Pépito03 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je demande votre aide pour une amie qui a perdu son chien cet après-midi dans les sentiers de la rue Lapierre, à St-Émile. C'est un berger australien de couleur rouge merle (brun, tacheté blanc). Il n'est pas très haut sur pattes et plutôt costaud.Il est partie à pleine course derrière une motoneige sans que l'on puisse le rappeller et ensuite on ne la jamais revue. Le gars qui conduisait la motoneige ne s'est jamais arrêté Après plusieurs heures de recherche, nous prenons une pose pour y retourner demain matin.Si vous êtes du coin ou en entendez parler, svp communiquez avec moi par email, je suis souvent au poste!Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Est-ce que tout le monde a été averti et/ou appelé pour savoir si on l'avait ramassé : police, PAQ, vets tu coin etc.?Sa médaille, c'est celle de la ville ou avec cordo perso seulement?Est-il castré?A-t-il peur des étrangers?Habitué aux autres chiens même s'il ne les connaît pas?Quel est son NOM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est près de chez moi.... Je vais garder un oeil ouvert demain. Ce serait bien d'avoir le nom du chien pour l'appeller non ? Je vais voir si il y a une SDC dans Charlesbourg ou ce coin là demain et si oui je vais poster la description du chien et dire aux promeneurs de garder l'oeil ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Pepito Cé tu Zack a Valerie il lui resemble beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 2 mars 2008 En effet Michel, ça ressemble beaucoup à Zack!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito03 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Effectivement, son nom est Zack, et c'est un gros nounours! Il n'est pas castré, et n'a habituellement pas peur des gens. Sauf que là.. je ne sais pas dans quel état il est? Il n'avait pas sa médaille de la ville au cou, seulement celle du vet. Le signalement est fait à la police, et sur un autre site de chiens perdus mais je ne sais pas lequel. Merci de votre aide, j'y retourne ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Et avez-vous pu avertir le vet? (médaille) au cas ou qq'un le ramènerait là?Comme demandé plus haut, il est comment avec les chiens étrangers? Ça aide souvent quand les gens qui pourraient aller vous aider à marcher l'endroit et autour amènent un chien, mais dans certains cas c mieux que non, d'ou ma question.Je vous souhaite doublement bonne chance, vu qu'il est pas castré, pour qu'il ne tombe pas en mauvaises mains entre temps. Aussi, peut-être élargir votre cercle de recherche au cas ou il aurait senti une femelle en chaleur...Bon courage, je regrette de pas pouvoir aider, je ne suis pas en état de sortir, redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Laurence a écrit: Je vous souhaite doublement bonne chance, vu qu'il est pas castré, pour qu'il ne tombe pas en mauvaises mains entre temps. Ce qui inclus la fouriere Avez vous pensez au affiche? C'est super utile car ça rejoind beaucoup de monde que vous ne croiser peut-être pas lors de vos recherche. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Laurence pour repondre a ta question Aucun problem avec les autres chiens y a aucune malice , un vrai nounourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je sais que les gens y sont depuis de bonne heure ce matin. En fait, je venais posté ici pour le déclaré perdu. Comme quoi la chaine de recherche se rends même au Nouveau-Brunswick S'il y a quelqu'un qui le trouve, ou en entends parlé, vous pouvez m'envoyer un Mp et je vous donnerai le numéro personnel de la personne. Je vais venir voir régulièrement s'il n'y a pas de développement. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito03 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Toujours rien! Le début de la piste se trouve sur la rue Vézina, au coin de Lapierre à St-Émile, Québec. On a cherché ce matin et pas de trace du chien. Il n'est pas du genre à s'en aller en plein bois alors il est probablement encore le long des pistes de ski-doo, ou bien est allé vers le monde. Il est très gentil et c'est un chien de meute alors pas de problème avec les autres chien. Valérie pense louer une motoneige pour ratisser plus large, mais le dimanche, c'est pas évident. C'est clair qu'il peut être pas mal plus loin qu'on pense. Voilà son numéro de cell si vous avez du nouveau 264-5607 Le vet sera avertit ce matin, parce qu'ils ouvrent à 10h seulement. Et, des affiches seront posées dans les sentiers et piste de ski-doo. Et, comme je disais plus au la police et PAC aussi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 2 mars 2008 je n'osais pas laisser son numéro de cell sur le net. