Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Je défie la règle

Messages recommandés

Allo

Après l'adoption de Terry j'avais une entente avec mon chum que mon aide futur resterait financière et transport. Samedi de la semaine passée je suis aller sortir 3 malheureux de la SPCA Laval...que de frustration à chaque fois que je vais là j'en ai pour des jours à m'en remettre.

Le lundi suivant je suis aller transporter 2 chiens qui venaient de se faire stériliser chez leur famille d'acceuil un super pitbull mix tout a fait adorable mais combien énergique et aussi une petite puce àgeée de 4 mois de 6 lbs que j'ai chez moi depuis une semaine maintenant...une petite shitsu je crois...c'est là que je réalise que certaines races ne m'attire pas du tout j'aime bien tous les chiens...même si elle est vraiment cute ce n'est vraiment pas mon type de chien...

un chiot c'est du travail j'en ai eu une dizaine dans les derniers 6 mois mais celle-là c'est pire que pire, j'en avait 2 à la fois et c'était plus facile.
Elle pile dans ses besoins et les écrases au point que je suis obligé de gratter pour enlever la me.. dans sa cage. Pis elle en a partout sur les pattes et dans le poils et elle pue continuellement... pigsilent

Voici Ming hier

http://www.flickr.com/photos/13662439@N04/sets/72157603976759005/show/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend de ne pas pouvoir arreter de prendre des amis chez toi!!!
et je sais aussi qu'on a quand meme certains recul envers certaines races. et la petite wing, tu l'as jusqu'à ce vous trouviez une famille d'adoption??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre chien lol!
avec ton grand coeur et ta compassion....pourquoi ne suis-je pas surprise?
c'est vrai qu'ils font pitie, je n'ai jamais le coeur a y aller...juste pas capable:(
et pour les chiens oui tu as raison...on peux aimer tous les chiens mais certains chiens(ou races) nous attirent plus que d'autres, comem les humains Mr.Red
j'espere que la petite puce trouvera un foyer d'accueil vite pour te faciliter la tache un peu, ta situation n'est vraiment pas des plus l'fun:) hihi
c'est juste belle et maggie que je garde n'est ce pas? lol!
joke, tout le monde est bienvenue! thumleft
xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
je te comprend de ne pas pouvoir arreter de prendre des amis chez toi!!!
et je sais aussi qu'on a quand meme certains recul envers certaines races. et la petite wing, tu l'as jusqu'à ce vous trouviez une famille d'adoption??


Oui en fait j'ai répondu à une dame hier alors je crois que c'est en bonne voie, je savais que je ne l'aurais pas très longtemps, c'est comme ça que j'ai vendu l'idée à mon chum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:

j'espere que la petite puce trouvera un foyer d'accueil vite pour te faciliter la tache un peu, ta situation n'est vraiment pas des plus l'fun:) hihi
c'est juste belle et maggie que je garde n'est ce pas? lol!
joke, tout le monde est bienvenue! thumleft
xx


Merci pour le beau compliment...
Oh...j'ai beaucoup de patience envers les chiens (qu'envers les humains)pas autant que toi cependant I love you et je vais attendre la vraie famille.

Elle sera partie pour le 26 mars c'est sur...et Ti-pou se fait garder chez une collègue qui me harcèle pour que je lui amène!!! Mais je lui donnerai quand même ton numéro au cas ou!

Elle a beau puer, elle est tellement gentille et douce que je lui en veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de résister hein??? geek Même rendu à 10, j'arrive tout juste à me retenir de ne plus les garder (ça serait pas intelligent!). Mais j'arrive pas à pas les accueillir temporairement!

Et en effet, on a beau aimé tous les chiens, certaines ne nous attirent pas du tout et d'autres nous font craquer! Mais on peut craquer pour un chien en particulier qui n'est pas dans nos races préférées, ça m'est arrivée! Wink

J'ai déjà lu que les petites races sont plus difficiles à mettre propre, c'est peut-être le problème de ta pitoune! Bon courage!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Dur de résister hein??? geek Et en effet, on a beau aimé tous les chiens, certaines ne nous attirent pas du tout et d'autres nous font craquer! Mais on peut craquer pour un chien en particulier qui n'est pas dans nos races préférées, ça m'est arrivée! Wink

J'ai déjà lu que les petites races sont plus difficiles à mettre propre, c'est peut-être le problème de ta pitoune! Bon courage!

La Gang


Résister... effectivement très difficile...pas capable! pale

Pour Terry ce n'est pas le type de chien mais son caractère qui nous a fait succomber! J'aime pas les ti-chiens jappeux...mais que veux-tu c'est une histoire d'amour et comme en amour : L'amour a ses raisons que la raison n'a pas!!!


Mettre propre est une histoire mais se rouler dedans à un tel point que ce n'est plus en 3 D! Shocked Ca n'a pas l'air de la déranger, à ce moment là la cage est inutile ...à mon avis mais une expert devrait nous donner son opinion la dessus Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien bonne, en tout cas thumleft
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas un expert, mais j'ai une amie qui a un Lhassa Apso qui fait ça, caca pipi dans la cage pis elle se roule dedans, pas pour te décourager mais la chienne est rendue à 2½ ans et elle s'est fait dire par le vétérinaire que c'était une chienne malpropre et que malheureusement elle ne changerait pas, elle a tout essayer dehors toute la journée l'été, lui mettre une corde et la surveiller dans la maison, la sortir au demi heure, et sitôt qu'elle a le dos tourné la chienne fait ses besoins et se roule dedans. Elle est vraiment découragée, elle qui aime brosser et catiner passe son temps à raser sa chienne presque à la peau et à la laver.
POURQUOI fait elle cela personne ne semble avoir de réponse.
Bravo en même temps pour prendre le temps d'aller chercher et de placer les chiens c'est un très beau geste. Moi je n'aurais pas la patience de recommencer à zéro à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...je suis là que pour quelques jours, ce sera la famille permanente qui aura le plus dur de la job mais déjà là c'est mieux....elle semble être moins pire quand elle n,est pas en cage, je crois qu'elle vient d'une usine alors elle a tendance à se maintenir près de la porte de la cage et à s'en distancer le moins possible mais depuis qu'elle a un peu plus de liberté c'est beaucoup moins pire...elle prend confiance...c'est une belle petite chienne! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Beau travail, Anick! thumleft


