Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy111

Dysplasie et plus

Messages recommandés

Prendre en compte que c'est une mastiff de 106 livres de 3 ans. Que feriez vous?

Diagnostique:

Rupture complète du ligament croisé cranial droit et rupture partielle du ligament croisé cranial gauche. Dysplasie des hanches et dysplasie des 2 coudes pire à droite.

Tests et procédures:
Examen physique: arythmie sinusale + excès pondéral minimal
Examen Orthopédique: Boiterie du membre postérieur droit et possiblement du membre thoracique gauche. Gène en flexion du coude gauche et extension de l'épaule gauche. Gène en flexion avec crépitements du coude droit. Réagit à l'extension des hanches. Effusion modérée à sévère. Instabilité minimale à modérée en flexion et douleur en extension du genou gauche. Effusion ++ instabilité modérée à sébère et douleur en extension du genou droit. Atrhphie minimale de la cuisse droite.

Radiographie: Coudes latéraux: dysplasie des 2 coudes avec ostéoarthrose pire à droite (les vôtres) Hanches passables avec ostéoarthrose. Genoux: effusion et ostéoarthrose sévère pire à droite.
Recommandation chirurgicale: TPLO bilatéral. Exploration arthroscopique des 2 coudes.
Traitement médical: 9palliatif) Rimadyl 100mg BID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais de quel chien tu parles et en plus il faudrait mentionner que les operations couteraient lus de 12-15000$
avec plusieurs annees de rehabilitation:(
si c'etat mon chien( backyard breeders...son eleveur est situe a st-jerome!!!!) je lui laisserait vivre ses annees jusqu'a temps que la douleur l'empeche de fonctionner humainement ...c'est pas normal d'etre SI maganee a un si bas age Sad
le maitre est mourant cancer phase terminale
et cherche une nouvelle maison pour son chien
Sad c'est sa vie et refuse tout traitement/entree a l'hopital tant que sa chienne n'aura pas trouver une nouvelle maison
ou de l<euthanasier si elle ne trouve pas SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est triste cette histoire! Crying or Very sad J'espère que le monsieur pourra trouver quelqu'un qui pourra dorloter un peu son toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...