Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Émission Enquête: "des voyageurs malmenés"

Messages recommandés

j'ai essayé de regarder le reportage mais ca m'a levé le coeur! puker
j'étais plus capable de voir ces pauvres betes et les encans etc
il y a un groupe qui parlait dans le reportage " les ..... angels'' je ne me rappèle pas de tout leur nom
et ils parlaient de ce qu'ils voyait...c'était traumatisant entendre cela
plus jamais je ne touche à de la viande de supermarché...dèjà j'étais pas forte la dessus, mais encore moins maintenant! les pauvres bêtes!

Je l'ai raté...Puis-je avoir un résumé quelqu'un ? Embarassed

Hey j'ai 1000 messages Shocked

Je viens d´écouter la vidéo; Le titre route morbide de la viande est appropriée.

Le gros problème c´est que de plus en plus d´abattoirs ferment donc les animaux doivent être transportés sur de plus grandes distances.

Selon la règlementation les bovins moutons et chèvres peuvent être transportées pendant 52 hres sans eau ni nourriture et s´ils traversent les frontières le compteur tombe a 0.

Il existe des parcs de rassemblement ou il peuvent décharger en attendant d´aller chercher un 2eme voyage, ce qui donne la chance aux animaux de boire et d´être a la fraiche mais c´est laissé a la discrétion du cahauffeur.

pas de ventilation dans les camions donc c´est en roullant que les animaux sont ventilés, très critique pour les porcs qui ne transpirent pas.

ILs ont parlé des encans, c´est affreux.

EN Europe: versus Canada

veaux :repos après 19hres en Europe versus 18 hres au Canada
ruminants: repos après 29 hres en Europe versus 52 hres au Canada
porcs:repos après 24 hres en Europe versus 36 hres au Canada

prendre note qu´en Europe tout les véhicules sont ventilés et ont de l´eau en permanence.

en Europe inspections sur la route et camionneurs ont une formation dans le maniement des animaux

au Canada l´agence d´inspection a le pouvoir d´inspecter mais ne le fait rarement:

depuis 2000 blitz routier:

Québec 0
Ontario 1
Maritines 13
Ouest canadien 71

le Canada préfère éduquer que punir
en 2006
sur 3600 inspections
164 avertissements & amendes

Une refonte en profondeur est promise

mais pas question que l´agence change le # d´heures de transport 52 sans eau & ventilation

ce sera aux transporteurs de s´en occuper.

Au Canada 600 millions de bêtes sont abattues par an
2 millions meurent en transport

en 2006 dans les abattoirs fédéraux;

La limite raisonnable a été dépassée il faut que ça change!!!!

l´enquête a été faite par Animal´s Angels sur une période de 5 ans au Canada.

Voilà la raison de mon végétarisme...et je le maintiens...je vis en campagne et des porcherie pas loin et tous les jours je rencontre des camions et le coeur me vire encore à l'envers même après 4 ans!

Dina, la viande de la plupart des boucheries en ville vient des mêmes endroits que les épiceries, elles sont seulement manipulées autrement après l'abattage.

J'ai été végée plus de 15 ans entre autre pour ces raisons. Je remange un peu de viande à cause de mes chiens Rolling Eyes mais ça vient d'une ferme boucherie et je sais le bon traitement des bovins et les autres viandes venant d'ailleurs viennent d'élevages avec la même philosphie..... c'est pas bio juste en raison des coûts qui y sont associés, mais c'est seulement pas certifié. Considérant que cette boucherie me donne plein d'os (et juste à moi maintenant en plus), j'achète ma viande là..... pis comme j'avais mon mari qui en mangeait j'étais OK..... depuis que je suis séparée, c'était plutôt gênant d'aller chercher des os sans acheter..... faque....... mais je mange surtout du poulet, les autres viandes ont ben de la misère à passer......

Quand je passe à côté d'un camion de transport, je capote ben raison....... pas capable... pis on parlera pas des autres pays et de ce que j'ai vu en République Dominicaine (ma soeur y vivait et j'étais downtown). On aura beau dire que ce bétail est élevé pour ça, c'est pas une raison pour le faire souffrir! Evil or Very Mad

La Gang

je m'ennuie de la Pologne de mon enfance ou les fermes ou les quelques animaux se promenaient au soleil et mangeaient bien etaient abbatus sur place de temps en temps. C'etait triste mais combien moins souffrant que tout cette industrie. et combien plus sante et le bon gout, aaahhh Shit . depuis que la Pologne a entre dans l'union europeenne, ces petites fermes ferment et font faillite et ca y est, les indistries prennent place Shit . et c'est apres qu'on doit payer plus cher pour 'revenir' bio, ca n'a pas trop de sens l'industrilaisation parfois Thumb down

merci papou pour le resume!
je n'etais pas capable de visionner l'emission alors j'ai pu m'informer a travers toi! merci
c'est le ministere de l'agriculture qui surveille et gere les lois?
tout a fait d'accord zorro...l'industrialisation va un peu trop loin souvent au nom du profit Sad

zorro a écrit:
je m'ennuie de la Pologne de mon enfance ou les fermes ou les quelques animaux se promenaient au soleil et mangeaient bien etaient abbatus sur place de temps en temps. C'etait triste mais combien moins souffrant que tout cette industrie. et combien plus sante et le bon gout, aaahhh Shit . depuis que la Pologne a entre dans l'union europeenne, ces petites fermes ferment et font faillite et ca y est, les indistries prennent place Shit . et c'est apres qu'on doit payer plus cher pour 'revenir' bio, ca n'a pas trop de sens l'industrilaisation parfois Thumb down

Dans le reportage il y a avait justement des veaux nés en Pologne et engraissé en Espagne qui etait en repos en Alsace après 18 hres de route.
Ils étaient loin d´être stressés comme nos veaux Canadiens.
Tout les camions sont ventilés, ils ont de l´eau a volonté et après un trajet de pas plus de 19hres, ils sont déchargés, nourris et font une bonne sieste avant de repartir après avoir été vus par un vétérinaire.

Loin d´être le cas ici.

est-ce qu'il semblait dire que c'etait une question d'argent qui pousse l'industrie a traiter les animaux comme ca ici? Shit ou simplement une question de je m'enfoutisme et par volonte de gagner du temps?
Thumb down

lablover a écrit:
est-ce qu'il semblait dire que c'etait une question d'argent qui pousse l'industrie a traiter les animaux comme ca ici? Shit ou simplement une question de je m'enfoutisme et par volonte de gagner du temps?
Thumb down

je trouve qu´il y a un gros manque de la par de l´agence canadienne d´inspection, car selon eux les animaux ne semblent pas si mal en point.

et toujours selon eux ca reviendrais aux transporteurs de modifier leurs méthodes s´il en jugent nécessaire

les transporteurs eux disent qu´ils ne recoivent pas de plaintes de la part des abattoirs et encans sur l´état dans lequel arrive le animaux alors pourqoi changer la fâçon de faire.

voyez vous le pattern.

le transporteur qui a été interviewé dans le reportage est un des seuls a rroser ses bêtes a l´arrivé pour les rafairchirs et il utilise les parcs de rassemblement lorsque possible pour soulager les bêtes c´est un des rares et même avec toutes ces précautions il perd des cochons.

alors si le gouvernement ne modifie pas ses lois et exige des transporteurs munis d´eau et de ventilation , ce n´est pas ces derniers qui vont modifier leurs camions, et puisque la perte est seulement de 1 ou 2% pourquoi se donner le trouble.

et je vous épargne les détails sur ce qu´ils appelent le Bore Bashing ( cochons mâles entriers ou verrats) et ce qu´ils leur font subir avant de les transporter , et même avec des vidéos l´agence canadienne n´est pas en mesure de constater le problème.

Citation :
etant donne que Pologne est beaucoup plus pauvre que le Canada, je ne crois pas que c'est une questions d'argent tant que ca Shit

mon point de vue c´est un manque flagrant de volonté de la part d´un département fédéral qui est supposé voir au bien être des animaux et qui est géré par des gens qui n´ont aucun égard pour le bien être de ces derniers.

personnellement je les ferais subir le même traitement qu´ils impose aux animaux .

52 hres dans un transporteur a 40 C sans eau ni nouriture et déplacé au baton electrique, juste pour leur donner un appercu de ce qu´ils jugent comme etant des conditions normales a faire subir a des animaux.

J´avais poster le sujet sur le site de l´UPRA sous le titre
Route morbide de la viande dans la section varia,

beaucoup d´information est venue s´ajouter alors je vous encourage a aller consulter le sujet si ça vous le dit,

je ne veux pas mettre le lien car je ne sais pas si c´est permis

Papou a écrit:
J´avais poster le sujet sur le site de l´UPRA sous le titre
Route morbide de la viande dans la section varia,

beaucoup d´information est venue s´ajouter alors je vous encourage a aller consulter le sujet si ça vous le dit,

je ne veux pas mettre le lien car je ne sais pas si c´est permis

Rendu là, maintenant que l'on sait que c'est sur l'Upra et qu'on a ton titre et la rubrique où tu as posté, ça change pas grand chose. Tu peux donc l'afficher pour un click rapide qui rendra service aux gens.

• Créer...