Merci Hélène c,est eux qui m'impressione toujours autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle pile dans ses besoins et les écrases au point que je suis obligé de gratter pour enlever la me.. dans sa cage. Pis elle en a partout sur les pattes et dans le poils et elle pue continuellement...
c'est un chien qui a probablement ete oblige de rester dans ses besoins (animalerie, cage, chenil...) donc a 'desapprit' a etre propre.
La meilleure chose a faire est de la laisser dans une graaande cage ou un enclos pour qu'elle puisse faire ses besoins dans un coin (sur du papier si on veut) et rester propre dans l'autre bout. Pour un chien qui a perdu l'habitude d'etre propre il faut beaucoup d'espace pour le reapprendre. Etant un chiot elle peut aussi avoir apprit a jouer et manger ses selles si elle n'avait riemn de mieux a faire. des kongs fourres de cannes a chats, sardnies et autres puanteries merveilleuses peuvent la stimuler a faire autre chose. j'en parle dans mon article de cages, vers le 3/4 du texte:
http://www.coeurcanin.com/article4.htm
bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis émue de voir que la petite devient belle à tes yeux Wink alors que tu dis que c'est pas ta sorte de chien. je sais vraiment pas si je pourrais en faire autant d'un ((je tairai la race pour ne pas blessé personne)) encore merci pour la petite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zorro"]

Citation :

La meilleure chose a faire est de la laisser dans une graaande cage ou un enclos pour qu'elle puisse faire ses besoins dans un coin (sur du papier si on veut) et rester propre dans l'autre bout. Pour un chien qui a perdu l'habitude d'etre propre il faut beaucoup d'espace pour le reapprendre. http://www.coeurcanin.com/article4.htm
bonne chance!!


Merci Zuzanna, Ils sont très intéressants tes articles.

le pire c'est que la cage de MING est ENORME...elle a en masse de place...j'ia pris le truc de mettre son eau et sa nourriture près de la porte comme ca j'ai penser qu'elle ne souillerait pas son espace de bouffe...bon ca pas réussi à 100% mais tous de même c'est mieux...

Oui Vi la petite est adorable...et je commence à l,aimer pas mal...mais bon pas tant que ca quand même...elle a eu une de ses fins de semaines avec les enfants elle était complètement crevée, donc elle a été heureuse de retrouver sa cage...Elle est censé Rolling Eyes nous quitter cette semaine la belle chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
et après est-ce que tu continueras à défier la règle???? Laughing



Surement à l'occassion...mais je dois prendre une période off pour mon ti-pou pis mon couple...comme on part en voyage bientôt ben on va vouloir profiter de nos bébés avant de pratir et en revenant...juste en famille... geek mais l'envie de continuer est là et je vais surement en reprendre à l'occassion soit pour dépanner quelques jours ou des tout petits qui sentent mauvais mais qui ne fout pas le bordel dans ma "petite" meute!

Comment on peut résister...tu es bien placé pour le savoir! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment résister ?

Faut être faite forte comme moi c't'affaire Rolling Eyes !!! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Comment résister ?

Faut être faite forte comme moi c't'affaire Rolling Eyes !!! lol!

La Gang


Ce serait un bon sujet de conférence! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors on pourrait partir un regroupement de chienanonyme pour personne accroc au sauvetage des chiens lol!

en passant Anick je te souhaite un très bon voyage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


comment resister? faire commed moi: habiter a 3 dans un 1 et demi ou on n'a pas le droit d'avoir de chiens lol! - serieux, je crains le jour ou on va demenager dans un truc plus grand Shocked ....
pour la future famille, mentionnez de lui laisser le plus d'espace possible (par exemple un enclos, barrieres de bebe pour avoir acces a la cuisine au complet) qui sera remplie de trucs interessants a faire (jouets, os, boites de carton remplis de gateries etc) et du papier dans un coin pour les besoins. Plus elle a de l'espace mieux c'est pour 'redevenir' propre. Par contre lorsqu'ils sont l'attacher a eux en laisse va aider a prevenir pour la proprete. bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:


comment resister? faire commed moi: habiter a 3 dans un 1 et demi ou on n'a pas le droit d'avoir de chiens lol! - serieux, je crains le jour ou on va demenager dans un truc plus grand Shocked ....
pour la future famille, mentionnez de lui laisser le plus d'espace possible (par exemple un enclos, barrieres de bebe pour avoir acces a la cuisine au complet) qui sera remplie de trucs interessants a faire (jouets, os, boites de carton remplis de gateries etc) et du papier dans un coin pour les besoins. Plus elle a de l'espace mieux c'est pour 'redevenir' propre. Par contre lorsqu'ils sont l'attacher a eux en laisse va aider a prevenir pour la proprete. bonne chance!

<
Merci Zuzanna
Je transmettrai le message...Ming va dans sa nouvelle famille jeudi...à Cornwall en Ontario et je crois bien qu'elle sera chouchoutter...la dame me demande de la mesurer elle est entrain de lui tricotter un manteau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...