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Merci Catherine pour le numéro de cell.... Je vais aller faire le tour. Je croise les doigts.... Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 myrtille42 a écrit:je n'osais pas laisser son numéro de cell sur le net.MiD'habitude je demande que les numéros de tél et coordos privées soient en effet échangés par mp. Mais là c trop tard, alors je vais devoir laisser les gens s'assumer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Laurence a écrit:myrtille42 a écrit:je n'osais pas laisser son numéro de cell sur le net. Mi D'habitude je demande que les numéros de tél et coordos privées soient en effet échangés par mp. Mais là c trop tard, alors je vais devoir laisser les gens s'assumer. C'est vrai! D'après moi Pépito n'y a pas pensé dans cette situation..... Je prends le numéro parce que je connais Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Cette façon de faire habituellement n'est bien sûr pas en fonction de gens comme toi qui en plus connaît le monde en question, mais bien pour protéger des gens qui ne sont pas dans ton cas. Anyway, c fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Tu as tout à fait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 2 mars 2008 toujours pas de nouvelles, on sait dans quel coin les gens cherchent? est-ce qu'ils demeurent autour de l'endroit où il est perdu ou plus vers Lac St-Charles ou boul de la Colline. Je vais aller faire un tour sur Valcartier, boul. de la Colline ce qui est pas très loin de chez moi en pm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 2 mars 2008 pauvre chien...et leur maitre bonne chance et de tout coeur j'espere qu'il le retrouveront le fait de ne pas etre castre rend la tache plus difficile(femelle en chaleur,reporductions etc) mais espoir ne doit pas etre perdu! puisque le vet doit etre ferme, ils attendent peut-etre a lundi pour le remettre a la clinique est-ce que le chien connaissait bien le coin?les odeurs?s'est-il egarer loind de la maison? generalement ce sont des chiens tres instinctifs et retrouve leur chemin s'ils connaissent le coin... bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je suis de tout coeur avec Valérie et les autres chercheurs. Il faut retrouver le beau Zach. Bonne chance. Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 2 mars 2008 D'après ce que je sais, le chien ne connaissais pas le coin. et il n'habite pas dans le coin. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 2 mars 2008 je vois qu'il n'y a pas de nouvelle, je reviens et nous avons fait le boul. de la Colline, quelqu'un nous a dit qu'il avait été vu dans le coin de la rue Georges-Cloutier un cul-de-sac qui se prend par de la Faune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 POUM a écrit:je vois qu'il n'y a pas de nouvelle, je reviens et nous avons fait le boul. de la Colline, quelqu'un nous a dit qu'il avait été vu dans le coin de la rue Georges-Cloutier un cul-de-sac qui se prend par de la Faune. hier ou aujourd´hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Direction du cul-de-sac ou direction Bld. Bastien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 2 mars 2008 il aurait été vu dans ce coin hier soir, nous avons marché dans le coin mais personne aujourd'hui ne l'a vu. C'est au coin de la Faune et Georges-Cloutier vers le cul-de-sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 2 mars 2008 C'est là qu'était stationné l'auto Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Mi pour ton aide Zack est un excellant chien et Valerie il faut quelle le retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Zut de Zut, est ce un coin bien habité, serait-il possible de garer la voiture avec la porte entre ouverte et de la boffe a l´intérieur. au cas ou il y retournerais. risqué je sais mais vu que ce n´est pas son secteur est ce loin de ou il habite? il va peut être essayer de rentrer a la maison . je croise les doigts pour qu´il soit retrouvé sain et sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je ne connais pas personnellement ni Valérie ni Zack mais cette situation me touche puisque Gaston aurait très bien pu être la vedette de ce cauchemard et au même endroit en plus. En plus je sais qu'hier elle entendait parler de Gaston et pour tes ''exploits'' similaire à Zack. Si je peux aider, cela me fait plaisir. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui, c'est un coin habité et il peut également se retrouver dans les sentiers car il y en a beaucoup et il peut également traverser la rivière donc pas évident de savoir maintenant dans quel coin il se trouve. Nous avons tout de même parler au gens du coin et montrer la photo et dit qu'il pouvait aviser la police ou la villet et que le chien devait également porter la licence du vet. On se croise les doigts pour qu'il soit retrouver et par de bonnes personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je viens d'aller faire un tour en auto (je suis pas supposée sortir mais bon) et j'ai fait toutes les petites rues du côté et autour de vézina (là ou part le sentier de motoneige) en regardant dansn les cours des gens et sous les tempos aussi. Doucement, car un chien de cette couleur, pas facile à voir sur la neige hein. Rien vu ce soir, désolée, il était trop tard pour prendre le sentier et j'aurais pas tuffé longtemps non plus. J'y suis allée volontairement à la brûnante car il est reconnu qu'un chien, à moins d'avoir flyé ben loin pour une autre raison, a très souvent tendance à revenir à son point de départ, mais le fait souvent qd ça tombe tranquille, car il est guidé par son instinct de protection dans le jour, surtout quand il connaît pas le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je comprend pas trop, il est mentionner que les trail partent de vésina et lapierre, je croyait qu'ils était partit de la. Mai si les auto était a Georges-Cloutier, c'est qu'il sont partit de la? C'est vraiment pas dans le même coin, mais c'est en ligne droite et c'est relier par les trail de ski doo, c'est pour ça qu'on a été chercher la (on voullu partir de Andaste mais c'est la qu'on a croisé l'homme qui a dit avoir vu le chien hier soir dans sa rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ben moi aussi je me suis basée sur ça (vézina-lapierre) et c'est pour ça que j'ai fait mon tour en auto à ce bout là de la piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito03 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Effectivement, le début de la marche s'est fait au bout de Vézina. Sauf que le chien a pris la fuite plus loin au cours de la balade, et a pu courir pas mal longtemps en direction de Lac St-Charles sur la piste de ski-doo. Après ça, a-t-il rebroussé chemin ou quoi? On ne le sait pas puisque bien qu'il est été rappellé, on ne l'a jamais revue. Il peut être dans un périmètre assez grand d'après nous, et c'est bien ce qui est malheureux. Les recherches sont arrêtées pour aujourd'hui. On croise les doigts pour le retrouver demain. Au fait, désolé pour le numéro de cell. J'avais demandé à Valérie si elle voulait que je le donne avant de le faire. Mais je comprend votre point de vue là-dessus, sauf qu'elle espérait juste que ça soit plus rapide si quelqu'un pouvait lui donner des nouvelles. Merci pour votre aide à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bon je ne sais pas si vous savez où se trouve la rue Georges-Cloutier mais elle est de l'autre côté du boul de la Colline près de l'usine de filtration de Chateau d'eau. Donc s'il a vraiment été vu dans ce coin il faudrait peut-être afficher dans ce coin également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babel10 0 Posté(e) le 3 mars 2008 J'arrive.... Je suis allée me promener... mais pas de Zack en vue. J'ai laissé les renseignements à quelques personnes. On continue.... Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Lâchez-pas la gang. Je suis avec vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito03 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Du nouveau ce matin: un livreur aurait vu un chien correspondant à la description hier soir vers minuit hier soir dans le coin de Jonny Parent et boul. de l'ormière. Il a essayer d'attraper le chien mais n'a pas réussi. Il a rapporter l'évènement à la protection des animaux qui a téléphoné ce matin. Le chien, si c'est lui est donc toujours en vie et en cavale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ouf, il a fait du millage le toutou mais c'est plausible puisque nous, on nous disait l'avoir vu dans le coin de la Faune et Georges-Cloutier il serait ensuite descendu vers la ville. J'espère que quelqu'un va l'arrêter car là il commence à être dans le