plus besoin de confort ni d'hygiène, mais y toujours ben des saintes limites. On s'insurge régulièrement qd on voit des photos de tels charniers de chiens et chats ailleurs, photos qu'on trouve sur le Net, pourquoi ce serait pas aussi dégueulasse dans le sous-sol de la spca?? Je comprends pas la différence.

Quant à la salubrité et l'hygiène, ils repasseront, bonjour les dangers de contagion, autant dans les risques de maladie que les chiens pouvaient avoir comme telles que dans les risques de celles causées par après par la décomposition. Je doute fort que les employés portent des protège-souliers, des gants etc et désinfectent leur linge et leur mains qd ils sortent de là avant de retourner dans les autres locaux et toucher d'autres chiens! Et pourtant ce sont les règles d'hygiène de base partout.

Quant à la quantité astronomique d'animaux euthanasiés, c'est pas vrai qu'ils ne peuvent rien faire contre la quantité d'abandon. S'ils commençaient par ne jamais laisser un animal sortir non stérilisé, comme c'est le cas à date, ils contibureaient à la baisse de la surpopulation, et il y aurait un impact direct sur celle-ci dans les prochaines années, surtout vu leur "volume" justement!! Et si les chiens étaient évalués comme du monde, et les matchs avec les adoptants mieux faits, il y aurait moins de retours aussi. Conséquemment à tout ça, il y aurait moins d'euthanasies, qu'ils jouent avec les chiffres ou pas comme c'est le cas actuellement.

De toute façon, l'entreposage qu'ils font ne rencontre même pas les règles de base de salubrité publique. Ils ont qu'à acheter des congélateurs, that's it.

Quant à l'employé, ça dépasse l'erreur de jugement; si c'est involontaire, ça frise la stupidité rare. Si c'est volontaire, c'est vraiment dégueulasse, enfant ou pas, mais enfant c pire, d'avoir fait un truc pareil, alors que oui, y aurait eu bien d'autres moyens de le faire savoir. Crétin.

Plus ça se parle, plus je suis dégoûtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOP 10
Je parle à Claude Poirier tous les matins, voici le résumé de la situation:

*c'est difficile de sortir la nouvelle sur les ondes (possibilités de poursuites)

*Sa recherchiste travaille sur le dossier

*M. Poirier a laissé un message à Barnotti hier et aucun retour d'appel

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
TOP 10
Je parle à Claude Poirier tous les matins, voici le résumé de la situation:

*c'est difficile de sortir la nouvelle sur les ondes (possibilités de poursuites)

*Sa recherchiste travaille sur le dossier

*M. Poirier a laissé un message à Barnotti hier et aucun retour d'appel

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau


je comprends son point de vue...ce que je ne comprends pas c'est les infos que ctv en mis en onde pourquoi une autre station n'en parlerait pas? ex: les journaux annoncent quelque chose, tva reprend ces infos et en parle ils ne font pas plus de recherche nécessairement
même chose pour une nouvelle d'une autre chaîne.
Est-ce que c'est parce qu'ils veulent faire une recherche et présenter un reportage qu'ils ne veulenet pas en parler?
j'aurai aimé qu'ils commencent par parler dus candale que ctv a sorti tout simplement(oui je comprends que que c'est un compétiteur..anglophone en plus) mais c'est là mon bug...
bien sûr je parle en tant qu'auditrice puisque je travaille pas dans les médias alors je ne connais pas toutes les règles
ctv s'est fait poursuivi mais a gagné car il y avait des preuves
je suis contente de savoir que la cause tient à coeur à Claude Poirier et qu'il ne baisse pas les bras!
merci kanga!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
voici le lien du journal de la gazette dont je vous parlais ce matin
en resume:
http://www.canada.com/montrealgazette/news/story.html?id=892d4942-42da-412a-8d42-9fa3092a5cfd

le chien du petit garcon est mort lors de leur absence, ne sachant pas quoi faire avec le corps ils ont appele la spca
ils ont dit de l'ammener a la spca qu'ils s'en occuperait
arrive la bas, l'employe a demande s'il voulait dire bonjour a son chien
il l'amena donc dans le sous-sol et lui montra la chute ou les animaux y sont deposes, en l'ouvrant il a dit...elle est pleine
il font descendre le garcon et sa mere dans le sous-sol ou il y voit des cadavres partout et des animaux sur des bacs morts, t un chat ensanglante
il depose le chien sur le sol en beton froid et dit au jeune garcon de dire au revoir a son chien parmis les autres cadavres de chiens et chats qui seront envoyes le jour prochain pour l'incineration

horrifie le garcon et sa mere en font encore des cauchemars et la spca a du s'excuser!

pauvre garcon!


ben voyons donc!! c'est donc ben inhumain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
kanga a écrit:
TOP 10
Je parle à Claude Poirier tous les matins, voici le résumé de la situation:

*c'est difficile de sortir la nouvelle sur les ondes (possibilités de poursuites)

*Sa recherchiste travaille sur le dossier

*M. Poirier a laissé un message à Barnotti hier et aucun retour d'appel

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau


je comprends son point de vue...ce que je ne comprends pas c'est les infos que ctv en mis en onde pourquoi une autre station n'en parlerait pas? ex: les journaux annoncent quelque chose, tva reprend ces infos et en parle ils ne font pas plus de recherche nécessairement
même chose pour une nouvelle d'une autre chaîne.
Est-ce que c'est parce qu'ils veulent faire une recherche et présenter un reportage qu'ils ne veulenet pas en parler?
j'aurai aimé qu'ils commencent par parler dus candale que ctv a sorti tout simplement(oui je comprends que que c'est un compétiteur..anglophone en plus) mais c'est là mon bug...
bien sûr je parle en tant qu'auditrice puisque je travaille pas dans les médias alors je ne connais pas toutes les règles
ctv s'est fait poursuivi mais a gagné car il y avait des preuves
je suis contente de savoir que la cause tient à coeur à Claude Poirier et qu'il ne baisse pas les bras!
merci kanga!!!

Dina
si les avocats ont dit : on touche pas à ça pour le moment, on ne peut rien faire.
Effectivement, il y a des choses qu'on ne sait pas, autant du côté de CTV que du côté de TVA.
J'essaie d'en savoir plus;j'ai laissé un message à l'affectateur aux nouvelles.
Mais comme tu dis, l'important est de savoir que Claude Poirier tient absolument à éclaircir ce dossier et j'ai confiance qu'il va aller jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends...les avocats ont le dernier mot bien sur et les mains sont lies aux journalistes bien plus souvent qu'il le veulent Rolling Eyes
ca ne m'empeche pas d'etre mecontente du fait que les medias sont la pour nous informer et nous cachent la verite:(
c'est un sujet "tabou" pour les medias francophones...et je trouve ca triste car il est evident qu'il y a quelque chose de louche la dedans....
$$$,pouvoir,menaces qui sait...en tout cas anguille sous roche!
et pas juste la spca....plein de sujets les medias francophones plus souvent qu'autrement n'y touchent pas SadsilentShit
le peuple quebecois sur plusieurs plans restent dans l'ignorance(comme ici avec la spca...et combien d'autres sujets comme ca pour lesquels nous ne sommes pas au courant?)
mais ca c'est un tout autre sujet....
et ce message n'est absolument pas contre les gens qui tu as contacter et tous tes efforts pour en faire parler....comme je te dis je(et probablement plusieurs autres) en sont TRES reconnaissants!!! ainsi que ls efforts comme ceux de claude poirier, un homme des plus integres et que j'estime beaucoup!
encore une fois merci kanga!!! mes propos sont en rapport avec les medias en genral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...