Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy1

labrador blond bébé à donner...

Messages recommandés

Quelqu'un cherche un chien?

Subject: À qui la chance
Date: Fri, 15 Feb 2008 10:02:58 -0500
Salut à tous, voici des bébés Labrador à donner :
A transmettre si ça ne vous intéresse pas.
Si vous êtes intéressés par un chiot (voir photos
Jointes): Ils sont gratuits et s'ils ne trouvent pas de maison, ils devront être endormis ......
Si vous êtes intéressés, contacter par mail
j'ai des photo...si vous êtes intéressé...en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ou tu as trouve cette annonce, mais j'ai entendu parler d'une tel annonce recemment et c'est une blague parraitrait-il comem l'histoire des goldens il y a quelques mois
juste pour ton info au cas ou il s'agisse de la meme annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet un envoi de masse par mail et qui se promène aussi sur d'autres forums, et la personne que je connais l'a reçu le 22 février versus le 15 fév cité ici (exactement le même texte à la virgule près hum avec des photos aussi...)... Ça ressemble énormément à la dernière shot avec les labs noirs il y a qq mois, ou encore des goldens comme parle Dina, mais je n'ai pas encore eu de confirmation ferme à ce sujet de mon côté.

MAIS, la personne que je connais a écrit depuis plus d'une semaine, à plusieurs reprises, en anglais et en français (au cas où) et n'a eu aucune réponse.

Si c'est encore un "hoax" y a vraiment du monde qui ont du temps à perdre et qui aime faire suer le peuple pour leur propre plaisir inexplicable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi-même reçu ce message l'an dernier avec une note comme quoi les chiots seraient euthanasiés sous peu. Sauf que sur la photo, ce sont des petits labs tout mignons avec des ficelles colorées dans le cou dans un environnement super propre, avec une maman chien superbe. Le genre de photo prise chez un éleveur qui identifie ses chiots avec un code de couleurs. Ça ne collait pas disons. C'est une légende urbaine qui resort périodiquement je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en tout cas si c'est une légende urbaine, un des chiots de cette légende commence son cours de base à la fin mars au centre sportif canin, j'ai moi même vu la personne qui l'a adopté car j'étais sur place et l'annonce semble vraie cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre il y a qq minutes que finalement c une fille de Granby qui a fait cette annonce. Son "erreur", la faire de la même façon que les hoax se montent chaque fois. Les coupables? Ceux qui font des hoax à tour de bras parce qu'ils ont rien d'autre à foutre et qu'ils aiment emmerder le monde. Ce sont les personnes qui ont vraiment besoin qui payent pour les cons, comme d'habitude. Apparemment cependant, de l'aide a été offerte à cette dame pour faire stériliser sa chienne et que ça recommence pas (mettons que la surpolution est assez immense de même), pas juste en sensibilisation mais de l'aide tout court, elle n'y a jamais répondu, à ça non plus. Et c'est bien triste. Surtout quand on voit que les chiens non désirés sont menacés de mort à chaque fois, alors qu'ils n'auraient juste pas dû naître, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est dans ton fil à toi. C'est la même annonce (et la même personne / le même mail même si pas divulgué dans le fil ici), postée un peu partout sur d'autre forums, et elle n'est plus valide apparemment, la personne ne répond pas du tout à aucun mail depuis déjà bien des jours, tel qu'expliqué ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question par contre Laurence, moi j'ai recu ce email aussi cette semaine et le email venait a la base d'une adresse hotmail de France ??? hotmail.fr ? es ce que sa peux venir quand même de granby?

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire. Ce mail a été envoyé à beaucoup de gens, certains l'ont reçu par des amis mais je ne sais pas comment eux l'ont reçu. Si la fille que je connais n'avait pas elle-même rencontré qq'un qui (supposémment) connaît la madame en question (supposé de Granby) et sans le commentaire de Hakim, ça serait un hoax parmi tant d'autres... Le ".fr" eh bien les gens ont des amis partout maintenant. Mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, c'est une collegue de travail a la niece d'une amie qui a mis cette annonce....qui voulait faire une portee a sa chienne avant qu'elle soit opérée... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'en plus c'était fait exprès!!!

C'est quoi l'idée joualvert, puisque après c la panique pour les donner avec envoi de mail de masse comme quoi sinon "ils vont être endormis"!!!! Ça a bénéficié à qui? La chienne? Voyons donc, le mythe de la chienne qui a besoin de faire au moins une portée pour être heureuse a la vie dure, et la connerie a décidément pas de limite non plus...

On produit x bébés avec un père y, sans tests sans rien, pas grave c pas nous autres qui auront des pb avec les chiots plus tard, après ça on a juste besoin de faire un mail avec une photo cute et en menançant de les tuer, pis y a plein de bon monde qui paniquent et veulent aider, et même certains qui proposent du fric pour la faire opérer pensant à une portée accidentelle (c'était en branle sur un autre forum!)!!!! Elle pouvait ben pas répondre quand on lui écrivait à ce sujet! Si on arrive pas à les donner, tant pis, on les tue, la chienne les aura pour rien et eux seront nés pour rien, mais c pas grave, hey la chienne doit être heureuse d'avoir été enceinte au moins une fois dans sa vie! Quant à la surpopulation, c'est le dernier de nos soucis aussi!

Merci Caro pour l'info je vais le faire savoir à du bon monde pour qu'ils cessent de perdre leur temps!

C'était pas un hoax, mais c pire! Pu capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de misère à suivre ....... c'est vrai ou pas? ça vaut la peine de la contacter??? Je connais peut-être quelqu'un mais bon........ parce que dans la photos de l'autre post, c'est des bébés goldens, en tout cas la mère et cette photo était avec un très vieux hoax.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si la photo est bonne, mais il semble que l'histoire associée au mail soit vrai, puisque Caro "connaît" la fille et Hakim connaît un gars qui a adopté un des pups. Reste que la fille ne répond à aucun mail depuis plus d'une semaine, même les propositions d'aide de fric pour faire opérer sa chienne. J'ai dit ce qu'en pensais ci-dessus, je suis tannée du monde en svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit à Buffy, on verra. Est-ce la même histoire que l'autre post? On verra!

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme j'ai dit c'est le même mail, envoi de masse. Je m'excuse mais moi ça me met le feu au cul. Bonne chance pour avoir une réponse, de bien bonnes personnes n'en ont jamais reçu depuis une semaine et demi. M'a t'en faire des portées volontaires avant de stériliser moi. Calvaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Laurence, encore trop de gens croient que ça rend la chienne plus mature, moins fofolle si elle a eu une portée. C'est un vieux mythe qui reste encore dans la tête de bien des gens. Boulet

J'en ai entendu de toutes les couleurs en faisant les kiosques. On essait de "sizer" en partant la personne pour lui donner des arguments qui vont rester dans sa tite tête. C'est parfois frustrant, mais aussi tellement bon quand on voit une tite lumìère allumée tout d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est écoeurant la dedans c'est encore le manque d'information des gens, la femelle qui doit supposément avoir une portée pour calmer et adoucir son caractère, ou le mâle qui est mieux de connaître l'accouplement au moins une fois dans sa vie. Les Banottis, Jacynthe Bouchard, Caesar et autres qui ont l'occasion d'être vu et entendu, devrait peut être conscientiser les gens et leurs faire comprendre que ce n'est pas vrai que ce sont des histoires de grand mère. Même si nous le disons, nous sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan. Au moins réussissons nous à faire comprendre au gens avec qui l'on parle que la stérilisation est importante,
He oui un des chiots de la dame à été adopté par une personne de Québec, et la conjointe du professeur de dressage lui a aussi envoyer un mail pour lui dire de faire stériliser sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Au moins réussissons nous à faire comprendre au gens avec qui l'on parle que la stérilisation est importante.


Pis encore pas toujours. Même avec du monde proche et même ici parfois on parle chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui est écoeurant la dedans c'est encore le manque d'information des gens, la femelle qui doit supposément avoir une portée pour calmer et adoucir son caractère, ou le mâle qui est mieux de connaître l'accouplement au moins une fois dans sa vie.
en tout cas, ne dites pas au gens que ce n'est pas vrai car oui, on remarque souvent un changement de caractere chez la femelle si elle a passe ses premieres chaleurs et souvent encore ses deuxiemes, et ca fait souvent une difference apres une portee. Donc le nier vient contredire les observations directes des gens de leur chiennes et ils n'ecouteront plus. Oui, c'est vrai que ca 'mature' une chienne, par contre on doit parler pourquoi ca nuit (les portees en trop, trop jeune, la difficulte de placer les chiots, surpopulation etc etc), et les autres mannieres de lui aider a murir, meme sterelisee (la manniere dont on traite le chien, l'education, social etc). c'etait juste une petite paranthese comme ca pour aider a sensibiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Citation :
Ce qui est écoeurant la dedans c'est encore le manque d'information des gens, la femelle qui doit supposément avoir une portée pour calmer et adoucir son caractère, ou le mâle qui est mieux de connaître l'accouplement au moins une fois dans sa vie.
en tout cas, ne dites pas au gens que ce n'est pas vrai car oui, on remarque souvent un changement de caractere chez la femelle si elle a passe ses premieres chaleurs et souvent encore ses deuxiemes, et ca fait souvent une difference apres une portee.


avoir une portee ou des premieres chaleurs supposement rendent la femelle plus mature
moi mes males ont etes castres a 6 mois...ils n'ont jamais connus de 'relations' et maintenant meme s'ils rencontrent un femelle en chaleur c'est pas la fin du monde...meme que souvent il ne lui porteront pas plus attention que sniffer un peu plus leur derriere
je prefere cela qu'a castrer un male une fois seulement qu'il aura connu une experience daccomploument..et qu'il coure apres tout ce qui bouge par la suite lol
j'ai entendu la difficulte du surplus de poids, du fait que ca va enlever son 'cote' male, meme voir macho(je peux vous dire qu'ils sont de vrai 'gars' mes gars meme sans couilles lol....)
que s'ils se faisaient operes avant l'age adulte il aurait des problems de croissance etc...
personellement je n'ai vu que des cotes positifs a se faire castrer jeune Wink

c'est peut-etre moi qui ne comprends pas tes commentaires...
corriges-moi si j'ai mal compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
zorro a écrit:
Citation :
Ce qui est écoeurant la dedans c'est encore le manque d'information des gens, la femelle qui doit supposément avoir une portée pour calmer et adoucir son caractère, ou le mâle qui est mieux de connaître l'accouplement au moins une fois dans sa vie.
en tout cas, ne dites pas au gens que ce n'est pas vrai car oui, on remarque souvent un changement de caractere chez la femelle si elle a passe ses premieres chaleurs et souvent encore ses deuxiemes, et ca fait souvent une difference apres une portee.


avoir une portee ou des premieres chaleurs supposement rendent la femelle plus mature
moi mes males ont etes castres a 6 mois...ils n'ont jamais connus de 'relations' et maintenant meme s'ils rencontrent un femelle en chaleur c'est pas la fin du monde...meme que souvent il ne lui porteront pas plus attention que sniffer un peu plus leur derriere
je prefere cela qu'a castrer un male une fois seulement qu'il aura connu une experience daccomploument..et qu'il coure apres tout ce qui bouge par la suite lol
j'ai entendu la difficulte du surplus de poids, du fait que ca va enlever son 'cote' male, meme voir macho(je peux vous dire qu'ils sont de vrai 'gars' mes gars meme sans couilles lol....)
que s'ils se faisaient operes avant l'age adulte il aurait des problems de croissance etc...
personellement je n'ai vu que des cotes positifs a se faire castrer jeune Wink

c'est peut-etre moi qui ne comprends pas tes commentaires...
corriges-moi si j'ai mal compris Embarassed


Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le propos de Zorro concerne surtout les femelles, et non les mâles. Et je suis d'accord avec vous toutes que c'est une façon idiote de favoriser la maturité!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nièce qui travaille au gouvernement a vu la photo et le email. Elle a essayé de contacter la propriétaire , pas de réponse elle a meme donné mon no de téléphone. Toujours rien, supposément une de ses collèges de travail connaissait la propriétaire de la chienne, mais elle n'a pas donné de réponse. nous étions décidées à en prendre un ,meme si ma Mini est encore un gros bébé à 3ans et demi.(trop gatée).
Nous attendions des voir pour nous décider, nous n'étions pas certaine d'en prendre, par contre nous avions trouvé son nom et avons été très triste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'une portée calme la femelle mais je ne crois pas que ça l'adoucit, parfois même le contraire. Une chienne que je connais a eu des chiots et est devenue bcp plus gardienne et intolérante envers les autres chiens par la suite. Elle n'est pratiquement plus "sortable". Mais je me demande si c'est l'âge qui l'a calmée ou vraiment la portée. Une chose est sure, ça l'a vieillit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je voulais écrire pour ma connaissance, mais je pense que je ne perdrai pas mon temps......... c'est pas ben ben correct de pas répondre, au moins juste dire qu'ils sont adoptés genre....... anyway........ Boulet

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...