trafic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 grrrrrrrrrr c'est pas loin de l'autoroute ça la! J'espère qu'il va changer de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Moi aussi je l'espère. En plus le mix grésil-verglas-pluie vient de commencer pour jusqu'à ce soir et même peut-être cette nuit, il fait frette, c super glissant. Et mercredi ils annoncent une tempête (ce qui aide pas non plus pour les traces...). Pauvre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je suppose que tous les téléphones ont été faits ce matin (police, vet, PAQ), au cas où qq'un oublierait d'appeler ou saurait pas comment lire une médaille de vet?? ET svp ne pas se fier par téléphone aux réponses de la PAQ et aller sur place, sont pas fiables pantoute, encore moins avec les pures races, et surtout pas avec les non-castrés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybou1234 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Hakim a écrit:grrrrrrrrrr c'est pas loin de l'autoroute ça la! J'espère qu'il va changer de direction Je le vois autrement... il évite les zones habitées et descend par le corridor de la St-Charles. J'apelle Valérie pour voir si on peut se coordonner différents secteurs en fon pm, début de soirée: - Parc Chaveau, de Johny-Parent à Chauveau, les deux rives - Parc Chaveau, de Chauveau au barrage (Lebourgneuf), les deux rives - Le secteur suivant est plus corsé, au creux du canyon sous la Capitale jusqu'au Parc les Saules. - Le parc Les Saules.... - Il peut aussi avoir bifurqué à l'ouest par la ligne d'hydro, vers le parc industriel Armand Frappier)... Je vous redonne des nouvelles quand j'aurai contacté Valérie. GuyBou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Profites-en pour lui demander ceci :Citation :Je suppose que tous les téléphones ont été faits ce matin (police, vet, PAQ), au cas où qq'un oublierait d'appeler ou saurait pas comment lire une médaille de vet?? ET svp ne pas se fier par téléphone aux réponses de la PAQ et aller sur place, sont pas fiables pantoute, encore moins avec les pures races, et surtout pas avec les non-castrés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guybou1234 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Désolé Laurence... trop tard pour demande Si.... j'ai eu un time-out sur le rafraîchissement des pages pendant que j'étais au tél. avec lui...Je ne sais pas s'ils re-vérifient mais je sais qu'il a été rapporté. Toujours est-il que nous avons convenu de donner r.v. à ceux qyui sont fisponibles ce soir pour se dsitribuer des secteurs de recherche. R.V. au Parc Chauveau, stationnement des terrains de soccer à 17h00. On sera dans l'heure de brunante. Daniel arrive d'une tournée dans le secteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'est pas loin de chez moi, je vais aller faire un tour ce soir aussi... je vasi souvent marcher au chateau d,eau avec mes chiens, s'il est revenu dans le coin, ça va peut-être l'atirer ... je croise les doigts et j'ouvre l'oeil... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bon ben coudonc. Je voulais juste rappeler que comme tout le monde le sait, la PAQ n'est pas fiable par téléphone, et tu le sais aussi, encore pire dans le cas de ce type de chien et pire qd ils sont pas stérilisés. Ils vendent même des portées faites par leurs employés!! Je continue de penser qu'il n'est pas sécuritaire d'attendre qu'ils appellent sous prétexte qu'il a été "rapporté", ni non plus de les croire sur parole au tél. On en a déjà eu la preuve plusieurs fois... Tu pourrais en faire part pareil de tout ça, même si le "téléphone" est fini, puisque tu vois les gens ce soir. Maintenant, ça ne me regarde pas plus que ça, et le monde fera bien ce qu'il voudra, je fais juste informer, moi je prendrais aucune chance avec ce monde-là si c'était mon chien...C'est pas très loin de chez moi mais je doute pouvoir venir, malheureusement. J'ai du boulot à sortir (trop) sans faute et j'ai des pb de santé.Bonne chance pour vos recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je ne peux pas aider, car je suis beauocup trop loin, mais j'espère de tout coeur que vous aller le retrouver. Bonne chance et je vous envoie pleins d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bonne chance, on vous envoit beaucoup d'ondes positives ca c'est certain qu'il ne suffit pas d'appeller les fourrieres, spca et autres, il faut aller voir sur place chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites