lablover 0 Posté(e) le 23 février 2008 Eh oui....je suis converti...ou drvrais-je dire mes pitous:) après des années de consommation d'alimentation commerciale(haute qualité par contre) j'ai finalement pris la décision de mettre mes chiens au cru. ce sont de labs...mais je doutais un peu de leur intérêt quand même et à quel point le chngement aurait été facile. Et bien..résultat ...j'ai acheté les mix déjà faits par La-gang(car je ne m'aventure pas encore à les faire moi-même pour l'instant:) mais ça viendra!) et non seulement ils ont aimé ça mais je crois qu'ils l'ont manger plus vite que leur bouffe régulière au lieu de vouloir le garder dans leur plat ils sont partis avec en courant pour gruger dessus(le mix était congelé) et dans le temps de le dire...ils attendaient à côté du frigo pour en avoir d'autre moi qui m'inquiétais tranquilement je vais passer au carcasses...mais je dois faire attention car mes chiens gobent au lieu de mâcher...il faudra qu'ils apprenent à mâcher mais la gang et zuzanna m'ont donné de très bon conseils alors ça devrait bien aller je vais lire attentivement vos posts sur la nourriture, j,ai lu des sites et ma décision est écairée je vous en redonne des nouvelles:) pour ceux qui veulent savoir bien sûr:) et la-gang MERCI!!!! le transfert s'est fait comme un charme avec ton mix! ils adorent! xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 23 février 2008 Ah, je suis contente pour toi et tes chiens. Félicitations! Et tu as eu de la chance d'avoir accès à un mix de bonne qualité, c'est très rassurant, surtout au début, quand on a encore un peu peur de ne pas savoir équilibrer les rations. Bien sûr qu'on veut (je veux) savoir la suite! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 23 février 2008 fmelyse a écrit:Ah, je suis contente pour toi et tes chiens. Félicitations! Et tu as eu de la chance d'avoir accès à un mix de bonne qualité, c'est très rassurant, surtout au début, quand on a encore un peu peur de ne pas savoir équilibrer les rations. Bien sûr qu'on veut (je veux) savoir la suite! Élyse merci! oui effectivement j<ai eu la chance d'avoir un mix de qualité:) je vous en donnerai des nouvelles:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bien oui qu'on veux savoir! Moi içi aussi ça prit pas mal de temps et beaucoup de lecture et malgré tout je ''taitais'' a commencé le cru. Mais une fois commencé et a voir nos chiens aller c'est pas si pire et ça devient de moins pire a tout a fait simple par la suite. Il faut juste faire attention au début a pas écouté leur estomacs de gloutons (car au début ils en voudraient encore et encore) si tu veux pas avoir des tonneaux sur pattes (ce qui m'ai arrivé avec mon boxer qui est devenue un Shar Pei tellement il aimait ça et finissait les gamelles de tous les autres). J'ai bien hate que tu vienne nous parler de leur ''grosse mue'' et de l'etat de leur poil, nez et coussin dans moins d'un mois! Et aussi sur le ramasse des no.2, tu vas adoré la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 24 février 2008 Tu n'as pas vu ses tonneaux! Ils sont adorables mais je crois qu'elle les met au cru entre autre pour qu'ils perdent du poids! je me trompe? Ben quoi, c'est des lab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Il y a pas juste les labs qui peuvent ressemblé a des tonneaux, un boxer aussi et même un danois. Disons que j'ai été pas mal généreuse au début sur le cru juste a écouté leur appétit (ils fesaient pitié me semble ). Ensuite j'ai acheter une balance pour la bouffe et tout est rentré dans l'ordre. J'ai déja eu des lab et je sais a quel point une bonne bouffe peut affecter leur poil, nez, coussin alors j'ai hate de voir le résultat avec ses belles bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Félicitations à Kinouk et Nouki! Jai eu le problème inverse avec les filles... Elles étaient trop mince à l'automne. J'ai donc du ressortir ma balance pour leur en donner suffisamment... Tu vas voir que tes labs vont perdrent beaucoup moins de poil et que les muscles de leurs pattes vont être bien définis... Comme de vrais athlètes, quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 24 février 2008 LalouEtChica a écrit: Tu n'as pas vu ses tonneaux! Ils sont adorables mais je crois qu'elle les met au cru entre autre pour qu'ils perdent du poids! je me trompe? Ben quoi, c'est des lab! des tonneaux? ben non c'est pas parce qu'ils roulent au lieu de marcher qu'ils sont des tonneaux, just grassouillets avec des pognees d'amour entre autre le cru est pour s'assurer de leur sante ET de leur poids. ils ont des grands-parents TRES genereux avec le cru ils ne pourront plus offrir toute la panoplie de biscuits, pain,pizza etc lol je ne leur ai pas dit que quelques fois c'etait permis mais comme ils ne connaissent pas la moderation surtout la grand maman, elle croit qu'ils font tout le temps pitie et qu'ils ont faim.... serieusement je crois que mes labs s'ils le pouvait, ils n'arreteraient jamais de manger alors avec le cru pas juste ils auront tous les bienfaits mais en plus plus autant de gateries cochones des grand-parents, ils devront donner sante:) hehe merci henry, j'ai bien ris dans ton message, surement la meme chose va m'arriver:) et orphee..j'ai bien hate de voir les resultats dont tu parles, ils ne muent pas trop et leur poil est brillant brillant mais c'est vrai que du cote muscles...ca ne leur ferait pas de tort les voir un peu plus sous la graisse lol mais je dois dire qu'avec la bouffe que je leur donnais, a part le poids (je vais voir la difference et je vous en donnerai des nouvelles) mais j'tais contente pour le reste, super beau poil vraiment belles dents blanches pas de tartre du tout et ils ont 4 ans, belles scelles... c'est sur comme henry dit...je ne me plaidrai pas du ramassage lol j'ai vu les petits cadeaux de zorro et c'est aps comparable hahah! merci ca me fais du bien de voir que j'ai prisla bonne decision, j'y reflechis depuis un bon bout et comme henry dit....je tetais lol jusqu'a present le transfert se fait super bien, des tonneaux avec estomacs solides sur pattes lol aucune diarrhee, un peu plus molle les scelles mais vraiment rien d'inquietant;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bon, les labs gloutons ça me connait..... et j'ai engraissé tout l'monde au début!!!! Ils faisaient pitié à avoir faim comme ça! Mais on s'ajuste et on apprend......... N'hésite pas pout tes questions Dina, ça va me faire plaisir! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 25 février 2008 ouaaiiiss felicitation pour le grand pas, surtout avec l'approbation des grands-parents, toujours plus delicat ! j'en etais certaine que tu finirais par craquer , ca a quand meme prit quoi, un an? hi,hi, bonne sante aux deux goinfres sympas si tu trouves beau leur poil maintenant tant mieux, et probablement grace a toute la bouffe maison qu'ils recoivent en bonus ils n'ont pas le poil raide et sec des chiens avec diete limitee aux 'nourritures pour chiens'. Par contre pour les selles ce sera agreable, bientot tu feras des rabais pour les clients qui nourissent cru au centre juste pour devoir moins ramasser, lol j'ai hate de lire la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 25 février 2008 zorro a écrit:ouaaiiiss felicitation pour le grand pas, surtout avec l'approbation des grands-parents, toujours plus delicat ! j'en etais certaine que tu finirais par craquer , ca a quand meme prit quoi, un an? hi,hi, bonne sante aux deux goinfres sympas si tu trouves beau leur poil maintenant tant mieux, et probablement grace a toute la bouffe maison qu'ils recoivent en bonus ils n'ont pas le poil raide et sec des chiens avec diete limitee aux 'nourritures pour chiens'. Par contre pour les selles ce sera agreable, bientot tu feras des rabais pour les clients qui nourissent cru au centre juste pour devoir moins ramasser, lol j'ai hate de lire la suite ouiiiii lol j'ai finalement craquee , je suis tetue hein? 1 an...365 jours et plus meme je dirais hahaha comme disais henry je tetais lol mais il faut dire que c'est tellement plus facile la bouffe commerciale, tu donne la portion et ca fini la;) la il faut que je m'assure qu'ils ont tout ce dont il ont besoin. une chance que tu m'aide la dedans;) toi et le reste des membres avec leur conseils hihi je sais que j'ai pris la bonne decision, le grand papa rit a chaque fois qu'il les voit manger les mix de la-gang lol et grand maman pas convaincu(pas parce qu'elle croit pas au cru) mais parce qu'elle est limitee dans ce qu'elle donne comme gateries bientot c'est le tour de la soeur pour le poil surement tu as raison car on sait tres bien pouruoi ils sont devenus des gros cochons lol(certainement pas avec la bouffe commerciale hahah) mais il est vrai que les clients qui utilise la meme compagnie que j'utilisais le poil etait beaucoup mieux que le reste des autres compagnies commerciales, dans la gamme offerte je reste convaincue que c'est uen tres bonne marque pour ceux qui ne veulent pas le cru ou produits comme evo mais ce n'et pas comparable aux bienfaits que j'ai vu de ceux qui sont au cru par contre;) je vous donne des nouvelles lol hier j'ai donne du poulet cru, sans mix de la gang trop drole...ils l'ont bouffe vite vite puis apres l'ont recracher comme diasnt ca n'a pas de gout ca lol je leur ai mis un peu de fromage cottage avec ils l'ont avaler comme des gloutons lol et ont commencer a macher pour une fois!!! merci pour votre encouragement quand on change d'habitude c'est pas evident de savoir si on prend la bonne decision surtout quand l'ancienne methode semble fonctionner...et je dis bien semble!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ça serait le fun que tu mesures leurs tailles de tonneaux maintenant et dans 1 mois voir la différence, car sur la pesé c'est pas toujours évident avec des chiens adultes car souvent ce qu'ils perdent en gras ils peuvent le gagné en muscle. Tu peux prendre une photo vue de ''dessus'' et faire le comparatif plus tard, moi c'est comme ça que je me suis rendu compte que mon danois allais bientot rouler. Faut pas trop en vouloir a ''Papy et Mamy'' ,d'une maniêre ils ont été habitué a la bouffe. Maintenant il faudra donné des recettes de biscuit maison a ''Mamy'' pour les gaterie et peut-être leur sugérer de donné des morceaux de fruit et légume? Comme ça ils perderont pas leur role de grand-parent ''gateux'' et ils vont t'aider a introduire les fruits et légumes (içi c'est la partie la plus difficile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 25 février 2008 moi je laisserais faire le fromage pour le moment: ils sont assez gourmands qu'ils vont le manger leur poulet cru si rien d'autre n'y esy rajoute quel poulet as-tu donne, les hauts de cuisses+dos sans pilon? J'eviterais lis pilons avec les aspirateurs de cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 25 février 2008 Zuzanna a raison, ne rajoute rien, sinon c comme les enfants, tu vas être obligée de le faire tout le temps après, et c pas une bonne chose. Un chien qui a faim finira toujours par manger, alors tu cèdes surtout pas aux caprices de devoir rajouter de quoi pour qu'ils mangent, sinon t'es faite.Elle a également raison pour les pilons. Touche pas à ça avec des chiens gourmands ni de la taille des tiens, c dangereux. Offa m'a déjà fait la peur de ma vie en en avalant un tout rond direct... il l'a vomi 2 h plus tard intact ou presque, mais c'était très dangereux autant dans un sens que lors de la sortie car ça pouvait se coincer de travers dans l'oesophage. Il a été extrêmement chanceux et moi aussi. Plus jamais je ne donnerai un pilon de poulet depuis (y a 2 ans et demi) à un gros chien, gourmand ou pas d'ailleurs, mais gourmand c pire. Oublie ces mx stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci pour les conseils:) je vous enverrai des photos dans un mois je prends bien note de ces notes, je ne suis pas sur que grand papa et maman suivront les regles lol et comme tu dis henry;) maintenant papy et mamy devront donner des gateries sante:) et je vais prendre une photo aussi, j'ai hate de les voir en meilleure sante....ahhh non maintenant ils vont avoir encore plus d'energie pour courir encore plus loin de moi dans les bois ca se peux-tu qu'ils sont encore plus en forme qu'avant lol...plus d'energie... ahhh non zuzanna...ca tu ne me l'avait pas dit dans ta campagne de publicite je vais achete des haut de cuisse comme vous disiez xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 25 février 2008 On t'a pas dit? C'est toi qui devoir être en santer pour courrir les lab! Ben quoi? Tu le savais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 25 février 2008 Les cuisses fraiches avec dos sont à 0.59 cents cette semaine chez IGA...Ça tombe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 26 février 2008 mokajou a écrit:Les cuisses fraiches avec dos sont à 0.59 cents cette semaine chez IGA...Ça tombe bien! merci!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Juste un petit bémol pour les cuisses... Les cuisses contiennent un pourcentage de viande élevé par rapport aux os. Je peux en donner une à Kinook + 1 carcasse sans que ça change la texture de ses selles. Pour Tosca, s'est différent. Je lui donne juste le haut de la cuisse + carcasses sinon ses selles sont assez molles. Seule l'expérience va te dire comment tes chiens réagissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 26 février 2008 Orphee a écrit:Juste un petit bémol pour les cuisses... Les cuisses contiennent un pourcentage de viande élevé par rapport aux os. Je peux en donner une à Kinook + 1 carcasse sans que ça change la texture de ses selles. Pour Tosca, s'est différent. Je lui donne juste le haut de la cuisse + carcasses sinon ses selles sont assez molles. Seule l'expérience va te dire comment tes chiens réagissent... merci pour l'infoi par jour ou par repas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 février 2008 À ce stade-ci Dina c'est moins pire puisque tu les nourris presque juste avec du mix et de la viande, donc tu as probablement déjà des selles plus molles. Mais Orphée a raison, un ratio trop élevé de viande versus os, ramollit les selles, mais encore là, ça varie d'un chien à l'autre. Oublie pas d'appeler pour les grosses carcasses dont je t'ai parlées, tu vas voir tes chiens capoter! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 février 2008 Tout dépend des chiens et de leur taille, mais aussi de leur métabolisme et de l'éventuelle perte de poids dont ils ont besoin. Moyenne pour chien adulte avec exercice régulier : 3% de son poids par jour en alimentation crue, donc tu calcules sur la journée un 3% total. Si le chien doit maigrir tu peux donner moins mais pas trop "moins" au début, faut leur laisser le temps à leur système de s'habituer au changement anyway. Par ex, pour un chiot, on peut donner jusqu'à 10%.Aussi le meilleur ratio pour les selles correctes au niveau viande/os est 50/50. Ce pourcentage est principalement retrouvé (pour le poulet) dans les carcasses de bonnes qualités et dans les cous. Les cuisses ont un ratio de viande trop élevé pour être le meilleur équilibre. Trop de viande = selle molles / trop d'os = selles trop dures ce qui est dangereux pour la constipation et pas agréable du tout pour le chien.Comme dit Lynda tu vas adorer les carcasses dont elle te parle. Oublie pas de pas trop en donner... Tant qu'on n'est pas habitué (avec le temps) il faut pas compter les repas en "nombre de carcasses" uniquement car y a pas un fournisseur qui en vend de la même taille et elles sont plus ou moins viandeuses selon les fournisseurs aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 26 février 2008 en fait je n'ai vu aucunement des scelles molles tres fermes meme et petite!(une chance qu'on parle de scelles ici ils mangent beaucoup de fruits et legumes aussi(gateries de papy et mamy:) au lieu des biscuits c'est un debut!:) ) quand ut auras une chance ecris-moi en pm pour la'dresse des carcasses aussi je donne 2 par jour /chaque chien de tes mixs 150gr ils le devore...au debut il le mangait tout rond maintenant il le croque en morceaux(car je le donne congele) et nouki commence par le lecher (il ADORE la glace lol) et ensuite le croque en petits morceaux c'est tellement cute a voir apres il vont faire la sieste...trop drole! c;est fatiguant macher au lieu d'avaler tout rond lol est-ce assez ou devrais-je en donner 3? merci l! merci laurence, je m'attaque au carcasse des demain. pour l'instant ils mangent mix de lynda et aussi un peu de poitrine de poulet cru, j'allais justement chez iga acheter des hauts de cuisses des cous de dindon est-ce bon?ou juste des cous de poulet? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 février 2008 lablover a écrit:est-ce assez ou devrais-je en donner 3? Calcule 3%/jour du poids de tes chiens ma chouette, ça va te le dire.merci l!merci laurence, je m'attaque au carcasse des demain. pour l'instant ils mangent mix de lynda et aussi un peu de poitrine de poulet cru, j'allais justement chez iga acheter des hauts de cuissesdes cous de dindon est-ce bon?ou juste des cous de poulet? C'est ok. Mais les cous de dindons c plus gros donc comme pour le reste ajuste tes quantités.Mais oublie pas : PAS de pilons!merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 février 2008 2 morceaux..... Tu vas les faire fondre!!!!! Doivent avoir faim les pauvres... ben pas tant que ça avec les légumes! Si tes chiens doivent peser 80 lbs, ben à 2%, c'est environ 1 1/2 lbs et à 3% c'est 2 1/2 lbs....... les morceaux pèsent 153 gr donc 1/3 de lbs, tu leurs donnes donc 2/3 lbs par jour (3 morceaux = 1 lbs)..... disons qu'ils auraient droit à au moins 5 morceaux!!! Pas pour rien que j'ai dit que ça revient cher juste au mix..... le mix est un accompagnement ou un supplément, à moins d'avoir un chihuahua! Moi, je me promène entre 2 et 3% selon le niveau d'activité......... et une journée ça peut être 4% et le lendemain 1 ou 2% (parfois j'ai des carcasses énormes). Les grosses carcasses, c'est le numéro que je t'ai donné en fin de semaine, je te le donne à nouveau....... y'a aussi un autre endroit mais poru l'instant les carcasses sont trop petites, faut leur apprendre à mâcher! Heureusement qu'ils ont des réserves, pauvres petits sous-alimentés Dis pas ça à ta mère, tu vas lui crever le coeur! T'en fais pas, on fait tous ça au début....... beaucoup trop ou vraiment pas assez et on finit par trouver la bonne quantité! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 26 février 2008 oui, cous de dinde ca va pour la majorite de chiens. Par contre c'est une autre viande que le poulet. Si ca va bien avec le poulet super, tu peux essayer la dinde bientot. tiens, pour calculer les portions: http://www.raw4dogs.com/calculate.htm pour ce qui est de ratio viande/os c'est tres individuel. Mon Zorro peut manger rien que de la viande sans os sans avoir des selles trop molles. il faut des abbats pour ramollir ca. Par contre une carcasse sans viande extra ca passe pour un repas ou deux, mais plus de repas de suite ca constipe et il a faim, ca lui prend de la viande apres ses os. L'equilibre assez naturel est un lievre au complet (disponible en camping avec Zorro mais il ne partage pas ) donc quand meme pas mal de viande. C'est sur que moins de viande et plus d'os ca aide a reduire le poids encore plus, mais il faut faire attention pour la constipation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 26 février 2008 ben ils se plaignent pas je suis une mere pourrie! la raison pourquoi je demandais la quantite c'est parce que vous dites tous(et avec raison os/viande ratio) alors comme le mix de lynda est concentre ya pas d'os donc je me suis dis ca vaut le double lol j'ai toujours ete pourrie en calcul, j'ai besoin de dessins lol quant a etre affame...j'en doute, ma mere doit surement leur donner PLEIN de gateries(elle a dit a chica hier qu'elle passait sa journee a couper des pommes...ca dit tout ) mais je veux savoir car je sais combien c'est important de bien les nourrir donc laurence tu dis mix ou pas...on calcule selon le poids ..point right? ils devraient peser max 72-75 meme 70 serait bien, mais exagerons pas ce sont des gros labs lol donc 75 2% 1.5 livres? la je leur donne en mix 300gr+ 150gr de poitrine de poulet... ouinn vous avez bien raison spnt affame:( oops.... bon j'appele ma mere lol ca va lui faire plaisir de leur en donner un autre lol merci!!!et merci pour le lien je viens de voir ca!!! et les explications...les scelles sont belles, pas beaucoup mais belles...mangent pas assez les pitous..peuvent bien pas aller a la toilette lol excusez-moi si je vous fais repoeter, je suis tellement fatiguee lol que j'ai de la difficulte a me concentrer...c'est zuzanna et chica qui me font faire le party jusqu'a tard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 février 2008 lablover a écrit:la je leur donne en mix 300gr+ 150gr de poitrine de poulet... 300+150 = 450 gr = 1 lbs Pas grave....... ils ont des réserves! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 26 février 2008 Citation :...les scelles sont belles, pas beaucoup mais belles...mangent pas assez les pitous..peuvent bien pas aller a la toilette lol non, non, ca c'est normal! ce que presque tout est digere! et vraiment, il y a des chiens qui mangent beaucoup moins et beaucoup plus que ce qu'iuls 'devraient' selon leur poids. et certains trucs sont plus nutritif que d'autres (ex: un oeuf ce n'est pas gros mais ca remplit bien parce que c'est tres digestible comme proteine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 26 février 2008 bon je viens d'appeler josee:) super! merci lynda...je rajoute une autre portion de mix en attendant les carcasses de josee! je veux pas passer pour la mechante lol mais ils ont bien des reserves lol!mais ils font poitie quand meme:( comme dit zuzanna certains chiens peut-etre on besoin de moins je ne veux pas trop en donner non plus. et tes mix sont quand meme tres nutritifs, ils ne se plaignent pas des fois le soir je leur donne une puree de pomme, concombre et fromage cottage 2-3 c. a soupe au lieu de leur collation habituelle ils ne se plaignent pas, jappe pas non plus, ils seraient le genre a japper s'ils avaient faim lol je vous en donne des nouvelles demain merci zorro aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 février 2008 Pis faut aussi y aller avec le métabolisme des chiens............. en moyenne, chez-moi, ça tourne plus autour de 2%, pis quand on se paye une bonne trail dans le bois, on monte à 3-3,5%. Disons qu'avec ou sans trail en fait, 1 à 2 fois par semaine, c'est plus autour de 3% et le reste du temps en moyenne 2%. Ça devient automatique, c'est juste au début qu'on a de la misère! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Pis faut paune chose, Dina... Même si tes adorables et parfaits chiens doivent perdre du poids, il faut y aller mollo... Tranquillement mais sûrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 février 2008 Orphee a écrit:Pis faut paune chose, Dina... Tu peux traduire siouplait? c'est dans quelle langue La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 27 février 2008 La-Gang a écrit:Orphee a écrit:Pis faut paune chose, Dina... Tu peux traduire siouplait? c'est dans quelle langue La Gang C'est la langue des coquilles? J'sais que c'est une faute de frappe... mais j'suis pas capable de m'rappeller ce que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 27 février 2008 Orphee a écrit:J'sais que c'est une faute de frappe... mais j'suis pas capable de m'rappeller ce que je voulais dire Pis faut pas oublier une chose, Dina... C'tu ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 27 février 2008 Mouche a écrit:Orphee a écrit:J'sais que c'est une faute de frappe... mais j'suis pas capable de m'rappeller ce que je voulais dire Pis faut pas oublier une chose, Dina... C'tu ca? Wow Mouche, j'pense que t'as résolu le mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 27 février 2008 leicadumais a écrit:Wow Mouche, j'pense que t'as résolu le mystère Je suis passée maitre dans les fautes de frappes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 27 février 2008 lol...merci pour la traduction...je viens de lire le message et si je n'avais pas lu les autres apres, je n'aurai pas pu comprendre...blonde ET epuisee...j'aurais cru que vous parlier de la poune lol je crois qu'ils ont commences a perdre du poids:) ET j'ai commande de JOsee, super gentille cette fille la!!! et ils vont avoir droit a du pouket de grains:) carcasses etc:) j'ai hate de les oir reagir hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 février 2008 Je comprends qu'ils doivent avoir perdu du poids.... sont quasiment au jeûne depuis lundi!!!Sérieusement, pèse les carcasses, elle sont énormes..... le dos n'est pas difficile à séparer du haut de la carcasse....... Bientôt t'auras plus besoin de balance, ton oeil va s'y faire, mais pour les débuts, ça aide!!!La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 27 février 2008 Mouche a écrit:Orphee a écrit:J'sais que c'est une faute de frappe... mais j'suis pas capable de m'rappeller ce que je voulais dire Pis faut pas oublier une chose, Dina... C'tu ca? Oui! C'est ça! Merci, Mouche Tu me sauves la vie! Bon, j'exagère pas mal, là... mais t'es ben fine pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 27 février 2008 La-Gang a écrit:Je comprends qu'ils doivent avoir perdu du poids.... sont quasiment au jeûne depuis lundi!!!Sérieusement, pèse les carcasses, elle sont énormes..... le dos n'est pas difficile à séparer du haut de la carcasse....... Bientôt t'auras plus besoin de balance, ton oeil va s'y faire, mais pour les débuts, ça aide!!!La Gang pas trop sur de ca moi qui sont au jeune avec mamy et papy...ils viennent de decouvrir qu'ils ont le droit de donner du foie seche lol... jeune il faut le dire vite lol la mamy est de plus en plus mecontente du cru elle dit..ohh moi j'y crois pas tant que ca...a chaque jour lol elle trouve un nouvel argument... pauvre elle c;est dur dur de couper des pommes au lieu de biscuits moelleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 27 février 2008 J'imagine, je l'ai vue bourrer Junior, un biscuit après l'autre........ y'a pas à dire, les chiens l'adorent ta mère!!! Elle doit voir tes deux cocos comme des martyrs! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 27 février 2008 Içi les gars connaissent ça ''la Mamy'', j'existe plus et la je sais que ma mêre nourrit en dessous de la table. Depuis que je nourris au cru je l'oblige a peser tout ce quelle donne de protéine (pas fruit et légume) donc elle donne pas de protéine car elle peut pas peser et tout noter au fur et a mesure qu'elle fait a manger (avec les chiens dans cuisine s.v.p. , ce qui est complement interdit!). En fin de semaine je vais essayé de trouvé quelques recette pour Mamy Lab. Ça va te prendre une balance pour peser approximativement le poids des repas pour chacun. J'en ai acheter une chez Wallmart a éguille -20$. Au début c'est essentiel pour visualisé la quantité a donné, ensuite on arrive a faire les plats sans la balance. Mais comme te le disent les autres, les carcasses n'ont pas tous le même poids et on doit peser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bon la suite lol.... hier mes 2 cochons ont eu droit a leur premiere carcasse(de josee) lol tout un spectacle et a leur premiere boule de panse voici comment s'est deroule la session lol j'arrive avec le sac de panse et de dos de poulet nouki le plus cochon: saute sur le sac de panse en prend une boule et commence a la manger mais comem ca sent le diable cette panse la lol...je le sors dans la cour et lui demande d'aller manger ca dehors lol kinouk lui en prend une mais la leche, laisse tomber voit son frere manger et devorer la boule gelee de panse et la reprend et cours dans la cour aussi et la devore maintenant le tour des carcasses nouki...cochon comme il est disons que ca ne lui a pas pris de temps pour comprendre le principe de croquer... il leche une couple de fois la carcasse s'appercoit que ca se croque ca et se donne a cour joie... il n'a pas avaler tout rond mais disons qu'il n'a pas pris 15 minutes a la machouiller dnon plus lol kinouk autre histoire.... prend sa carcasse, s'assure que nouki essait pas de lui voler lol(nouki attend patiemment a cote au cas ou kinouk decide de ne pas la manger et se leche les babines lol kinouk lui n;ayant toujours pas compris le principe...leche, leche,leche la carcasse nouki attend attend attend a cote lol je tiens la carcasse dans ma main il continu de lecher j'en donne un bout a nouki pour que kinouk voit comment nouki croque dedans...mais toujours en la tenant car nouki se serait sauve avec lol eh ben....voila!!! la decouverte du siecle!!!! kinouk vite vite reprend la carcasse et commence a la manger woohoooo!!! fait accompli! seul probleme kinouk a ete malade 2 fois cette nuit a vomi 2X et a eu la diarrhee dans le lit le pauvre tellement qu'il n'a pas pu se retenir je crois que c'est al panse, car le poulet cru ca fait 10 jours qu'il en mange alors son estomac est habitue qu'en pensez-vous? croyez-vous que c'est la carcasse? ses scelles etaient tres belles avant ca et c'est aps la premiere fois qu'il mange du poulet cru donc est-ce possible que ce soit la panse? nouki lui...estomac de beton rien....il cotinue toujours a se lecher les babines et attend une autre carcasse lol je suis allee chez le vet par la meme occasion hier apres-midi pour leur vaccin de la rage et la vet a dit oh mon dieu ils doivent perdre du poids lol...je lui dis alors que je l'ai ai mis sur le cru justement pour les remettre en forme et qu'ils ont perdu 5-6 livres chacun elle partie a rire et dit..dis-moi pas qu'ils etaient plus gros que ca j'ai dit...ahhh oui ca roulait au lieu de marcher maintenant nouki cours lol comem elle n'ai pas contre le cru elle m'encourage et dit de venir les repeser dans 3 semaines on verra bien si vous avez des commentaires sur le pourquoi vous croyez que kinouk a vomi laissez moi savoir....(aussi la carcasse il k'a bien croquer et macher...mais se pourrait-il qu'un morceau est reste pris ou percer ses intestins? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 mars 2008 lablover a écrit:qu'en pensez-vous?C'est simple. Tu n'aurais jamais dû mélanger panse et poulet. Règle générale on essaye de jamais mélanger 2 viandes différentes ensemble dans un même repas, et encore moins quand on essaye un nouvel ingrédient. La plupart du temps, deux viandes différentes (et c le cas) ça passe pas. De plus, un nouvel ingrédient doit être essayé seul. Et la plupart du temps, même habitués au nouvel ingrédient, on mélange pas 2 sources de protéines. Un nouvel ingrédient s'essaye également en petite quantité au début. Et comme nouvel ingrédient, en plus, y a plus reposant que de la panse pour un système digestif pas habitué. Donc pas étonnant qu'il ait été malade. Ton autre chien ne l'a pas été, mais ça varie d'un chien à l'autre, d'où la prévention importante de procéder comme expliqué en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 5 mars 2008 merci laurence pauvre kinouk! j'avais cru comprendre quel a panse aidait a la digestion! et c'ets pour cela que j'en ai donne en meme temps! est-ec que je dois faire quelque chose en particulier?pour aider son estomac a se replacer? ou je lui donne son repas comme d'ahbitude? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 mars 2008 lablover a écrit:merci laurence pauvre kinouk!j'avais cru comprendre quel a panse aidait a la digestion! what? J'ai jamais entendu ça mais même si c vrai, ce que je t'ai expliqué pour le fait de ne pas mélanger 2 sortes de viandes différentes et de comment introduire un nouvel ingrédient, c'est ça pareil. Même si la panse aidait à la digestion, c pas une raison pour la donner en même temps. De toute façon on n'a pas besoin d'aider la digestion avec des carcasses de poulet, ça passe très bien tout seul.et c'ets pour cela que j'en ai donne en meme temps!est-ec que je dois faire quelque chose en particulier?pour aider son estomac a se replacer?ou je lui donne son repas comme d'ahbitude? Vu qu'il a vomi et a eu le flux en plus, laisse-le tranquille surtout. Si tu veux vraiment lui donner à manger, fait cuire du riz pour ce soir. Et demain matin, riz et viande cuite (poulet de préférence ou au pire boeuf haché) ou riz seul encore. Mais si t'as une chance de pas le nourrir avant demain matin ce serait mieux.merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Oui la panse peut aider la digestion, c'est bourré d'enzymes...... Ça aide l'estomac à s'habituer au cru aussi........ par contre, pas en même temps que le poulet je crois (les amateurs ou Josée pourraient confirmer), ça vient du boeuf!!!! Pis à petites doses, surtout au début........ Un bloc, c'est combien en quantité Dina? Probablement que pour les débuts une cuillère à soupe chacun aurait été suffisant!!!! tu devrais valider les quantités pour la panse avec Josée et aussi comment la donner En général, on recommande de laisser les chiens un mois juste sur le poulet et ensuite d'introduire doucement d'autres viandes...... et faut pas mélanger deux viandes comme dit Laurence..... Les carcasses passent bien la plupart du temps, mais certains chiens ont de la misère avec le cru au début et des enzymes se vendent pour aider. Parfois, à force de manger de la moulée, les enzymes digestives ne sont pas suffisamment produites et avec le temps ça se place..... Mais bon, c'est un infime pourcentage de chiens qui ont ce problème. L'idée est qu'avec la panse, le système digestif du chien n'est quasiment pas solicité puisque la panse est déjà bourrée d'enzymes. Disons que tu as juste été trop vite et trop généreusement........... Idéalement (si t'arrives à contrôler la mamie ) un petit 24 heures de jeûne pour remettre le tout en ordre! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 5 mars 2008 merci beaucoup pour les conseils.... ce matin mamie le savait pas alors elle a donne ton mix ca a tres bien passe, mais je vais lui dir de le mettre au jeune jusqu'a demain un peu de viande cuite par la suite et apres ca retour au cru pour la panse... j'ai donne une boule complete 6-7 cuilleree a the.... pas pour rien que le pauvre ca n'a pas passe:( josee est venue hier, son amie m'a donne quelques suggestions, et ne m'a pas parle de petite quantite...peut-etre avait-elle cru que je donne du cru depuis longtemps:( je lui ai demande combien de fois par semaine...elle m'a dit 2-3 fois je vais y aller mollo avec la panse...comme vous dites je vais me limiter au poulet et carcasse!!! une chance que je vous ai pour me conseiller...c'est tellement pas evident le cru au debut! surtout quand on risque de les rendre malade si on ne fait pas attention! merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Deux à trois fois par semaine?... La panse c'est un choix et j'ai rien contre du tout. Mais pour moi c un peu comme devoir donner des suppléments dans la diète Barf pure et dure et ça me rentre pas dans la tête. Le cru en partant ç se digère très bien, et des suppléments, par ex, si une diète est équilibrée et variée, je vois pas pourquoi on devrait en avoir besoin (comme pour nous en fait). Ma petite opinion perso que je n'impose à personne. Si ça aide la panse tant mieux, mais la grande majorité des gens que je connais incluant moi n'en donnent jamais, et ceux que je connais qui en donne c pas aussi souvent non plus, loin de là et ça va très bien pareil. Alors t'en fais pas trop avec ça non plus... Faut pas virer fou, le cru se digère très bien tout seul aussi, sinon on le saurait depuis longtemps. Tu débutes, concentre-toi sur les choses de base. Si tes chiens digèrent pas bien ça va paraître, s'ils ont des selles ok, pas de vomissements, et vont bien, relaxe et va doucement avec tout ça en priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites